Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speed20001111

Pour ou contre un groupe Facebook ?

Messages recommandés

Voila au vu du peu de nombre de personne présente sur le forum, et que tout le monde a et va sur FAceook , je me dis pourquoi pas créer un FB du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes fb il y a du monde après ça sera moins complet rien que au niveau sujet descriptif photo c'est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle pour mon cas, c'est vrai je n'y vai plus trop sur le forum car il a beaucoup changé par rapport à 5 ans en arrière.
voilà mon avis.
pour la page FB pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il Encore beaucoup de tests le vendredi soir ?

Je pense que ça pourrai être sympa pour organiser les test et en parler un peut comme la page des runs de clastre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'il y aura beaucoup plus d'activités et d'intéressés sur facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

Longtemps que je ne côtoie plus le forum parce que nos vies évoluent mais surtout parce qu'on ne peut plus runner.
A défaut, on s'organise des soirées privées entre nous. C'est égoïste mais on est sur de ramener des gars qui testent et qui feront pas le bordel. Depuis qq années rien à signaler pour le coup.

Concernant la page FB, je suis clairement contre.
Pourquoi ?
Car c'est trop ouvert on ne maîtrise rien.
Je n'irai ni dire où et avec qui je suis en public et encore moi ce que je fais !!

Mon avis c'est qu'une page tuera encore plus le forum avec 30.000 sujets identiques ouverts tous les jours alors qu'un forum permet de centraliser toutes les infos.

Facebook c'est du one-shot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait d'accord avec gribouilly, mettre des choses sur les reseau sociaux est source d'emmerde surtout les kfc vont se régaler à scruter les tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention FB = mort du forum Wink

déjà vu ailleurs

A voté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas contre Facebook
mais c'est clair que ça sera moins libre qu'ici

après le forum se meurt car les soirée Friday sont finies...
il y a trop de risques aujourd'hui mais n'empêche que maintenant que ma mini roule bien j'aimerai bien sortir un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya les runner qui sont parti sur la piste pour s'amuser en liberté.
Il ya les runner de qui tournent en loozdé entre potes pour pas se faire taupé.

Je fais parti des deux types car je tiens à ne pas risquer de perdre encore mon permis.

Et Fessebook c'est du social donc open donc visible partout ... Rien ne peut être verrouillé. Tout sera visible. Bien plus qu'un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Gribouilly et nenex !
Même les sujets fermés sont facilement flicables.
Vote donc contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour ma part comme beaucoup "d'ancien", j'ai arrêté les tests du Friday Wink
Par risque au début, puis par manque de motivation...

Ainsi je me suis plus concentrée sur les sorties pistes, que ce soit Magny-cours,Le Mans ou Clastres pour la ligne droite.

Je ne pense pas que Facebook, soit l'unique raison du manque d'activité.
Ouvrir une page sur Facebook risque plus de regrouper des personnes pas forcément dans l'esprit de RDS à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:


Je ne pense pas que Facebook, soit l'unique raison du manque d'activité.
Ouvrir une page sur Facebook risque plus de regrouper des personnes pas forcément dans l'esprit de RDS à l'époque.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul problème, c'est que le vendredi c'est ultra blindé. Il y a énormément de monde et quil existe des groupes sur fb ou ts les rendez vous sont donné en public, avec l'adresse et l'heure. ...genre "rendez vous à Melun à 22h à tel adresse.... "
C'est sur que la moyenne d'âge du forum a évoluer et nous passons tous par la case circuit. C'est sur qu'avec l'arrivée d'une page Facebook tuera le forum, mais il l'es déjà quasi. Une dizaine de message mensuel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part un moment que je ne viens ici, j'ai fait l'expérience fb et de ses groupes de merdes, avec les 18/22ans et leurs tdi reprog ( c'est marrant ça coïncide avec la fin de aulnay, soa, lc etc), mais ouai page de merde, rasso de merde, je vais revenir sur RDS car du passionné de voiture, de run etc ba c'est fini, très très peu d'ancien et d'ailleurs moi aussi lâché l'affaire, avec des potes "anciens " ont voudrais retrouver cette esprit run d'époque...

