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fredkrav1

Mercedes e55 amg

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je m'appelle frederic, 37 ans,j'habite à guignes dans le 77.

je possède une mercedes e55 amg w211 v8 compresseur de 507 cv et 77 mkg passé au banc chez BR.

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j'en ai vu une il y a 3 jours allant sur Paris, ca rend bien.

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désolé j'ai crée un nouveau sujet pour le même message, j'ai pas l'habitude des forums maintenant c'est bon j'ai capté lol.

bonjour et merci pour les messages,
oui, la voiture est en vente sur leboncoin, je vais de temps en temps en Angleterre pour revendre des voitures.

sinon niveau test je suis allé à clastres dimanche dernier : j'ai testé avec un m3 csl(rocheton) : la e55 marche mieux
avec une porsche 996 turbo 480cv(gestion + ligne)lui tout seul : le e55 marche mieux.
avec une rs6 722cv(reprog + ligne) : la rs6 est bien bien devant.
le e55 doit marcher comme une 996 turbo de 500-530cv

je pense qu'avec une m5e60 stock,je suis devant sur, et avec ligne gestion faut voir,j'en parlerais quand je l'aurais fait.
a plus tard

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Belle perf de ton auto !! C'est lourd.. Mais vu tes perfs on dirait pas mdr!

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merci ,
elle est passée au banc à 507 cv et 77 mkg, normalement ça sort plus dans les 540cv et 82 mkg
je crois qu''elle a été passée avec la clim en auto,j'ai pas fais gaffe.
ce qui expliquerait la différence.

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Ça marche fort, belle perf! Wink

En effet, normalement ça doit tourner dans les 540cv mais au vu des tests elle ne doit pas être loin de les avoir.

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oui tu as raison c'est possible.
elle est passée à 507cv chez BR mais à priori avec la clim enclenchée, après faut voir combien on perd avec la clim,ça je sais pas trop.

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eric, ta leon aussi elle marche grave
à mon avis, en France y'en a peu qui marche comme la tienne.....

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Merci fredkrav !
Mais jte rassure c'est loin d'etre la meilleur! Elle se defend bien certe!
Mais je ne suis pas le seul,rien que sur le forum   

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ah ok y' a moyen de sortir des watts avec !!

en plus c'est plutôt léger.......

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Niveau poids comparé a la tienne oui c'est plutot leger!!
Mais franchement j'ai ete grave surpris! 500cv/2T (c'est bien ca le poids?) ca marche grave!! Et j'ai testé quelques auto en 450/500cv et ca ne tournai pas aussi fort! Belle prepa vraiment!

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Eric91 a écrit:
Belle perf de ton auto !! C'est lourd.. Mais vu tes perfs on dirait pas mdr!


  

Tu etais à M vendredi ?

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fredkrav a écrit:
a casto oui


Ok, alors l'armoire normande verte avec un sigle RS est à moi   

Au plaisir de retest Wink 

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ah ok elle marche trés bien ta focus vraiment.... bonne voiture
c'est vrai vendredi soir on a fait tous les tirs à 3 dans la voiture.
au plaisir également de retester

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merci les gars
j'ai un pote à moi qui devrait en prendre une et mettre le stage 4 (690cv-104mkg).
ça va pas être pour tout de suite mais après l'été ça devrait le faire.
moi j’espère le stage 2 615cv et 92.5mkg d'ici 2-3 mois au maxi.
y'a moyen de prendre facilement des watts et pour pas trop cher.
a clastres on s'est fait découpé par une rs6 722cv-99mkg, on va réessayer en stage 2 déjà ça va changer la donne.
en tout cas bien sympa ce forum avec des autos qui marchent super bien(impressionnant les focus(zazou),leon(eric91) et autres....) belle prépa les gars : ça surprend bien aussi......

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Ta boite de vitesse est elle la meme que sur sl55 amg ???
Tu trouve les changements rapport rapide ???
Belle perf de ta caisse je suis assez surpris!!!!


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Oui le rs6 avait l'air de super bien tourner!
Nikel ton evolution! Ca va faire mal!
Merci pour nous! Je connaissais pas ton auto bah maintenant je me mefirais mdr!

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oui apparament c'est la même boite que sur le sl55 amg.
les passages me paraissent bien,assez rapide.
Mais en reprogrammant le tcu les passages sont bien plus rapides et le couple entre chaque rapport plus conséquent. d’après les forums us ça fait une sacrée différence.

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oui c'est vrai c’est pas très connu comme caisse,en france y'en a pas des masses...

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Ca a beaucoup de couple une E55 amg donc ca marche vraiment très bien.
Ca a donné quoi contre la Focus et la Leon ?

Pour 690cv sur E55 w211 faut mettre de la pièce et sortir le porte monnaie.

La boîte est la même que sur SL55 et CLS55, la 722.643. C'est la boîte auto 5 vitesses de chez MB qui encaisse le plus de couple. C'est très costaud quand c'est entretenu.
En reprogrammant le TCU, tu peux aussi modifier ton régime de rupture (c'est le TCU qui gère une fois que tu roules), passer en full manuel...etc.

