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Flying French Man-lepique

Les 100 ....

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà je continue de remonter mon châssis... je n'en parlais pas sur FA car ca me saoulait, bref !












Alors voilà pas mal de galère un peu déçu par ce qu'à fait Gokart également... Support d'étrier par perpendiculaire à l'arbre, déformé, planché bizarre, empattement pas égal des deux côtés (on y peut rien) chasse un peu différente également... Après pas mal de petits trucs genre les supports de tailles différentes, les trous trop gros, etc etc !

Je viens vers vous ce soir car je n'ai AUCUN jeu dans mes supports de pontons et je pense qu'il faudrait que j'en ai... Des avis ?

Merci Smile

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Qu'entends tu par pas de jeu? Le support de ponton rentre pile dans les deux tube du chassis sans jeu.

En tout cas beau boulot Flo cat

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Bah je veux dire que dès que je sers un peu les vis le jeu se supprime direct (j'en ai quand les vis ne sont pas mises) je pense que mes trous dans le support ne sont pas très alignés, ca force et donc il n'y a pas de jeu. Sur mon ancien châssis j'avais du jeu, et je serrais pour en avoir moins, ca pouvait aider à régler la rigidité du châssis...

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Ok, je comprends mieux, dans ce cas, pour aligner le tou tu positionne tes supports dans le chassis, tu choissis un foret metal a la taille du trous du manchon cahssis et tu réajuste gentiement les pupports pontons.

Attention, un trou a la fois, ne cherche pas a traverser de bout en bout.

Comme ca ta vis retrouvera son jeu, et tu pourra jouer sur son serrage pour ajuster ton chassis.

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Ok très bien en fait je l'ai monté avec quelqu'un (super), on a fait des marques et on a percé après, sauf que finalement c'était pas super droit. Je vais réajuster les trous alors !

Voilà j'ai un châssis quasi neuf ca fait bizarre Smile

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Ok, vas y doucement, le mieu est l'ennemi du bien, garde ca en tête Laughing

Moi aussi avec l'Alpha, d'habitude mes chassis on plus de 10 ans...

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Je l'ai en tête, il faut que je retrouve le post, c'est un peu pour ca que j'en ai parlé... Laughing

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Cherche sur le net "tuyau PEHD" tu en trouvera dans tout bon magasin de brico.

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Super c'est noté je vais regarder ca.

Je sais que certains sont ultra pointilleux... En fait j'ai discuté avec un pilote et son mécano lui a parlé "d'équilibrage" de l'arbre. Apparemment il y a a gagné la dessus... Je pense qu'il ne se souvient pas du terme qu'il a entendu je vous dis ce que je sais j'aimerais savoir de quoi il me parlait. Il m'a dis que ca "accélérait mieux". Bref une astuce sur l'arbre. J'ai contacté son mécano, il m'a pris pour une poire en me disant que c'était juste un bon alignement etc... Finalement il m'a dis qu'il voulait pas me dire je cite "c'est un truc que je peux pas dire" apparemment pas très réglementaire, utilisé par quelques pilotes (d'après ce que j'ai entendu très peu utilisé seulement par certains devant).

Voilà les seules infos que j'ai, c'est maigre mais ca m'énerve de pas savoir de quoi il parle et j'aimerais m'endormir moins bête.

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Flo, en dehors d'eventuelles triches, sur un châssis promo comme le KFS il y a beaucoup plus à gagner sur les pneus. L'arbre c'est de la poudre de perlinpinpin, même des roulements céramique à 100€ pièce ne font rien gagner la dessus. Le plus important sur l'arbre est effectivement un alignement au poil.

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NanoCRT a écrit:
Flo, en dehors d'eventuelles triches, sur un châssis promo comme le KFS il y a beaucoup plus à gagner sur les pneus. L'arbre c'est de la poudre de perlinpinpin, même des roulements céramique à 100€ pièce ne font rien gagner la dessus. Le plus important sur l'arbre est effectivement un alignement au poil.


Réusiner l' arbre peut être a l' intérieur le rendant plus souple, sur les extrémités ou sur l' ensemble, ou rajout de matière et réusinage derrière.
Faisable mais prise de tête, a voir si le jeu en vaut la chandelle....

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D'accord merci à vous apparemment il s'agit de ce que tu dis YLM j'ai eu le pilote au téléphone qui a pu reparlé à son mécano je cite : il m'a parlé de "rééquilibrage", de la "répartition des masses". Je pense que c'est donc ce dont tu parles... Il m'a également redis qu'il y avait "plus de relance" et j'avoue que je comprends pas du tout pourquoi !

Après je ne sais pas, apparemment il y a très peu de pilotes qui sont au courant (enfin c'est ce qu'il pense) donc c'est peut-être plus pointu que ca...

Bref je pense que c'est simplement ca merci YLM, j'aime pas ne pas comprendre quelque chose c'est pour ca que je cherche à comprendre.

De toutes facons je sais qu'en KFS ca ce joue pas là dessus et de toutes facons il n'y a pas le droit de toucher !

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Bonsoir à tous...
Lors de ma dernière sortie avec le K2 j'ai remarqué
que le Kali tirait vers la gauche (n'y voir aucune allusion a de
sombres histoire politico médiatique).
J'en ai parlé avec min Druide pour qui le parallélisme semble être la première chose a voir.
Y aurait il quelqu'un pour nous rediger une méthode rapide, efficace pour un contrôle ?

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Je pense que tu peux essayer de bloquer ton volant droit, tu prends les mesures entre les pivots de fusée et la colonne de chaque côté (pour voir un peu sur ta colonne est décalée, sur certains châssis la colonne est un peu décalée comme le baquet) tu notes les distances de chaque côté.
Ensuite tu prends les mesures entre les rotules de chaque côté. En fonction des distances pivots/colonne tu pourras voir si une distance est plus grande que l'autre d'un côté ! Si c'est ca c'est le para.

Après ca dépend, quand tu roules en ligne droite, avec le volant droit ca tire à gauche, est-ce que si tu lâches le volant le volant tourne un peu et le kart va droit ? si ca le fait pas logiquement c'est pas le para, je me trompe peut-être je te donne mon avis.

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NanoCRT a écrit:
Cherche sur le net "tuyau PEHD" tu en trouvera dans tout bon magasin de brico.


J'ai eu le temps de regardé un peu, comment tu montes ca ? J'ai un tube de 32, tu aurais une photo du montage ?

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Flodu56 a écrit:
Bonsoir à tous !

Voilà je continue de remonter mon châssis... je n'en parlais pas sur FA car ca me saoulait, bref !



Alors voilà pas mal de galère un peu déçu par ce qu'à fait Gokart également... Support d'étrier par perpendiculaire à l'arbre, déformé, planché bizarre, empattement pas égal des deux côtés (on y peut rien) chasse un peu différente également... Après pas mal de petits trucs genre les supports de tailles différentes, les trous trop gros, etc etc !

Je viens vers vous ce soir car je n'ai AUCUN jeu dans mes supports de pontons et je pense qu'il faudrait que j'en ai... Des avis ?

Merci Smile


Caractéristique des vieux chassis, essaie d'avoir un chassis au maximum carré.
Comment tu as contrôlé la chasse ?
Le tube est droit quand même ?

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Salut Ben ! Les voies sont parallèles.

Pour la chasse on l'a contrôlé avec une tige dans l'axe de pivot, je pense pas qu'il y ait 3600 manières de toutes facon ?

Le tube est quasi droit oui enfin c'est très léger.

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Bonsoir à tous, bon aujourd'hui début du montage du baquet... J'ai fait un petit système pour pouvoir régler la position.

J'ai dût tordre les fixations pour qu'elles soient parallèles au baquet. Je vous joins deux photos, est-ce la peinture ou est-ce plus grave ?

côté droit :



Mon baquet a vécu et est percé de partout,




soit je le refais ou je le change, vue le prix des matériaux le changer serrait plus simple. Sinon je suis obligé de percé assez proche des autres trous (voir même sur un trou), pas top !

Que pensez-vous de mes pattes ?

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Flodu56 a écrit:
Bonsoir à tous, bon aujourd'hui début du montage du baquet... J'ai fait un petit système pour pouvoir régler la position.

J'ai dût tordre les fixations pour qu'elles soient parallèles au baquet. Je vous joins deux photos, est-ce la peinture ou est-ce plus grave ?

côté droit :



Mon baquet a vécu et est percé de partout,




soit je le refais ou je le change, vue le prix des matériaux le changer serrait plus simple. Sinon je suis obligé de percé assez proche des autres trous (voir même sur un trou), pas top !

Que pensez-vous de mes pattes ?


Up

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Flodu56 a écrit:
Bon, nouvelle question...


Quoi faire ? No


bonsoir Flodu ! change tes brides ,c'est pas le top comme ça ...en plus il n'y a pas de tendeur .. scratch

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vilebrequin 51 a écrit:
Flodu56 a écrit:
Bon, nouvelle question...


