Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BeNjI18

avis M3 e46

Messages recommandés

Yo,

Bon je vous pose la.question quant a la.fiabilité etc etc des M3 ...


Modeles a eviter, provenance etc bref tt lol car je regarde de plus en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel des coussinets par le constructeur sur tous les modèles 2001.Avec le numéro de serie,n'importe quelle concession te dira si cela a été fait.
Attention au train arrière qui a tendance à se déchirer (sorte de maladie) au niveau des fixations de la traverse arrière (4 points de fixations).Passe en dessous avec une lampe,et lève les moquettes de coffre,tu sera fixé.Chez BMW,ils vendent meme un kit de réparation pour ça !! Gaffe aussi au joint de culasse,y'a rien de dramatique,mais c'est un défault connu,il a tendance à casser entre le 5ème et le 6ème cylindre (caisses de run/piste qui tirent en reserve: pas bon...à bon entendeur...).
A savoir qu'à partir des modèles 2003 (je ne me rappelle plus quel mois exactement...juin ? A vérifier),les collecteurs d'échappement sont les meme que sur les csl,la malle arrière a un dessin un peu différent aussi (baguette d'éclairage de plaque).Sache aussi que le voyant moteur est assez sensible la dessus,pour peu que tu mette de l'essence de mauvaise qualité,il s'allume.

Sinon,c'est une super caisse,et ca devient vraiment abordable.Hyper fiable,j'en connait qui ont 300mkm,et qui tartinent encore salement.Chassis vraiment bien (grosse evolution par rapport au e36),hormis les freins oem qui chauffent vite,avec 2-3 bricoles à ce niveau là (durites,un bon liquide,bonnes plaquettes),tu aura déjà de quoi te faire plaisir sur piste.Pour faire de la resprise sur autoroute,tu trouvera sans doute mieux dans les memes budgets (style RS4 B5,...),en revanche si tu souhaite une sportive pour pister le dimanche de temps en temps,c'est un trés bon outil.Verifie bien qu'elle a été vidangée exclusivement à la castrol tws 10W60.Au "pire",à la 300V.Rapport au pedigree de l'auto,le prix des pièces n'est pas délirant (meme en concession),et il y a beaucoup de possibilités d'upgrade.Certains specialiste en idf connaissent le modèle sur le bout des doigts (pf motorsport,...).
Vraiment,c'est une bonne auto,à la fois sportive,et polyvalente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant , faut compter combien pour la passer en turbo? Faut forger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle j en était content de ma ford ...tfacon t avais juste vu l.arrière toi Steven.ptdrrrrr ...




Sinon merci pour ces precisons Solo, pour info ça serai juste pour ma caisse du week pas de run et pas de piste .


Des que j ai une annonce qui me convient je vous dirais ici voir vos avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuel, moins de risque de la manger dans la bouche.... mais quand je suis dans la csl de rocheton jme dis que c'est vraiment pas mal du tout déjà en ligne droite mais sur piste ca doit etre un pure régal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je kiff la manuelle mais ceux qui dise la SMG cest bof moi je dis mieux vaut essayer avant de conclure trop vite.
apres les SMG sont bien connu pour etre des nids a probleme donc a faire gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de retours sur la boite smg2 jme tate sur une m3 e46 apres mon s4 b5
Defaut quand la boite est defectueuse signe de faiblesse accoup etccc peut etre une annee a evité rappel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...