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julio111

Test contre SLK 32 AMG

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Bonjour,

Histoire de comparer les performances vs. d'autres voitures.

Ma config : full stock + jantes en 18'' et double admission dynamique (récemment posée).

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Donc stock 354ch et 450Nm pour 1600kg environ. Tu a déjà testé contre quoi ?

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Le poids est aux alentours de 1500kg.
Pas bcp de tests sauf un Vendredi soir où je suis tombé sur le groupe de Buhl.
Il y avait un 335D blanc et un M5 (E39) si je ne me trompe pas...

Je suis du 77.

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Que 1500kg ? A vide non ?
Sur le net je trouve de 1600 à 1750 kg tout plein fait.

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1500kg pour une Sik , ça fait lourd non? Mon evo 4Rm , 5 portes fait 1500 kg

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Regarde ta CG tu verra le poids a vide ;-).

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Un evo 7 RS ne pèse pas autant- Dans les 1400 -1438 kg max- RS égale : allégé au max ,sans vitres electriques, clim, confort Limité..

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Un cab ca pèse lourd, mon 330d e46 cab pesait 150kil de plus que mon 535d E60!!!

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sam972 a écrit:
Un evo 7 RS ne pèse pas autant- Dans les 1400 -1438 kg max-   RS égale : allégé au max ,sans vitres electriques, clim, confort Limité..
J'ai les 4 vitres électrique , la clim qui fonctionne très bien....

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raglapince a écrit:
Ça donne koi vs m5 e39 ???
Ça donnait côte côte en partant dans mes tours en 2 en coupant vers 20x.
À mi régime en 3, il passait sa caisse.

Ma config était full stock et sans l'admi dynamique.

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Depart en 3 a 100 : a l appuyee ca se tape pendant quelques seconde puis le slk commence a prendre la tengeante...a 200 il a deja 4 bonnes caisses d avance!ca envoie vraiment fort comme petit cab, c est etonnant!

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Pas dand la meme cours que moi en tout cas...en stage 1 ca envoie plus fort qu m3e92 jusqu a 200

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Oui, tiens moi informé.
Après ma config risque de changer... Very Happy

Merci TTC pour le résumé, je n'ai pas l'oeil aussi aguerri que toi Wink

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j'avais une connaissance qui en avait une avec ligne complete et une gestion (faite en allemagne), ba chaudard...il annoncait quasiment 390cv dessus, vla le couple de camion que ça avait.

seul defaut la boite, bon il ne l'a pas cassé malgré pas mal de DA, mais elle a un peu de mal à encaisser le couple tout de meme.

pour situer, avec sa config start à 100, une m5 v10 tirait la langue et ne le lachait qu'à partir de 240....c'et vraiment suprenant comment ça marche.

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Oui tu as raison avec quelques modifs ça marche fort.
Tu sais le couple qu'il avait ?

Pour le moment je n'ai que l'admi et ça envoie déjà pas mal pour une caisse de 12 ans.

Si tout se passe comme prévu, je prévois poulie + gestion.
On devrait atteindre un bon 400cv.

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julio a écrit:
raglapince a écrit:
Ça donne koi vs m5 e39 ???
Ça donnait côte côte en partant dans mes tours en 2 en coupant vers 20x.
À mi régime en 3, il passait sa caisse.

Ma config était full stock et sans l'admi dynamique.

Le M5 c'est le mien et je confirme il marche sont cab.
Test sympas, à refaire en prenant plus de vitesse Wink .

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Ah OK, si c’était ton M5 ( qui est un traitaux en phase terminale LaughingLaughing) On comprends mieux !



Je déconne biensur Smile

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Non désolé je ne me souviens pas du couple qu'il avait.

mais certainement bcp car ça passait sa vie à ne cirer que d'une roue  

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EX TURBO a écrit:
julio a écrit:
raglapince a écrit:
Ça donne koi vs m5 e39 ???
Ça donnait côte côte en partant dans mes tours en 2 en coupant vers 20x.
À mi régime en 3, il passait sa caisse.

Ma config était full stock et sans l'admi dynamique.
Le M5 c'est le mien et je confirme il marche sont cab.
Test sympas, à refaire en prenant plus de vitesse Wink .

Tant mieux, je sais à présent à qui appartient cette belle auto.
A priori tu marches fort. Ca donne quoi face à d'autres M5 ?

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high rpm a écrit:
Non désolé je ne me souviens pas du couple qu'il avait.

mais certainement bcp car ça passait sa vie à ne cirer que d'une roue  

Si il avait les jantes d'origine c'est normal car c'est sous-dimensionné...
Je suis en 255*18 et ça accorche très bien.

