Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Il sont partis par ici, ils repasseront par là

Messages recommandés

Alex a dépoussiéré le topic, un grand bol d'air frais.
En 2014 nous ferons un sous topic "endurance", avec Weber il y aura le retour de Porsche, notons qu'il ne seront pas la pour ramasser les miettes.

Côté français :
Grosjean, a confirmé qu'il pouvait être rapide, mais plus encore, qu'il avait le potentiel pour devenir un grand, un très grand, j'avoue humblement que je n'y croyais pas.

Bianchi : Confirme lui aussi qu'il apprend vite très vite, mais une saison de plus chez Marussia est ce une bonne chose ?

Pic, lui me semble un peu moins solide en fin de saison il s'est fait plusieurs fois mettre a l'amende par son coéquipier, il va lui falloir confirmer sa main mise dans l'équipe .

Vergnes : Je dois avouer une certaine frustration, sa saison est à l'image de son dernier grand prix. Un potentiel certain, mais une confirmation qui se fait attendre, et Marko n'attendra pas une saison de plus.

Flying French Man a écrit:
Donne nous ton sentiment?

Son apprentissage est fait et à ce stade, c'est, à mon avis, lui qui a le plus gros potentiel. Chez Lotus, s'ils gardent le niveau de cette année, il ferait un malheur ! Il a un niveau supérieur à Grosjean mais ne lui ferait paradoxalement pas l'ombre d'un kimi.
Si ça se fait, on aura une paire d'enfer !

Kalach Hikov a écrit:
Flying French Man a écrit:
Donne nous ton sentiment?
Son apprentissage est fait et à ce stade, c'est, à mon avis, lui qui a le plus gros potentiel. Chez Lotus, s'ils gardent le niveau de cette année, il ferait un malheur ! Il a un niveau supérieur à Grosjean mais ne lui ferait paradoxalement pas l'ombre d'un kimi.
Si ça se fait, on aura une paire d'enfer !

Plusieurs inconnus? Lotus peut elle encore performer avec ses soucis d'argent récurrents? Quid du Pastor chez Lotus ?
Mais le fait est, Hulk est un sacré client.

Merci !
Oui j'ai voulu dépoussiérer et reprendre le flambeau !
Je reste aux aguets sur l'endurance et la F1 pour la nouvelle saison !

on a l'impression que la f1 marche sur la tête.
j'ai zappé les 5 derniers gp.
il manque quelque chose pour que je puisse a nouveau vibrer.
les pneus :
grâce a pire(en pire) eli et la volonté des toliers de la f1(merci bernie) ,on a des pneus de merde,tout ça pour tronquer le suspense,pour redistribuer des cartes,tenter de créer du spectacle.
sauf qu'a cause de cela,on assiste a une procession de 20 bagnoles,puis dans les 10 derniers tours,ça s'affole car on sait qu'on va aller au bout avec les pneus,et qu'il faut se sortir les doigts du fion si on veut passer de la 12e place a la 5e.
bridgestone-michelin,ça c'était de la baston de pneus.

ça me rappelle l'époque ou pour les qualifs,ils devaient partir avec la quantité d'essence qui servirait pour le 1er relais.
on assistait a une procession de 10 bagnoles en q3 car il fallait assécher les réservoirs pour faire un temps.
au moins avec le plein pour la course,on a de vraies qualifs,et les mecs sortent pour faire un temps,pas pour bruler du super.

les pilotes :
il faut des tunes pour être en f1,peu importe le talent,et ce ne sont pas les guitterez,chilton,kartekeyan(pas sur de l'orthographe on sait juste qu'il est passé de pilote d'éléphants a la f1 grâce aux sponsors),botas,perez,mac do qui me contrediront.
par contre on laisse partir des bons, où on n'en fait pas venir,car il n'y a pas une valise de dollars avec.
l'affaire hulk-lotus est bien bonne,ils ont pris un bon a rien qui critique son écurie mais qui a des finances, plutôt que prendre le talent de nico.
on a failli passer a coté de bianchi,qui est sûrement un des meilleurs français actuellement,heureusement que le contrat financier avec le russe n'avait pas été validé,sinon on aurait jamais vu ce que jules sait faire.

on a donc un casting (qualité) au rabais depuis quelques années, mais ça va en s'empirant.

pour le départ de weber,je ne rejoins pas le dompteur de félin (quand il roule),ce mec n'est pas gentleman,il n'y a qu'à voir les nombreux coups de roues qu'il a pu mettre dans sa carrière, et souvent il n'était même pas dans le coup et se faisait dépasser ensuite.par contre il s'est bien fait niquer par la canette,car il servait de voiture test pour sa majesté vettel.