Alors oui circuit, clastre etc mais ça ne remplace pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speedoo, peut-être qu'une évolution du forum serait envisageable ?
Pour faire le tri entre le runner et le curieux ?
Du genre le forum qui marche surtout avec le bouche à oreille et les relations. Où le droit d'acceptation ne se fait qu'avec l'acceptation de personne connue et connaissant le nouveau ?

Il reste toujours un noyau dur dans ses circonstances là.
Meme si c'est moins présent et moins fréquents les soirées se font quand même à l'abri des regards.

(Pour info hier soir c'est sorti sans moi mais 4 caisses pour du bons tests.
C'est régulier et en semaine le plus souvent ça évite la flicaille)

Quand on veut on runne LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact hier on était 4 avez des anciens lol
C était top et discret
On était à f y'a pas longtemps trop de flic à mon goût même un samedi soir
Il faut envoyer des mp ou alors des petit post
Mais oui Facebook messenger a remplacer ce forum
C dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote clairement non je suis anti Facebook tout est à la vu de tout le monde certain peuvent poster des vidéos avec notre immat sur une page accessible a tous c est carrément se jeter dans la gueule du loup .

Et puis oui nous évoluons avec l âge mais c est toujours agréable de faire des reprises dans la bonne humeur . Et des rdv en petit comité en semaine c est génial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement contre une page FB, déjà j'en ai pas! mdr
Et je suis entièrement d'accord avec Gribouilly...

Perso quand je sors avec des potes, que ce soit sur F ou autres, c'est blindé de tout (merdeux, flics et kéké) jusqu'à 1h/1h30, mais à 2h du mat (pour les vendredi je parle) y'a plus un chat (même sur les routes), on à déjà eu l'occas de faire des test comme y'a 10ans que du bon et c'est assez récent (2/3semaines pour la plus récente), certes 3 caisses, mais de F jusqu'à la séparation des routes (a4/a86) sous un tunnel pour pas dire la ville direct on a pas arrêté.

Et puis y'a l'évolution de tous le monde, que ce soit vie de famille, boulot etc... plus forcement le temps de faire des test ou plus envie carrément. Je remarque juste que de nos jours on joue à "c'est celui qui a la plus grosse". Certes avant aussi y'avait cette petite "compèt" mais c'était dans la bonne humeur et surtout pour prendre du plaisir à rouler avec ses potes ou inconnu! Maintenant personne n'ose aller voir un inconnu et dire "on test"? Et si même on demande (du vécu!!) le mec en face répond "Euh nan t'as vu y'a les radars on sait jamais"
Ce sont quasi que des curieux ou kéké man à faire des accels dans le parking.

Je pense qu'il faudrait refaire une rencontre entre anciens par MP pas trop loin d'un spot, et aller au spot plus tard. Maintenant les gens sorte, font du "speed parking" et rentre. Perso j'ai une petite idée mais étant sans sportives pour le moment je n'ose pas organiser, ça ferais un peu tache un mec qui organise une soirée test qui roule en polo tdi mdr



Rappelez vous de l'époque où on rentrait a 6h/7h du matin après une longue soirée de runs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au petit matin c'était plus que fréquent c'est clair.
Bon, maintenant c'est pas pareil, à 8h30 y'a les enfants qui vient de secouer au fond du lit ... C'est chiant LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Au petit matin c'était plus que fréquent c'est clair.
Bon, maintenant c'est pas pareil, à 8h30 y'a les enfants qui vient de secouer au fond du lit ... C'est chiant LOL


C'est pour ca j'ai dis tous le monde à évolué, vie de famille oblige Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler de runs ou autres tests, de nombreux forums auto ont perdus des membres, anciens ou nouveaux, au profit de facebook...

Problème de facebook: c'est de l'éphémère non structuré, impossible de trouver des sujets construits comme sur un forum, d'où l'impossibilité d'apprendre et d'acquérir de réelles connaissances.

Comme certains l'évoquent, les anciens ont désormais une vie de famille, des enfants, etc... qui les occupent, donc fini les sorties endiablées.
C'est désormais + les rassos du dimanche matin avec les papys.

Si tu veux augmenter le nombres de membres actifs, il faut recruter du jeune motivé à venir sur le forum, gros travaillent d'autant plus qu'ils préfèrent facebook.

Pour ma part, contre facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Il ya les runner qui sont parti sur la piste pour s'amuser en liberté.
Il ya les runner de qui tournent en loozdé entre potes pour pas se faire taupé.

Je fais parti des deux types car je tiens à ne pas risquer de perdre encore mon permis.

Et Fessebook c'est du social donc open donc visible partout ... Rien ne peut être verrouillé. Tout sera visible. Bien plus qu'un forum.


Salut gribouilly, sa fait aussi un sacree moment que je n etais pas passer ici, sa fait plaisir de revoir des nom que jai vu il y BIEN longtemp.
Je pense comme toi , Fb nest pas une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Max !!!!!
Toujours dans le même coin toi ?
Une sportive ??
J'espère que t'as grandit depuis le temps mais je pense pas MDR
Ouais grave on a l'impression de revoir des potes de classe LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un autre forum qui est aussi ancien voir plus que rds et qui lui est toujours aussi fréquenté avec autant d ancien que ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu.... perso je viens moins souvent ici car j'avais plus de caisse et que maintenant pour en avoir repris une je vise plutôt le circuit ( car test contre des vieux tdi pourris ça m'intéresse pas ...et que j'ai pas une caisse puissante ( 207 rc...)

Pour le groupe fb tu peux en faire un invisible et seul les personnes dedans le verrons ( en gros c'est l'admin qui ajoute tout le monde sinon on voit rien) perso je suis dans un groupe de pote avec qui je roule en moto et y a que nous qui pouvons en voir le contenu).et heureusement^^ et les montages vidéos poster sur YouTube sont recouper pour rien laisser de trop chaud...

Mais pour une page publique faut oublier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Moi je ne sors presque plus et quand j'y vais c'est pour aller aux endroits habituels voir un ou  2 anciens potes et sur place c'est un parking merdique ou sa fait de la daube a accélerer devant tout le monde et rien sur la route, c'est ça la relève !!

Ca ne m'empeche pas de m'amuser avec ma caisse car elle a toujours la santé, mais ailleurs, tout seul tranquille quoi.

pour FB qu'il y ait ou pas je m'en fout de toutes façons les runs c'est, depuis quelques temps, devenu de la merde ou il vaut mieux etre celui qui est derrière pour éviter les polémiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour la plus part des "anciens" les vendredis ca fait deja bien longtemps que je voulais plus sortir,puis galérer des heures sur le parking jusqu'a 4h(meme si on se marrait bien) voir plus j'ai plus la motivation...
Maintenant je suis passé a la moto donc j'ai laché un peu les caisses
Pour facebook perso j'en vois pas l'interet...

Mais pour avoir recroisé des anciens a l'autodrome de monthléry(buhl,yanns2,speed,MTR et d'autres)c'est toujours sympa de se revoir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Harouuuuld
Comment va ?
Incroyable ce mail rameute tous les vieux qui ont fait grandir ce forum à ses débuts LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe régulièrement sur rds meme si y a rien a voir lol...question d'habitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le forum se meurt, autant tenter de créer un groupe FB, mais fermé et où l'entrée est contrôlée. Ca permettra d'échanger sur nos caisses, la mécanique, et pourquoi pas proposer des events (toujours en mode privé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouilly a écrit:
Oh Max !!!!!
Toujours dans le même coin toi ?
Une sportive ??
J'espère que t'as grandit depuis le temps mais je pense pas MDR
Ouais grave on a l'impression de revoir des potes de classe LOL


Jai bouge sur frejus ,mais je temonte de temp en temp
Toujours ma mazda 3 Mps, et tjr petit😢 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
C'est quoi comme forum ?
Sinon ça a l'air mitigé, 25/25 lol

C est jso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment pour !


ca donne moins d'interet au forum,les gens postent pour rien souvent ou pour un soucis et une fois répondu,donnent plus signe de vie .......ce qui est dommage car on sait pas toujours la panne ou la résolution (dans le cas d'une panne sur une auto par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'ancienne les gars on se croirait dans 60 secondes chrono ! :DDDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a tj bcp de monde Wink maintenant ce n'est plus comme avant mais ca test tj pas mal.
J'ai créé un truc sur fb. En mp si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...