spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 je me permet de vous faire partager un projet "full piste" réalisé par Laurent (Evo-Engineering) sur une base de Golf V GTI boite manuelle...Démontage de la face avant et du moteur/boite en vu d'un passage sur un bloc type ED30/Leon CupraLe collecteur et le turbo (Marque IHI) Embrayage/VMMontage du collecteurMaquettage du turbo avec le collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Démontage de la boite en vu, d'y installer un différentiel :Montage différentiels avec vis renforcées montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Un peu d'allègement :Ca prend Forme coté moteur :[/quote]montage du Kit freins pour stopper tous ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 La voiture chez JD ENGINEERINGRésultat :1ers tours de roue sur piste : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Après une première saison piste...retour aux stands!Epurage complet du faisceau pour ne garder que le nécessaireCe qu'il reste : et ça c'est poubelle déjà : la suite du démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Support moteur anti-basculement VW Racing :Downpipe sur mesure :Changement de teinte...[/quote]Kit freins arrière avant peintureSupport moteur et boite VW Racing montéTubulure admision sur mesure l'oiseau à rejoint le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Petite ligne sur mesure et sortie centrale :Quelques Manos :Les freins :Petit délire sur les jantes pour les pneus pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 La fin est proche...Retour sur la piste : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Trackday de 18h à 23h sur le circuit de Magny Cours, avec à peine 25 voitures ... De bonnes sensations avec ce roulage de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Puis après une saison piste chargée, retour a l'hiver...Et retour aux modifications Montage d'une boite DSG, radiateur huile modifié et très légère augmentation de la puissance :Boite DSG en cour de reconditionnement complet et montage d'un différentiel avec un tarage spécifique piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Le projet est enfin arrivé à son terme avec l'installation de la boite dsg, donc pour résumer les étapes de cet hiver...- Montage de la boite DSG- Autoblocant spécifique avec un tarage piste- Pipe admision spécifique- Kit injecteurs spécifique by EVO - Kit catch oil by SENNA - Kit radiateur huile moteur- Fuel pomp Loba Motorsport- Gestion Stage III de la boite DSG - Mise à jour gestion moteur by JD EngineeringRésultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 la caisse est super aboutie ! c'est vraiment du boulot de pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 C'est clair que cette caisse est hyper aboutie Et évidement la c'est les grandes lignes...mais y'a pas mal de "modifs" qui restent volontairement dans l'ombre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Une idée des temps a magny court ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2013 Beau projet !C'est quoi le trou rond côté droit de la caisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Trappe à essence Aucune idée pour les temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Rah putain ça donne,j'adore ce type de projet,pour la bonne cause,la piste !!Niveau châssis,tu sais ce qu'il y a dessus ?? L'arceau,il se reprend aux tourelles ??En tout cas,vu le châssis pas mal du tout de la golf 5,ça doit être un bon outil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Le collecteur est bien fait mais c'est curieu la partie 4 en1 avec les ressorts j'avais jamais vu avant Sauf sur les motos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Franchement je ne saurais pas rentrer dans les détails, mais à priori le résultat est à la hauteur... Et quand tu vois la courbe de couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Je ne doute pas du collecteur, c'est judte que j'avaisJamais vu ça avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 9 mai 2013 un grand bravo pour la courbe moteur ça au moins c performant près de 450cv a partir de 3000 tr/m tu as une idée des temps effectués au nurb ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Non comme dis au dessus, je n'ai pas connaissance des temps.Pour la courbe c'est 450 NM a partir de 3000trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Pour me situer je lui ai juste demander un temps sur le circuit de dijon, a priori en mode 430/450cv il boucle le tour en environ 1min37sec approx.Apres pour lui poser des questions sinon vous pouvez visiter sa page fb et lui depander ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 9 mai 2013 C'était avec la sienne ce temps, rien a voir avec celle-ci pour visiter sa page facebook pour en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 9 mai 2013 A ba jsais pas jai vu ecrit golf piste 525cv jme suis dit que c'etait celle ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Non la 525 c est la sienne, elle n est pas pistarde comme celle ci, pas d arceau, vidage...etc!Celle ci fait 425 cv environ, mais le châssis est tout autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeNjI18 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Très belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 9 mai 2013 faut que je croise celle ci sur piste alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Super projet elle est magnifique !!! Sa pourrai etre cool que je le croise sur piste car elle doit marcher trés fort Oui j'aimerai bien savoir son temps a Magny cours F1 pour situer la béte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 1'37 a dijon avec 525cv ??spirou a écrit:Non la 525 c est la sienne, elle n est pas pistarde comme celle ci, pas d arceau, vidage...etc!Celle ci fait 425 cv environ, mais le châssis est tout autre... Bah comme dit plus haut,on aimerait bien savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Non solo 1,37 à dijon avec sa golf5 en mode 420+ au "power controller"... (mode hard = 525cv!)Pour les temps de la pistarde, comme dit plus haut aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Petite video avant les dernieres évolutions (donc en boîte manuelle...etc), et en mode réglage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimka2 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Vue d'une ctr, le pote d'un pote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 J'ai regarder son temps a peu prés par rapport a la vidéo a Magny cours il tourne en 2min08 environ sur ta 1er vidéo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Et toi kazo ? 