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spirou11

Projet Full Piste by Evo-Engineering.FR

Messages recommandés

je me permet de vous faire partager un projet "full piste" réalisé par Laurent (Evo-Engineering) sur une base de Golf V GTI boite manuelle...

Démontage de la face avant et du moteur/boite en vu d'un passage sur un bloc type ED30/Leon Cupra








Le collecteur et le turbo (Marque IHI)






Embrayage/VM





Montage du collecteur



Maquettage du turbo avec le collecteur


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Démontage de la boite en vu, d'y installer un différentiel :





Montage différentiels avec vis renforcées montage


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Un peu d'allègement :






Ca prend Forme coté moteur :



[/quote]






montage du Kit freins pour stopper tous ça :


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La voiture chez JD ENGINEERING



Résultat :


1ers tours de roue sur piste :

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Après une première saison piste...retour aux stands!

Epurage complet du faisceau pour ne garder que le nécessaire





Ce qu'il reste :


et ça c'est poubelle déjà :


la suite du démontage


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Support moteur anti-basculement VW Racing :



Downpipe sur mesure :



Changement de teinte...
[/quote]


Kit freins arrière avant peinture



Support moteur et boite VW Racing monté




Tubulure admision sur mesure


l'oiseau à rejoint le nid



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Petite ligne sur mesure et sortie centrale :






Quelques Manos :



Les freins :




Petit délire sur les jantes pour les pneus pluie


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Trackday de 18h à 23h sur le circuit de Magny Cours, avec à peine 25 voitures ... De bonnes sensations avec ce roulage de nuit



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Puis après une saison piste chargée, retour a l'hiver...Et retour aux modifications

Montage d'une boite DSG, radiateur huile modifié et très légère augmentation de la puissance :




Boite DSG en cour de reconditionnement complet et montage d'un différentiel avec un tarage spécifique piste

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Le projet est enfin arrivé à son terme avec l'installation de la boite dsg, donc pour résumer les étapes de cet hiver...


- Montage de la boite DSG

- Autoblocant spécifique avec un tarage piste

- Pipe admision spécifique

- Kit injecteurs spécifique by EVO

- Kit catch oil by SENNA

- Kit radiateur huile moteur

- Fuel pomp Loba Motorsport

- Gestion Stage III de la boite DSG

- Mise à jour gestion moteur by JD Engineering








Résultat :


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la caisse est super aboutie !

c'est vraiment du boulot de pro !

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C'est clair que cette caisse est hyper aboutie
Et évidement la c'est les grandes lignes...mais y'a pas mal de "modifs" qui restent volontairement dans l'ombre... Cool

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Invité
Beau projet !
C'est quoi le trou rond côté droit de la caisse ?

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Rah putain ça donne,j'adore ce type de projet,pour la bonne cause,la piste !!

Niveau châssis,tu sais ce qu'il y a dessus ?? L'arceau,il se reprend aux tourelles ??

En tout cas,vu le châssis pas mal du tout de la golf 5,ça doit être un bon outil

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Le collecteur est bien fait mais c'est curieu la partie 4 en1 avec les ressorts j'avais jamais vu avant Sauf sur les motos

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Franchement je ne saurais pas rentrer dans les détails, mais à priori le résultat est à la hauteur...
Et quand tu vois la courbe de couple...

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Je ne doute pas du collecteur, c'est judte que j'avais
Jamais vu ça avant

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un grand bravo pour la courbe moteur
ça au moins c performant près de 450cv a partir de 3000 tr/m

tu as une idée des temps effectués au nurb ???

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Non comme dis au dessus, je n'ai pas connaissance des temps.
Pour la courbe c'est 450 NM a partir de 3000trs Exclamation

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Pour me situer je lui ai juste demander un temps sur le circuit de dijon, a priori en mode 430/450cv il boucle le tour en environ 1min37sec approx.

Apres pour lui poser des questions sinon vous pouvez visiter sa page fb et lui depander Bad)

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C'était avec la sienne ce temps, rien a voir avec celle-ci

pour visiter sa page facebook pour en savoir plus

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A ba jsais pas jai vu ecrit golf piste 525cv jme suis dit que c'etait celle ci.

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Non la 525 c est la sienne, elle n est pas pistarde comme celle ci, pas d arceau, vidage...etc!
Celle ci fait 425 cv environ, mais le châssis est tout autre...

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Super projet elle est magnifique !!! Sa pourrai etre cool que je le croise sur piste car elle doit marcher trés fort

Oui j'aimerai bien savoir son temps a Magny cours F1 pour situer la béte

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1'37 a dijon avec 525cv ??

spirou a écrit:
Non la 525 c est la sienne, elle n est pas pistarde comme celle ci, pas d arceau, vidage...etc!
Celle ci fait 425 cv environ, mais le châssis est tout autre...


Bah comme dit plus haut,on aimerait bien savoir...

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Non solo 1,37 à dijon avec sa golf5 en mode 420+ au "power controller"... (mode hard = 525cv!)
Pour les temps de la pistarde, comme dit plus haut aucune idée!

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Petite video avant les dernieres évolutions (donc en boîte manuelle...etc), et en mode réglage Bad)

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J'ai regarder son temps a peu prés par rapport a la vidéo a Magny cours il tourne en 2min08 environ sur ta 1er vidéo !!!

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Et toi kazo ?


2,08 c est déjà bien !!

