julio111 0 Posté(e) le 20 août 2013 Bonjour,Histoire de comparer les performances vs. d'autres voitures.Ma config : full stock + jantes en 18'' et double admission dynamique (récemment posée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 20 août 2013 Ça sors combien de cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 20 août 2013 C'est annoncé pour 354cv d'origine (V6 compresseur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 20 août 2013 A oui il m'en manque un peu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 20 août 2013 Donc stock 354ch et 450Nm pour 1600kg environ. Tu a déjà testé contre quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 21 août 2013 Faudrai en savoir plus Dans quel coin tu veu test ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 21 août 2013 Le poids est aux alentours de 1500kg.Pas bcp de tests sauf un Vendredi soir où je suis tombé sur le groupe de Buhl.Il y avait un 335D blanc et un M5 (E39) si je ne me trompe pas...Je suis du 77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 21 août 2013 Que 1500kg ? A vide non ?Sur le net je trouve de 1600 à 1750 kg tout plein fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy95 0 Posté(e) le 21 août 2013 1500kg pour une Sik , ça fait lourd non? Mon evo 4Rm , 5 portes fait 1500 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 21 août 2013 Selon moi ça fait 1500kg grand max!!!Après je ne l'ai jamais pesée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 21 août 2013 Regarde ta CG tu verra le poids a vide ;-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 21 août 2013 Un evo 7 RS ne pèse pas autant- Dans les 1400 -1438 kg max- RS égale : allégé au max ,sans vitres electriques, clim, confort Limité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ça donne koi vs m5 e39 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 21 août 2013 Un cab ca pèse lourd, mon 330d e46 cab pesait 150kil de plus que mon 535d E60!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy95 0 Posté(e) le 21 août 2013 sam972 a écrit:Un evo 7 RS ne pèse pas autant- Dans les 1400 -1438 kg max- RS égale : allégé au max ,sans vitres electriques, clim, confort Limité..J'ai les 4 vitres électrique , la clim qui fonctionne très bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 21 août 2013 Ok , pour etre fixé faut la pesé- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 21 août 2013 raglapince a écrit:Ça donne koi vs m5 e39 ??? Ça donnait côte côte en partant dans mes tours en 2 en coupant vers 20x.À mi régime en 3, il passait sa caisse. Ma config était full stock et sans l'admi dynamique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 31 août 2013 Petit test avec TTC hier soir.Sa s2000 marche très fort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 31 août 2013 Sa donner quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Si TTC tu passes par là, je te laisse donner.Tu seras plus objectif que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Depart en 3 a 100 : a l appuyee ca se tape pendant quelques seconde puis le slk commence a prendre la tengeante...a 200 il a deja 4 bonnes caisses d avance!ca envoie vraiment fort comme petit cab, c est etonnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Ouai sa marche bien quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Pas dand la meme cours que moi en tout cas...en stage 1 ca envoie plus fort qu m3e92 jusqu a 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 C'est bien c que je disais ça marche bien plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Moi je suis chaud pour test : D lol C était ou vos test ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 C'était à M77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Ouai trop loin dommage !! Plaisir ou f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 F ce sera possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Prochaine soirée la bas je tien au jus Pour con soit plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Oui, tiens moi informé.Après ma config risque de changer... Merci TTC pour le résumé, je n'ai pas l'oeil aussi aguerri que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 j'avais une connaissance qui en avait une avec ligne complete et une gestion (faite en allemagne), ba chaudard...il annoncait quasiment 390cv dessus, vla le couple de camion que ça avait.seul defaut la boite, bon il ne l'a pas cassé malgré pas mal de DA, mais elle a un peu de mal à encaisser le couple tout de meme.pour situer, avec sa config start à 100, une m5 v10 tirait la langue et ne le lachait qu'à partir de 240....c'et vraiment suprenant comment ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Oui tu as raison avec quelques modifs ça marche fort.Tu sais le couple qu'il avait ?Pour le moment je n'ai que l'admi et ça envoie déjà pas mal pour une caisse de 12 ans.Si tout se passe comme prévu, je prévois poulie + gestion.On devrait atteindre un bon 400cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EX TURBO1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 julio a écrit:raglapince a écrit:Ça donne koi vs m5 e39 ??? Ça donnait côte côte en partant dans mes tours en 2 en coupant vers 20x.À mi régime en 3, il passait sa caisse. Ma config était full stock et sans l'admi dynamique.Le M5 c'est le mien et je confirme il marche sont cab.Test sympas, à refaire en prenant plus de vitesse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ah OK, si c’était ton M5 ( qui est un traitaux en phase terminale ) On comprends mieux ! Je déconne biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Non désolé je ne me souviens pas du couple qu'il avait.mais certainement bcp car ça passait sa vie à ne cirer que d'une roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 EX TURBO a écrit:julio a écrit:raglapince a écrit:Ça donne koi vs m5 e39 ??? Ça donnait côte côte en partant dans mes tours en 2 en coupant vers 20x.