2,08 c est déjà bien !!Je c est que certain m/// au dernière coup et en 2,00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Le mieux c'est de se retrouver sur piste avec...je pense qu'avec les dernières evos faites cet hiver elle doit faire très mal Le dernier week end de mai elle sera sur le nurb pour ceux qui veulent Après faut relativiser, y'aura toujours meilleur, c'est juste un projet de passionné qui méritait d'être partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 C'est pas commun de préparer une golf 5 pour la piste, en traction il y a bien meilleur base mais bon au moins c'est original et le boulot a l'air top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy95 0 Posté(e) le 10 mai 2013 spirou a écrit:Le mieux c'est de se retrouver sur piste avec...je pense qu'avec les dernières evos faites cet hiver elle doit faire très mal Le dernier week end de mai elle sera sur le nurb pour ceux qui veulent Après faut relativiser, y'aura toujours meilleur, c'est juste un projet de passionné qui méritait d'être partager On va se croiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy95 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Deuxième week end d'avril j'ai croiser une golf v 400ch et 51 nm....et derrière lui 3 gt3rs qui essayer de le suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evos4 0 Posté(e) le 10 mai 2013 BonsoirJe vais essayer de répondre á certaines interrogations La golf de la vidéo de Dijon est la 400 full piste, á l'époque elle avait en effet la boîte manuel et 416cv avec un différentiel Quaife, elle tourne deja depuis 2 ans sur quelques pistes, la nouvelle configuration à été de la passer en boîte DSG(un peu de boulot lol) et mettre un différentiel beaucoup plus costaud et adapté pour la piste, En effet pour un projet piste une autre base aurait été meilleurs, surtout quand je vois certaines Bm tourner(gros potentiel châssis), mais on est plus dans le groupe VW de notre côté A ma connaissance il n'y a pas de prise de temps du conducteur pour le ring, celui-ci préférant juste conduire et pas forcément ce chronométrer sur le ring qui reste un endroit assez dangereuxPour ma part m'a golf est en semi-slick ps cup, pas d'arceau et pour Dijons pour tourner entre 1'37/1'36 j'étais en position 3(430/450cv), largement suffisant pour s'amuser surtout quand on sait que c'est surtout un bon châssis ou freins qui conditionnent les performancesJe ne suis pas un pilote ou autres choses, le seul but est de ce faire plaisir et de faire des battles sympa, je ne doute pas que l'on arrivera á ce croiser, je crois en avoir déjà rencontrer quelques uns á une sortie du mans lorsque j'avais mon S4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 10 mai 2013 En tout cas chapeau pour ce travail méticuleuxTu fait toit toi meme ? Soudure et carto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evos4 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Les gestions non, je travaille avec un partenaire, je fais le montage e les modifications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 10 mai 2013 raglapince a écrit:Et toi kazo ? 2,08 c est déjà bien !!Je c est que certain m/// au dernière coup et en 2,00 Moi mon meilleur temps était de 2min03 pour une 1er a Magny cours et surtout je freiner beaucoup trop a l'adélaide comme un con.Aprés les M///E36 ou E46 en dessous de 2min00 sont vraiment trés bien équiper et les proprios commence a connaitre la piste.Je croie le meilleur temps de la journée quand j'ai rouler était une M3 e30 3.0l ou 3.2l Rouge full piste avec une grosse prépa chassie et moteur (AAC, gestion, VM, pont cour etc ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Ok ok Le e30 c était un 3lIl était avez un e36 bleu en slick et une e46 pareil Il semble 1,57 pour le e30 magny court Après j ai donne des temps pour comparer un peu c est rare une tel prépare sur golf !!En tous ça chapeau !Et qui c est peu être un jour sur piste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Laissez les comparaisons de chiffres aux mathématiciens, le mieux c est de faire un tour de roue à côté pour se rendre compte Vous basez pas seulement sur un tour vu sur une vidéo ou la caisse est en mode réglage!Hâte de faire des journées pistes avec la team EVO en tout cas et d en croiser certains d entre vous (j aurais pas le chrono en poche pour ma part, faudra pas m en vouloir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Vraiment sympa cette Golf! Je suis pas fan VW mais la, elle est franchement au top cette Golf.Bonne continuation a eux pour les evos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 11 mai 2013 evos4 a écrit:A ma connaissance il n'y a pas de prise de temps du conducteur pour le ring, celui-ci préférant juste conduire et pas forcément ce chronométrer sur le ring qui reste un endroit assez dangereuxPour ma part m'a golf est en semi-slick ps cup, pas d'arceau et pour Dijons pour tourner entre 1'37/1'36 j'étais en position 3(430/450cv), largement suffisant pour s'amuser surtout quand on sait que c'est surtout un bon châssis ou freins qui conditionnent les performancesJe ne suis pas un pilote ou autres choses, le seul but est de ce faire plaisir et de faire des battles sympa, je ne doute pas que l'on arrivera á ce croiser, je crois en avoir déjà rencontrer quelques uns á une sortie du mans lorsque j'avais mon S4Ca c'est une approche et une philosophie qui me plaisent !!!Le chrono,ca donne juste une idée d'un potentiel.Perso,je prend rarement des temps,car chaque jour est différent (conditions météo,grip,...).Le principal,c'est avant tout de se faire plaisir.Ce que je me plait à dire à chaque fois "aux chasseurs",la vérité,elle s'écrit pas derrière l'écran,mais plutot le jour j,à l'heure h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou_vts_1611 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Je suis d-'accord avec sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMIEN DEP 76 0 Posté(e) le 19 mai 2013 SUPER BOULOT =) sur ta golf j adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Sympa le projet!!!et c'est pas ci rare que sa une gti sur piste au ring il en loue pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites