Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kom1

206 s16 prépare run/piste loisirs

Messages recommandés

Salut comme dis sur mon ancien projet, je vous présente le nouveau, Wink

Donc c'est une 206 s16 (je sais pour les puriste c'est pas une sportive, mais j'en connais qq. unes qui ont ou font mal à bien autres caisses plus puissantes sur circuit).

Mon projet serait de la pousser à 170/180cv, et lui faire un bon châssis pour aller m'amuser sur circuit.

En pièces, j'ai déjà:
-collecteur admission et échappement de 406 2.2l s16
-poulies réglables de s16 1ère génération
-AAC de 306 s16
-boîte à air modifiée pour entrée en 100mm en façade
-collecteur 4/1 long + ligne grA
-poulie vilo alu + courroie courte ( sans clim)
-modine de rc

Modifs à faire:
-décalage du radiateur sur la gauche pour pouvoir passer le boa en 100mm et son écope
-virer tout le système de clim
-me décider pour les suspensions....
-changer la barre stab pour une de rc ou plus gros
-changer barres de torsion pour plus gros
-mettre barre anti rapprochement sup. et inf.

Déjà pour commencer ça sera pas mal, non ?!

Fab

Photo plus tard, quand j'aurai retrouvé un Pc qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super base j ai un pote qui a une rc avec 186 cv des combi filletés et il s eclate avec et sur circuit c est tres efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix pour ce que tu veux en faire et t'inquiètes, c'est bien plus sportif que ce qu'on entend dire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, c'est clair que, ne va dire 175cv pour 900 kg( si j'y arrive) ça pourrait être pas mal.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maz, Wink

Foolek, va falloir que j'aille voir ton sujet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca c est rare de voir une 206 a 900kg et surtout monté circuit

beau projet tout ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant y en quelques unes des 206 prepa circuit, Smile
Apres pour les 900kg ça sera la derniere etape, Wink

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis faudra changer quelques éléments pour grapiller du poids et arriver a 900kg. Pas juste un vidage. Les sieges , batteries, le blaxon, le faisceau etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tout ce qui edt habituel, moquette plastique tous les les sieges pour deux voir un bacquet, deblaxonage, virage de la clim , ligne plus legere, passage de 16" en 15", virer la roue de secours, alleger le faisceau, voir derriere le tableau de bord pour voir tout qu'il y a a virer, deja rien qu'avec ça, j'ai vu plusieurs 206s16 dans les 915/920kgs.
Donc apres les vitres en macrolon, et quelques pieces carrosserie en fibre et on peut y etre largement en dessous des 900kgs, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

découpe l'inter des portes  

passer en 15" pr la psite, je vois pas l'interet, trouve toi des 16" légères basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les portes, tu rigole, mais je l'ai vu faire récemment dans sujet sur le forum 206 s16.fr, Wink

Oki pour les jantes, va falloir trouver des jantes par trop maintenant, Smile

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kom1 a écrit:
Pour les portes, tu rigole, mais je l'ai vu faire récemment dans sujet sur le forum 206 s16.fr, Wink

Oki pour les jantes, va falloir trouver des jantes par trop maintenant, Smile

Fab

ah nan je rigole pas pour les portes etc.... tu peux e faire sur el coffre aussi mais bon, si c'est pour la piste jte conseil de mettre un arceau et dans ce cas là, byby les 900kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que niveau poids c tres bien et puis ya rien a dire sur circuit ca va bien tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un arceau c'est en générale dans les 40kg. Donc ya moyen d'arriver quand mm a 950kg , ce qui serait déjà pas mal.

Niveau poids , les pneus jouent bcp aussi. J'ai déja vu une différence de 2kg par pneu ... Donc 8kg en poids non suspendu, c'est juste énorme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le 15 pouce et le 16 ne differe pas tant que prendre des jantes super leggera la ya pas enorme de difference

et un arceau quand il est bien fait c vrai qu il peut etre tres leger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arceaux on y est pas encore, faut d'abord que je vois niveau moteur et châssis, Smile

Pour la différence entre le 15" et le 16" y paraît qu'il y a une nette différence sur la s16, je verrai bien vais déjà voir ce que ça donne avec mes ouragan, après je verrai, Wink

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kom1 a écrit:
Pour l'arceaux on y est pas encore, faut d'abord que je vois niveau moteur et châssis, Smile

Pour la différence entre le 15" et le 16" y paraît qu'il y a une nette différence sur la s16, je verrai bien vais déjà voir ce que ça donne avec mes ouragan, après je verrai, Wink

Fab

oui c'est net en perf mais les ouragans sont pas forcément légères...et sur piste, faut pas oublier la tenue de route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après faut les moyens pour des 16" légère , c'est pour ça que je pensais d'abord partir sur des foudres de s16 d'origine qui sont pas mal légère, et plus tard selon budget, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anti couple rigide reçu, manque encore les deux autres supports moteur et ce sera le début des travaux,  

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait aller, jsuis pas tout seul, Wink
Merci mec, Smile

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kom1 a écrit:
Anti couple rigide reçu, manque encore les deux autres supports moteur et ce sera le début des travaux,  

Fab
Tu l'as acheté où ton anti-couple rigide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez long une boite de 106s16 d'origine pour faire de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le projet piste, en 2014 on risque d'etre nombreux mdr...

sinon pour le comportement les jante 15 change le train AR complet Wink il est plus joueur en 15, une vrai peugeot quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nono, Wink

Achat hier d'un collecteur 4/1 long raceland, copie de l'excellent supersprint( il ne le fabrique plus depuis de nombreuses années) + ligne grA avec deux inter simmons, pour pas faire trop de bruit,  

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...