Je c est que certain m/// au dernière coup et en 2,00

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Le mieux c'est de se retrouver sur piste avec...je pense qu'avec les dernières evos faites cet hiver elle doit faire très mal
Le dernier week end de mai elle sera sur le nurb pour ceux qui veulent

Après faut relativiser, y'aura toujours meilleur, c'est juste un projet de passionné qui méritait d'être partager

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C'est pas commun de préparer une golf 5 pour la piste, en traction il y a bien meilleur base mais bon au moins c'est original et le boulot a l'air top

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spirou a écrit:
Le mieux c'est de se retrouver sur piste avec...je pense qu'avec les dernières evos faites cet hiver elle doit faire très mal
Le dernier week end de mai elle sera sur le nurb pour ceux qui veulent

Après faut relativiser, y'aura toujours meilleur, c'est juste un projet de passionné qui méritait d'être partager


On va se croiser

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Deuxième week end d'avril j'ai croiser une golf v 400ch et 51 nm....et derrière lui 3 gt3rs qui essayer de le suivre.

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Bonsoir

Je vais essayer de répondre á certaines interrogations
La golf de la vidéo de Dijon est la 400 full piste, á l'époque elle avait en effet la boîte manuel et 416cv avec un différentiel Quaife, elle tourne deja depuis 2 ans sur quelques pistes,
la nouvelle configuration à été de la passer en boîte DSG(un peu de boulot lol) et mettre un différentiel beaucoup plus costaud et adapté pour la piste,
En effet pour un projet piste une autre base aurait été meilleurs, surtout quand je vois certaines Bm tourner(gros potentiel châssis), mais on est plus dans le groupe VW de notre côté
A ma connaissance il n'y a pas de prise de temps du conducteur pour le ring, celui-ci préférant juste conduire et pas forcément ce chronométrer sur le ring qui reste un endroit assez dangereux
Pour ma part m'a golf est en semi-slick ps cup, pas d'arceau et pour Dijons pour tourner entre 1'37/1'36 j'étais en position 3(430/450cv), largement suffisant pour s'amuser surtout quand on sait que c'est surtout un bon châssis ou freins qui conditionnent les performances
Je ne suis pas un pilote ou autres choses, le seul but est de ce faire plaisir et de faire des battles sympa, je ne doute pas que l'on arrivera á ce croiser, je crois en avoir déjà rencontrer quelques uns á une sortie du mans lorsque j'avais mon S4

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En tout cas chapeau pour ce travail méticuleux


Tu fait toit toi meme ? Soudure et carto?

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Les gestions non, je travaille avec un partenaire, je fais le montage e les modifications

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raglapince a écrit:
Et toi kazo ?


2,08 c est déjà bien !!

Je c est que certain m/// au dernière coup et en 2,00


Moi mon meilleur temps était de 2min03 pour une 1er a Magny cours et surtout je freiner beaucoup trop a l'adélaide comme un con.

Aprés les M///E36 ou E46 en dessous de 2min00 sont vraiment trés bien équiper et les proprios commence a connaitre la piste.

Je croie le meilleur temps de la journée quand j'ai rouler était une M3 e30 3.0l ou 3.2l Rouge full piste avec une grosse prépa chassie et moteur (AAC, gestion, VM, pont cour etc ...)



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Ok ok
Le e30 c était un 3l
Il était avez un e36 bleu en slick et une e46 pareil

Il semble 1,57 pour le e30 magny court


Après j ai donne des temps pour comparer un peu c est rare une tel prépare sur golf !!
En tous ça chapeau !
Et qui c est peu être un jour sur piste !

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Laissez les comparaisons de chiffres aux mathématiciens, le mieux c est de faire un tour de roue à côté pour se rendre compte Very Happy
Vous basez pas seulement sur un tour vu sur une vidéo ou la caisse est en mode réglage!

Hâte de faire des journées pistes avec la team EVO en tout cas Twisted Evil et d en croiser certains d entre vous Very Happy (j aurais pas le chrono en poche pour ma part, faudra pas m en vouloir )

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Vraiment sympa cette Golf!
Je suis pas fan VW mais la, elle est franchement au top cette Golf.
Bonne continuation a eux pour les evos. Wink

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evos4 a écrit:

A ma connaissance il n'y a pas de prise de temps du conducteur pour le ring, celui-ci préférant juste conduire et pas forcément ce chronométrer sur le ring qui reste un endroit assez dangereux
Pour ma part m'a golf est en semi-slick ps cup, pas d'arceau et pour Dijons pour tourner entre 1'37/1'36 j'étais en position 3(430/450cv), largement suffisant pour s'amuser surtout quand on sait que c'est surtout un bon châssis ou freins qui conditionnent les performances
Je ne suis pas un pilote ou autres choses, le seul but est de ce faire plaisir et de faire des battles sympa, je ne doute pas que l'on arrivera á ce croiser, je crois en avoir déjà rencontrer quelques uns á une sortie du mans lorsque j'avais mon S4


Ca c'est une approche et une philosophie qui me plaisent !!!

Le chrono,ca donne juste une idée d'un potentiel.Perso,je prend rarement des temps,car chaque jour est différent (conditions météo,grip,...).Le principal,c'est avant tout de se faire plaisir.Ce que je me plait à dire à chaque fois "aux chasseurs",la vérité,elle s'écrit pas derrière l'écran,mais plutot le jour j,à l'heure h.

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Sympa le projet!!!et c'est pas ci rare que sa une gti sur piste au ring il en loue pas mal!!

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