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yannS2 a écrit:
Ah OK, si c’était ton M5 ( qui est un traitaux en phase terminale LaughingLaughing) On comprends mieux !



Je déconne  biensur Smile
 Ouais obligé de l'achever la pauvre

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julio a écrit:
EX TURBO a écrit:
julio a écrit:
raglapince a écrit:
Ça donne koi vs m5 e39 ???
Ça donnait côte côte en partant dans mes tours en 2 en coupant vers 20x.
À mi régime en 3, il passait sa caisse.

Ma config était full stock et sans l'admi dynamique.
Le M5 c'est le mien et je confirme il marche sont cab.
Test sympas, à refaire en prenant plus de vitesse Wink .
Tant mieux, je sais à présent à qui appartient cette belle auto.
A priori tu marches fort. Ca donne quoi face à d'autres M5 ?

J'ai pas pu tester contre une M5 stock je doit être le seul je croit.
Sinon j'ai juste tester avec 2 M5 e39
- Je fait cote cote avec une qui avait ligne + reprog
- L'autre me met 2 caisses jusqu'a 250, il avait ligne + reprog +
Mais j'ai pas leurs config exacte si collecteurs ou autres.

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C'est rassurant de voir qu'elle marche bien Wink
On fera d'autres tests pour voir ce que l'admi m'a fait gagner.

Entre temps, j'ai reçu la poulie pour un passage à 400cv Smile))

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sympa comme auto, ce moteur là me tente bien mais la boite me refroidi...C'est quoi la compresseur là dessus? Tu as pris une poulie de combien plus petite?

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La boîte auto là-dessus est top.
J'ai conduit d'autres caisses (M3 SMG, M6, DSG) mais sa douceur m'a vraiment séduit.
Rien à voir avec la brutalité d'une SMG par exemple (c'est pas pour rien que ça casse).

C'est une bonne grosse boite auto (FIABLE) contrairement à bien d'autres.
Les passages de rapport sont rapides contrairement à ce que l'on puisse penser Wink
Maintenant ce n'est pas une DSG en terme de rapidité mais pour avoir conduit les deux mon choix est vite fait, je préfère la fiabilité.

En ce qui concerne le bloc, les bielles sont forgées d'origine.
Les seuls pbm récurrents sont :
- pompe de refroidissement de l'échangeur qui lâche vers les 120000km (désactivation du compresseur par le calculateur)
-intercooler qui est trop juste pour tout refroidir (si on met bcp de pression)

Pour les poulies, il y en a 2 sortes :
- Supercharger pulley (poulie qui est montée directement sur le compresseur) : on la change par une de diamètre plus petite (soit 61mm ou 65mm)
- Crank pulley (poulie qui est montée sur le vilebrequin) : on la change par une de diamètre plus grosse (178, 181 ou 185mm)
Après c'est une question de compromis et de ce que l'on recherche vraiment.

A +

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euh autant sur la partie moteur je suis ok, sur la partie boite c'est bcp + discutable.

perso entre la boite de la merco et une dsg je n'hésite meme pas 1 seconde entre les 2, certes ta boite est douce, mais encore heureux vu le temps de passage de rapport et le fait que ça soit une "vieille" boite qui patine entre les rapports.

Après on parle de fiabilité, euh une dsg d'origine si c'est vidangé, ça ne casse pas, tout comme ta boite, si on met des Cv et du couple sur les 2, la dsg cassera certes, mais tknt pas que la tienne finira par lacher aussi, celle de mon pote a la fin euh....jpense pas qu'elle aurait fait encore 50mkm...

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Ma caisse a 143.000km donc c'est évident qu'un jour ou l'autre elle fatiguera.
Maintenant quand c'est bien vidangé et que les temps de chauffe sont respectés, tu peux l'emmener loin.
On prend une DSG au même kilométrage ce n'est pas la même histoire... Wink

J'ai conduit plusieurs DSG donc récemment une TT-S et bien à 55000km ca patinait déjà (peut être un cas isolé mais ça craint quand même).

Puis quand on dit que c'est lent, bah j'aimerai bien passer mes rapports aussi vite.
Puis quand je dis doux c'est que les rapports passent sans aucun accoups que tu sois à bas, moyens ou hauts régimes.

Les - de la caisse sont :
-Amortos d'origine trop souples
-Monte pneumatique d'origine (sous-dimensionnée)

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La polo r pourrait etre un bon challenger pour toi je pense!

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