Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-du-77

330d 245 ou 335d

Messages recommandés

salut tout le monde ,surement qu 'avec ma femme on va se prendre un gros diesel a nous deux,car on roule beaucoup,et je me demandais est ce que les 335d sont fiables avec leurs boites auto ou alors vaut mieux les 330d 245 reprog a 300cv?
sinon niveau perfs ca roule bien??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
335d direct...le biturbo c'est un autre monde. Ca part plus bas, ca prend 5000 tours...bref, meme a perf équivalente, pour moi il n'y a pas photo.
J'ai une 535 avec 200mkm, rien à signaler. Pour la BVA prévoir une vidange + changement carter/crépine tous les 100/120 MKM et c'est tout bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas d embrayage. La boîte entretenue est tres fiable. Plus qu'une boîte manu avec embrayage, volant moteur...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus,attention au bloc 245 cv qui est un n57(contrairement au 231cv qui est un m57)et qui peut etre sujet à des cas de casse de chaines de distribution.C est beaucoup plus courant sur les 4 cylindres mais d apres ce qui ce dit ce bloc est concerné aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et niveau entretien aucun point faible sur le 335d?des problemes connus?
une fois reprog defap ca sort 350cv c est ca? ?et la conso moyenne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau fiabilité l idéal est de virer les clapets d admission.
Apres defap et reprog, oui y a moyen d avoir 340+.
Sinon niveau moteur, RAS. Faut surveiller les durites de dépression qui ont tendance à sécher (si elles ne sont pas étanches, le turbo n est plus commandé).
Conso 7 à 9l selon conduite.
Apres c est entretien classique, vidange tous les 30 MKM avec de la bonne huile LL04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec spirou j'ai aussi un 535d e60 quel régale le bi turbo le top pour la couple en bas comme en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidange tous les 30kkm... Houlààà Very Happy
15kkm grand max, le long-life c'est du bullshit, au bout de 20k c'est du charbon le bordel... Surtout si reprog.
N57 à éviter à cause de la distri effectivement, vidange de BVA tous les 80kkm grand max si reprog.
Sinon 335d c'est fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi roulage quotidien sans reprog, 30mkm et mon huile est pas si dégueu que ca. Après c'est une utilsation daily qui fait 40 mkm par an, donc l'huile est changer tous les 10 mois max et je me vois pas le faire 3 fois/an.
Ceci dit, l'entretien moteur/boite si reprog (voir +) doit être forcement rapproché, on est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur celle du collègue on l'a fait tous les 20.000 km et effectivement pas top top le dernier coup. Par contre 60.000km depuis la reprog et rien à signaler. Moteur fiable ça pousse très tôt très agréable franchement faut pas hésiter si tu as les moyens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkmatt a écrit:
chez nous quelqu'un sort 1000nm de couple sur son 335d la boite a l'air de tenir.


J'espere qu'il a un peu de coté qd meme lol la c'est joué avec le feu looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle est grise non? il avait voulut test quand j'étais à 1bar.. si c'est bien le même, devant des rs4 reprog non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex regarde l'équipe des asiat avec la 335d berline grise qui mtn marche plus que très fort.... ils jouent avec de très grosse caisse et c'est plutot fiable au vue de la pression dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'équipe des asiat avec la 335d berline grise qui mtn marche plus que très fort.... ils jouent avec de très grosse caisse et c'est plutot fiable au vue de la pression dedans...[/quote]

Persoje trouve pas quil marche plus que fort!lui vidée a la tole avec 1 siege dans toute la voiture etmoi a 2 dans la mienne il est derriere d au moins 2 caisses! Pourtant la mienne est loin d etre une fusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoGTX a écrit:
Ah oui elle est grise non? il avait voulut test quand j'étais à 1bar.. si c'est bien le même, devant des rs4 reprog non?


non il est noir c'est celle de georges qui avait la zx et la 205td qui fesait péter du m3 ^^

390ch 1000nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que je te dis a tiré avec une rs4 qui annoncé 440hp ben il lui a mis la fessé le 335d loll!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de remplacer ma polo par un 535 tu bascule dans un autre monde ma polo marchait plus que fort mais la c'est autre chose je suis defap et ligne mais pas reprog je doit remedier a ca d'ici quelques jour et les clapets doivent virer d'ici septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon entre les 30d 245cv et les 35d 286cv y' a pas photo , je suis moi même passé du coté 35d et reprog ça envoie comme il faut , il faut juste prévoir 2 convertisseurs de pression et 4m de durites de depression et c'est tout bon , la boite est super fiable dessus quand la vidange est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...