Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Dur ou mou ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.


Peut on référencer sous la forme d’un tableau les
différents type de gomme, par constructeur ?


Disons en 5 catégories


ST: Super tendres


T : Tendres


M : Médium


D : Dur


P : Pluie





En mettant a peu près la constance en nombre de tours et le prix conseillé ?


D’avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir FG, je pense que c'est une bonne idée.

Pour ma part je classerais les Vega Bleu comme médium, prix 160€, durée... longue ! Honnêtement je ne suis jamais aller au bout d'un train, pour ca que j'en ai pleins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tableau ? Je crois qu'il existe un petit tableau de chez Vega qui classe ses pneus en fonction de leur dureté.

Sinon en fait je ne connais que ces pneus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement flo ! Les Vega FF (bleue) que tu connais sont a classer parmi les gommes bien dure.
Si tu roulais en Vega FH (vert) tu viendrais au bout des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le vega bleu est même plus dure que des dunlop SL3 qui sont des pneu prévus pour l'endurance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc K a écrit:
je pense que le vega bleu est même plus dure que des dunlop SL3 qui sont des pneu prévus pour l'endurance .


Les Vega FF Bleu sont, je crois, un poil plus performants que les SL3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouverais intéressant de faire un petit comparo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengui a écrit:
Doucement flo ! Les Vega FF (bleue) que tu connais sont a classer parmi les gommes bien dure.
Si tu roulais en Vega FH (vert) tu viendrais au bout des pneus.

Le Vega vert est un pneu qui se vend pas mal ici au Maroc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengui a écrit:
Doucement flo ! Les Vega FF (bleue) que tu connais sont a classer parmi les gommes bien dure.
Si tu roulais en Vega FH (vert) tu viendrais au bout des pneus.


Salut Ben, je parle des vega bleu (FF). Oui c'est peut-être des gommes durs, perso je trouve qu'ils marchent déjà pas mal, et apparemment marche mieux que ceux utilisés en nationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fort surpris de voir les Dunlop DDH plus tendre que des Véga Blanc

Surtout que le "H" de DDH veut dire Hard

Le DDM est Medium
Le DDS est Soft

De ce que j'en avais compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chicane le dernier graph du good est à l'ouest, les SL3 au niveau des FH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Je suis fort surpris de voir les Dunlop DDH plus tendre que des Véga Blanc

Surtout que le "H" de DDH veut dire Hard

Le DDM est Medium
Le DDS est Soft

De ce que j'en avais compris.

@ bengui : C'est tout le problème avec les amateurs, ils post sans vérifier :
Qu'on lui donne la bastonnade...

Alors messieurs a vos tableurs, et que l'information circule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bissoir à tous,
Mon Papa et moi voulons acheter un 2ème quatuor de jantes, mais nous sommes perdus sur quelle taille choisir ? 180, 150, 210 ?
Précision, c'est pour des pneus slicks. (Sl3)
Merci d'avance.
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Logiquement, 210 arrière et 130 avant.
Pour des slicks.
180 120 pour des pluies. ou ancien ICAJ je crois.

Vref, t'auras compris à la première ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ylm2 a écrit:
Salut,

Logiquement, 210 arrière et 130 avant.
Pour des slicks.
180 120 pour des pluies. ou ancien ICAJ je crois.

Vref, t'auras compris à la première ligne.


Merci beaucoup. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ylm2 a écrit:
Salut,

Logiquement, 210 arrière et 130 avant.
Pour des slicks.
180 120 pour des pluies. ou ancien ICAJ je crois.

Vref, t'auras compris à la première ligne.

Je suis chiant mais pourquoi existe il des 212 et des 210 ? http://images.forum-
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la gamme Lecont aussi qu'y est pas mal!
Vu le prix ça reste bon marché !!
Je mets ça car avec l'UFOLEP je peux pas mettre autre chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
ylm2 a écrit:
Salut,

Logiquement, 210 arrière et 130 avant.
Pour des slicks.
180 120 pour des pluies. ou ancien ICAJ je crois.

