Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikolaev

[Officiel] Topic de présentations et de discussions des GP

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Bienvenue sur le topic des présentations et de discussions des GP !
C'est ici où l'on parlera de nos sentiments d'avants/d'après week end de GP.

Après chaque présentation, libre à vous de vous exprimer à propos de vos favoris, des faits de courses, des dépassements, des abandons,...
Bien entendu, inutile de préciser que cela se fera avec de la bonne humeur Very Happy

Aller, on enchaîne sur la présentation du GP d'Australie !

2012 FORMULA 1 AUSTRALIAN GRAND PRIX

Circuit: Albert Park (Melbourne)

Distance du tour: 5.303km
Distance totale de la course: 58 tours - 307.574km

Organisé depuis 17 ans sur le circuit de Melbourne, le Grand Prix d'Australie retrouve enfin officiellement cette année le statut de grand prix d'ouverture, enlevé par Bahrein lors des deux dernières saisons. L'occasion donc de retrouver nos écuries et pilotes préférées, qu'on avait pas vu depuis près de trois mois !

Le circuit reste inchangé depuis 1996. Semi-permanent, avec aucune grosse difficulté apparente. C'est un tracé où il se passe souvent quelque chose. Demander à Ralf Schumacher ce qu’il en pense !

Quelques problématiques de pré-saisons :

-Est-ce que les Red Bull domineront tout le week-end, à l'ancienne ?
- Quelle écurie va nous surprendre en se révélant meilleure ou pire que prévue ?
-Trois français sur la grille
-Six champions du monde, tous dans des voitures compétitives
-Que feront Marussia et Catherham pour leurs premières courses ?
-Felipe Massa et Lewis Hamilton reprendront-ils la saison comme ils ont terminées la précédente ?

Horaires :

Vendredi 16 Mars 2012:

Practice 1 - 02:30 - 04:00
Practice 2 - 06:30 - 08:00

Samedi 17 Mars 2012:

Practice 3 - 04:00 - 05:00
Qualifying - 07:00

Dimanche 18 Mars 2012:

Race 07:00

-------------------------------------------------------------

Résultats 2011:

Qualifications:

1) S Vettel - Red Bull: 1:23.529
2) L Hamilton - McLaren
3) M Webber - Red Bull
4) J Button - McLaren

Podium

1) S Vettel - Red Bull
1) L Hamilton - McLaren
3) V Petrov - Lotus Renault

Qui se lèvera tôt ? Very Happy

Nikolaev a écrit:
Moi aussi !
En espérant un Schumi des grandes heures Smile

Tout comme toi je serai ravi de voir "le vieux" donner une leçon aux autres et faire taire les LdP, mais ceci n'arrive que dans les film américains.
Je le crois capable de coup d'éclats, mais même avec une bonne voiture, Je crois que Rosberg serait devant.

Admin a écrit:
Tout comme toi je serai ravi de voir "le vieux" donner une leçon aux autres et faire taire les LdP, mais ceci n'arrive que dans les film américains.
Je le crois capable de coup d'éclats, mais même avec une bonne voiture, Je crois que Rosberg serait devant.

Je ne sais pas, peut-être, mais si l'on regarde les résultats en 2011 face à Rosberg, Schumacher n'est pas si loin, au fur et à mesure des courses, le vieux se rapproche !
Pour le dépasser en 2012 ? Cool

Réponse le 18 mars !
J'ai un espoir quand même, mais ça fait 2 ans que je l'ai Laughing

Bon ben, si on fais le point :

Ferrari est dans la m***e, Massa qui ne vaut plus 2 clous, Mclaren 10/10 avec un beau doublé, une belle saison qui s'annonce. RedBull ont visiblement perdu l'avance qu'ils avaient, tant mieux !
LRGP, Grosjean magnifique, retour difficile pour Raikko, et Mercedes qui ont enfin créer apparement une bonne voiture, merci ! Schumacher 4ème Cool
HRT, bon dernier et non qualifié, depuis quand on laisse rouler des GP2 en F1 ? Laughing

Un petit prono sur le départ :

Bon départ des 2 Mclaren boys, Grosjean se fait manger par Schumi, aileron cassé pour Massa, et safety car au tour 2 !

