Darkmatt 0 Posté(e) le 2 avril 2013 yoplaon a fait quelques tests chronos avec la m2rs 225ch du poteconfig : repro + modif boite a air tout le reste origine à 2 dedans ca donne :https://www.dailymotion.com/video/xynqxn_test-chronos-megane-2rs-gueguette_auto#.UVtPFDclqSp20-200 22.1s40-140 8.3s60-160 10.6s(en gros c'est chrono sur la vidéo de la gopro)je ne sais pas si la gopro ralentit le temps mais on m'a dit que les chronos sont minables et que d'origine une m2rs tourne mieuxsur la route elle tourne mieux qu'une m3rs 250 stockje suis pas du tout renault alors des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 2 avril 2013 T'as pas un 80-180?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 2 avril 2013 ah nan dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 3 avril 2013 tes temps sont difficilement comparable car pas dans les normes habituelles...Te prend pas la tête, le mec qui te dit que c'est des temps minable dis lui de ramener une mrs stock et vous testez ou il ferme sa gueule lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 60 160 en 10.6sec c'ets tres correct,ne vous inquietez pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Sur ma R26 stock sans reprog, j'avais fais des chrono:Départ en 3 (départ au limiteur c'est pour ça les 78km/h lol)78 120 3,5478 180 11,5078 200 17,9178 220 25,22Départ en 260 160 11,70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 3 avril 2013 merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 10,6 c'est ce que je faisais a 2 dedans avec environ 100 a 150g de pression en plus.Maintenant j'ai environ 200g en plus,avec une bidouille a l'admi et un filtre sport et je marche un peu mieux mais je n'ai pas refait de chronos depuis...Par contre une MRS stock doit faire moins bien que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Vous auriez des idées de performance pour une mégane rs stage 2 vers les 280cv ?J'ai test vite fait avec une reprog stage 1 j'avais l'air de marcher pareil, mais avec la stage 2 sur un départ lancé en 1ère il me décroche vers les 150. Il m'a dis qu'il marché mieux qu'un m3e46 mais j'avoue que même avec 290cv j'ai des doutes , des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 genitro a écrit:qu'il marché mieux qu'un m3e46 mais j'avoue que même avec 290cv j'ai des doutes , des avis ?Mdr,je demande à voir,vraiment ...un pote a un R26R,séché à l'os,prépa 290cv,il tient un M E46 jusqu'à 200,mais après sur l'allonge,il est cuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 c'est vraiment plein partout ces putains de m3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 En tout cas je suis quand même impressionné du gain entre un stage 2 et un stage 1 sur une mégane.Une ligne un échangeur et la carto revus et bim 30cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 alors la ca dépend j'ai déja vu des mrs stage 2 passer a 250 260ch quand meme mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Darkmatt a écrit:c'est vraiment plein partout ces putains de m3 !Ouep,meme si la plupart ici disent que ca rame,moi ce qui me fait marrer,c'est que tout le monde veut se comparer avec ca...surement que ce doit etre une bonne reference quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Tout dépend de la gestion je pense Mon pote qui est patron Mtech a plutot tendance a avoir la main lourde sur les valeurs de puissance et de couple lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 SoLo a écrit:Darkmatt a écrit:c'est vraiment plein partout ces putains de m3 !Ouep,meme si la plupart ici disent que ca rame,moi ce qui me fait marrer,c'est que tout le monde veut se comparer avec ca...surement que ce doit etre une bonne reference quand meme oui lol c'est un peu la caisse a abattreun pote a eu un m3 e46 manu full stock mais bien rafraichit (revisions maison top moumoute etc)ca marche sacrément fort quand c'est bien utilisé même si ta aucune sensation dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Aucune sensation,c'est vite dit...ce que beaucoup n'ont pas compris,c'est qu'un M3 à la base,c'est pas vraiment concu pour faire de la reprise,c'est pas trop son terrain de jeu en fait...ramène un rs4 b5 qui procure des sensations sur route,fout le avec un M3 (surtout un e46) sur la piste,non seulement t'aura plus de sensations dans le M,mais en plus,tu cherchera le b5 dans les rétros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 oui mais entre nous combien de mecs se "servent" de leur m3 les 3/4 c'est juste pour de la reprise ou aller a la plageun peu comme les 350z ca rame ok mais le chassis est vraiment pas degueusauf que tous les coiffeurs achetent ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 C'est pas faux ...heureusement,il