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tommy771

volvo 850 t5 breack dit "le tank"..."le maxi tank"... et bientot deviendra "le maxi tank de bamako"

Messages recommandés

Voilà la remplacente du tank,une volvo 850 t5 breack de 1995,rouge, environ 240.000km boite manuelle.

Comme l.autre,finition summum( interieur cuir,selerie chauffante et electrique,sono 8hp regul vitesse etc...).

Au programme, interchanger certaines pieces avec l'autre volvo (ligne. Dump. Kit eau silicone etc...) pour ensuite la mettre en vente.

Prise de compression et j.attaque ma "prépa": injecteurs v70r,turbo td04 19t, ligne et decata, echangeur etc...

Photos à venir , je part a chercher demain sur grenoble à 18h,retour prevu 4/5h du matin (motivé le mec mdr)

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Des petites news vite fait... ( plus d'ordi ni de smartphone donc pas d'internet...)

j'ai interchangé mes pieces , me reste à trouver un cuir propre car celui là est degeu (beige).
Putin elle marche mieux que ma BVA que je trouver deja bien marché.

jojoidf faut que l'on se capte tu habite à 500m mdr

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Des petites news...

Changerment de tout l'interieur par un gris/noir.
Montage bare anti raprochement et admission IPD.

Triangle, biellette et rotule, rotule arriere, pour changement pneus avant et un bon para à venir.

A venir tres prochainement:

-depose moteur/boite.
-changement embrayage.
-tout joint moteur/boite /spy.
-tout silent bloc et support moteur.
-tout soufflet cardans, collone direction.

Apres ca ont voit pour decata sur mesure,pose de mes injecteurs de v70r et gestion ethanol.















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DIABLE ROUGE a écrit:
high rpm a écrit:
mortel la banquette arriere pour filmer les runs mdrrrrr


  


Encore faut il qu'il soit devant Laughing

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high rpm a écrit:
mortel la banquette arriere pour filmer les runs mdrrrrr


Carte grise 7 places donc!?

Terrible ce break , j'adore.

(British Touring Car Championship) 1994

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Des petites news...

Changerment de tout l'interieur par un gris/noir.
Montage bare anti raprochement et admission IPD.

Triangle, biellette et rotule, rotule arriere, pour changement pneus avant et un bon para à venir.

A venir tres prochainement:

-depose moteur/boite.
-changement embrayage.
-tout joint moteur/boite /spy.
-tout silent bloc et support moteur.
-tout soufflet cardans, collone direction.

Apres ca ont voit pour decata sur mesure,pose de mes injecteurs de v70r et gestion ethanol.















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Des petites news, bientot je reçois de quoi finir mon intérieur en foncé.

J'attend aussi une pipe d'admission et un papillon de 2.5l atmo, sablage de tout ca et peinture,  pollissage intérieur du papillon.
Ressort cour en -3cm en attente.

Et le plus gros du taf pour tout l'hiver, adaptation de jantes,  polissage et peinture maison,ecrou anodisé...

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Tu garde les jantes d'origine ou tu passe a plus grand?

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Des news...

Carton avec la volvo, je vais la foutre en pieces ( reparable c'est pas grand choses...) et en attente d'une autre.

En attendant 2 projet en cour, papillon plus gros et peiunture pipe admi, et montage de jante de 605 sv24 en 16" 5x108 comme l'origine mais par contre en 7" de large, pneus en 215/225 et 40/45 16" ont verra au dernier moment... peinture et pollisage comme mes anciennes clio 16s, ecrou anodisé...









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Pour ta taille de pneus avec du 7p de large faut du 215 maxi, au dessus tu aura des flanc tendu.

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Voila l'etat de la caisse, au final je garde celle ci et depouille la verte( berline ) pour y mettre capot, pc , portes etc ... j'aurais un moteur d'avanve pour le refaire au propre plus tard Smile

1ere photo ont s'attend à plus de degats... au final un pc,un cligno,un phare,une aile ,un amorto plié un chouille,l'arret de la batterie qui à sauté...
Rien n'a bougé niveau chassis tout est sain. je suis etonné... pour un choque ou moi à l'arret , lui a 80/90km/h (la xsara est plus que epave : suport moteur arracher, la poulie de vilo à sauté...)

Le seule morceau de taule qui à bougé, la pate de fixation PC qui fait 10cm à changer...






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j'ai démonté un peut de bordel ce week end pour préparé ma prochaine intervention (montage de 4 amortos neuf,ressort court,toute visseries buté etc ..., pare choc, cligno phare etc ...)

Et pour me faire plaisir un bouchon de remplissage d'huile de chez IPD Smile

sinon au niveau des degats de l'accident, une aile, un cligo, une pate metalique qui tient le PC , et 2 petites durites (je dois trouver ou ca va ...) et surtout donc le bas de l'amorto qui a plier. sinon niveau chassis tole etc nickel.