Massa,il était temps que Ferrari s'en sépare,le champion du monde 2008 de 10 secondes n'était qu'un second pilote,et plus le meme qu'il a pu etre.
Ferrari fait peut etre une erreur en ne laissant pas hulk ou bianchi remplacer la masse.

Ricciardo chez red bull,je veux voir ça, je suis vraiment septique,mais ils ont voulu mettre un pingouin qui a têté de l'energisant depuis des années, plutot que voir ce qui se fait ailleurs.

Pic déçoit, il semblait pas mal chez ma russe ya mais déchante un peu chez cater(pilar) rame,il se fait même déposé par vent des gardes sur les derniers gp.

Grosjean,alors j'en suis resté sur le cul,je ne donnais pas cher de ce type,mais j'admets avoir ravalé mon venin,et ai été agréablement surpris,a voir s'il pourra confirmer.

Hulk,comme vous l'avez compris depuis que vous lisez mon post,je l'aime bien ce petit,y a qu'a voir ce qu'il a fait avec sauber depuis la mi saison,et en même temps voir ce qu'a fait cuit Thérèse dans la meme auto.d'ailleurs je ne sais pas où les suisses ont trouvé de la perf pour faire jeu égal avec des lotus,merco,ferrari en qualif surtout.

Ferrari déçoit d'année en année,on lit le meme discours chaque an,"il faut qu'on va plus vite,il faut qu'on fait mieux,il faut que c'est nous qu'on bat red bull".le début d'année arrive et on lit " on a un très bon voitoure,on va se battre pour les victoires et les titres".
on voit ce qu'ils savent faire......2e et maintenant 3e.
dominique ali dehors,montez sur mon dos dehors.
j'ai viré cette sacoche emblématique que j'avais autour du coup,pour passer incognito,Franck (le marin d'ici) ne me reconnaîtra peut être meme pas lorsqu'au commande de mon engin électrique je passerai taquet devant lui, non non,je ne pilote pas en formule e.....pas encore,j'attends des sponsors du quatar.mdr !!!

merde seche a bien progresser,on voit que hamilton sait aller vite,meme dans une nouvelle écurie, il l'avait prouvé chez marc la riene lorsqu'en 2007 et pour sa 1ere année en f1 ,il est passé a 1 doigt du titre,il faisait la misère a un certain joueur de castagnettes....allons au zoo.

red bull et vettel ont remplacé ferrrari et schumi.

william fait de la f1 low cost et se bat avec cater (Pilar) rame.

pour 2014:
place aux moteurs de mob turbo con pressés.

à quand la f1 en 1,0L 3 cylindres,sans ailerons,avec pneus en bois ?
au moins le moteur fera 5 saisons et les pneus aussi.

j'espère vous avoir distrait 2 minutes,en tout cas moi je l'ai été le temps de la rédaction.

nefastseven a écrit:
les pneus :
grâce a pire(en pire) eli et la volonté des toliers de la f1(merci bernie) ,on a des pneus de merde,tout ça pour tronquer le suspense,pour redistribuer des cartes,tenter de créer du spectacle.
sauf qu'a cause de cela,on assiste a une procession de 20 bagnoles,puis dans les 10 derniers tours,ça s'affole car on sait qu'on va aller au bout avec les pneus,et qu'il faut se sortir les doigts du fion si on veut passer de la 12e place a la 5e.

