Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIABLE ROUGE11

Le braquage de nice. vos avis...

Messages recommandés

Je me permet de poster un sujet dont tout le monde a plus ou moins entendu parler via les infos ou les réseaux sociaux.
Un jeune homme auteur d'un braquage c'est fait tué par un bijoutier qui venait de se faire braquer et volé.
Vous ètes pour ou contre la libération du bijoutier ?
Il vient d'être libérer avec un bracelet éléctronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à dire.

On ne peut pas tuer des gens à tout va. Légitimé défense ok mais dans le cas contraire je ne suis pas d'accord. Et que fait on des juges qui ont laissé sortir le braqueur ? Pour moi ils sont autant responsables dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois les peines qu'ils ont ça me révolte !!!
Je bosse dur pour avoir un minimum de confort et quand je vois des gamins braquer car ils ne veulent pas aller bosser car l'argent facile est plus simple ça me mets hors de moi...
J'éspère que cette histoire fera bouger les politiques car ça devient chaud ses braquages, ses vols à la portières etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:
Quand je vois les peines qu'ils ont ça me révolte !!!
Je bosse dur pour avoir un minimum de confort et quand je vois des gamins braquer car ils ne veulent pas aller bosser car l'argent facile est plus simple ça me mets hors de moi...
J'éspère que cette histoire fera bouger les politiques car ça devient chaud ses braquages, ses vols à la portières etc...

le pb c'est la justice !! mais on peut pas tirer sur les gens et faire notre propre loi sinon c'est la guerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour la libération!!!

avec ce qu'il se passe il n'y a plus aucunes limites pour la racaille
ils ne risquent quasi plus rien au niveau de la lois Shocked 
alors que tous bon citoyens récoltent tous les reproches

il faut maintenant se laisser braquer et en plus dire merci!!!
c'est le gentil braqueur qui fou rien de la journée à par cracher sur la France et profiter de ces avantages
contre le méchant bijoutier qui bosse 6 jours sur 7 de 8h à 19h en payant ses impôts en temps et en heure

c'est un vrais délire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 il a " jouer" , il a"perdu "


ça va ( peu etre) faire réfléchir , les autres abrutis qui voulais faire la meme chose

si la loi ou les peines ne leur font pas peur faut bien faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre les réglements de compte mais faut se mettre à la place du bijoutier il n'a pas eu le temps de réfléchir, il voit sa recette son gagne pain partir...  Les braquages sont de plus en plus courant fallait que ça arrive malheureusement...

Faut toujours une histoire comme ça pour que l'état commence à bouger... c'est triste mais je suis à 100% pour le bijoutier.
Je serai toujours du côté d'un mec honnête que du côté d'un mec malhonnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:

si la loi ou les peines ne leur font pas peur faut bien faire quelque chose

Exactement et ils s'en tapent de manger un peu de prison par contre de manger des coups ou de se faire buter ça les faits flipper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pour sa libération aussi!
puisqu'on ne peut pas compter sur la justice alors autant se défendre soit même.
Je ne dis pas non plus qu'il faut tirer sur tout le monde et sur tout ce qui bouge mais si aujourd'hui on a autant de faits de braquages et de délinquance en France c'est justement parce que les lois sont trop laxistes et que les voyous aujourd'hui ne risquent plus grand chose...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je suis POUR!!
Pas besoin de redire la même chose que tous le monde je suis principalement dans le même état d'esprit que diable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement le mec a ete tuer, mais je pense pas que le bijoutier ais tirer dans l'intention de tuer mais plus dans l'intention de l'immobiliser pour recuperer son dû

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
Bien sur que je suis POUR!!
Pas besoin de redire la même chose que tous le monde je suis principalement dans le même état d'esprit que diable Wink


Toi je t'aime bien, fait gaffe j'ai une éréction...
   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredcupra4 a écrit:
malheureusement le mec a ete tuer, mais je pense pas que le bijoutier ais tirer dans l'intention de tuer mais plus dans l'intention de l'immobiliser pour recuperer son dû

Oui je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:
steevo a écrit:
Bien sur que je suis POUR!!
Pas besoin de redire la même chose que tous le monde je suis principalement dans le même état d'esprit que diable Wink

Toi je t'aime bien, fait gaffe j'ai une éréction...
   


