Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIABLE ROUGE11

Mettre des jantes en 4x100 sur un véhicule qui a des jantes en 4x108.

Messages recommandés

Salut les gars !
Je viens de m'acheter des BBS RS 001 qui proviennent d'une golf 1 (4x100) et je désire les monter sur mon Audi GT qui et en 4x108.
J'ai lu sur des forums qu'il était possible de reboucher et de percer les jantes.
J'ai aussi entendu que pour éviter cette solution il était possible de mettre des cales pour adapter des jantes en 4x100 sur du 4x108.
Quelqu'un connaît il une personne capable de me faire des cales pour pouvoir monter mes jantes sur ma caisse ?


Avez vous déjà eu un même cas ou un cas similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis tknt, seul "detail" restant a verifier c'est de verifier les diametres de centrage. Si t'as du bol c'est le meme montage direct des cales.

Si ton moyeu a un diametre inferieur a la cale, il faudra des bagues de centrage.(dispo sur le meme site) a l'inverse si le moyeu est plus gros il faudra faire reprendre tres legerement les cales. Mais c'est queudal Wink

Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Pas de soucis tknt, seul "detail" restant a verifier c'est de verifier les diametres de centrage. Si t'as du bol c'est le meme montage direct des cales.

Si ton moyeu a un diametre inferieur a la cale, il faudra des bagues de centrage.(dispo sur le meme site) a l'inverse si le moyeu est plus gros il faudra faire reprendre tres legerement les cales. Mais c'est queudal Wink

Voilou.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question ? il me semblais que les golf n'avais eu que des RM non ? scratch 

les RS ne serais plutot provenance E30 ? si oui fait gaffe a l'ET car sur E30, ca ressort plus que des jante de golf et il risque d'y avoir un serieux probleme de largeur avec des calles ! salut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo15 a écrit:
petite question ? il me semblais que les golf n'avais eu que des RM non ? scratch 

les RS ne serais plutot provenance E30 ? si oui fait gaffe a l'ET car sur E30, ca ressort plus que des jante de golf et il risque d'y avoir un serieux probleme de largeur avec des calles ! salut 

Je me renseigne merci pour l'info.

Un E30 c'est du 4x100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:
jojo15 a écrit:
petite question ? il me semblais que les golf n'avais eu que des RM non ? scratch 

les RS ne serais plutot provenance E30 ? si oui fait gaffe a l'ET car sur E30, ca ressort plus que des jante de golf et il risque d'y avoir un serieux probleme de largeur avec des calles ! salut 
Je me renseigne merci pour l'info.

Un E30 c'est du 4x100 ?

oui les E30 (hors ///M) sont en 4x100 ! d'origine (hors 325IX) , c'est de l'ET24/25 suivant modele , les RS était dispo en option chez bmw , 7x15ET 25 & 7.5x15 ET24 (c'est ce modele que j'ai actuellement sur une de mes E30 avec des voile plus large 8.5x15 avant et 9.5x15 arrière)



ps : les miennes sont gravé BMW sous l'ET, mais pas celle commandé en optionnelle supplémentaire de ce que j'ai pus lire sur un forum E30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo15 a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
jojo15 a écrit:
petite question ? il me semblais que les golf n'avais eu que des RM non ? scratch 

les RS ne serais plutot provenance E30 ? si oui fait gaffe a l'ET car sur E30, ca ressort plus que des jante de golf et il risque d'y avoir un serieux probleme de largeur avec des calles ! salut 
Je me renseigne merci pour l'info.

Un E30 c'est du 4x100 ?
oui les E30 (hors ///M) sont en 4x100 ! d'origine (hors 325IX) , c'est de l'ET24/25 suivant modele , les RS était dispo en option chez bmw , 7x15ET 25 & 7.5x15 ET24 (c'est ce modele que j'ai actuellement sur une de mes E30 avec des voile plus large 8.5x15 avant et 9.5x15 arrière)

Donc c'est good au pire j'ai les jantes avant l'E30.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu as déjà eu ta réponse,

je dirais que si l'ET (Déport) de la jante est trop bas, le fait de mettre des cales de changement d'entraxe poserai problème dans le sens ou les jantes ressortirai trop.
Dans ce cas là, la deuxième solution c'est repercer les jantes à condition qu'il y a un cache au centre (Les BBS RS 001 en ont, donc pas de problème pour repercer)

Donc à voir pour l'ET Wink

à part ça, ça fais deux ans et demi que je roule avec des cales, et j'ai jamais eu aucun problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawazou a écrit:
Même si tu as déjà eu ta réponse,

je dirais que si l'ET (Déport) de la jante est trop bas, le fait de mettre des cales de changement d'entraxe poserai problème dans le sens ou les jantes ressortirai trop.
Dans ce cas là, la deuxième solution c'est repercer les jantes à condition qu'il y a un cache au centre (Les BBS RS 001 en ont, donc pas de problème pour repercer)

Donc à voir pour l'ET Wink

à part ça, ça fais deux ans et demi que je roule avec des cales, et j'ai jamais eu aucun problème Wink

OK merci pour les infos.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...