Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-du-77

la quelle prendre?

Messages recommandés

salut tout le monde je vais changer de voiture ,voici quelques une rentrant dans mon budget:
astra opc 192cv
ibiza cupra 156cv 1.8t
a3 1.8t
civic type r ep3
apres il y'a aussi des rs ragnotti mais bon ca me dit moins

niveau perfs la quelle prendriez vous?car le j hesite surtout entre la opc et la ibiza et la type r,et apres niveau prepa la opc je sais pas si il y'a de la piece,?et la type r j ai peur que ca rame vu que c est un atmo ,merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j aurai prit l 'opc, la type r est un très bon atmo mais pas suffisant pour faire le poids de nos jours à moins de la monter en turbal ou komprésssor-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la opc c est fiable une fois preparer?parce que le 1.8t oui ca a fait ses preuve mais l opel je connait pas trop ce bloc ca vaut quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la civic niveau fiabilité elle n'as plus rien a prouvé... ça marche correctement et sa décote beaucoup moins que les autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir un VRAI 220cv efficace autant sur route que sur piste Wink

après lignes/gestion(k100)/une belle admi. après niveau évilution tu seras plus bloquer c'est sûre...

tout dépend de ce que tu veux faire avec la voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ce sera une voiture de tout les jours mais j aurais bien aimer un ptit 250+ pour me faire plaisir et aller au runs occasionellement
sinon l astra ben je sais pas si ca encaisse niveau fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso prend une civic tu arrives facilement à 240cv avec lign +collecteur (très important gain de fou)
admission(CAI°) et boitier k100 et l'str tu l'oublies avec sa et surtout les 8500 tours de l'atmo un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question prépa
les moteurs turbo seront bien plus facile
surtout niveau tarif (une gestion, une dump et une ligne ça watt)

après niveau châssis les perfs d'une ep3 sont là
et le charme du système VTEC est quasiment une drogue Embarassed
pour qu'un K20 (ref moteur d'une CTR ep3) sorte 240 vrais chevaux il faut:
un vrais race header (Toda, Competch ou Buddy Club)
un vrais catback (marque idem)
un vrais CAI (peut importe la marque il faut obligatoirement qu'il passe devant la batterie et non derrière)
et un Hondata avec carto sur mesure (Hondata modifie le boitier stock pour que ça devienne une gestion programmable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Ctr est une super voiture , qui marche bien mais avec de belle pièce qui coûte cher je cet non ?
Et puis faut aimer le bruit non? Si sa te gêne pas prend le civic car avec 240 Chx sa marche déjà fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 20vt est asser simple a prepa et tu trouve facilement des piece pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dis pour qu'une CTR marche et que ça sorte des cv il faut de la pièce de qualité et ça coute chère
pour exemple un race header Toda avec la barre anti-roulis coute 1 800€

une CTR avec de la pièce no name sortira pas les 240cv espéré mais plus 225/230 si bonne carto

une 20vt modifié sortira bien plus de cv et pour moins chère
je me souviens de celle à toutoune qui marchait vraiment fort

par contre sur circuit il faudra du très lourd pour rivaliser avec la civic car son châssis est vraiment excellent si autobloquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre un k04 sur un 20vt y'a de la modif et sa coûte assez cher aussi
Après à toi de savoir mais sur un a3 le 20vt c pas un avion , sur un Ibiza c mieux déjà
À toi de voir ce que tu préfère
Sinon y'a l OPC mais je connais du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CTR EP3 sans hésiter, elle est plus légère que la OPC et le châssis est meilleur...

En libérant les périphériques+remap t'as 240 bourrins et ça prend 8900trs, ça change des dyson qui ont plus rien dans le sac après 6000 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs addict a écrit:
CTR EP3 sans hésiter, elle est plus légère que la OPC et le châssis est meilleur...

En libérant les périphériques+remap t'as 240 bourrins et ça prend 8900trs, ça change des dyson qui ont plus rien dans le sac après 6000 lol


IDEM EP3!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croit que mon choix est fait ca sera surement une ibiza cupra.la j epluche les annonces ca sera pour dans 1 a 2 semaines maxi
apres il y'a le turbo k04 001 qui monte sans modifs apparement avec une ligne,+echangeur,et injecteurs s3 ca devrait le faire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil jirai direct vers la CTR.

Le bruit, l'efficacite et les perfs sont vraiment sympa pour un 2L atmo.

Et plus de merite davoir un atmo qui watt quun turbo comme dis plus haut le turbo cest la facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 20vt c'est complètement différent d'un moteur Honda
Après c'est les gouts de chacun...
Pour en revenir a l'aspect financier un 20vt sera bien moins chère a modifier
Et pour de la ligne droite ça ira très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent-du-77 a écrit:
je croit que mon choix est fait ca sera surement une ibiza cupra.la j epluche les annonces ca sera pour dans 1 a 2 semaines maxi
apres il y'a le turbo k04 001 qui monte sans modifs apparement avec une ligne,+echangeur,et injecteurs s3 ca devrait le faire je pense...