Je fais souvent cette effet

Bah tu dis la même chose que je pense jvais pas répéter mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres a la radio,on entend le témoignage d'un membre de la famille qui (larme et ton de la voix) dire que fallait pas qu'on tire dessus,qu'il allait avoir un enfant etc.........


certes la détresse est forte mais de la,a ce que le gars aille faire un braquage,qui plus est,subit une riposte de la victime braqué ........................

fallait bien se douter de la monté en violence des représailles et autres


fini le temps d'un bonne bagarre a coups de poing ,maintenant c'est couteau,arme a poing et fusil .....

alors quand je vois ca (sur les routes,avec les accidents qui se terminent en bastons,et autre réglement de compte)


je me dis qu'on CHERCHE tout ca !!!!!!!!



pour le bijoutier et ta question,OUI il fallait le relacher (apres la justice va montrer si elle s'est faire son travail et déterminer les causes exactes de la scene et rendre son verdict)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois qu'il y a un vote contre la libération ça me révolte Shocked 
à croire que maintenant faut tout laisser faire et surtout ne dire

c'est maintenant les fouteurs de merde tout gentil mimi contre le grand méchant travailleur bosseur qui se fait chier pour vivre
et qui ose se défendre
un truc de fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est moi qui est voté contre
Que le braqueur soit mort jm'en fou,c'est le jeux...
Maintenant le bijoutier a sortie une arme et tiré en pleine rue alors qu'il n'etait plus en position de légitime défense,pour moi c'est surtout ca qu'il Faut qu'il assume...quelqu'un aurait pu prendre une balle perdu tout ca pour quoi?un vol a 15/20.000e?
Heureusement pour lui qu'il n'y a pas eu de victime colaterale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
Lol c'est moi qui est voté contre
Que le braqueur soit mort jm'en fou,c'est le jeux...
Maintenant le bijoutier a sortie une arme et tiré en pleine rue alors qu'il n'etait plus en position de légitime défense,pour moi c'est surtout ca qu'il Faut qu'il assume...quelqu'un aurait pu prendre une balle perdu tout ca pour quoi?un vol a 15/20.000e?
Heureusement pour lui qu'il n'y a pas eu de victime colaterale!

C'est ton choix et chacun est libre de voter et dire ce qu'il pense le débât est là pour ça.
C'est vrai que cela aurait pû être pire (un mort c'est déjâ trop).
Mais il y a des gens qui frêquentent un peu plus la violence au quotidien que d'autre par leurs profession (policiers, pompier, hopitaux, RATP, SNCF, enseignants, commerçants etc...) et je pense qu'il y a eu un ras le bol, le bijoutier n'a peut être pas pensé au pire mais en un court instant et en voulant peut être l'immobiliser il a tiré et le drame est arrivé.
J'ai déjà pété une durite au boulot parcequ'une put... de racaille me parlait mal ou etait violent après il est trop tard...


Qui un jour n'a pas pété un plomb ? Tout le monde au moins une fois.
Qui un jour est entré dans une bijouterie et a braqué avec une arme de poing c'est pas tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je suis pour la libération...
Sincérement rien à foutre que le mec soit mort, il a joué à un jeu dangereux, il a perdu...
Le bijoutier, quant à lui, a eut une réaction "normale" à mon sens...dans ce genre de métier tu es obligé d'être armé, et quand on te braque et que tu as une arme, des que le mec tourne le dos, tu le descends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
Lol c'est moi qui est voté contre
Que le braqueur soit mort jm'en fou,c'est le jeux...
Maintenant le bijoutier a sortie une arme et tiré en pleine rue alors qu'il n'etait plus en position de légitime défense,pour moi c'est surtout ca qu'il Faut qu'il assume...quelqu'un aurait pu prendre une balle perdu tout ca pour quoi?un vol a 15/20.000e?
Heureusement pour lui qu'il n'y a pas eu de victime colaterale!
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a tiré alors qu'ils s'enfuyaient
mais honnêtement comment aurais TU réagis et qu'aurais tu fais si tu avais été à sa place????

je pense que j'aurai fais la même chose que lui voir même pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
DIABLE ROUGE a écrit:
steevo a écrit:
Bien sur que je suis POUR!!
Pas besoin de redire la même chose que tous le monde je suis principalement dans le même état d'esprit que diable Wink

Toi je t'aime bien, fait gaffe j'ai une éréction...
   

Je fais souvent cette effet


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais pas loupé le 2eme, et enterré  les 2 dans mon jardin !!! Comme ça ni vu ni connu Very Happy
Blague appart !!

