Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R6DU131

Mini cooper S

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

je regarde un peu les mini cooper S pour ma femme .
Que me conseillez vous comme version , sachant que j'aimerais le moins de kilometres possible pour disons 7000 euros ajustable

Dites moi tout sur les perf , la conso , entretien , etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille pour commencer d'éviter le moteur turbo (partenariat avec PSA) qui n'est pas fiable qui a de gros soucis de distribution entre autres.
apres je ne sais plus quel journal auto a décrit la mini comme une des autos les moins fiables du marché, a éviter autant que possible.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet que des problemes , penses tu que les premieres generation a compresseur sont mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà demandé car ma femme en voulait une aussi, résultat on a pas acheté de mini, mais oui les premières sont plus résistantes et je pense que pour ton tarif tu en trouveras une plus facilement.
En tout cas ayant bossé 10 ans chez PSA je savais déja que le moteur "EP" etait une grosse merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors plein de choses à dire...
Déjà pour ton budget oublie celles à turbo, trop cher. Niveau fiabilité pas top du tout sauf si le tendeur a été changé. 2 générations de moteur, N14 et N18, privilégier le second; à partir de 2010 je crois, normalement c'est les restylés.
Ensuite, faut que tu partes sur celles à compresseur (la partie que je préfère).
Alors 2 versions: 163 et 170. Part sur une 170, les 2 sont fiables mais les 170 ont corrigé les quelques défauts. Pour les reconnaitre facilement, le tableau de bord à l'intérieur est en 3 parties alors que les 163 sont en 5.
Niveau conso, tu seras vers les 10/11 au 100, un plein tu fais 400 km environ.
Faiblesses: Souvent la culasse vers les 100.000 km. Vérifier l'embrayage, pour le changer il faut sortir le moteur (pas le choix). Freins si tu veux aller faire du circuit, pas trop endurant d'origine.
Entretien: rien de bien méchant, comme une autre. Pneu de 16" à 18", en général la taille est en 205/45/17.
Perfs: 7" environ au 100 km/h. Une petite prépa avec poulie se fait bien et pas trop cher, un échangeur c'est bien aussi.
En version sympa, tu as la checkmate (la mienne), park lane.
Attention, tu trouveras des versions en 200, c'est le kit works montée sur une 163, je ne te la conseille moins donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour une utilisation quotidienne , pour aller au boulot ( ma femme ) , donc peut etre un peu moins la conso .
Je regarde les annonces mais pas evident dans notre budget de savoir si bonne occaasion ou pas ( rien de sur , a voir si notre voiture est vendu se week end ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa semble compromis pour l instant , sa voiture n est pas vendue ( acheteur a disparu ... ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lyrikal !!! Il a tous résumer mon ex avait acheter une 170 cv checkmate sur les conseilles de mon pote qui taf chez BMW. Et elle la toujours aucun problème.

Aprés Jordan937 je suis pas trop d'accord avec toi je trouve que ça consomme pas trop
et que ça marche pas trop mal sans compter que le chassie est vraiment trés trés bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède une mini S works 210cv et c'est à la base le 170 Wink
je ne pourrai pas contre dire Lyrikal qui a super bien résumé Smile

une 170 à part une vidange régulière et les consommables rien n'est à prévoir
et son gros plus c'est une chaine de distribution Wink

ps: je ne vais pas tarder à vendre la mienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan937 a écrit:
ca consooooomme severe rapport ce que ca marche



Toi on voit que tu connais pas vraiment les Minis pour dire ça ... j'en ai eu trois dont une R53 170 prépa 228 et ça allait très bien sans consommer des masses Wink
Les R56s turbos dont la mienne 230 ch tout aussi raisonnable et ça allait aussi très bien donc franchement je suis pas d'accord du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la conso je la trouve bien raisonnable pour en avoir eu une aussi 10l au 100km en ayant de temps en temps le pied droit lourd je trouve que c'est raisonnable...
sur autoroute a 135km au regul et en partant fort a la sortie des péages j'ai fait 500km avec les 3/4!
Faut pas oublier le réservoir est comme la voiture... petit! 45L il me semble
Decata et oneball j'ai sortis 187hp chez BR, pour 1200 a vide (sur la CG) en 17" et une boite (la 163) un peu trop longue sur les 3er rapport bah ça marchais pas trop mal...
C'est sur que si on compare avec les ptits 16's de même pas 1T avec 180hp en 15" bah oui ça marche moins bien c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...