ça me rappelle l'époque ou pour les qualifs,ils devaient partir avec la quantité d'essence qui servirait pour le 1er relais.
on assistait a une procession de 10 bagnoles en q3 car il fallait assécher les réservoirs pour faire un temps.
au moins avec le plein pour la course,on a de vraies qualifs,et les mecs sortent pour faire un temps,pas pour bruler du super.

les pilotes :
il faut des tunes pour être en f1,peu importe le talent,et ce ne sont pas les guitterez,chilton,kartekeyan(pas sur de l'orthographe on sait juste qu'il est passé de pilote d'éléphants a la f1 grâce aux sponsors),botas,perez,mac do qui me contrediront.
par contre on laisse partir des bons, où on n'en fait pas venir,car il n'y a pas une valise de dollars avec.
l'affaire hulk-lotus est bien bonne,ils ont pris un bon a rien qui critique son écurie mais qui a des finances, plutôt que prendre le talent de nico.
on a failli passer a coté de bianchi,qui est sûrement un des meilleurs français actuellement,heureusement que le contrat financier avec le russe n'avait pas été validé,sinon on aurait jamais vu ce que jules sait faire.

on a donc un casting (qualité) au rabais depuis quelques années, mais ça va en s'empirant.

pour le départ de weber,je ne rejoins pas le dompteur de félin (quand il roule),ce mec n'est pas gentleman,il n'y a qu'à voir les nombreux coups de roues qu'il a pu mettre dans sa carrière, et souvent il n'était même pas dans le coup et se faisait dépasser ensuite.par contre il s'est bien fait niquer par la canette,car il servait de voiture test pour sa majesté vettel.

Massa,il était temps que Ferrari s'en sépare,le champion du monde 2008 de 10 secondes n'était qu'un second pilote,et plus le meme qu'il a pu etre.
Ferrari fait peut etre une erreur en ne laissant pas hulk ou bianchi remplacer la masse.

Ricciardo chez red bull,je veux voir ça, je suis vraiment septique,mais ils ont voulu mettre un pingouin qui a têté de l'energisant depuis des années, plutot que voir ce qui se fait ailleurs.

Pic déçoit, il semblait pas mal chez ma russe ya mais déchante un peu chez cater(pilar) rame,il se fait même déposé par vent des gardes sur les derniers gp.

Grosjean,alors j'en suis resté sur le cul,je ne donnais pas cher de ce type,mais j'admets avoir ravalé mon venin,et ai été agréablement surpris,a voir s'il pourra confirmer.

Hulk,comme vous l'avez compris depuis que vous lisez mon post,je l'aime bien ce petit,y a qu'a voir ce qu'il a fait avec sauber depuis la mi saison,et en même temps voir ce qu'a fait cuit Thérèse dans la meme auto.d'ailleurs je ne sais pas où les suisses ont trouvé de la perf pour faire jeu égal avec des lotus,merco,ferrari en qualif surtout.

Ferrari déçoit d'année en année,on lit le meme discours chaque an,"il faut qu'on va plus vite,il faut qu'on fait mieux,il faut que c'est nous qu'on bat red bull".le début d'année arrive et on lit " on a un très bon voitoure,on va se battre pour les victoires et les titres".
j'ai viré cette sacoche emblématique que j'avais autour du coup,pour passer incognito,Franck (le marin d'ici) ne me reconnaîtra peut être meme pas lorsqu'au commande de mon engin électrique je passerai taquet devant lui, non non,je ne pilote pas en formule e.....pas encore,j'attends des sponsors du quatar.mdr !!!

merde seche a bien progresser,on voit que hamilton sait aller vite,meme dans une nouvelle écurie, il l'avait prouvé chez marc la riene lorsqu'en 2007 et pour sa 1ere année en f1 ,il est passé a 1 doigt du titre,il faisait la misère a un certain joueur de castagnettes....allons au zoo.

pour 2014:

j'espère vous avoir distrait 2 minutes,en tout cas moi je l'ai été le temps de la rédaction.

ça me fait rire, il faut des tunes pour être en F1... Comme depuis quasiment 20 ans, c'est pas nouveau, les technologies augmentent les coûts aussi..
Aprés dire que certains sont là juste parce qu'ils ont de l'argent.. ouais peut-être cela peut jouer entre un pilote et un autre pilote mais si je suis patron d'écurie que j'ai besoin de souffle financier et que j'ai l'opportunité d'avoir un pilote qui améne un bagage sponsoring tandis qu'un autre n'a que son palmarés.... bien évidemment je prend le premier car cela permet d'avoir plus de liquidités pour pouvoir marquer des points!! Car qui dit recherche & développement dit ARGENT !