Vref, t'auras compris à la première ligne.

Je suis chiant mais pourquoi existe il des 212 et des 210 ? http://images.forum-
bounce


C'est suivant les fabriquants ....
Mais aucune incidence sur l'homologation.


Dans ton cas, Tony , prendre absolument des jantes OTK , avec les même dimensions que celles que tu as déjà
Si tu as des jantes différentes, tu feras tes essais avec un train de jantes et quand tu passeras aux jantes courses , si elles sont différentes, les réglages que tu as validés ne seront peut être plus optimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:
Il y a la gamme Lecont aussi qu'y est pas mal!


alors avec mon peu d'experience,je dois dire que je suis agréblement surpris par mes lecont.
achetés d'occase,ils marchent tres bien,mon pote ,qui a roulé plus que moi en est aussi tres content,et 2h de roulage apres,ils semblent encore bien gripper.
ce sont des lh08 difficile à trouver,ils avaient fait une manche ou 2 avant que nous les achetions.
je les comparerai avec mes vega verts quand ils seront montés.

je veux bien les voir dans un tableau,comparés aux autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
Senna83 a écrit:
Il y a la gamme Lecont aussi qu'y est pas mal!


alors avec mon peu d'experience,je dois dire que je suis agréblement surpris par mes lecont.
achetés d'occase,ils marchent tres bien,mon pote ,qui a roulé plus que moi en est aussi tres content,et 2h de roulage apres,ils semblent encore bien gripper.
ce sont des lh08 difficile à trouver,ils avaient fait une manche ou 2 avant que nous les achetions.
je les comparerai avec mes vega verts quand ils seront montés.

je veux bien les voir dans un tableau,comparés aux autres marques.


Bah j'avais un tableau comme pour les autres marques que je voulais mettre en ligne!
Mais le probleme c'est qu'il est en PDF et le forum ne l'est prend pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ouvres ton pdf et que tu appuies sur imprecran de ton clavier.
ensuite ouvres paint coller
enregistrer sous
et ça fait une image que tu postes sur le forum.
sinon tu heberges ton pdf et tu mets le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila j'ai fait comme tu m'a dis nefast!
Donc voila la qualité des differentes gommes Lecont
Pour ma part je suis en M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:
ylm2 a écrit:
Salut,

Logiquement, 210 arrière et 130 avant.
Pour des slicks.
180 120 pour des pluies. ou ancien ICAJ je crois.

Vref, t'auras compris à la première ligne.

Je suis chiant mais pourquoi existe il des 212 et des 210 ? http://images.forum-
bounce


C'est suivant les fabriquants ....
Mais aucune incidence sur l'homologation.


Dans ton cas, Tony , prendre absolument des jantes OTK , avec les même dimensions que celles que tu as déjà
Si tu as des jantes différentes, tu feras tes essais avec un train de jantes et quand tu passeras aux jantes courses , si elles sont différentes, les réglages que tu as validés ne seront peut être plus optimum


90 euros, la jante, ça pique...
Mais bon la question ne se pose plus, je ne fais la course, je me suis fait une entorse...
Dégouté est un euphémisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:

Voila j'ai fait comme tu m'a dis nefast!
Donc voila la qualité des differentes gommes Lecont
Pour ma part je suis en M


ah super.
par contre sais tu ou se situe les LH08 ?
ce sont les pneus du championnant M18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonykart25 a écrit:
Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:
ylm2 a écrit:
Salut,

Logiquement, 210 arrière et 130 avant.
Pour des slicks.
180 120 pour des pluies. ou ancien ICAJ je crois.

Vref, t'auras compris à la première ligne.

Je suis chiant mais pourquoi existe il des 212 et des 210 ? http://images.forum-
bounce


C'est suivant les fabriquants ....
Mais aucune incidence sur l'homologation.


