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Chicane11

Le moteur "Nationale"

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Voici un "Copier/Coller" du descriptif du moteur Nationale trouvé sur le site Itaka (donc Sodi)

Citation :
CATEGORIE : NATIONALE. Moteur Compétition-Loisir. DESCRIPTION : Mono-cylindre, 2 temps, thermostat intégré, admission par clapets, graissage par mélange, contre-arbre d'équilibrage, allumage digital, refroidissement liquide et pompe à eau intégrée, démarreur électrique intégré, embrayage centrifuge à sec, entraînement à droite, culasse rouge et plaque identification numérotée. ALESAGE : 54.00 mm. COURSE : 54.5 mm. CYLINDREE : 124.8 cm3. PUISSANCE MAXI : 21.5 CV à 8.500 Tr/mn (15 kW). COUPLE MAXI : 17 Nm à 8.750 Tr/mn. REGIME MAXI : 13.500 Tr/mn. EMBRAYAGE : Centrifuge à sec, régime d'enclenchement environ 4.000 Tr/mn. SILENCIEUX D'ADMISSION : Avec filtre à air. POIDS : 12 Kg sans accessoires. MELANGE : Huile de synthèse à 2.5 %. LIVRAISON : Complet avec carburateur, pompe à essence, pot d' échappement, radiateur, durites, batterie, support batterie, chargeur et adaptateur.



Mon problème,
sachant que la Puissance, c'est le couple x régime de rotation

Comment peut on avoir une puissance maxi à 8500 tr/mn et un couple maxi à un régime plus haut (ici annoncé à 8750 tr/mn) ?

Merci aux spécialistes de tenter d'éclairer ma lanterne !

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Chicane a écrit:
Voici un "Copier/Coller" du descriptif du moteur Nationale trouvé sur le site Itaka (donc Sodi)

Citation :
CATEGORIE : NATIONALE. Moteur Compétition-Loisir. DESCRIPTION : Mono-cylindre, 2 temps, thermostat intégré, admission par clapets, graissage par mélange, contre-arbre d'équilibrage, allumage digital, refroidissement liquide et pompe à eau intégrée, démarreur électrique intégré, embrayage centrifuge à sec, entraînement à droite, culasse rouge et plaque identification numérotée. ALESAGE : 54.00 mm. COURSE : 54.5 mm. CYLINDREE : 124.8 cm3. PUISSANCE MAXI : 21.5 CV à 8.500 Tr/mn (15 kW). COUPLE MAXI : 17 Nm à 8.750 Tr/mn. REGIME MAXI : 13.500 Tr/mn. EMBRAYAGE : Centrifuge à sec, régime d'enclenchement environ 4.000 Tr/mn. SILENCIEUX D'ADMISSION : Avec filtre à air. POIDS : 12 Kg sans accessoires. MELANGE : Huile de synthèse à 2.5 %. LIVRAISON : Complet avec carburateur, pompe à essence, pot d' échappement, radiateur, durites, batterie, support batterie, chargeur et adaptateur.



Mon problème,
sachant que la Puissance, c'est le couple x régime de rotation

Comment peut on avoir une puissance maxi à 8500 tr/mn et un couple maxi à un régime plus haut (ici annoncé à 8750 tr/mn) ?

Merci aux spécialistes de tenter d'éclairer ma lanterne !



peut-être une "coquille" dans ces chiffres.
J'ai trouvé sur un site australien que le régime est de 8500 tr/mn dans les 2 cas.
en plus, il y a les courbes pour chaque moteur Rotax.

http://www.rotax.com.au/downloads/Junior%20MAX%20Datasheet.pdf


PS: Le lien ci-dessus est incomplet, comme je suis encore un jeune newbie sur le forum, je n'ai pas le droit de poster un lien externe. alors devant il faut ajouter sans les espaces Smile ( h t t p : / / w w w . )

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