Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chicane11

Réglage chassis Nationale

Messages recommandés

Hier , super roulage lors des test days à Autoreille

On a fait de très bons chrono , mais avec un set up peu habituel

Chassis durcit (arbre dur, moins de 139 à l'AR, brosse barre avant) , mais basse , voire très basses pressions pour un Nationale ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question du nain culte.
Ce week end j'ai changé de pneus, élargit mon train arrière a 140.
Sur la quasi-totalité du tracé, je suis à l'aise.
Saur a deux endroits:
1 - la parabolique, le chassis tape encore, je suis obligé de levier le pieds.
2 - au bout de la ligne droite, après le droite j'enchaine avec un gauche, le là encore le chasis tape.
j'ai trois paliers, je me demande si je dois désserrer le central ? Dois je totalement enlever les vis ?
Bref quelle est la marche à suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Question du nain culte.
Ce week end j'ai changé de pneus, élargit mon train arrière a 140.
Sur la quasi-totalité du tracé, je suis à l'aise.
Saur a deux endroits:
1 - la parabolique, le chassis tape encore, je suis obligé de levier le pieds.
2 - au bout de la ligne droite, après le droite j'enchaine avec un gauche, le là encore le chasis tape.
j'ai trois paliers, je me demande si je dois désserrer le central ? Dois je totalement enlever les vis ?
Bref quelle est la marche à suivre ?


oui, je pense que retirer le troisième palier est une bonne idée Wink
pour ma part j'y vais par étape, en premier j'enlève uniquement les vis pointeau qui serrent le roulement sur l'arbre et si ça ne suffit pas je vire les vis du palier en prenant soin de l'attaché au chassis avec des rilsans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les raidisseurs de siège qui jouent. Une photo pour voir comment ils sont mis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un sodi je crois...

Un raidisseur coté moteur, et 2 de l'autre dans un angle max de 45 degrès (c'est la théorie, souvent ils sont placés selon "l'oreille" du siège. Bien dans le plat et relativement haut.

J'ai eu le coup le week end dernier mais a l'envers. 3 raidisseurs sa allait sans plus, mais avec 2 (1G et 1D) sa allait beaucoup mieux.

A voir avec l'état de la piste, la largeur a l'avant ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
J'aurai besoin de mesures sur un chariot de piste, j'en ai bien un..."home made" mais la stabilité du chassis reste incertaine, il me faut ajouter des barres à la bonne dimension.
Ce post est destiné, a vous les mendier...les dimensions A,B e tC....
D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir t'aider je n'ai qu'un driv'up (ressoudé de toutes parts Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de mesures sur un chariot de piste, j'en ai bien un..."home made" mais la stabilité du chassis reste incertaine, il me faut ajouter des barres à la bonne dimension.
Ce post est destiné, a vous les mendier...les dimensions A,B e tC....
D'avance merci.


Mon cher good, le problème c'est qu'il ny a pas de règle
En fait, ça dépend du chassis

"C" est facile : c'est un peut plus que la largeur d'un tube .
"A" , ça dépend des chassis. Aucun ont la même largeur. C'est pour cela que cette côte est réglable
"B" : idem avec en plus le fait que tu est sur deux tubes non parallèle et que suivant que tu avances ton chassis plus ou moins sur le chariot, la côte va varier
"B" va aussi varier en fonction de la distance entre la barre AV et la barre AR ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Chicane, 2Jl, si ça m'aide il est en effet préférable de prendre une tube carré légèrement plus grand que le mien et de faire des rallonges.. pas con, pas con du tout même...


Tout à fait

Car avec un truc fixe, quand tu changes de chassis , ton chariot devient inutilisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pour l'instant sur mon kart une transmission de 11x76. Dans le magasin du circuit de septfontaine, j'ai lu que le rapport préconisé pour cette piste était de 10x82. Il y a t'il une grande différence entre ces deux transmissions ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui quand meme
ça tire vachement plus court.
deja une dent de plus ou de moins à la cloche d'embrayage,c'est beaucoup,et en plus tu as 6 dents d'ecart derriere.
tu as d'un coté 6.9 et de l'autre 8.2 comme rapport de transmission.
tu vas faire des weeling Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
ah bah oui quand meme
ça tire vachement plus court.
deja une dent de plus ou de moins à la cloche d'embrayage,c'est beaucoup,et en plus tu as 6 dents d'ecart derriere.
tu as d'un coté 6.9 et de l'autre 8.2 comme rapport de transmission.
tu vas faire des weeling Laughing


Donc 10x82 n'est pas adapté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit ça.
juste que tu demandes s'il y a une grande difference entre 11:76 et 10:82 et j'ai tenté d'y repondre.

pour savoir qu'est ce qui est adapté au tracé de septfontaine,il y a bien chicane ou le doc qui vont passer par là pour te repondre ils connaissent les circuits BFC par coeur. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait c'est pour rouler en rotax junior ?

j'ai cherché sur le web,mais rien trouvé à part une reponse pour du rotax max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
au fait c'est pour rouler en rotax junior ?

j'ai cherché sur le web,mais rien trouvé à part une reponse pour du rotax max.


Ouai rotax j125 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10x82, c'est pour les promos ! Chicane sait mais Chicane se tait !
Tu as du potentiel, TK et ça, il le sent ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
nefastseven a écrit:
au fait c'est pour rouler en rotax junior ?

j'ai cherché sur le web,mais rien trouvé à part une reponse pour du rotax max.


Ouai rotax j125 Wink


bonjour! rapport moyen rotax max 12x78
----------rapport moyen rotax j125 12x75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
10x82, c'est pour les promos ! Chicane sait mais Chicane se tait !
Tu as du potentiel, TK et ça, il le sent ! Laughing


Chicane se tait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
10x82, c'est pour les promos ! Chicane sait mais Chicane se tait !
Tu as du potentiel, TK et ça, il le sent ! Laughing



Merci du compliment mais je ne fais pas le poids face à son fils. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
tonykart25 a écrit:
nefastseven a écrit:
au fait c'est pour rouler en rotax junior ?

j'ai cherché sur le web,mais rien trouvé à part une reponse pour du rotax max.


Ouai rotax j125 Wink


bonjour! rapport moyen rotax max 12x78
----------rapport moyen rotax j125 12x75



Merci ! C'est les résultats que je pensais. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
10x82, c'est pour les promos ! Chicane sait mais Chicane se tait !
Tu as du potentiel, TK et ça, il le sent ! Laughing


Chicane se tait ?


J'atterris ici par hasard !
J'ai jamais eu droit au petit sourrire jaune qui me dit qu'il y a du neuf




Si on parle bien de Septfontaine

10x82 , c'était en promo (pour moi 10x84 ! J'aime bien les moteurs qui tournent)

En Nationale, je ne me souviens plus du rapport exact , surtout que cette année, c'était sous la pluie
Mais 12x75 ne me parait pas abhérent
12x75, c'est Soucy (sûr!) et comme les deux circuits sont assez comparables.

Avec mes excuses pour le retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! a tous !!!!!!!! Dites moi y'a t'il des reglages a respecter concernant la fixation du baquet? ( concernant les distances )

Merci d'avance!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello il faut trouver les côtes de bases préconiser par le constructeur, tu peux t'en éloigné, mais pas trop. Perso je suis convaincu qu'un baquet bien monté en réglage d'origine doit permettre d'avoir un châssis déjà efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci flo mais euhhhh dans ce cas quelqu'un aurait les spec constructeur d'un châssis eagle kart system project01 de 1995?????? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...