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picpic29

205 Dimma TCT

Messages recommandés

bonjour à tous!!!

Moi c'est Yoann 30 ans carrossier peintre et Breton   

je suis en train de me préparer une 205 Dimma avec moteur TCT un tout petit peu retouché pour commencer...
Pour l'instant, je suis toujours sur la préparation de la caisse...

Quelques photos pour commencer




Avec un lot de pièces...











Il y'a également le longeron gauche de plier:

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C'est tout bon la 205 est sur le marbre!! Mr. Green

Préparation du marbre 1h30(bon d'accord j'ai bu des cafés aussi...)



Et enfin pose sur le marbre...






Toute les piges sont parfaitement au bon endroit. :bien:
Donc la caisse est Nickel sauf le longeron gauche qui a piqué du nez mais la déformation est localisée.



Pour le plancher, je vais gratter toutes cette m**de et j'aviserai, soit changement complet, soit couper ce qui est pourri et reformer et souder un petit bout de tôle...









Et du coup j'ai commencé à déblaxonner la partie gauche du plancher...



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voilà ce que j'ai retiré des ailes arrières (ça c'est pour un coté Surprised )



Le plancher sera finalement coupé partiellement pour changer toute cette rouille!!!!









Et les divers décapage des joints de sertis:
































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J'ai tiré sur le longeron, il est bien revenu mais il reste un léger enfoncement sur le flanc du longeron: du à la rétreinte lors du choc...)
Je pense que je vais l'ouvrir et redresser au mieux pour éviter d'avoir du mastic.











Les soudures faites au semi (je ne suis pas un pro de la soudure soyez indulgent) :hot:







presque 1h pour souder tout le tour Shocked









Et voilà un petit tour du marbre avec les piges:







L'aile arg donneuse d'organe:

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Dépointage d'une aile arrière pas trop malade




Et ensuite j'ai commencé à dégrossir le travail sur la voiture.
Je ne voulais pas changer le passage de roue mais plus je regardais le travail qui avait été fait et plus j'avais envie de vomir Very Happy
Du coup on dépointe, tronçonne et j'ai bien fait!!! Les toles étaient à peine soudée: COLLEES!!!!!



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Préparation pour la soudure du renfort d'aile arrière:





Application du Zinc sur les zones mises à nues (avec celui là, on peut souder sans que ça pète)







Et soudure par bouchonnage et quelques cordons:






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J'ai eu un gros souci d'ajustement au niveau d'un renfort de plancher: un décalage de 5mm irrécuperrable!!!
Je pense que cette voiture a eu un bon choc arrière et le kit Dimma a été monté pour cacher la misère et surtout avoir moins de travail de tolerie.
Donc à part en regardant sous la voiture, on ne voit rien.
Les piges des fixations de trains arrières (on voit sur les photos une sorte de gros cylindre vissé dans le plancher: c'est le trou de pige) tombent trés bien: c'est le principal!!!











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Les soudures du compartiment moteur et passages de roues sont finis!!!!!
Maintenant je vais pouvoir m'attaquer aux renforts à mettre sur les tourelles d'amortisseurs, de berceau, de longeron, etc...












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Mise en place de l'arceau.
Comme on peut voir il manque quelques renforts un peu partout...


Mise en place des platines que j'ai tracé, plié...




On rémonte le tout et perçage des platines + soudure des écrous:

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Ca y'est je me suis lancé dans la fabrication d'un "rôtissoire" pour pouvoir attaquer le dessous de caisse.

Donc j'ai pris du creux en 70x70 en 2x6m


Et ensuite on débite


Et on pointe (je n'avais pas d'assez grande équerre pour controler mes angles (demain j'aurai)



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La suite!!!

J'ai fabriquer " les broches".











La broche arrière



La broche avant


J'ai encore des coupes à faire et souder quelques renforts et les broches seront finies.

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Allez les photos de la journée:

les renforts de tourelles:


Préparation pour la pose des renforts de tourelles (j'ai ressoudé une autre tôle comme renfort):












Et les barres de protection latèrales:







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J'ai récupérer des galets enrouleurs dans la benne à ferraille (16 au total): un vrai manouche








Montage à blanc du tambour: ça tombe nickel!!

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La suite du rotissoire:










Et découpe du tunnel pour l'agrandir car même avec une ligne sur mesure, l'échappement peut venir toucher. Donc tant que c'est démonter je préfère le faire tout de suite...











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on a fait les tôles de renfort qu'il me restait à faire. 4h pour faire ces petites merdouilles!!!! Question
Mais je suis content c'est super propre et ce sera un régal pour la mise en place:













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J'ai voulu regarder de plus prés le hayon qui me paraissait un peul pourri: c'était le cas ?
l'aileron s'est décollé en 10 secondes...
Je vous laisse admirer les dégats que peut faire un kit carrosserie!!!









Donc évidement, changement du hayon par un en fibre trouvé sur le boncoin avec un pare choc avant de 205 maxi car le Dimma est introuvable en occase...

Sinon j'ai reçu mon frein à main hydro ainsi que 2 étriers BREMBO de 406 coupé.
J'ai lu sur le forum que ceux des mégane RS étaient mieux mais pour l'instant ceux-ci feront l'affaire.
J'aimerai trouver des disques en 300 mais je ne sais plus sur quel modèle on les trouve... je vais fouiller sur le forum.




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j'ai enfin fais ma croix dans le compartiment moteur.
Les gueules de loup ont été faites avec le programme Tubemiter
Les ajustements ne sont pas parfait mais je soude au semi donc.... je me doute que au TIG ça ne serait pas passer...






























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J'ai reçu mon pare choc de 205 maxi et le hayon: des trés belles pièces contrairement à ce que l'on peut voir des fois...
Le gars fait des kit maxi, pour info, le kit 306 maxi est à 550 euros!!! c'est raisonnable vu la qualité.









J'ai également commencé à souder les bobines qui renforcent les fixations du berceau.
Le seul hic: je devrais finir quand la voiture sera descendu du marbre pour le coté conducteur ainsi que les cornes. Ma perceuse est trop grande et ne passe pas... :rolleyes:

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ça y'est la "grosse" est descendu du marbre et est désormais suspendu au rôtissoire:







Ca va avancer maintenant...

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voilà un peu d'avancement, les bobines de renforts du berceau sont toutes soudées :yes:
J'ai également commencé à déblaxonner le dessous de caisse...







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salut yoan ! enormement de tafs de realiser! bon sinon j'ai toujour pas reussie a te donner le virus "Renault"! a quand le bleu badget rs?

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 oh que non!! Je reste avec mon lion!! Mais je te l'accorde ça peut marcher une Renault.............quand ce n'est pas en panne  
En tout cas grace à toi, on a pu tourner avec le gtt: il tourne bien mais on sent que le moteur n'est debourre...
Du coup ça m'a remotivé pour avancer sur la 205   

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Travail de malade !!! Hate de la voir fini et voir la suite biensur.

Bon courage   

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Beau travail , bonne continuation dans ton projet !

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merci!!

voilà la (petite) suite...

ces dernières semaines je n'ai pas eu trop de le temps de m'occuper de la 205: j'ai aidé 2 collègues à monter une gt turbo et une clio rs pour la piste. On a fait une sortie circuit à Fay de bretagne :yes:
Ca redonne un coup de motive!!! Malheureusement la clio n'avait jamais roulé (auncun essais) avant d'aller sur le circuit: grosse vibration au niveau de la boite. On pense au pont qui aurait pris une pêche lors de l'accident qu'avait subi la clio...
En revanche j'ai essayer le GT turbo: ça envoie (il a une petite prépa).

voilà une petite vidéo (si les modos ne veulent pas je l'enlève)
http://youtu.be/LO6T4OaqECc

bon sinon au sujet de la 205 voilà ce qui a été fait:

décapage du dessous (toujours en cours) et soudure...













j'ai trouvé un berceau déjà soudé!! du travail en moins Razz





fabrication et soudure du support de frein hydro (il sera mis en horizontale et raccourci évidement)







Soudure des renforts pour les oeillets du 5é et 6é point du harnais.
Et fixation du baquet, il me restera à faire les finitions sur les equerres faites maison également...















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Je viens de voir qu'il ya un post dédié au véhicule en cours de prépa   
Est ce que les modos pourraient déplacer une partie du sujet dans la bonne rubrique??
Je ne pense pas pouvoir le faire moi même??

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Merci!!
Bientôt du nouveau...
J'ai continué mes achats de pièces en attendant de pouvoir rebosser sur la caisse...

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