Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolino83

RENAULT 5 ALPINE 1976 roues tôles Fergat

Messages recommandés

Depuis le temps que je la voulais, vu qu'elle ne sortait pas j'ai décidé de m'en faire une. Il me fallait dons récupérer 4 jantes fergat, inutile de vous dire que je ne sacrifierai jamais les miniatures de ma vitrine (55 alpine turbo lauréate, r12 gordini solido). Je me décide donc à en acheter une pour récupérer les roues. Chose faite avec celle de Lbaz, mon copain Lolo, le problème c'est que lorsqu'elle arrive à la maison je n'ai pas le courage de la "dépuceller" de ses roues car elle est flambante. Donc après un petit coup de polish, direction la vitrine. Problème toujours pas de roues Fergat pour mon projet. Un autre membre du forum, MrYO, Yohann pour les intimes, né le même jour et la même année que moi me propose la sienne qui a subi une petite avarie mais rien de méchant (une rou ar et un essuie-glace cassé) et ce gratuitement (merci poto). Le problème c'est qu'elle est nickel et j'ai des remords.....bon là il faut y aller sinon je vais me retrouver avec un concession de r12 gordini.
Donc je vous présente mon petit projet en photos:

Voici la donneuse d'organe, avec ses roulettes en moins (voiles extérieurs), l'avantage c'est qu'on peut remplacer seulement la partie extérieure avec un peu de patience et faire gaffe car assez fragiles.



Les roulettes:



Essai avec une roues, ça le fait bien!



Puis voilà finie:







Voilà, en toute simplicité, sans trop de modifs, un petit résultat sympa et comme ça je l'adore cette petite boule de nerfs Very Happy 
Maintenant je travaille à remettre la r12 gordoche en état, je ne peux pas me résigner à la voir mourir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette transfo ...  Wink  ...


sinon, je confirme, Mr Yo .... est un type .... top top top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars, la 12 c'est un cadeau donc je vais essayer d'en faire quelque chose de bien, Guillaume si vraiment tu veux une 12 je vais essayer de t'en trouver une pas cher (samedi soir un gars en vendait une et il me la laisser à 15 boules, mais sans boite). Avec l'envoi ça revient à 24 boules donc c'était encore correct.       

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Ah t'en a une à vendre ?  mrgreen 

non pas dans l'immédiat, j'en ai que 3 Laughing  mais je peux essayer de t'en trouver une pas cher, donc le mieux c'est que tu me laisse ton tél en mp et si je retombe sur une affaire je te tél direct, je peux pas acheter une miniature si je suis pas sûr que quelqu'un la prenne derrière, mais si c'est ok je te ferai l'avance sans problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est j'ai trouvé les photos dont tu m'as parlé !!!
Effectivement ça rend vraiment bien dans cette version...
C'est dingue tout ce qu'on peut faire sur une R5 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait grand chose, mais ça me plait, je vais lui coller 2 oscars avec caches Cibié blanc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila... Tu lui donnes une voiture et à peine reçue elle est déjà en vrac... Bah bravo  Laughing 

Jolie réa Hervé  Wink J'ai préféré te la donner sachant ce que tu comptais en faire plutôt que de batailler encore 10 ans avec des bouffons qui pleuraient quelques € de moins alors que niveau tarif je ne suis déjà pas bien gourmand (sauf pour certaines personnes du forum à qui j'ai annoncé un prix totalement rédhibitoire pour qu'ils arrêtent de me casser les couilles parce que j'en ai marre de faire des cadeaux sans avoir de reconnaissance par la suite - la mémoire est malheureusement souvent volontairement courte sur certains point pour quelque uns...)

En tous cas tu t'es fait plaisir et par la même occasion à moi aussi   

Joyeux anniversaire en avance Cher conscrit   

Vivement la transfo de la 12 avec de belles Gotti  love

P.S: Merci Fabrice pour ton très sympathique message. Je n'en pense pas moins te concernant  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette transformation,la miniature adopte un autre visage !  top clap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoann, je me sens particulièrement visé dans ce que tu dis la tu sais..  top Puisque j'étais pas d'accord sur le prix de vente.. 35 € dans l'état et sans boite c'était trop..   

ça vaut pas plus de 20€, pour 35€ tu en trouve en boite neuve.   Je t'avais montrer des annonces en plus.


Puis bon, j'essaye a aucun moment de gratter de l'argent chez qui que ça soit ! Le peu de vente que j'ai fait, c'était au prix Otto ou au prix que j'y ai toucher.


D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de donner des truc gratuit ( décalco, pièces en rab, même des jantes Otto   ) Donc au final, merci pour le " bouffon "  jap 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yohann, je posterai des photos de la 12 quand elle sera modifiée mais pour l'instant j'arrive pas à trouver des jantes pas trop chères (si quelques un a ça en stock je suis preneur, idéallement des Gotti).
Pour l'instant elle repose sur des roulettes de 5 Alpine, c'est moyen mais à défaut d'autre chose...
Je vais lui balancer des baquets d'époque, une petite rampe avec 4 oscars, des attaches capots...
Yohann et Guillaume vous prenez pas la tête pour une miniature, ça n'en vaut pas la peine et vous êtes cool tous les 2 donc zappez.... Very Happy 




Sinon je vous laisse appréciez la différence de taille de pneus entre les 2 r12, vivement que je puisse lui coller les roulettes et le rabaissement qu'elle mérite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de prise de tête, mais je penser pas que tu l'avais pris comme ça !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il manquait juste les pare chocs, une roue ar cassée et un essuie-glace cassé, des broutilles quoi!... Smile 
Sinon elle est nickel, même la peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre "désaccord" ne me concerne pas, moi je poste juste mes photos, après je ne m'en mêle pas, c'est le meilleur moyen de se fâcher avec les 2.
Sinon Guillaume il me semble que tu avais acheté des jantes résine, quel magasin stp?  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un désaccord.. Enfin, je penser pas que Yoann l'avait pris comme ça, désolé si c'est le cas !  top 


De quel jantes résine tu parle ?

Tu veux quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche des Gotti 3 trous peu importe le modèle mais même largeur av/ar, ou des Targa, PLS...à l'ancienne quoi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens, je trouve un peu cher pour de la résine, quoique les pneus sont en caoutchouc, chez Uli c'est 24euros en alu pour un résultat top, choix difficile, toutes les gotti sont sympas, une petite préférence pour les "dorées" elles sortent de l'ordinaire, bon je vais réfléchir Very Happy
Chez MF je les ai vu mais largeur av/ar différente, donc pas bon mais merci quand même Smile
Dommage que Hostyl ne les fabriquent pas en résine, il a de bons tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...