Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Nid de mail.

Messages recommandés

Journée Bricolage a la CRT aujourd’hui.

Suite au premier roulage, beaucoup de choses restaient à faire.
Pour Fred, balles neuves. Oui le drille cachait dans sa cave (en dehors de ses accessoires SM), un train complet neuf. Un coup d’ongle dans la gomme révélait une grande tendresse, c’est tout Fred ça. Notons sa grande dextérité en la matière, et l’acquisition de nouvelle jantes.

Nano fait une brève apparition, équipé d’une remorque fermée aux odeurs de poule, de chèvre… Non je ne veux pas savoir. Son nouveau faisceau en main, et impatient de le tester, mais une fois encore le sort en sera tout autre, clap de fin, il charge sa nouvelle acquisition, et reprend la route. Je le crois impatient.

Micka pensait pouvoir avancer sur le K5, mais votre serviteur lui quémandait une rapide démonstration d’un démontage et remontage de pneus sur jantes (graisse blanche et gripster).
Un pneu plus tard, je m’y colle. Enfin non décolle, joue du genou et du ciseau. Un pare chaine adapté au lanceur externe, un changement de radiateur, réglage des voies avant et arrière du SR4, pour piste sèche.

La folle équipe a encore du travail avant ce fameux rendez vous en terre Senonaise.

Oui impatient... Faisceau neuf, relais démarreur neuf et.... Et un démarreur qui ne donne aucun signe de vie!!!!*^#%+*{}\<>¥^£!!!!!! Solution? Les charbons peu être...???

Le remorque fera peau neuve cette été.

NanoCRT a écrit:
Oui impatient... Faisceau neuf, relais démarreur neuf et.... Et un démarreur qui ne donne aucun signe de vie!!!!*^#%+*{}\<>¥^£!!!!!! Solution? Les charbons peu être...???

Le remorque fera peau neuve cette été.

bonjour ! fait un essai en direct sans passer par le faisceau !

tu seras fixé !

vilebrequin 51 a écrit:

bonjour ! fait un essai en direct sans passer par le faisceau !

tu seras fixé !

Le bon sens près de chez vous ....

C'était prévu, je suis en congés le 23, les tests et fin de préparation son au programme

Flying French Man a écrit:
Punaise quelle triple buse je fais, être passé a côté de ça… Mais ce n'est pas le bruit d'un Dragon que j'entends? 

No   

Obi Bolt a écrit:
Punaise quelle triple buse je fais, être passé a côté de ça… Mais ce n'est pas le bruit d'un Dragon que j'entends? 

No   

J'avais relevé mais l'invitation était trop grossière !

Obi Bolt a écrit:

No   

Il va falloir donner moult détail ObiTheOne.

Kalach Hikov a écrit:
Obi Bolt a écrit:

No   

Mais Obi en KZ125 c'est fort. En sbv il est déjà rapide, mais là il va se mettre sur orbite, urbi et orbi ?

Kalach Hikov a écrit:
Obi Bolt a écrit:

No   

Mais Obi en KZ125 c'est fort. En sbv il est déjà rapide, mais là il va se mettre sur orbite, urbi et orbi ?

T'es comme moi, t'es meilleur quand t'es moins fayot !  

Kalach Hikov a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Obi Bolt a écrit:

No   

T'es comme moi, t'es meilleur quand t'es moins fayot !  

Doit on ressusciter la bête? cyclops 

Kalach Hikov a écrit:
Obi Bolt a écrit:

No   

No  ce n'est pas la première fois qu'Obi nous parle de ses prouesses en BV sous le soleil de Kourigba
 kart 

Nooooon pas de prouesses. Je ne sais pas bien rouler en BV.
Juste des tours pour me faire plaisir.

de belles photos qui résument une bonne après midi karteuse entre potes.

je vois également que les silencieux additionnels ne sont pas obligatoires.

j'espère que les gars à Soucy feront de belles images et vidéos,pour entendre chanter les N100.

nefastseven a écrit:

j'espère que les gars à Soucy feront de belles images et vidéos,pour entendre chanter les N100.

Les N100, c'est surtout le chant du cygne qu'on entend !
Vivement qu'on les interdise !   
C'est vrai, merde, ça pue, ça pollue, ça fait du bruit et ça chicane les pistes !
Je dis pas, ça a du charme dans les caves des amateurs mais pourquoi ils les sortent ?!?

Kalach Hikov a écrit:
nefastseven a écrit:

Les N100, c'est surtout le chant du cygne qu'on entend !
Vivement qu'on les interdise !   
C'est vrai, merde, ça pue, ça pollue, ça fait du bruit et ça chicane les pistes !
Je dis pas, ça a du charme dans les caves des amateurs mais pourquoi ils les sortent ?!?

Dans le secret espoir te de te faire envie ? albino  Tu crois ? Shocked 

La journée avait plutôt mal commencé, nous étions parti a 3 retrouver le druide, pour rouler en terre picarde, mais la météo en a décidé autrement. Un crachin breton nous a obligé a revoir nos attentes, mais aujourd'hui le local a vécu, enfin la lumière est.

Oui nous avons passé la journée a installer l'éclairage, du neon, sur les côtés, mais aussi zénital.
Enfin, nous avons un endroit "le labo" . Certes il n'a pas la stature d'un grand, et son côté champêtre pourrait prêter a sourire, mais il a un a net avantage ... C'est le notre on s'y sent bien.

Cela promet une intersaison riche en bricolage, ajustage pour le meilleur et pour le rire.

Retour en terre picarde pour la CRT, 3 karting en piste.

Le Druide sur son SR3 avec son redoutable Rotax (le vrai), Fred, le Dieppois avec son non moins effrayant CRS, et le leopard. Mais avec Julien son nouveau proprio.

Un premier run d'affamé, le Druide cherchant les derniers réglages, Le Dieppois cherchant le graal, Julien et Mathieu son binôme cherchant leurs repères.

Les temps changent, mais certaines choses demeurent, Fred nous gratifie d'un passage dans l'herbe qui ressemble plus a du Rally cross qu'a du kart. Mais tous enchaineront les sessions avec fougue jusqu'a l'épuisement, la limite. Celle du Run de trop.

En bord de piste je me plais a les regarder jouer, s'arsouiller.
Ce nouveau statu de "mécano me va bien, même si de mécano je n'ai que le nom, je veille juste a ce que les radiateurs soient plein, les réservoir aussi, ajuste les pressions.. Le tout en totale décontraction.

Prochain roulage prévu pour début Juillet.

Le Druide sur son SR3 avec son redoutable Rotax (le vrai), Fred, le Dieppois avec son non moins effrayant CRS, et le leopard. Mais avec Julien son nouveau proprio.

Un premier run d'affamé, le Druide cherchant les derniers réglages, Le Dieppois cherchant le graal, Julien et Mathieu son binôme cherchant leurs repères.

Les temps changent, mais certaines choses demeurent, Fred nous gratifie d'un passage dans l'herbe qui ressemble plus a du Rally cross qu'a du kart. Mais tous enchaineront les sessions avec fougue jusqu'a l'épuisement, la limite. Celle du Run de trop.

En bord de piste je me plais a les regarder jouer, s'arsouiller.
Ce nouveau statu de "mécano me va bien, même si de mécano je n'ai que le nom, je veille juste a ce que les radiateurs soient plein, les réservoir aussi, ajuste les pressions.. Le tout en totale décontraction.

..... début juillet ...... intéressant à savoir.
Tu en reparleras avant, si j'ai un créneau, ça me titillera Very Happy

Le Druide sur son SR3 avec son redoutable Rotax (le vrai), .....

Bla bla bla .....

Raconte, raconte , Raconte ...... Laughing

Citation :
Raconte, raconte , Raconte ......  Laughing
.

Une bonne tête ailée avec deux carter latéraux, un bon pignon et des connections d'enfer, le Druide était déchainé.
J'peux pas tout faire Vénérable, mais promis, à la prochaine sortie je shoote.

Il était une fois, dans un passé lointain.
Là ou le ricin était roi, le bruit des tours minutes faisait vibrer les entrailles.
Trois valeureux chevalier partais en quête de bitume.
Le temps nuageux des terre picarde ne gêne en rien leur soif.
La matinale fût le fruit de préparation paisible et sans accro.
La piste est belle, les rivaux sont en nombre, les monture de toute légion.

La première session est toujours magique, le doux bruit du rotax, sa fougue et sa vigueur son bielle est bien là.
Après une dizaine de tours, je rentre au stand pour un contrôle rapide de ma monture, le résultat est sans appel, rien a déclarer.
Le seul hic, c'est le tire bouchon......
Je repars, le bitume m'appel.
Je corrige mes trajectoires, peaufine le freinage, lâche les chevaux.
Avant dernier tour, l'erreur arrive.
Un freinage tardif et c'est le demi tour qui s'offre a moi.
Je rentre, je suis rincé.....
Je cogite, ma monture réclame des réglage.
Le train arrière tape sec en virage, les tours minutes demande a monté un poil.
On ouvre le train, mais ne change pas la transmission, le temps manque, l'envie de rouler et plus forte.
Les trois sessions qui suit sont similaire, le chrono est descendue, mais ne veut pas aller plus bas.
Le bonheur ce termine, sur la venue du tire bouchon....
Bref vous le deviner, une bonne journée, de la rigolade, on en redemande....
bounce

Trois petits tours et puis s’en vont.

Aujourd’hui la CRT était au grand complet, le retour des 4 mousquetaires. En terre picarde ciel gris et grand vent. Le temps pour le Dieppois de faire 150m, pas un de plus, les membranes de sa pompe a essence lui ont fait payer son insouciance.
Le Druide lui a eu le temps d’enchainer une quinzaine de tour sur le sec, de changer une couronne et la pluie s’est invitée, rendant sa dernière session pour le moins pénible.
Retour au labo pour tout nettoyer, sécher, et attaquer le démontage d’un nouveau venu… Mais ceci est une autre histoire.

Hier, retour en terre picarde.
Les protagonistes : Le druide, le Dieppois et votre serviteur.

*La mission : En 2 heures chronos, mettre sur roue un ensemble pour le Dieppois.

*Chassis Katana/ moteur Panther :  siège a changer, pneus a monter, barre et pontons a remonter,  verification du freinage, moteur Panthère a adapter. Enfin préparer la remorque avec l'outillage et les deux châssis.
Mission accomplie.

Le Druide et le Dieppois s'en sont donné à coeur joie. Pedro et moi avons joué les mécano et les "spoteurs".
A 15 minutes de la fermeture de la piste, j'ai enfilé combar, casque gants et minerve pour quelques tours de folie, le couteau entre les dents.
Le katana du druide est un bonheur a piloter, souple, tolérant, ca grippe et répond parfaitement a la moindre sollicitation.

Le binome katana-Panthère est un pur bonheur... J'avais oublié ces sensations.

• Créer...