Pour moi des qu'un mec rentre chez moi, c'est de la légitime défense, arme ou pas arme !!! La le bijoutier a été frappé a coup de cross de fusil a pompe dans la gueule par un mec de 19 ans multi récidiviste (14 condamnations je crois ) . Donc mm s'il ne méritait pas la mort, ça a permis à faire bouger un peu les français, car on en a marre d'entendre tous les jours ce genre d'agression !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme dit après autant de condamnations il continue sa prouve bien que en Belgique comme en France on est bien trop gentil avec se genre de personnes , la justice ne fait pas son boulot , si elle le ferait se genre de chose ne devrait pas en arriver la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour aux exécutions et aux châtiments publiques.
Pendaisons et autres ablations des mains, couilles etc.
Écoles militaires strictes et bagnes....
Si seulement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viet45 a écrit:
Retour aux exécutions et aux châtiments publiques.
Pendaisons et autres ablations des mains, couilles etc.
Écoles militaires strictes et bagnes....
Si seulement....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:


Qui un jour n'a pas pété un plomb ? Tout le monde au moins une fois.



semaine derniere,(j'ai sortis par la porte une automobiliste qui m'a fait un dépassement ultra dangereux,j'ai mordu l'herbe avec mon 40t ..pour eviter la casse (dépassement mal negocié et dans les quilles des zebras de la chaussé) sinon on volaient dans le champs.a 2 doigts de la tabasser devant les autos arreter et meduser de voir que la folie d'une action en pousse une autre !)



pas fier de le dire mais ce jour la   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rappelez vous se qu'il s'est passé il y a quelques semaines à Paris

un gars arrêté au feu rouge et qui passe au vert ne décolle pas car au téléphone
un autre qui trouve juste le temps long klaxonne un coup histoire de motiver
s'en suit un énervement du 1er gars qui sort de la voiture pour s'expliquer
l'autre du klaxon n'a pas le temps de descendre qu'il reçoit 4 coups de couteau Shocked

on vit dans un monde de fou car si je dis pas de connerie l'auteur des coups de couteau n'a quasi rien eu et attends encore de comparaitre Shocked 

je suis pour une justice perso car la justice Française n'est bonne à rien Twisted Evil 

faut pas que je dise que la justice est bonne à rien...
elle est en fait très bonne pour tout bon citoyen qui travail dure et paye ses impôts
par contre il ne faut pas qu'il vole une bouteille d'eau sinon c'est 4ans ferme à Fleury-Merogis
chercher l'erreur Confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour sa libération, marre que des petits cons puissent menacer et tuer n'importe qui. Il a voulu la jouer violent il a reçu sa part, c'est malheureux a dire mais le mec il servait a quoi a part piquer de l'argent et terroriser les gens qui bossent ?

Et le bijoutier, il va vivre avec ça toute sa vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette affaire est parfaitement représentative de notre société, d'un côté, des gens qui travaillent, qui paient des impôts, de l'autre des gens qui profitent du laxisme complet de nos gouvernants (le type tué n'avait-il pas déjà été interpellé à 14 reprises ?)
Forcément, un jour, il y a de la casse. Qui sont les vrais responsables ?
Et on parle de libérer une grande partie des condamnés à moins de 5 ans, de filer 750€ par mois à chacun des Roms expulsé de son campement (qu'il occupe illégalement !) Si on ne le loge pas décemment. A comparer avec un SMIC à 1200 € pour des gens qui travaillent...

Cet évènement de Nice n'est finalement qu'anecdotique parce qu'il faut s'attendre à bien pire. A force de tirer sur la corde et de considérer que le Français est un parfait imbécile à qui on peut faire avaler n'importe quelle couleuvre, c'est un peu le retour de manivelle.