Pour Massa juste les stats : 11 saisons en Formule 1 ;

192 départs en Grand Prix
11 victoires
816 points marqués
15 pole positions
26 départs en première ligne ;
12 deuxièmes places en Grand Prix
13 troisièmes places en Grand Prix
36 podiums

J'aurais bien aimé avoir ce palmarés....

Je veux bien que la F1 est changé qu'elle soit plus jet-set qu'il y est moins le côté de l'époque avec les V10, V8 etc... mais elle s'adapte comme tous les sports.. la F1 est une vitrine technologique, beaucoup de choses qui se font en F1, se retrouve quelques années plus tard sur nos voitures.. c'est dur mais c'est comme ça !
A part ça j'ai roulé dans l'année t'inquiete pas pour moi !

nefastseven a écrit:
les pneus :

les pilotes :

pour 2014:

Very Happy !
Ça, c'est du post !
Je suis en déplacement et j'ai pas trop le temps de poster mais là, j'avoue que je me suis bien distrait.
Senna, ne prends pas la mouche ; Funeste7 caricature juste la F1 avec son style bien particulier qui pimente avec bonheur ce topic qui ne demande qu'à revivre.

ah.....
peut etre un qui a compris et a su utiliser le terme qu'il fallait pour tout résumer..... caricature(de la f1).

quant a massa,il a un palmarès pas mal(quoique 11 victoires en 11 piges,c'est peu),mais n'a pas l'étoffe d'un champion....désolé senna,on n'est sûrement pas du même avis.

la pluie en qualif a surement faussé un peu les jeux.

-les mercos sont devant,il y a un intrus avec la raide bulle de ricard d'eau.
-le petit débutant mac culloch(ou plutot magnussen) s'en sort bien sur l'humide.
-feraillerie tient son rang avec allons au zoo,mais rail quand meme dans le mur(ça change des rails).
-jean eric verge grace aux cotisations du RKC a pu se payer une voiture qui roule.
-hulk fidèle à lui meme a su faire un temps avec le matos qu'il a,dommage qu'il n'ait pas trouvé une bonne équipe.
-les william's martini ont une jolie robe,mais ça n'a pas suffit pour réitérer les belles choses vues à Barhein,elles sont quand memes dans les 10 de Q3.
-vittel au point mort avec le 12e temps.
-kobarazi fait un beau retour en F1 avec une caterpilar qui est hideuse et poussive(en plus d'etre motorisée par rino phare à gite).
-bianchi s'est fait taper par chintoque,c'est assez rare pour le souligner.
-le gros jean tout comme son collègue mc do n'ont rien fait avec le P cul,la lotus quoi !!! nomral c'est une merde(elle porte bien son nom).

demain course sur le sec,on verra ce que ça donne,combien verront le drapeau à damier de leur cockpit,et non du muret des stands ?

suce paine ce.........

au lieu d'expliquer le comment il fonctionne,il ferait mieux de comprendre comment le faire fonctionner.

gp de merde,je n'ai même pas regardé jusqu'au bout,c'est ennuyeux,le bruit ne me plait pas.
ils sont en train de tuer la f1 avec leurs règles a la con.
pas sûr de voir tous les gp,deja que l'an dernier(et comme ça depuis 3 ans) ça avait moins de saveur,la faute aux pneus que la FIA impose.

nefastseven a écrit:
l'ancien site de pvat34 ne fonctionne plus ,pour le moment en tout cas,il a créé un site miroir.
http://upformule1.blogspot.fr/

si ça peut intéresser certains........ cheers 

je la trouve très belle la williams martini.

Celle la je suis d'accord avec toi !
Je la trouve pas mal!!
D'ailleurs à part la Merco de Rosberg, c'est l'une des seules qui a bien "tourner"

Vous n'avez rien a commenter sur le 1er grand prix ?

Pourtant il y a pas mal de choses à dire notamment sur ces nouveaux moteurs.

Ah, si des choses, en effet, il y en a à dire.
Que du mal.
Le bruit est merdique,bon,ça on le savait depuis les 1eres vidéos trouvées en février avec les essais de jerez.
On a assisté à une procession,car ils doivent faire gaffe à la conso.
De plus,avec la disqualification de Ricard d'eau,on sait que non seulement ils n'ont que 100 kg de fuel pour la course,mais qu'en plus le débit maxi doit être de 100kg par heure.
Cela va donner des gp de merdes.
Deja qu'avec la gestion des pneus, depuis que pirelli est arrivé en F1 ,on assiste à des (courses) poursuites(meme les chmites font mieux).
Ils se trainent aussi en temps au tour,en course on est loin du meilleur temps (en course cqfd) des moteurs atmo.

Sinon,un petit tour d'horizon à ma sauce.

Merco devant, on s'y attendait ,rosbif a bien geré sa course et le restart apres le safety car.
Ha mille tonnes,hyper déçu, il a pas eu le temps de mouiller sa combi,ainsi il a pu aller rejoondre sa grosse plus vite.
Raide bulles,une vraie surprise,on les attendait déjà pas en P2 aux qualifs,alors encore moins en course,surtout qu'elle a tenu 58 tours l'auto de ricard d'eau.il mérite sa 2e place, meme si je n'aime pas RB(surtout le p'tit blondinet),mais le règlement c'est le règlement.
Vittel en train de chialer,on a pu voir que lui non plus n'a pas mouillé sa combi,il n'a d'ailleurs meme pas pris de douche.

Les mate la reine sont pas mal,pas les plus vite,mais fiables,et il fallait surtout cela dimanche pour faie un résultat.
Bouton,toujours derrière son coéquipier,on ne change pas un gentleman.
Mac culloch a brillé pour sa 1ere course en F1,il a laminé bouton,en meme temps c'est pas trop dur.

Feraillerie promet depuis 5 ans,ils doivent s'améliorer et sont sur la bonne voie depuis 5 ans,elle mesure 50 millions de km la voie et ils sont loin du bout,bref,Todt revient !!!
La branlette espagnole, fidèle a lui meme,arrive a trouver des secondes avec une caisse de daube,il fait mieux que ce que vaut la F104 T.
Rail quand même est lui,un beta testeur en solidité, il s'est fait un mur en essai,en qualif et des pirouettes cacahuètes en course,meme jean eric verge a rigolé.

William martini Team en plus d'être belle,est rapide et fiable,mais pas assez solide en cas de friction contre les murs ou avec un kamikaze.
Botage lui aussi,rookie a bien animé la course,heureusement qu'il était là.
La masse a pris un coup dans le fion,quoi de plus normal pour une brésilienne.

Les forces indiennes jouent avec les grands,mais ils sont un cran en dessous.
Incroyable hulk,fait comme la fernande,il tire plus que ce que vaut la voiture.

Toro rosso marquent des points.
Jean eric verge a dû avoir la Gaule en finissant juste devant son rookie de coéquipier.

Lotus,papier hygiénique,ferait mieux de se concentrer sur leur taf plutôt que faire une com' de merde.
Les pilotes ne font rien,ils n'ont rien entre les mains.

Caterpilar,a eu un blême de frein avec koba le kamikaze il s'est fait la masse au 1er virage.
Sony Ericsson,grace à son moteur rino(phare ringite) est retourné vendre des mobiles plus tôt que prévu.

Mare où ça,part des stands,comme ça ils ne risquent pas de croiser le fer avec koba,mac do,perez et les autres fous de la F1.
Ils attendent que les positions soient figées,puis 6-7 tours après ils partent en course, ils savent de toute façon qu'ils seront derniers alors a quoi bon.

Voila mon résumé de la course que je n'ai meme pas regardé jusqu'au bout tant c'était chiant.

Je vais peut être pas en voir beaucoup des gp cette année.
Il faudrait que je me remette au kart pour passer le temps le dimanche.
Un rotax ce serait bien.

Nouvelle ère et nouvelle saison...
Tremblement de terre dans les paddocks, la F1 ce sport qui depuis plus de 50 ans fait rêver les fous de sport auto et de voiture en tout genre..
Elle est en passe de changer ses habitudes, de changer ce qui fait que beaucoup aime ou déteste, certains disent que ça ne fait pas assez de bruit et d'autres que ça en fait trop... Bien le problème lui n'a pas changer, par contre les avis de ceux qui disaient que la F1 faisaient trop de bruit, eux ils vont être content.