Dans ton cas, Tony , prendre absolument des jantes OTK , avec les même dimensions que celles que tu as déjà
Si tu as des jantes différentes, tu feras tes essais avec un train de jantes et quand tu passeras aux jantes courses , si elles sont différentes, les réglages que tu as validés ne seront peut être plus optimum


90 euros, la jante, ça pique...
Mais bon la question ne se pose plus, je ne fais la course, je me suis fait une entorse...
Dégouté est un euphémisme.


Après , c'est comme tout, faut chercher les bonnes occase ....

Il y a un an sur Le bon coin, un gars vendait 70€ 4 pneus rotax .... pas interessant à priori
Mais en ragardant l'annonce, il y avait les jantes avec ... 4 jantes Tony Magné ...

J'ai acheté et mis les pneus à la poubelle

Pas fréquent , mais ça existe de temps en temps , quand on cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:

ah super.
par contre sais tu ou se situe les LH08 ?
ce sont les pneus du championnant M18


apres quelques recherches sur le net,il semblerait que les LH08 soient les CIK M et que les LH07 soient les CIK H

pour aller plus loin,les LH 08 sont 37sh(+-5) les LH07 sont 44sh(+-5),les LH03 sont 54sh(+-5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ça me plait ce petit tableau.

par contre en ce moment je m'interesse aux lecont car je roule avec ça et j'ai 3 trains(enfin plus que 2 et demi depuis la mesaventure avec la remorque).

du coup dans ton tableau je vois des lecont rk es ,rk ms,rk j........je voudrais savoir ou se positionnent les LH 08(ce que j'ai) les LH 07,les LH 03.

est ce qu'il y a juste un changement de denominations en fonction du pays d'importation ?
est ce vraiment des pneus differents ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que c'est l'homologation en Italie apres il faut savoir à quoi correspond quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Hier avec la pluie, j'ai rouler en YFD... bridg'.

Et bien comparer au vega pluie, c’est part la joie.

J’ai pas encore compris comment les faire travailler correctement, je perd l'arrière souvent...

Pour infos, la pressions tait a 1.5 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanoCRT a écrit:
Montes encore en pression? Tu étais à combien?


Je l'ai mis juste au dessus geek

j'ai mis 1.5 au 4 roues... mais ayant réflechit a tête reposer, mes essai son nuls car pensant être a 136 en voie arrière, je me suis fait avoir par le déport des jantes pluie que je n'ai pas pris en compte...

Du coup je suis bon pour retourner rouler sous la pluie pour tester avec des valeurs vérifié... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les pluie tu peux facilement monter à 2 voir 2,5 bar. Oui de plus si tu t'es fais avoir sur ta largeur de voie ar tu peut aussi chercher lá. Je pense que ton prochain essai sera concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanoCRT a écrit:
Sur les pluie tu peux facilement monter à 2 voir 2,5 bar. Oui de plus si tu t'es fais avoir sur ta largeur de voie ar tu peut aussi chercher lá. Je pense que ton prochain essai sera concluant.


La pression requise est de 1.5, pourquoi rajouter presque de moitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-à t'il un moyen de connaître la date de fabrication d'un pneu ?
Derrière la question, je cherche à éviter de me faire refourguer des vieux pneus...neufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:


Voila j'ai fait comme tu m'a dis nefast!
Donc voila la qualité des differentes gommes Lecont
Pour ma part je suis en M

Bonsoir à tous
Super ce tableau Very Happy
Par contre je voudrais bien savoir les pressions de démarrage à froid des pneus Leconte notamment les LH 02 et 03.
Sur des blogs Italiens ont peut lire 550 gr mais cela me paraît peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peu,mais ce sont les bonnes infos.
lb47 m avait donné ces pressions,il semble bien connaitres ces pneus.
en tout cas avec les lh08 je mets 550 à froid pour obtenir 800 à chaud.
j avais lu que si on met plus à froid,ils se deteriorent en quelques tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...