Comme le bijoutier était bijoutier de profession on peut considérer que le braqueur était braqueur de profession donc il à subi les risques du métier et, même si le bijoutier lui à tiré dans le dos (et donc que ce n'était probablement pas de la légitime défense), je suis POUR sa libération.
En revanche je suis contre les gens qui se font justice eux même sinon ca tirerait à tous les coins de rue pour un oui ou un non !!! mais dans ce cas précis il faut que le bijoutier soit libéré avec du sursis juste pour montrer à tous ces petits c..ons qu'ils ne sont pas tout puissants !!! d'ailleurs il faudrait donner le droit à la légitime défense automatique dans le cas d'agression à domicile c'est la moindre des choses !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord par contre le smic c'est 1430€ brut donc environ 1100€net lool
Diable rouge président diable rouge président ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLE ROUGE a écrit:
En revanche je suis contre les gens qui se font justice eux même sinon ca tirerait à tous les coins de rue pour un oui ou un non !!! mais dans ce cas précis il faut que le bijoutier soit libéré avec du sursis juste pour montrer à tous ces petits c..ons qu'ils ne sont pas tout puissants !!! d'ailleurs il faudrait donner le droit à la légitime défense automatique dans le cas d'agression à domicile c'est la moindre des choses !!!  
malheureusement la justice Française ne va que dans un sens comme je l'explique plus haut Sad
la justice perso a donc un avenir inévitable

regarde la bande qui a braqué 5 fois le ReR dans l'Essonne
ils se sont fais gauler en flag et ils n'ont quasiment rien eu Shocked 
le pire a prit 3 mois avec sursis, un truc de fou Confused 

toi par contre t'es pris en excès de vitesse tu seras l'ennemi public n°1
ça devient grave on risquera moins en étant un fouteur de merde qu'étant un bon citoyen Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote diable rouge président!! 
 
Un petit Mai 1968 en 2014, ça vous tente??   
 
Le problème est que si les gens descendent dans les rues a notre époque
ca deviendrait Bagdad... A l'époque il n'y avait pas plus d'AK 47 que d'honorable citoyens dans certains quartiers.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
Tout a fait d'accord par contre le smic c'est 1430€ brut donc environ 1100€net lool
Diable rouge président diable rouge président ......



sp85 a écrit:
Moi aussi je vote diable rouge président!! 
 
Un petit Mai 1968 en 2014, ça vous tente??   
 
Le problème est que si les gens descendent dans les rues a notre époque
ca deviendrait Bagdad... A l'époque il n'y avait pas plus d'AK 47 que d'honorable citoyens dans certains quartiers.  

  

Je laisse le pouvoir à notre FLAMBY, il est plus doué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoVTEC a écrit:


regarde la bande qui a braqué 5 fois le ReR dans l'Essonne
ils se sont fais gauler en flag et ils n'ont quasiment rien eu Shocked 
le pire a prit 3 mois avec sursis, un truc de fou Confused 

toi par contre t'es pris en excès de vitesse tu seras l'ennemi public n°1
ça devient grave on risquera moins en étant un fouteur de merde qu'étant un bon citoyen Sad 

Complétement d'accord.

Ce soir j'ai regardé un reportage sur "les arracheurs de colliers", les mecs n'hésitent pas à frapper les femmes et personnes agées pour un collier en or qui vaut parfois le prix d'une paire de baskets et encore...
C'est un truc de fou j'avais les nerfs de voir ça.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc de fou Shocked 

par contre le bon citoyen lui faut surtout pas qu'il se fasse gauler à tirer canette de coca Laughing 
car aujourd'hui il risque la perpétuité Confused 

tous casseurs, bruleurs, agresseurs eux sont des incompris et sont gentils!
il faut leurs laissé une 2ème chance comme au braqueur de Nice qui lui en à eu 14 Laughing

la justice n'est pas la même pour tous j'en suis maintenant sur Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'y habite à Nice et faudrait que ça arrive un peu plus ce genre de chose, ça éviterait d'avoir autant de merde dans les rues....

entre les braquages de bijouteries, les sacs à l'arrache et les vieilles qui se font tabasser pour une chaîne en or ça deviens du gros n'importe quoi à Nice....

ces sales racailles de merde ont énormément de chance d'être en France et ils en profitent, au états unis je pense pas que les bijoutiers attendrais 10 braquages pour se faire justice eux même Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis quand ont voit que la Taubira veut donner le RSA au tolard !!!!

C'est juste une honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balou91 a écrit:
Puis quand ont voit que la Taubira veut donner le RSA au tolard !!!!

C'est juste une honte !

Grave c'est du grand n'importe quoi.

Faut la virer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps la moitié de sa famille doit être en taule Laughing

un peu comme du temps de DATI Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi-jay a écrit:
en même temps la moitié de sa famille doit être en taule Laughing

un peu comme du temps de DATI Laughing

Faut qu'elle dégage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui la c'est bien de l'avoir définitivement refroidit ! multi récidiviste, en gros le mec se branle de ses semblables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...