Quoi faire ? No


bonsoir Flodu ! change tes brides ,c'est pas le top comme ça ...en plus il n'y a pas de tendeur .. scratch


Oui normalement ça doit quand meme etre plaqué !! là c'est pas le cas!!

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bonsoir Flodu ! change tes brides ,c'est pas le top comme ça ...en plus il n'y a pas de tendeur .. scratch
Je dirais la platine entière a changer car cela doit faire la même chose.

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Bonsoir, en fait j'ai changé de châssis (tube de 28 à 32) et dans le "kit" de conversion ils devaient ajustées brides et platine. Pour la platine aucun problème mais comme vous avez pu le voir les brides n'étaient pas du toutes bien faites ! Finalement je les ai meulées pour que ca aille bien, j'suis pas super content mais je vais devoir attendre avant d'avoir une autre solution (on m'a dis que les brides CRG ou Tony en 32 étaient très bien finis... à voir suivant le prix).

Voilà en tous cas pour l'instant c'est bon Wink Merci à vous.

Pas de tendeur en KFS je crois, enfin jamais vue, et jamais utilisé !

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Flodu56 a écrit:
Bonsoir, en fait j'ai changé de châssis (tube de 28 à 32) et dans le "kit" de conversion ils devaient ajustées brides et platine. Pour la platine aucun problème mais comme vous avez pu le voir les brides n'étaient pas du toutes bien faites ! Finalement je les ai meulées pour que ca aille bien, j'suis pas super content mais je vais devoir attendre avant d'avoir une autre solution (on m'a dis que les brides CRG ou Tony en 32 étaient très bien finis... à voir suivant le prix).

Voilà en tous cas pour l'instant c'est bon Wink Merci à vous.

Pas de tendeur en KFS je crois, enfin jamais vue, et jamais utilisé !


En effet, pas de tendeurs car le chassis ne possède que 2 paliers.
Les tendeurs se mettent sur les deux paliers.
Meule + vibration moteur etc... = une journée de compet ruinée ou l' achat d' une platine plein pot au bord de la piste.
Sans être meulées, les brides arrives a casser ou desserrer assez facilement.
Essayes dans trouver pas trop chères et gardes celles-ci pour la dépanne.

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Flodu56 a écrit:
Bonsoir, en fait j'ai changé de châssis (tube de 28 à 32) et dans le "kit" de conversion ils devaient ajustées brides et platine. Pour la platine aucun problème mais comme vous avez pu le voir les brides n'étaient pas du toutes bien faites ! Finalement je les ai meulées pour que ca aille bien, j'suis pas super content mais je vais devoir attendre avant d'avoir une autre solution (on m'a dis que les brides CRG ou Tony en 32 étaient très bien finis... à voir suivant le prix).

Voilà en tous cas pour l'instant c'est bon Wink Merci à vous.

Pas de tendeur en KFS je crois, enfin jamais vue, et jamais utilisé !


Attention Flo

L'écartement entre les 2 tubes est de 90mm en CRG et de 92mm en Tony.

Les 2 marques ne sont pas compatibles entre elles.
Il faut que tu vérifies qu'est ce qui s'adapte à ton KFS - Probablement 92 : c'est le plus standard (Tony, Alpha , Birel ....)

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J'ai meulé mes brides et je n'ai eu aucun soucis du week-end alors qu'un ami qui avait monté son moteur sur du grip de skate a eu plein de soucis ! Il faut que je me renseigne pour les brides Tony ou CRG ! Merci à vous !

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Bonsoir à tous bon nouvelle question concernant le train avant !

Avant la course j'ai noté un carrossage un peu positif.

Sur mon ancien châssis avant une course mes deux fusées avaient cassées coup sur coup (il y avait pas mal de carrossage négatif). Je les avais remplacées et au début le carrossage était neutre voir un poil positif. Après une heure de roulage le carrossage était revenu "normal" un poil négatif.

Sauf qu'après une course (environ 2 heures de roulage) le constat est le même toujours du carrossage positif, surtout du côté droit...

Voilà je trouve ca un peu étonnant d'avoir du carrossage positif... Qu'en pensez-vous ?

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il me semble avoir lu qu'on met ça sur piste mouillée.....

regles au neutre et refais des essais,ou plutot essaies comme ça sur ta piste d'entrainement,puis ensuite mets au neutre,tu verras bien s'il y a un changement.

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En KFS pas d'excentrique pour régler le carrossage faut tordre les fusées mais normalement on a pas le droit !

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