1 Hamilton McLaren 1'24.922
2 Button McLaren 1'25.074
3 Grosjean Lotus 1'25.302
4 Schumacher Mercedes 1'25.336
5 Webber Red Bull 1'25.651
6 Vettel Red Bull 1'25.668
7 Rosberg Mercedes 1'25.686
8 Maldonado Williams 1'25.908
9 Hülkenberg Force India1'26.451
10 Ricciardo Toro Rosso1'26.319
11 Vergne Toro Rosso1'26.429
12 Alonso Ferrari 1'26.494
13 Kobayashi Sauber 1'26.590
14 Senna Williams 1'26.663
15 di Resta Force India1'27.086
16 Massa Ferrari 1'27.497
17 Pérez Sauber 1'26.596
18 Räikkönen Lotus 1'27.758
19 Kovalainen Caterham 1'28.679
20 Petrov Caterham 1'29.018
21 Glock Marussia 1'30.923
22 Pic Marussia 1'31.670
23 de la Rosa HRT 1'33.495
24 Karthikeyan HRT 1'33.643

Flying French Man a écrit:
Attention au départ, la premiere chicane est bien souvent le théatre de dépassements hasardeux, et autres freinages optimistes..
Bonjour à tous.

Salut Smile

Oui, et MASSAcre fera parti du carambolage du premier virage, histoire d'énerver encore plus les fans des rouges !

N'oublions pas la bonne performance de Vergne qui rate le top 10 d'un petit rien.
Sur un autre registre, j'aime bien aussi le blêmissement perceptible de Rosberg quand on évoque le nom du Maître ! Laughing
En tout cas, le brillant retour des frenchies a été salué comme il se doit par les observateurs. Une saison qui s'annonce plaisante à suivre !

Oui, Tovaritch, le Pontoisien a fait bonne figure, echouant a un dixième de son coequipier (ce qui semble etre l'élément de comparaison).

Grojean, que dire du petit suisse ??? belle perf mais survivra t il au premier virage?

Pic., le pauvre dernier qualifié ce qui est déjà , au vu de son tacot une belle perf.

Très belle course de Button, course parfaite même !
Vettel aussi a fait une bonne course, Alonso qui fait des "merveille" avec son lego tracteur Cool
Dommage pour Schumacher, je suis dégoûte, problème de boite de vitesse, il aurait pu jouer la 5eme place devant Alonso No

Dommage pour Grosjean aussi, 2 petits tours et puis s'en va, c'est de sa faute, il n'aurait pas du fermer la porte à McDonaldo...
Dernier tour incroyable, mention spéciale à Kimi, ainsi qu'a Vergne, qui sans cette petite faute dans les derniers virages aurait marqué des points !

J'ai envie de remercier également Massa, qui se montre de plus en plus en forme durant ces dernières années, il mérite entièrement sa place chez Ferrari, cela n'en fait aucun doute... Rolling Eyes
Enfin, il aura le mérite de faire rire les anti-Ferrariste...
Comment peut-on être si lent ??

Nikolaev a écrit:

Très belle course de Button, course parfaite même !
Vettel aussi a fait une bonne course, Alonso qui fait des "merveille" avec son lego tracteur Cool
Dommage pour Schumacher, je suis dégoûte, problème de boite de vitesse, il aurait pu jouer la 5eme place devant Alonso No

Dommage pour Grosjean aussi, 2 petits tours et puis s'en va, c'est de sa faute, il n'aurait pas du fermer la porte à McDonaldo...
Dernier tour incroyable, mention spéciale à Kimi, ainsi qu'a Vergne, qui sans cette petite faute dans les derniers virages aurait marqué des points !

J'ai envie de remercier également Massa, qui se montre de plus en plus en forme durant ces dernières années, il mérite entièrement sa place chez Ferrari, cela n'en fait aucun doute... Rolling Eyes
Enfin, il aura le mérite de faire rire les anti-Ferrariste...
Comment peut-on être si lent ??

Même Petrov revenait sur Massa avant d'abandonner. http://images.forum-

tonykart25 a écrit:

Même Petrov revenait sur Massa avant d'abandonner. http://images.forum-

Tout le monde revenait sur lui, à part les "out" Laughing

Beau grand prix !
Interressant comme toujours de voir comment les voitures vont évoluer aprés l'intersaison.
Comme d'habitude beaucoup d'abandon!!
C'est dommage pour Grosjean qui aurait peut-être fait quelque chose pendant ce grand prix !!
Pour ma part et il faudra le vérifier sur les prochains grand prix mais le museau plat des McLaren, n'est peut-être pas une mauvaise idée??

En tout cas si l'on regarde en essais, qualifs et course, ils ont peut-être opté pour la bonne solution mais bon il est encore trop tôt pour le dire!!

Salut,

Moi je suis content de raikkonen. Un saumon ce type, Mettez le derrière, il remonte. (sa me fait penser a suzuka 2005...)

Fin bref, grosjean, dommage, maldonado ne sais pas ou il met ses roues. (preuve dans le dernier tour... sa glissait sur les partie verte, même une sauber a frôler la catastrophe en essai mais non, il a tenter...)

Button est royal, il démontre avec l'art et la manière qui est le patron chez mclaren, hamilton encore beaucoup de choses a apprendre...

dommage pour schumacher, même si je l'aime pas, j'aurai bien aimé qu'un ancien explique a cet effronté comment sa se passe sur la piste pour doubler... ce n'est que partie remise!

Oui j'espere que Button va nous faire une belle saison car ce type est tout simplement un gentleman driver!!
Il ne se prend pas la tête et reste l'un des plus fair-play du paddock!!

On prend les mêmes et on recommence !

2012 FORMULA 1 MALAYSIAN GRAND PRIX

Circuit: Sepang (Kuala Lumpur)

Distance du tour: 5.542km
Distance totale de la course: 56 tours - 310.352km

Horaires :

Vendredi 23 Mars 2012:

Practice 1 - 04:00 - 05:30
Practice 2 - 07:00 - 08:30

Samedi 24 Mars 2012:

Practice 3 - 06:00 - 07:00
Qualifying - 9:00 - 10:00

Dimanche 25 Mars 2012:

Race 10:00

-------------------------------------------------------------

Résultats 2011:

Qualifications:

1) S Vettel - Red Bull: 1:34.870
2) L Hamilton - McLaren
3) M Webber - Red Bull
4) J Button - McLaren

Podium

1) S Vettel - Red Bull
1) J Button - McLaren
3) N Heidfeld - Lotus Renault

Pour l'instant Hamilton commence fort et même trés fort avec une demi-seconde d'avance sur Vettel

01 L. Hamilton McLaren 1:38.021
02 S. Vettel Redbull 1:38.535 +0.514
03 N.Rosberg Mercedes 1:38.813 +0.792

Pour les autres on voit Button à la 9eme place, apparemment il devait avoir quelques soucis car il n'a pas rouler en fin de séance.
Une bonne perf encore de Grosjean qui lui se place en 5e avec 0.8s de retard sur Hamilton.
C'est encore un bon présage pour les qualifs! Pour Vergne et Pic, ils occupent respectivement la 16e et 22e place...

ah je suis content schumi fait ça bien depuis 2 grands prix.......il etait temps diront certains,il faut que ça dure diront d'autres.
je fais partie de ces 2 categories.

-mercedes a une voiture rapide,au moins sur un tour
-mc laren est tres vite en qualif et en course
-red bull marque le pas,fin de la suprematie ??
-ferrari est à l'ouest,ça vallait bien le coup pendant l'hiver de faire un tra lala sur les nouveautés,nouvelle equipe,on a pris des risques etc etc.....
-lotus marche pas mal,le grand blond aussi.....le quel direz vous ? celui qui parle pas français,l'autre est un feu de paille.
-sauber et william ont pas mal evolué par rapport à l'an dernier
le reste fait ce qu'il peut.

je ferai un autre point(avis perso) sur les pilotes plus tard.

nefastseven a écrit:
ah je suis content schumi fait ça bien depuis 2 grands prix.......il etait temps diront certains,il faut que ça dure diront d'autres.
je fais partie de ces 2 categories.

