Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tommy771

voiture epave

Messages recommandés

Ce week end partie en bretagne, je me suis fait rentrer dedans.

La xsara en face est morte, la volvo quasi rien...

J'ai peur quelle parte epave alors que le chassis n'a pas bouger rien, juste à changer un cligno, pc, capot,aile , et un ensemble biellette/triangles.

Votre avis?

Le week end prochain je fais rapatrier la voiture chez les parents pour quand l'expert passera.

Si elle est declaré epave, j'ai le droit de la garder pour pieces ? je peut au moins recuperer dessus ma ligne d'echapement et des bricoles? ...
Je peut negocier en disant que j'ai deja les pièces de coté et que je repare moi meme, que les frais d'assurance j'en veut pas je veut rien , qu'il me laisse me debrouiller?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récement vu un reportage, les carrosseries peuvent monter des pieces d'occasion pour baisser la facture. Si tu connais le garage ou elle va c'est encore mieux car tu peux encore + t'arranger avec lui car c'est sur son devis que l'expert validera ou non la réparation. Si malgres tout le devis est trop élévé tu peux proposer de payer la différence.

SI elle part épave, tu es prioritaire pour la conserver, il faudra déduire le prix que la casse qui a voulu la récuperer a proposé mais plus de carte grise par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas tu n'auras personne pour négocier son devis et elle risque de partir à la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est déclarée épave tu peux racheter l'épave mais tu ne pourras pas rouler avec ou la vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors perso je te conseille de :

Préparé un dossier avec les facture récente
Sortir des annonces (lbc) pour le prix du marché de ta caisse
Demandé une réparation avec des pièces d'occasion

Avec sa elle ne devrait pas passé épave (sauf si quelque chose a bougé : traverse ou autre)

Sinon pour les réparation , a partir du moments ou un expert passe , ton véhicule passe en VE (véhicule endommagé ) , de ce fait les réparation ne peuvent être effectué que part un professionnelle !

Si elle est déclaré épave , tu pourra garder la voiture (a voir avec ton assurance) , mais part contre tu n'aura pas le droit a des indemnisation !

Après si tu veut récupéré tes pièces , il faut que tu remette les origine en place !

Voilà j’espère avoir pu t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veus rien de la part de l'assurance, je recupere la caisse et je fou tout en pieces , je garde moteur , ligne inox 2 ou 3 bricoles le reste à la feraille. je garde juste carte grise et plaque voiture dans un coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'accident qui a eu lieu samedi soir juste avant d'arriver à rennes dans un S à 70 sur la rocade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tommy77 a écrit:
moi je veus rien de la part de l'assurance, je recupere la caisse et je fou tout en pieces , je garde moteur , ligne inox 2 ou 3 bricoles le reste à la feraille. je garde juste carte grise et plaque voiture dans un coffre...


Si la voiture est déclaré VEI (véhicule économiquement non réparable) la carte grise serra bloqué en préfecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai eu mon assurance ce matin, au tiers+ responsable pas d'expert je me debrouille... c'est pas plus mal , j'ai dit au mec que c'est pas terrible ce systeme car ont voit à tout va des caisses du genre estafete pourav reparer en bas de cité à l'arache, et personne vera si chassis en vrac ou pas, ou alors au C.T mais un billet et hop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es en tord oui pas d'expert si c'est l'autre en tord il y a un expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est regler, en tord au tiers, ni expert ni quedal. ca m'arange...

La voiture fini en pieces, je repart sur une autre   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mon 850 r rhd un classe a m'etais rentré a l'arriere (classe a morte), l'expert m'a appelé pour savoir combien je l'avais acheter parcequ'il regardait les annonces sur la centrale, quand je lui ai donné des annonces de 850 r sur lbc ben il a tout de suite accepté des faire les réparations il y en a eu pour 2100e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...