À mi régime en 3, il passait sa caisse. Ma config était full stock et sans l'admi dynamique.Le M5 c'est le mien et je confirme il marche sont cab.Test sympas, à refaire en prenant plus de vitesse .Tant mieux, je sais à présent à qui appartient cette belle auto.A priori tu marches fort. Ca donne quoi face à d'autres M5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 high rpm a écrit:Non désolé je ne me souviens pas du couple qu'il avait.mais certainement bcp car ça passait sa vie à ne cirer que d'une roue Si il avait les jantes d'origine c'est normal car c'est sous-dimensionné...Je suis en 255*18 et ça accorche très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EX TURBO1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 yannS2 a écrit:Ah OK, si c’était ton M5 ( qui est un traitaux en phase terminale ) On comprends mieux ! Je déconne biensur Ouais obligé de l'achever la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EX TURBO1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 julio a écrit:EX TURBO a écrit:julio a écrit:raglapince a écrit:Ça donne koi vs m5 e39 ??? Ça donnait côte côte en partant dans mes tours en 2 en coupant vers 20x.À mi régime en 3, il passait sa caisse. Ma config était full stock et sans l'admi dynamique.Le M5 c'est le mien et je confirme il marche sont cab.Test sympas, à refaire en prenant plus de vitesse .Tant mieux, je sais à présent à qui appartient cette belle auto.A priori tu marches fort. Ca donne quoi face à d'autres M5 ?J'ai pas pu tester contre une M5 stock je doit être le seul je croit.Sinon j'ai juste tester avec 2 M5 e39- Je fait cote cote avec une qui avait ligne + reprog - L'autre me met 2 caisses jusqu'a 250, il avait ligne + reprog +Mais j'ai pas leurs config exacte si collecteurs ou autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck36 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 C'est rassurant de voir qu'elle marche bien On fera d'autres tests pour voir ce que l'admi m'a fait gagner.Entre temps, j'ai reçu la poulie pour un passage à 400cv )) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 sympa comme auto, ce moteur là me tente bien mais la boite me refroidi...C'est quoi la compresseur là dessus? Tu as pris une poulie de combien plus petite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 La boîte auto là-dessus est top.J'ai conduit d'autres caisses (M3 SMG, M6, DSG) mais sa douceur m'a vraiment séduit.Rien à voir avec la brutalité d'une SMG par exemple (c'est pas pour rien que ça casse).C'est une bonne grosse boite auto (FIABLE) contrairement à bien d'autres.Les passages de rapport sont rapides contrairement à ce que l'on puisse penser Maintenant ce n'est pas une DSG en terme de rapidité mais pour avoir conduit les deux mon choix est vite fait, je préfère la fiabilité.En ce qui concerne le bloc, les bielles sont forgées d'origine.Les seuls pbm récurrents sont :- pompe de refroidissement de l'échangeur qui lâche vers les 120000km (désactivation du compresseur par le calculateur)-intercooler qui est trop juste pour tout refroidir (si on met bcp de pression)Pour les poulies, il y en a 2 sortes :- Supercharger pulley (poulie qui est montée directement sur le compresseur) : on la change par une de diamètre plus petite (soit 61mm ou 65mm)- Crank pulley (poulie qui est montée sur le vilebrequin) : on la change par une de diamètre plus grosse (178, 181 ou 185mm)Après c'est une question de compromis et de ce que l'on recherche vraiment.A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 euh autant sur la partie moteur je suis ok, sur la partie boite c'est bcp + discutable.perso entre la boite de la merco et une dsg je n'hésite meme pas 1 seconde entre les 2, certes ta boite est douce, mais encore heureux vu le temps de passage de rapport et le fait que ça soit une "vieille" boite qui patine entre les rapports.Après on parle de fiabilité, euh une dsg d'origine si c'est vidangé, ça ne casse pas, tout comme ta boite, si on met des Cv et du couple sur les 2, la dsg cassera certes, mais tknt pas que la tienne finira par lacher aussi, celle de mon pote a la fin euh....jpense pas qu'elle aurait fait encore 50mkm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Ma caisse a 143.000km donc c'est évident qu'un jour ou l'autre elle fatiguera.Maintenant quand c'est bien vidangé et que les temps de chauffe sont respectés, tu peux l'emmener loin.On prend une DSG au même kilométrage ce n'est pas la même histoire... J'ai conduit plusieurs DSG donc récemment une TT-S et bien à 55000km ca patinait déjà (peut être un cas isolé mais ça craint quand même).Puis quand on dit que c'est lent, bah j'aimerai bien passer mes rapports aussi vite.Puis quand je dis doux c'est que les rapports passent sans aucun accoups que tu sois à bas, moyens ou hauts régimes.Les - de la caisse sont :-Amortos d'origine trop souples-Monte pneumatique d'origine (sous-dimensionnée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 MAJ :370cv et 520n.m sur banc.Disponible pour tester et voir où je me situe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttc1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 La polo r pourrait etre un bon challenger pour toi je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio111 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Pourquoi pas! Ça marche comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites