kom1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Salut comme dis sur mon ancien projet, je vous présente le nouveau, Donc c'est une 206 s16 (je sais pour les puriste c'est pas une sportive, mais j'en connais qq. unes qui ont ou font mal à bien autres caisses plus puissantes sur circuit).Mon projet serait de la pousser à 170/180cv, et lui faire un bon châssis pour aller m'amuser sur circuit.En pièces, j'ai déjà:-collecteur admission et échappement de 406 2.2l s16-poulies réglables de s16 1ère génération-AAC de 306 s16-boîte à air modifiée pour entrée en 100mm en façade-collecteur 4/1 long + ligne grA-poulie vilo alu + courroie courte ( sans clim)-modine de rcModifs à faire:-décalage du radiateur sur la gauche pour pouvoir passer le boa en 100mm et son écope-virer tout le système de clim-me décider pour les suspensions....-changer la barre stab pour une de rc ou plus gros-changer barres de torsion pour plus gros-mettre barre anti rapprochement sup. et inf.Déjà pour commencer ça sera pas mal, non ?!FabPhoto plus tard, quand j'aurai retrouvé un Pc qui fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben110 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 super base j ai un pote qui a une rc avec 186 cv des combi filletés et il s eclate avec et sur circuit c est tres efficace . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luismig 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Bon choix pour ce que tu veux en faire et t'inquiètes, c'est bien plus sportif que ce qu'on entend dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Merci les gars, c'est clair que, ne va dire 175cv pour 900 kg( si j'y arrive) ça pourrait être pas mal.Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luismig 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 900kg !!Faudra vraiment la mettre à poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 J'y compte bien par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bon ptit projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOOLEK-RC 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 +1 jolie projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Merci maz, Foolek, va falloir que j'aille voir ton sujet, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacknight 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 oui c'est vrai ca sera un bon debut .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf61 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 bon ca c est rare de voir une 206 a 900kg et surtout monté circuitbeau projet tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 Pourtant y en quelques unes des 206 prepa circuit, Apres pour les 900kg ça sera la derniere etape, Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf61 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 oui mais bon le poids c est le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOOLEK-RC 0 Posté(e) le 6 novembre 2013 sa fait ke 1050kg une 206, 900kg c fesable! faut bien la foutre a poil c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 A mon avis faudra changer quelques éléments pour grapiller du poids et arriver a 900kg. Pas juste un vidage. Les sieges , batteries, le blaxon, le faisceau etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 En gros tout ce qui edt habituel, moquette plastique tous les les sieges pour deux voir un bacquet, deblaxonage, virage de la clim , ligne plus legere, passage de 16" en 15", virer la roue de secours, alleger le faisceau, voir derriere le tableau de bord pour voir tout qu'il y a a virer, deja rien qu'avec ça, j'ai vu plusieurs 206s16 dans les 915/920kgs.Donc apres les vitres en macrolon, et quelques pieces carrosserie en fibre et on peut y etre largement en dessous des 900kgs, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 découpe l'inter des portes passer en 15" pr la psite, je vois pas l'interet, trouve toi des 16" légères basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Pour les portes, tu rigole, mais je l'ai vu faire récemment dans sujet sur le forum 206 s16.fr, Oki pour les jantes, va falloir trouver des jantes par trop maintenant, Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 kom1 a écrit:Pour les portes, tu rigole, mais je l'ai vu faire récemment dans sujet sur le forum 206 s16.fr, Oki pour les jantes, va falloir trouver des jantes par trop maintenant, Fabah nan je rigole pas pour les portes etc.... tu peux e faire sur el coffre aussi mais bon, si c'est pour la piste jte conseil de mettre un arceau et dans ce cas là, byby les 900kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 C'est clair, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf61 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 c vrai que niveau poids c tres bien et puis ya rien a dire sur circuit ca va bien tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Un arceau c'est en générale dans les 40kg. Donc ya moyen d'arriver quand mm a 950kg , ce qui serait déjà pas mal.Niveau poids , les pneus jouent bcp aussi. J'ai déja vu une différence de 2kg par pneu ... Donc 8kg en poids non suspendu, c'est juste énorme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golf61 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 moi le 15 pouce et le 16 ne differe pas tant que prendre des jantes super leggera la ya pas enorme de differenceet un arceau quand il est bien fait c vrai qu il peut etre tres leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Pour l'arceaux on y est pas encore, faut d'abord que je vois niveau moteur et châssis, Pour la différence entre le 15" et le 16" y paraît qu'il y a une nette différence sur la s16, je verrai bien vais déjà voir ce que ça donne avec mes ouragan, après je verrai, Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 kom1 a écrit:Pour l'arceaux on y est pas encore, faut d'abord que je vois niveau moteur et châssis, Pour la différence entre le 15" et le 16" y paraît qu'il y a une nette différence sur la s16, je verrai bien vais déjà voir ce que ça donne avec mes ouragan, après je verrai, Faboui c'est net en perf mais les ouragans sont pas forcément légères...et sur piste, faut pas oublier la tenue de route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 7 novembre 2013 Après faut les moyens pour des 16" légère , c'est pour ça que je pensais d'abord partir sur des foudres de s16 d'origine qui sont pas mal légère, et plus tard selon budget, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Anti couple rigide reçu, manque encore les deux autres supports moteur et ce sera le début des travaux, Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacknight 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 COOL ET DU COURAGE SURTOUT IL VA EN FALLOIR POUR DEBUTE T TRAVAUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Ça devrait aller, jsuis pas tout seul, Merci mec, Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacknight 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 DE RIEN..J'ESPERE QUE TU METTRA DES TOF DES PROCHAINE MODIF.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Oki, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Commande d'un couple court, Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luismig 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 kom1 a écrit:Anti couple rigide reçu, manque encore les deux autres supports moteur et ce sera le début des travaux, FabTu l'as acheté où ton anti-couple rigide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Chez mk6, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luismig 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Yes, c'est bien là que je pensais en acheter aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 En plus au tel ils sont de très bons conseils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Donc couple court commandé, il arrivera mi décembre.Il s'agit d'un 19x79, ce qu'y donnera une boîte typé 106s16, Sinon, j'ai retrouvé un post qui parle d'allègement sur 206s16: http://www.206s16.fr/t153-ALLEGEMENT-Vous-en-avez-marre-du-superflu.htm?q=couple+origineChuss fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 c'est assez long une boite de 106s16 d'origine pour faire de la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 Tiens voici un lien interressant enfin pour les couples courts adaptables sur 206, et leurs vitesses http://www.206s16.fr/t1230-COUPLES-COURTS-LES-ADAPTABLES-ET-LEUR-VITESSE.htmFab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono771 0 Posté(e) le 19 novembre 2013 sympa le projet piste, en 2014 on risque d'etre nombreux mdr... sinon pour le comportement les jante 15 change le train AR complet il est plus joueur en 15, une vrai peugeot quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 29 novembre 2013 Merci nono, Achat hier d'un collecteur 4/1 long raceland, copie de l'excellent supersprint( il ne le fabrique plus depuis de nombreuses années) + ligne grA avec deux inter simmons, pour pas faire trop de bruit, Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kom1 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Juste <3http://i58.servimg.com/u/f58/11/02/77/43/image15.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites