Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLo111

M3 e30 TURBO PF MOTORSPORT et 996tt...cowboy inside lol

Messages recommandés

Salut à tous,histoire de partager,et meme si pas mal la connaissent (ex CRS 91),voici un post de présentation de ma chiotte...

Montage et configuration moteur 100% made in mon pote PF MOTORSPORT http://www.pf-motorsport.com  ,un vrai gars de la street,pas de chevaux "client des bacs à sable",que des purs sang pour les streetards du bitume   ...je me suis occupé de la partie châssis,le but étant d'avoir une chiotte qui passe tout au sol  Mr. Green

Un peu plus de 2ans que je l'ai et que je la fait évoluer,et sans trop rentrer dans les détails,voici sa config' :


Spécificités Moteur:

-Bloc s50b30 (réalésé 3L1)
-Pistons forgés CP Pistons
-Bielles forgées PPM
-Joint de culasse Cometic
-Coussinets tri-métal motorsport
-Vis culasse + bielles ARP
-Volant moteur allégé Fidanza
-Embrayage renforcé Spec 3+
-Mécanisme d'embrayage BMW oem (pas besoin d'une jambe de bois lol)
-Boite 6 M3 3L2
-Injecteurs 650cc
-Pompe essence Bosch 044
-Rampe d'injection Nuke performance
-Régulateur de pression d'essence réglable AEM
-Turbo Garrett hybride GT35/40
-Wastegate externe Tial
-2 ventilateurs Spal (+ visco)
-2 dump valve Forge dv006
-Housse de turbo
-Arbre à came spécifiques
-Ligne inox BFR
-Boitier éléctronique revu par da Motorsport + piggy back Powermod + Apexi (3 cartos au choix,de 430 à 600cv)...Réglé sur le bitume et dégrossi sur le banc KSF...
-Radiateur d'huile + échangeur en facade
-Gros carter de pont Z3M

Esthetique:

-Aileron avec flap carbone
-Rajout de spoiler M3 Evo en carbone
-Feux avant hella black
-Feux arrière hella startec
-Xenons (origine RS4 B5)

Chassis et divers:

-Combinés filetés Bilstein retarés + ressorts Eibach Ers
-Barres anti rapprochement réglables avant + arrière Weichers
-Coupelles réglables (carrossage + chasse) Motorsport Legends
-Barres anti-roulis hr
-Calles sous jambe de force Massive brake
-Grosses biellettes de barres anti-roulis Motorsport Legends
-Triangles train arrière Z3M
-Traverse arrière réglable
-Tous silent blocs Powerflex
-Tree house
-Freins avant XYZ 6 pistons en 330X32 avec Pagid jaune
-Freins arrière etriers Porsche 4 pistons sur disques Z3M avec Pagid jaune
-Liquide de frein Motul RBF 660
-Renfort de pont (calle entre le pont et le châssis) Motorsport Legends
-Supports moteur rigides Motorsport Legends
-Géométrie Marshall Sport
-Jantes route : Team Dynamics Pro race 1.2 en 18' avec Federal 595 RSR
-Jantes piste : Axia 2 parties en 17' avec pneus slicks Yokohama A005
-Demi arceau OMP
-Sièges Recaro Speed
....



Compartiment tel qu'il est aujourd'hui:



Mode street:





Mode charbon  rambo :









BMW M3 E30 par Le Baron Noir, sur Flickr

Avec des pine-co  Mr. Green  Cool :


BMW M3 e30 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr


BMW M3 e30 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr


BMW M3 e30 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr


BMW M3 e30 par Julien Boucheteau - Photography, sur Flickr

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin sa c'est le reve,belle auto que tu a la

en mode street elle tue avec la plaque qui va bien et tout...

seule chose pour qu'elle soit parfaite esthétiquement (et un peut + de perf au passage meme si y en a assez) un gros plenum comme chez les suedois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit pas être facile à dompter une bête pareil Twisted Evil
Vraiment aboutie cette auto! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment les m3 e30 sont les plus belles, et la tienne avec ce qu'elle a sous le capot c'est une des plus abouties que j'ai vu, franchement au top thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une merveille cette E30, pour l'avoir vu en long et en travers en hauteur et sur des ponts lol ... Elle est juste redoutable ! et je pense qu'on peut encore faire mieux niveau chassis lol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique !!!!

Je pensai pas que c était 3l !!

Dit moi ta coupure moteur est a combien ?
Ta pas remonte d huile ? (Admi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie voiture de bonhomme!
Rien à dire elle est magnifique en plus d etre redoutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, j'avoue pas terrible......









































Un pure film ouai la premiere fois que je l'ai vu Ct encore filipe qui l'avait avec les alpina's comme wheels a Wissous y'a des années mdrrr!!! et la je la prefere en mode charbon!! Avec ces jantes elle bute trop, limite plus belle en charbon style qu'en street style lol
Bravo a toi solo de la peaufiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bete!
Probablement aussi efficace sur circuit qu'en ligne droite.
Bien menée tu dois te faire plaisir, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait,je l'ai eu,elle sortait de peinture Cool 

Petites tofs d'un we en famille à la campagne:

Le loup au milieu des agneaux Mr. Green 


C'est vraiment du n'importe quoi là'dans Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la journée passée au Mans ce dimanche...


BMW M3 E30 par Le Baron Noir, sur Flickr

Après 4 grosses (et belles) sorties piste cette année (Dijon x 2,Spa,Le Mans),est venu le moment de rentrer les cv à l'étable…on va en profiter pour aiguiser les sabots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle claque cette photo le baron a assurer !!! A mon avis elle est fond d'écran de ton ordi Greg  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazo91 a écrit:
Elle claque cette photo le baron a assurer !!! A mon avis elle est fond d'écran de ton ordi Greg  

Bah devine Mr. Green …et bientôt je vais négocier avec maman pour la foutre au dessus de la cheminée mdr Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et un futur   à tous !!

Une autre ptite tof souvenir:


BMW M3 E30 par Le Baron Noir, sur Flickr

Et une petite évolution pour s'occuper cet hiver:





Un pti GT40 pour le projet de mon pote PF,et un pti GTX35 pour bibi…vraiment,ça va barder bad vnr sur la piste en 2014,M POWER rambo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,merci pour elle Wink

GTX dans la place:







GTX35 vs GT35:




Merci à PF pour le coup de main.J'ai pu placer quelques accels,vlà comment ça charge tôt,rien à voir avec le GT,j'ai gagné pas loin de 1000trs niveau temps de charge.Reste à retoucher la carto,et c'est reparti pour aller charbonner sur le terrain  rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel le GTX   En plus de charger plus tot, ca devrait charger plus longtemps  rambo 
Une machine de guerre cette auto, rien a redire  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En flagrant délit de kif il y à une 10aine de jours,à Spa (avant qu'il pleuve^^):







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,depuis quelques jours,j'ai trouvé une petite jeunette pour tenir compagnie à ma p'tite vieille:





Donc Porsche 996tt,de fin 2002,gris kerguelen (c'était mon 1er choix de couleur).

Options:

-Cuir étendu à mémoire et full électrique
-Toe (forcément lol)
-Plafonnier alcantara
-Compteurs blanc
-Téléphone (terrible mdr)
-GPS PCM
-Chargeur cd
-Pack alu

Upgrades:

-Kit gros freins origine Porsche GT2/GT3RS sur disques 996 cup en 350mm
-Kit short shift origine Porsche GT2
-Pagid jaune aux 4 coins
-Catas sport + silencieux supersprint
-Filtre BMC
-Boitier modifié
-Embrayage renforcé Sachs racing (neuf)
-Volant moteur allégé 996 cup (neuf)
-Tous les synchros de boite neufs
-Sort de revison
-Carnet,et toutes factures depuis origine.Meme le bon de commande et facture d'achat (origine Porsche St germain en laye)
-CT vierge

Voilà,c'est moins violent que le e30,mais,ma foi,ça se traine pas trop la teub...et surtout,c'est 100% street légal (enfin presque lol).Plusieurs années que j'observe le marché des 996tt,et on a atteint les prix planchers depuis quelques mois,donc c'est le moment d'acheter.Ce sera parfait pour les ballades/virées de w-e en famille.Ca fera aussi un bon mulet en cas de météo capricieuse/douteuse lors d'une sortie piste.

Avec sa pote:



Environ 1200cv...et qui tiennent dans un garage  Laughing 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...