Tu veux faire ta reprog de TCU chez qui ?

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Invité Mika33
c'est le meme moteur que les c32 amg a la base ?

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C'est le même type de technologie et de fonctionnement.
Pas la même cylindrée (5.5 - V8), compresseur forcément plus gros et pièces périphériques différentes (pompe à essence, échangeur), les injecteurs sont similaires sur certains modèles. ..etc

C'est une super caisse la E55 AMG avec un potentiel énorme.
Aux US, ils ont des prépas très poussées.
Juste avoir un refroidissement efficace car tu perds bcp de puissance sinon.

Tu as ta courbe de puissance? Je peux te dire si ta puissance de 507cv est liée au manque de refroidissement..

Idem, si tu as un scan tool, prends des logs sur tes IAT à hauts régimes (4000 à 6500tr/min) en FTP.

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oui la courbe est nickel bien remplie(je scanne la feuille et la met sur le forum),tu me diras ce que tu en penses.
tu as raison c'est vrai que sur cette voiture il faut refroidir un max.
prochaine étape échangeur plm(2 fois le volume de l'origine) et pompe johnson gros débit.

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Si je peux me permettre, c'est juste pour te donner quelques conseils.

Pompe Johnson, je pense que tu fais référence à la Johnson CM30. La nouvelle pompe Bosch (0 392 020 011) est équivalente en termes de débit et pression. En plus c'est du plug and play et aussi fiable.
Si tu veux un débit beaucoup plus important, il faut t'orienter vers une Johnson CM90.

Sur la mienne par exemple, j'ai mis un échangeur surfacique qui équivaut à 4 fois l'origine, presque deux fois de plus que le PLM.

Le plus important est d'isoler ton circuit d'eau compresseur (intercooler, échangeur) de ton circuit de refroidissement moteur. Aussi une purge de l'air dans ton circuit "parfaite", sinon ton système ne sera pas efficace. Wink

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merci julio pour les conseils,je vois que tu connais bien ces voitures....
qu es ce que tu as comme voiture au fait?.
je vais regarder pour la pompe bosch et l'echangeur,merci.
qu es ce que tu entends par isoler le circuit d'eau?.

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reprog de tcu chez eurocharged aux us
pour la focus et la leon on marche un peu mieux,mais on étaient 3 dans la voiture.

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Par isoler le circuit d'eau, j'entends que si ton circuit d'eau (moteur et intercooler) est le même alors il faut l'isoler. C'est comme ça sur 32 AMG et sur 55 AMG.
En gros, ton circuit d'eau moteur (à 90/95°C) est mélangé à ton circuit d'eau compresseur avant de rentrer dans ton échangeur. Tu perds en efficacité.

Plusieurs modifs sont possibles...

Pour la pompe BOSCH ou JOHNSON, le résultat sera le même mais la pompe d'origine sur 32/55 AMG est à mettre à la poubelle.

EUROCHARGED est bon dans son domaine, c'est là-bas que la reprog TCU est la moins chère. Tu peux la toucher à $150 lors de promo.

Pour ma voiture, je possède une SLK 32 AMG.

Tu marches mieux que la Leon et la focus avec 3 personnes ? Chapeau, ça envoie !!!! Wink

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Belle courbe avec une bonne plage de couple !!! Wink
On ne voit pas trop l'effet des IAT élevés, surement quand il fera chaud ou lors de runs à répétition.

Si tu peux faire des logs à hauts régimes.
Il faut que la température soit comprise entre 70/72°C max à l'admission vers 6000tr/min.
Au dessus, c'est chaud.

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ok ok
pour les logs à hauts régimes, comment on fait ça lol ?.
tu as déjà testé un tcu reprog? ça se sent bien?.
merci

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merci carneirinho
y'a beaucoup de couple,c'est qui fait sa force et sa permet de bien tracter le paquebot lol.

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oui à 3-4000 tours ça part bien, j'attends de passer à l'étape suivante avec plus de 90mkg et 600+ sur le papier donc à voir mais en gros 10 mkg de plus que maintenant assuré.
et sur ton vectra tu sors combien?.

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Il te faut un scan tool pour les logs.

Le TCU, oui ça sent bien, la boîte est davantage réactive mais ce ne sera pas non plus une boite de 458 Italia, hein...?

La reprog TCU est faite pour avoir une liberté à 100% et tu pourras rupter avec, si tu as un rupteur décalé, ça ne te le prend pas dessus. Compte tenu ta courbe, il ne me semble pas que ton rupteur soit décalé.

L'avantage de la reprog TCU est que tu fais sauter ta bride de couple.

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c'est très bien déjà carneirinho,en plus tu peux encore évoluer.
ok parfait pour la boite ça vaut le coup de le faire, surtout vu le tarif.....
j'espere qu'on se verra un soir a casto julio, on parlera amg  

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Oui ces claire!

Faudrait voir ce que sa dit toi et julio!

Ces beaucoup plus légé le slk je pense!

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Surement la boite auto aussi qui doit pesé 1T!

En tout cas tu doit en surprendre grave avec ton avion!

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