-mercedes a une voiture rapide,au moins sur un tour
-mc laren est tres vite en qualif et en course
-red bull marque le pas,fin de la suprematie ??
-ferrari est à l'ouest,ça vallait bien le coup pendant l'hiver de faire un tra lala sur les nouveautés,nouvelle equipe,on a pris des risques etc etc.....
-lotus marche pas mal,le grand blond aussi.....le quel direz vous ? celui qui parle pas français,l'autre est un feu de paille.
-sauber et william ont pas mal evolué par rapport à l'an dernier
le reste fait ce qu'il peut.

je ferai un autre point(avis perso) sur les pilotes plus tard.
[u][b]

Sur quels arguments tu te bases pour avancer ça ?

sur ce qu'il a su(pu) faire jusque maintenant,que ce soit en f1,en gp2.....
il sait aller vite une fois de temps en temps,mais pas souvent ni tout le temps.
regardes ses resultats d'antan.
arf..... et je dois admettre j'aime pas ce type,donc je risquerai d'etre assez peu objecitf.

nefastseven a écrit:
sur ce qu'il a su(pu) faire jusque maintenant,que ce soit en f1,en gp2.....
il sait aller vite une fois de temps en temps,mais pas souvent ni tout le temps.
regardes ses resultats d'antan.
arf..... et je dois admettre j'aime pas ce type,donc je risquerai d'etre assez peu objecitf.

On ne peux pas trop juger à cette heure-ci sur sa vrai valeur, attendons encore quelques courses Wink Mais sinon, d'accord avec toi, Schumi fait le boulot, et ça, c'est bien ! Cool

depart dans moins d'une heure.......pffff je pourrai pas le voir en entier,je dois partir au boulot à 10h40.
je verrai la suite sur le net ce soir ou demain.

gros-jean

nm (grô-jan)

Nom propre transformé en nom commun pour signifier un homme du commun, un paysan, un ouvrier.

Fig. Être Gros-Jean comme devant, perdre une espérance, une illusion qu'on avait conçue. « Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même, Je suis Gros-Jean comme devant ». [La Fontaine, Fables]

merci kalach pour cette definition.elle se rapproche de ce que je disais

perez tres fort,bientot chez les rouges a la place de massu
alonso chanceux
mc laren boys mal chanceux
red bull contunue a etre une equipe redevenue normale,comme quoi partir de la pole et faire cavalier seul n'a rien a voir avec les batailles de peloton.
mercedes bouffe ses pneus en 4 tours quand perez en fait 40 avec les memes,donc difficile de juger les pilotes sur leurs vraies valeurs.
kobayashi ne fait plus autant d'eclats.
vergne est peut etre notre meilleur espoir français.
rail qu'on aime se remet assez vite dans le bain,malgré 2 ans d'absence.

le reste ne sert pas a grand chose...senna a reussi a rouler et doubler sans tuer personne.

[Sujet déplacé : C'est dans ce topic que l'on présente et discute des grands prix]

GRAND PRIX DE CHINE 2012

Sous les nuages bas (chargé de gaz carbone) de la ville de Shanghai se cache le majestueux Circuit International, tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Avec une ligne droite de départ et des gradins faisant face aux stands comme vous n’en avez sans doute jamais vu ailleurs, le tracé en impose sérieusement…également du fait d’être régulièrement déserté par les spectateurs, pour qui le prix du billet weekend d’un GP dépasse tout entendement.

Un temple quasi-désert, voici donc le drôle de contexte dans lequel les F1 se produisent à Shanghai. Le fameux Turn 1 en escargot est l’un des virages les plus intéressants de la saison en termes de traction, tout comme le triple 11-12-13 annonçant la ligne droite finale, où il est important de trouver la corde et remettre les gaz aussi vite que possible pour trouver la VMax. Il s’agira une nouvelle fois d’un circuit-type pour utiliser le DRS.

Quelques chiffres:

Pole position : Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) en 1 min 33 s 706 (209,417 km/h).
Meilleur tour en course : Mark Webber (Red Bull-Renault) en 1 min 38 s 993 (198,232 km/h) au 42e tour.