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Grave c'est indestructible!!! dans le même genre j'ai désossé une saab 900turbo 16 aero,faut voir la conception de l'engin!!!

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La recolte de pièces avant remontage se fait petit à petit:

-KONI sport reglable avant/arriere + ressort court h&r -30mm.
-toutes butées, visseries,souflet etc ...
-kit embrayage.

Ma "bidouille " sur la pipe d'admission est fini:
-papillon de volvo 2.5L atmo/idem safrane, plus gros diametre que celui du t5.
-réalesage du diametre sur la pipe.
-peinture haute temperature.
-netoyage de toutes visseries, tetons etc et filetage.
-capteur de position BOSCH neuf.

Et le plus important, injecteurs "vert" bosch pour ma gestion ethanol (à posé le jour de la gestion).







Donc d'ici peut , montage de tout ca, element carroseries , la volvo "verte" finira en pieces, je garde le moteur T5 que je referai un de ces jour.
Toute ampoule interieure et bouton divers en led.
Downpipe decata à voir car si je met mon turbo bientot, faudra retouché (td04-19t ou bien vf35 de subaru modifié

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Voila le plus important  Very Happy 
Injecteurs tout neuf .
Me reste avant de les posé et de faire ma gestion , faire mon decata (AFR large bande posé en meme temps) et chopper un colecteur de s60r.

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Des petites news de l'auto.

Demain depose moteur/boite, je m'occupe de nettoyer/peindre le berceau/bare stab.

Une commande devrais arriver bientot, je vais avoir un lot de pièces à posé:
support moteur,silent bloc bare stab et berceau, réfection cardans et crémaillere (soufflet ,joint etc ), joint de boite et moteur etc ...

Je vais donc avoir un train avant/arriere tout neuf, tout joint moteur/boite neuf.
Lors du remontage moteur, pose de mon kit embrayage, j'en profite pour posé ma pipe d'admi refaite( voir photo plus haut), un collecteur de s60R et un kit echangeur frontal (commande en cour).

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Tu l'a trouvé où ton kit échangeur ?

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Des petites news,
dépose du moteur et découvertes de choses, 2 supports moteur hs (araché),collecteur fissuré interieur/exterieur,et goujons qui se dévisse à la main, grosse fuite donc...

Sinon début du montage de certains truc, j'attend juste 2 joint spy d'AAC (oublie ,j'ai commander pour 1 AAC pas 2 , pas habitué Smile ), mon collecteur s60r et mon kit frontal.

Donc deja posé, embrayage, tout joint moteur,chassis avant/arriere neuf.

 













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allez encore de la reception de pièces, kit échangeur SNABB, avec tout le nécessaire, un collecteur de S60R refait à neuf.

Plus qu'a poseyyyyy! Smile

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Les choses sérieuses ont commancé...

Donc changement de la courroie d'accésoire pour une sans la clim,galet et poulie.
Changement de collecteur par un de s60r,ecrou cuivre et goujons neuf avec frein filet,et sonde EGT.
Remontage du moteur/boite dans l'auto.
Montage de la surale...
Fini de monter mon intérieur cuir noir( origine beige)

Me reste maintenant à attendre 2 semaine , je monte ma crémaillere (+soufflet neuf avec rotule neuve) de direction+ liquide, cardans+ huile de boite.
Montage pare choc , aile et c'est bon pour sa sortie ( bon pour un parallélisme,et son CT).

Et trouver ou brancher ma dump valve, soit je la met sur la grande durite du dessus, donc decoupe et un T,soit en bas pret du papillon, juste un T à posé, cela evite une decoupe...












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J'adore!!!! pas courant et en plus ça marche ces tanks!!!kinder surprise bonjour

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Des petites news, en attente de mon T silicone pour ma dump valve, mon filtre à essence pour la pompe à essence walbro et c'est bon je demare Smile

Aussi recuperer un moteur et une boite pour une misère, ce bloc finira forgé,allégé/équilibré avec un gros turbo ... 400cv/600nm visé. Le moteur à deja ete demonté, trié, netoyé, pieces stoké et numeroté Smile

Pour le moment mon moteur actuel, simple reprog avec mes pieces , 300cv et 450nm esperer.

Et donc j'aurais le moteur de la verte de coté (quand elle part en destruction quand l'autre aura demaré), posé sur palette, au cas ou je pete betement le moteur , y a pas de raison mais ont sais jamais...

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Bon courage pour la gestion lol.

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Tu a de quoi faire la gestion sur mesure ? Sans puce générique etc je parle ;-).

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Oui j'ai ce qu'il faut. Une puce ebay no merci. Pour essayer d'origine oui mais c'est tout.

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Tu a les fichier xdf, et tout pour créer la puce ?

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Tiny a écrit:
Tu a les fichier xdf, et tout pour créer la puce ?


ca le mec se demmerde, il gerera le truc...

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