La F1 est censé être une vitrine technologique et un laboratoire pour ingénieurs, il est vrai que par le passé on a vu pas mal de conceptions plutôt original ou voire dangereuse mais la F1 restait dans ce rang de vitrine. La pression sur les nouvelles technologies, la consommation qui doit baissée, le downsizing des moteurs, la F1 vit au final à l'heure actuelle des marques automobile et de leurs recherches pour "améliorer" notre quotidien...
Oui mais dans tout ça ou est le sport??
Bah pas vraiment à la télé, car en regardant ce grand prix, j'ai senti un mauvais virage de pris...
Le risque de perdre du monde, de perdre des fans...
Le risque que certains grand prix ne désire plus accueillir les gps..
Il est à noté que le directeur du circuit de l'Albert Park à déclaré que le contrat n'était pas respecté, la F1 c'est du bruit et ça il n'y en avait pas...
Fait nouveau, avant on entendait pas la clameur du public, lors du départ et bien maintenant OUI
Pareil on entendait pas le crissement des pneus et bien maintenant OUI

L'ère du V6 Turbo, n'est pas nouveau dans les années 70, la F1 connaissait déjà les turbos mais justement il n'y avait pas de limite alors qu'aujourd'hui les limites sont fixées. 5 moteurs pour une saison autant dire que certains grand prix ne vont pas être bouclés aussi rapidement, ou alors on entendra des consignes du genre " Rentres au stand on a que 5 moteurs on ne peut pas risquer de le bousiller!!" (Cas de Lewis Hamilton dimanche) et à mon avis c'est pas fini.

Pour en revenir au grand prix, assez ennuyeux, pas beaucoup de rythme, de temps en temps ça accélère et puis dés que la conso au tour dépasse un certain seuil on ralentit, niveau stratégie ce n'est pas compréhensible.
Pour moi un pilote qui a montré un peu d’intérêt c'est BOTTAS, c'est le seul qui après une touchette contre le mur à réussi à revenir dans la course faire du dépassement et montré un peu de F1 à "l'ancienne".
A voir la Malaisie ce que ça va donner, la-bas la température est très chaude et humide, les moteurs ne vont peut-être pas apprécié.

En tout cas il faudrait que la F1 réagisse et que certaines règles changent mais je pense qu'il est déjà trop tard, la mutation arrivera pour bientôt, il n'y a qu'a voir le championnat Formule E c'est ouvert.... et ce n'est que de l’électrique!

sacré différence.......

qui préfère maintenant ??  lol! 

Senna,tu vois qu'on arrive à etre d'accord au sujet de la F1   

Pour ma part il je pense qu'il est un peu tôt pour savoir ce que vont donner ces nouveaux moteurs.

Ce premier grand prix a peine finit que l'on veut déjà jeter l'eau du bain et le bébé avec. Comment juger de ce que présage cette nouvelle ére quand chaque équipe n'a eu qu'une dizaine de jours pour prendre leurs marques, affiner leurs réglages?

Ceci prendra beaucoup de temps avant que ne cesse le "convoi" que l'on a peu observer a Melbourne,chaque équipe ayant peur de "lâcher" trop de point a ce stade la saison et prendre trop de retard.

Mais il y a fort a parier qu'a partir de la saison européenne, nous devrions voir a nouveau des grands prix intéressants ou là, c'est le pilotage qui fera la différence.

il n’empêche qu'avec la limitation à 100 kg par gp et un débit moyen qui ne doit pas excéder 100 kg/heure,les mecs ne pourront taper dedans,comme cela se fait lors d'une course sprint.
car 1h30(environ) de course ça reste pour moi, une course sprint.

on est loin de 2004 où schumi fait 4 arrêts à magny-cours.

Je n'ai pas trop aimé le GP d'aujourd'hui.

Et vous ?

Le silence assourdissant des monoplaces qui passent devant la ligne droite des stands, me dérange. Même les commentateurs se taisent à leurs passage devant eux.

nefastseven a écrit:
triste spectacle..........

C'est tout ?!
On attendait plutôt la néfasterie habituelle sur le GP !
Perso, j'y ai pris goût (la néfasterie pas le GP) alors, j'insiste !

Kalach Hikov a écrit:
nefastseven a écrit:
triste spectacle..........

C'est tout ?!
On attendait plutôt la néfasterie habituelle sur le GP !
Perso, j'y ai pris goût (la néfasterie pas le GP) alors, j'insiste !

+1  albino 

bon,je ne suis pas l'animateur de cette rubrique,mais je vais faire de mon mieux,on va faire dans le funeste,dans le néfaste.

je passe les qualfis,que je n'ai pas vues,et qui en plus se sont déroulées sous la pluie,ce qui veut dire que c'est au coup de bol,il n'y a qu'à voir les "exploits" qui ont été réalisés par le passé(même lointain),avec des poles ou de très bonnes places de voitures complètement larguées sur le sec.

A mille tonnes,il prend un bon départ, il n'a pas eu de merde,il gère, tout en ayant la capacité de sortir de bons temps si besoin en est.
je mets une pièce cette année sur lui, il a le talent,il a peut être l'auto,reste le plus grand nombre de points à avoir au dernier gp.
Rose berk,a semblé moins à l'aise,moins à la fête que chez les kangourous,il a réussi grâce au drapeau jaune à rester devant Vittel.
mère c'est dès a un avantage en puissance,et en fiabilité, ils sont sûrement moins bon en châssis.
mettons leur moteur dans la raide bulle et l'autre pingouin va encore lever l'index durant 19gp.
Vittel, il semble avoir retrouvé une auto qui se fiabilise,et comme elle a un bon châssis, il sort des résultats qui comptent pour les championnats,il faudra faire les comptes en octobre et voir qui a la plus grosse.
raide bulle et rino ont fait de gros efforts et de gros progrès pour fiabiliser cette rb10,ce n'est pas pour me plaire,le blondinet m'agace,et le grand brun(on en parlera tout à l'heure) a une trop grande gueule.
Allons au zoo,comme depuis 4 ans,fait ce qu'il peut avec sa bouse rouge,il limite les dégâts, mais ça m'étonnerait que ce soit lui qui hérite du numéro 1 en fin d'année.
Hulk ,quel regret de ne pas le voir dans une grosse équipe, remarque,comme il a failli aller chez ferraillerie,il n'aurait fini qu'un rang avant. les forces indiennes ont souvent,comme sauber,des stratégies décalées, et ça a fonctionné.
Bouton ne fait pas d'éclat, il n'a pas la voiture pour,et ce n'est pas un éclateur, c'est un gentleman driver.
il a gardé les martini derrière grâce à une bonne vitesse de pointe.
La masse brésilienne, on lui a greffé des burnes ou n'est ce qu'un emprunt,de part la légende courante sur les brésiliennes ? ?
il a envoyé le stand se faire foutre,je dis bravo !!!! il a passé sa carrière chez les rouges à laisser passer ses coéquipiers, certe plus talentueux.
Bocal,il a chouiné pour passer,bah il est tombé sur un os,il n'a pas l'air mauvais celui là, il faudra le surveiller.
le martini c'est bon,mais il manque un truc,bon ce n'est pas ce qu'on peut appeler une écurie de haut niveau,mais le Franck(non, pas notre marin,l'autre)doit se faire sur lui quand il regarde les retros de son chariot à roulette,pour comparer à 2013.
mac culloch,le briseur de rêve de son compatriote kimi,bon bah ça arrive, même aux meilleurs(gros naze,verge,kobakadji),peut mieux faire si on compare avec l'Australie.
kiabi,dans les points,ou plutôt dans le point,son coéquipier français doit faire la gueule,il se fait niquer par ses coéquipiers qui ont moins la loose que lui.
gros naze à force de critiquer son équipe a quand même fait une course entière, mais lentement,il a tenu tête à iceman,qui a pourtant une meilleure auto(sur le papier).
Rail quand même, qu'on pourra rebaptiser rale quand même à cause ou grace à son accrochage avec mac culloch,il est bien remonté,mais sa ferraillerie n'avance pas en v max,alors même avec le drs,impossible de doubler le p.q.
kobarazi a trouvé la pédale(meuh non,pas massa) de frein,les cons ils lui avaient inversé la fois dernière,z'etaient en avance pour le poisson d'avril, il a été au bout,mais on les a pas vues,pas grave elles sont moches les cater pilar.
Ericson mobile s'est mis en bluetooth avec koba et ils arrivent roue dans roue.
chintok semble prendre le pas sur bancal,je ne parle pas de la course où il y a eu un abandon pour une des ma rousse ya,mais durant les essais il a l'air d'etre mieux que le français.

Ricard d'eau ,pas de bol, mais ça va peut être lui faire fermer sa grande gueule de vantard.
Guy Thérèse, manque de fiabilité.
Subtile aussi,il aurait dû faire du kick boxing(cf la baston avec un mec de chez rino il y a 3 ans)
Verge a merdé,du coup c'est Bancal qui sort mac do et prend une pénalité.... n'importe quoi !!!

GP sans intérêt, l'ame de la f1 est morte avec les nouvelles règles.

Very Happy !
Nefast, tu as crée une marque de fabrique !
Merci à toi pour cette chronique maintenant à chaque fois attendue !

ah........... pirat 

par contre désolé s'il y a des fautes,j'ai fait ça avec le mobile,et il n'est pas évident de tout relire,en plus je n'avais qu'un réseau Edge de merde(pas du vrai edge).......

juste pour qu'on se rappelle ce qu'est un V10 Ferrari.

pole position 2001 Schumacher à Sepang Malaisie.

en  2004 il avait été plus vite de presque 2 secondes,mais j'adore cette vidéo de 2001 où il se rate dans un virage rapide,à la limite de se foutre au tas,malgré cela il prend la pole à la barrique(2e).
il avait 7 dixième d'avance avant sa petite faute de pilotage.....

euh maintenant avec leurs moteurs de twingo,je crois qu'ils ne passent pas si vite dans les courbes.......hein ?! lol! 

Nefast, nous attendons ta chronique du dernier GP.
Notamment le mano a mano des Mercedes.

je n'ai vu le gp qu'hier et étant rentré tard,lorsque ils ont passé le drapeau à damier,l'horloge annonçait 1h30.
je ferai mon compte rendu ce soir.

L'analyse est vite faite ....

En F1 , il y a Mercedes et les autres, comme en kart , il y a Rotax et les autres .... comme dirait (ou aurait dit) KH

Laughing

je ne crois pas que la domination de mercedes ait un rapport avec la qualité du spectacle.
il n'y a qu'à voir cette course de dimanche justement.
il y a eu de l'action à tous les niveaux,même si à un moment, hamilton était en mesure de gérer sa course.

nefastseven a écrit:
je ne crois pas que la domination de mercedes ait un rapport avec la qualité du spectacle.
il n'y a qu'à voir cette course de dimanche justement.
il y a eu de l'action à tous les niveaux,même si à un moment, hamilton était en mesure de gérer sa course.

Ma remarque , c'était juste pour dire une connerie et me moquer gentiment des pilotes X30 comme toi.... car je n'ai pas vu la course

Embarassed 

Steph7nefast reviendra plus fort... Wink
Ce qui est dommage c'est que la F1 n'est plus une vitrine...

Fred,
j'avais bien remarqué les piques au bout de ton clavier...Wink

walt,
entièrement d'accord avec le fait que la f1 n'est plus une vitrine,mais j'ajouterai, une vitrine de performance,puisque depuis plusieurs années,ils tentent de les rendre un peu moins rapides,mais cette année ils font forts avec ces petits moteurs(au son pourri) qui sortent 600cv(pour des 1600cm3),il y a l'aspect électrique qui est mis en vitrine aussi.

bon ,ce soir, résumé à ma sauce.

a plus les copains.

le nefast, avec son double, nous manque sur un kart...je me souviens de Pusey, un duo incontournable...

Walt a écrit:
le nefast, avec son double, nous manque sur un kart...je me souviens de Pusey, un duo incontournable...

Toutafé !!

N7 , salut le GRAND Seb de notre part   

chris,
c'est seb, le grand.

j'ai demandé dans la rubrique a des couates si on pouvait refaire un REC à pusey.
je suis meme pret a rouler avec un radiateur a droite.

nefastseven a écrit:
chris,
c'est seb, le grand.

j'ai demandé dans la rubrique a des couates si on pouvait refaire un REC à pusey.
je suis meme pret a rouler avec un radiateur a droite.

toutes mes "confuses" Wink
(j'ai édité comme il se doit)

• Créer...