Nombre de tours : 56

Longueur du circuit : 5,451 km

Distance de course : 305,066 km

Vainqueur 2011: Lewis Hamilton, McLaren-Mercedes, 1 h 36 min 58 s 226 (vitesse moyenne : 188,758 km/h)

Programme du grand prix

Vendredi 13 avril 2012

04:00 : Essais libres 1
08:00 : Essais libres 2

Samedi 14 avril 2012

05:00 : Essais libres 3
08:00 : Qualification

Dimanche 15 avril 2012

09:00 : Course

Bon Grand Prix à tous!!!!!!!! afro

papi schumi marche bien il fait 1er des libres 2.
Grosjean ameliore il est passé de 17e à 15e.
Massa en fond de classement,il a changé de voiture il roule avec une marussia Laughing .
les Sauber et force india sont pas mal.
Vergne encore devant Grosjean,mais derriere Riccardio son coequipier.
mc laren ,red bull,mercedes,c'est un coup à toit un coup à moi,ces 3 equipes se tiennent proches les unes des autres.

le reste ça fait figuration

1 Schumacher Mercedes
2 Hamilton McLaren
3 Vettel Red Bull
4 Webber Red Bull
5 Rosberg Mercedes
6 Button McLaren
7 Kobayashi Sauber
8 di Resta Force India
9 Hülkenberg Force India
10 Alonso Ferrari
11 Pérez Sauber
12 Ricciardo Toro Rosso
13 Räikkönen Lotus
14 Vergne Toro Rosso
15 Grosjean Lotus
16 Maldonado Williams
17 Massa Ferrari
18 Senna Williams
19 Kovalainen Caterham
20 Petrov Caterham
21 Glock Marussia
22 de la Rosa HRT
23 Pic Marussia
24 Karthikeyan HRT

nefastseven a écrit:
papi schumi marche bien il fait 1er des libres 2.
Grosjean ameliore il est passé de 17e à 15e.
Massa en fond de classement,il a changé de voiture il roule avec une marussia Laughing .
les Sauber et force india sont pas mal.
Vergne encore devant Grosjean,mais derriere Riccardio son coequipier.
mc laren ,red bull,mercedes,c'est un coup à toit un coup à moi,ces 3 equipes se tiennent proches les unes des autres.

le reste ça fait figuration

1 Schumacher Mercedes
2 Hamilton McLaren
3 Vettel Red Bull
4 Webber Red Bull
5 Rosberg Mercedes
6 Button McLaren
7 Kobayashi Sauber
8 di Resta Force India
9 Hülkenberg Force India
10 Alonso Ferrari
11 Pérez Sauber
12 Ricciardo Toro Rosso
13 Räikkönen Lotus
14 Vergne Toro Rosso
15 Grosjean Lotus
16 Maldonado Williams
17 Massa Ferrari
18 Senna Williams
19 Kovalainen Caterham
20 Petrov Caterham
21 Glock Marussia
22 de la Rosa HRT
23 Pic Marussia
24 Karthikeyan HRT

Webber d'habitude fait mieux c'est sont circuit fétiche!! Wink

D'ailleurs pour les qualifs, le site F1 Streaming ne fonctionne plus, il ne passe plus la F1 comme l'année derniere!!
il y a t'il un autre site???

oui senna j'ai mis un lien un peu au dessus.

aller cadeau je le remets ici

stream F1

bon c'est en anglais,mais on s'en fout on parle tous anglais

nefastseven a écrit:
oui senna j'ai mis un lien un peu au dessus.

aller cadeau je le remets ici

stream F1

bon c'est en anglais,mais on s'en fout on parle tous anglais

Ah tu me sauves la vie!!!!
T'as bien mérité un inédit de funk pour la prochaine!!!! Wink

vettel n'est pas en Q3,Massa n'ont plus.....ils avaient RDV ensemble pour un massa-ge pointu

merco confirme en Q2,weber a fait fort.

voila le lien en qubecois

f1 stream quebec

Eh bien, une grille qui annonce un (début) de GP intéressant.

Oui grand prix interressant demain!!
heuresement que j'ai la télé sur mon telephone je pourrais suivre le départ et la course car je suis de corvée au travail!!
Vettel qui n'est pas en Q2, il doit l'avoir mauvaise!!
albinoalbino

Ah non, pas lui en pole ! Laughing
Sinon, Schumi 2ème, il me fait plaisir le vieux, content pour vettel 11ème aussi Razz
Kobayashi, excellent 4ème Cool
Aller, j'annonce, demain victoire de Iceman !!

ça lui fera les pieds.....

peut etre qu'il s'est trompé d'endroit avec son index bien tendu,il faudrait qu'il le sorte de là où il l'a mis,webber avec une ancienne version d'echappement fait bien mieux.

• Créer...