Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommy771

Volvo 850 R dit "black jack".

Messages recommandés

Voici la remplacente du T5 rouge (tapé à l'avant gauche).

Donc une Volvo 850 R de 96, italienne et au GPL, sa je l'ai su un peut tard, voiture acheté sur Toulon, aller/retour le jour meme.

Le plus par rapport à un simple T5, la sellerie cuir/alcantara, l'autoblocant, les roue en 17",le PC avant plus "sport", la prise ODB (inexistant sur les autres).

J'ai déjà dépouillé la rouge, le moteur et train roulant (refait à neuf,"préparé") iront dessus.

Quelques photos rapide:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que ce soit une version italienne (bloc 2L 210cv et pas d'autobloc dans la boîte)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CARNEIRINHO a écrit:
Pizza?

c'est le surnom donné aux 850 r qui viennent d'italie, au lieu du 2.3l elles sont en 2.0, et la puissance est de 210 au lieu des 250 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc rectification 2.0l , par contre les R font donc 250cv france, 225italie, alors que les t5R font 250cv et 210cv.

Les news du week-end.

Vendredi je prend l'auto pour la laver au taf, 5 km et BAM!, étrier avant droit grippé, ça fume ça pue, la merde quoi.
Surtout que prévu le lendemain (samedi) ,de ramener la caisse chez les parents en banlieue (80km).
Du coup en urgence, démonté l'étrier , repousser comme je peut le pistons , 1 ou 2 mm sufit.
Et je prend la route à l'ancienne, frein à main et frein moteur à 6h du matin ...

Le travail commence, je remonte les pièces de mon ancien T5 accidenté, train avant/arriere (koni sport et H et R -3cm) et disc de freins (zimmerman percé en 302mm à 'avant au lieu de 280) (les étriers sont en cours de réfection joints,pistons et peinture )

J'ai degagé le plus gros du systeme GPL coté moteur (faisceaux et durites), le moteur sera remis d'ici fin aout, la surale sur mesure ...


(Servimg deconné chez moi...)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail du jour, dépose de l'ensemble moteur/boite et remise de celui de mon ex T5 acccidenté.
Me reste à faire 2 trous pour fixer l'échangeur de sural (oublié la perceuse avant de partir c'est balot), remonté la moquette (changer radia de chauffage) branché les manometres, et le plus chiant, changer ou faire refaire un tuyau de frein en cuivre, en voulant posé mes flexibles aviations, c'est grippé de grippé , ca tourne dans le vide...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool tout ça! niveau poids ça donne quoi? je sais que les anciennes était pas si lourde que se que l'on pensait... un bon break de chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La verte (bva) surprend déjà pas mal Smile 225cv 1450kg

le but est d.avoir par la suite 300cv 420/450nm.

Et seconde evo je forge tout, "gros turbo" et 350cv 550nm .

Je rappel que c'est mon daily Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la fin est très proche.

Tout est monté,allumage ok, demareur ok, Et fil de pompe à essence à resouder grrrrrrr. Démarage prochaine fois. Me reste une gaine pour boite à air à posé, une cosse propre pour le + sur batterie.

Disc en 302mm zimmerman, plaquettes volvo,peinture FOLIATEC,flexibles aviation, koni sport et ressort h&r -3cm. Bientot peinture des jantes et pneus neuf.

Ca va etre bon pour mi/fin septembre


Photo avant/apres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news...

Depuis aout la voiture a démaré, roulé 2000km environ.
Des bricoles à regler au compte goute ( petite fuite, resserage ou autres...)

Les jantes ont été peintes, 4 pneus neuf (uniroyal rainsport 3) en 225/45/17 au lieu de 205/45-50/17.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau taff réalisé dessus super propre et il a pas beaucoup de cette caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croise ce matin , j'avais la clio grise

Elle est superbe , les jantes rendent bien avec la voiture et ta l'air de faire du beau bruit Wink

Au plaisir de te recroiser et de pouvoir m arrêter pour discuter avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais ton message lol ba écoute je boss ou l'on sais croisé en face ou il y a le restaurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news de ma merguez...

Du matos en réception... Pistons forgé fait sur mesure pour moteur 2L que j'éi de coté , radiateur alu avec ventilo SPAL plat, et un becquet.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommy77 a écrit:



sympa les cendriers....................

tu vises quoi comme résultat et sur quel prépa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léger...

C'est une restauration/prepa en MM temps.

Pistons/bielles forgé, bas moteur alléger équilibre, turbo hybride pour 350cv/500nm gros max (daily).

J'ai déjà le reste (collecteur, injos,ligne, pompe etc etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news...

Montage - radiateur d'eau/huile tout alu,avec interrupteur de marche forcé .
-short shift ,passage plus court et plus direct c'est top.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news, montage mercredi  étriers 4 pistons megane 2 rs/clio 3rs avec support sur mesure, disques zimmerman 320 mm, plaquettes ds2500, flexibles aviation sur mesure, liquide de frein motul rbf 600,visseries neuves etc...
www.servimg.com/view/12966218/559][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pose de mon kit de freins, sur les photos avant/après , 302mm 1 piston /320mm 4pistons.
Changé aussi ressort arrière, à gauche break,à droite berline, tout 2 en -3cm. J'ai rehaussé la hauteur du cul, car trop bas.

12966218/560][/url]
[/url
12966218/562]12966218/563][/url]

565][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tu as monté le kit frein thumleft
les cales sont un peu lourde mais c'est du solide mdr
ça fait top en tout ca manque que les etriers en rouge Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles, freinage rodé et ca freine fort, juste je regrette de pas avoir mis à l'arriere du ds2500 aussi.

Sinon achat d'un 850 tdi à "pas chere" (des bricoles à changer , flexibles avant,machoires frein à main,un silent bloc arriere) car roulé tout les jours en R pas terrible niveau budget essence .


850 TDI


Quelques photos d'un rasso:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s1racing a écrit:
Je croyais que ta Volvo tournerait à l'e85 ?
Ce serait limite plus rentable que le fioul.


e85 oui, pour le moment 50/50 e85/sp environ 60eu 450km , tdi 70eu et 1100km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture ne roule pas depuis 2 mois (850 tdi pour tout les jours), mais des petites pièces sympa arrive pour mon moteur que je refait de coté.

-tubo k24 de s60R neuf (hybride amelioré de chez viva performances usa)
-la downpipe en 76mm.

Je dois changer les arrivées d'eau et d'huile, et adapter la durite turbo/boite à air ( voir si je peut aussi adapter le débimetre de plus gros diametre).

Avec ca , 420cv/610nm max Smile

Me reste à finir ma quette de pieces( bielles forgé, tout joints , coussinets, distrib neuve, refaire la culasse,etc)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistons d'origine accepte 400cv, les bielles d'origine 450nm environ, le truc c'est que prend très vite du couple, et très tôt, et la plage n'est pas énorme genre 2500/6250 rupteur. L'idéal c'est de forgé, et les pièces pour taper 7500 /8000 tr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peut le MM délire que s2, coupé fiat, 21t... Grosse possibilité, après c'est le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote m'a parler " gros break volvo " , il ete en skoda break ce week , c ete toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...