Salut pour être top config 240/250chx

K04-01 ou k03s, collecteur gros conduit ths ou atp, intake, ligne complète 63, échangeur frontale avec durite renforcer, injecteur s3, embrayage renforcer, et bonne gestion , il y'a pas mal à sortir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire que le CTR c'est un super délire mais pour le rapport prix/puissance/fiabilité/poids j'aurais dis la Ibiza 1.8T 156 sans hésiter Wink

par contre ça court pas les rues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocheton a écrit:
Moi pareil jirai direct vers la CTR.

Le bruit, l'efficacite et les perfs sont vraiment sympa pour un 2L atmo.

Et plus de merite davoir un atmo qui watt quun turbo comme dis plus haut le turbo cest la facilité.


Avec ta phrase, on s’aperçoit que tu n'as jamais effectué une préparation TURBO.
C'est loin d’être facile...

Biensur le gain est plus important mais la prise de tète et la sensibilité du montage est plus grande aussi.
Ainsi il faut y accorder beaucoup plus d'attention qu'un atmo juste avec ligne + reprog.

La preuve Stany, il a essayé une Ibiza 1.8T, il l'as revendu pour revenir a une CTR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann quand je parle de facilité c'est pour le gain de cv rapide ! Sur un 20 VT avec ligne, gestion échangeur tu peux prendre 60 a 70 cv essaye de faire pareil sur un CTR qu'on rigole !

Âpres oui faire une grosse prepa turbo est plus compliqué que sur un atmo mais ça c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawazou a écrit:
C'est claire que le CTR c'est un super délire mais pour le rapport prix/puissance/fiabilité/poids j'aurais dis la Ibiza 1.8T 156 sans hésiter Wink

par contre ça court pas les rues...


Prix et fiabilite par rapport a une civic je suis pas sur du tout ! Et puis un CTR par déjà avec 200 cv ! Deux trois pièces sympa et t'atteint sans trop de souci les 230/240 cv et très fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes blinder toi tu t en fou tu roule en csl ....!! ( tu mange encore des pattes )


Sans déc. Ta compris que juste une vrai ligne sur ep3 c est une blinde !!

Voulez acheter un ep3 mais après calcul pour la prepa j ai vite laisse tombe !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Turbo vs atmo le débat interminable... 
Juste une question de choix de depart je pense..
Et oui c'est claire tu es blindé , tu roule en csl et mange des pâtes !!     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant jai pas 50 bagnoles comme certains. Et ya bien de la pieces d'occaz sur CTR faut arreter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais un Ctr c encore cher alors qu'une Ibiza sa deviens vraiment pas cher mtn
Après turbo vs atmo c pas du touts pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi astra G opc sans hésiter! Beaucoup plus rare que les autres! Et sa marche fort une fois prépa! Et sa ne fait que 1t250!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocheton a écrit:
En attendant jai pas 50 bagnoles comme certains. Et ya bien de la pieces d'occaz sur CTR faut arreter.
    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun ses gout si tu veux un 20vt pourquoi pas c'est sympa aussi comme voiture si tu veux une grosse polo... après sa peux très très vite envoyé fort...

La CTR sera celle qui gardera le plus la côte coté occase...
perso je suis pas du tout Opel surtout que les astra G ont des soucis de fiabilité (beaucoup vire le Z20LET...)
même si les pièces perf honda sont pas donné comme dit rocheton d'occase tu en trouve et faut vraiment y goûter pour savoir ce que c'est une honda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connait pas beaucoup qui vire le Z20!
Les soucis de fiabilité ces les proprio qui les crée!
Pour ce qui demande un 250ch une ligne et reprog sur le Z20LET et il les a!
Pour avoir rouler 3 ans avec une je recommande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon deux choix pour demain a aller voir...
leon 1.8t 180 parchoc top sport 150mkm
ibiza 1.8t 156 165000km avec voyant moteur allumé (truc d air secondaire)connu apparement

la leon me sauce bien mais c 'est pas trop lourd c 'est bete la a trainer,,,??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend de ce que tu veut
Mais clairement un Léon c pas un avion même en k04 en vue du taf , mais c une bonne voiture

L'ibiza a un super rpp qui même avec un k03s marche déjà très bien

Défaut d'air secondaire est bien connu oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas la prépa sera la meme, donc après avoir les budgets si c'est proche n'hésites meme pas et prend la leon...intérieur/chassis sont un très très net cran au dessus de l'ibiza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
ba alors fcht...n'éhsites meme pas. (si elle est propre biensur)


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
passes on checkera tout ça Wink


choisi bien ton auto et on s'occupe du reste Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai il y a quelques temps été plus ou moins dans le même cas que toi a propos d'un changement d'auto.

J'ai finalement opté pour le choix du cœur, je pense que quand tu es passionné tu t'en fous des avis des autres, tu prends la caisse qui te plait.

La j'ai l'impression de voir un mec qui se pose la question de : qu'est ce qui marche/marchera le mieux...

Fais toi plaisir, certains y trouvent le compte avec le vtec du k20 et dautres le 20vt!!!
Tout cela ne dépend que de toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...