reste 1/4 des proprios qui savent les faire monter au charbon et les saigner comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Darkmatt dans votre groupe il ya des mégane rs stage 2 vers les 280cv ?J'avais cru voir une mégane 2 qui marchait un peu mieux que votre clio 16 doré mais j'ai peut etre halluciné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 la grisecest celle de la vidéo de ce postpas une grosse configjuste que sur le tir il est seul et alexis deux personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Oui j'avoue le poids c'est une misère sur les petite gti atmo.Les mecs il disent ouai 2 contre 2 normal sauf que la mégane avec 400+nm de couple elle sent pas la diff et moi avec un gros de 100kg je galère avec 180nm HAHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 ca c'est pas forcément vrai par contremême sur la m3e46 on voyait la diff seul et a deux contre d'autres autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Après c'est qu'une question de couple, plus un moteur est coupleux moins il sera sensible à la prise de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 8 avril 2013 genitro a écrit:Après c'est qu'une question de couple, plus un moteur est coupleux moins il sera sensible à la prise de poidsTotalement faux lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ah peut être je me trompe mais si tu avait une explication je suis preneur Une explication qui tient un minimum la route et pas un truc avec des on dits , j'ai entendu que etc .... Parceque quand je vois des machine de compétition avec des puissance phénoménales sans énormément de couple mais très légère et tres rapide en comparaison a des énorme chars d'assaut de plusieurs tonnes avec un couple gigantesque destiner a tracter du poids je me dis que c'est peut être le cas ...Surtout quand on sait que le couple représente la force du moteur.Ainsi pour une même puissance un moteur plus coupleux sera plus à l'aise dans des conditions demandant plus de contrainte comme dans une forte monté ou justement avec du poids en plus...Mais je peu me tromper , je t'en prie exprime toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Le couple du moteur est un moment et pas une force!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Le couple moteur est une force liée à un mouvement circulaire...http://math.15873.pagesperso-orange.fr/Couple.htmlLe couple est un moment sa ne veut absolument rien dire...La valeur de couple et donc la force du moteur varie en fonction du régime , moteur puissant sans couple = haut régime , moteur puissant sans gros régime = couple monstreBref LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Un moment est une force liée à un mouvement circulaire, donc le couple est bien un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Peut être tu va plus loin que moi dans les définitions mais le couple est bien Considérer comme une force de levier a la base.Je n'invente rien tu peu lire En tout cas les faits ne changent pas un moteur coupleux sera moi affecté par des contraintes (poids, monté, etc) qu'un moteur moins coupleux mais tout aussi puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ca c'est de la théorie en réel ca n'a rien a voir lol, je prends exemple des mes tests: Il y a plus de 4 ans, Super 5 GT Turbo 140Ch contre M3 e46 cab en DA jusqu'à 140 150 il est derrière pourtant il a 3 fois le couple du GT (en même temps c'est un DA et pas de pointe donc dur pour le M), le GT n'est pas vidé donc 900kg contre plus de 1400kg pour le M.Vendredi soir, ma CTR (249Nm de couple) contre une Mrs 225ch (330Nm de couple) je passe au minimum la moitié de ma caisse, une CTR fait dans les 1250kg, une Mrs dans les 1350 kg mini donc tu vois que c'est pas le fait que tu es plus de couple et que la caisse est lourde ca change rien bien au contraire, tu a beau avoir 500Nm de couple si ta caisse fait 3 000kg c'est un ramier lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Non mais faut pas tout mélanger ...J'ai pas dis qu'un moteur coupleu n'avait aucune perte avec du poids.C'est simple tu prend une petite voiture avec peu de couple qui marche pareil qu'une grosse berline bien lourde et bien coupleuse.Maintenant tu met 3 passager de 100kg dans la petite voiture et 3 même passager dans la grosse berline coupleuse.Tu va voir si le test sera le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Bon régler ça sur la woute bowdel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Houla toi et tes théorie mdrrr, c'est pas grave fait des test en vrai tu verra la différence ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 C'est pas de la théorie c'est un test la lolSeul dans ma saxo je tiens d'assez grosse caisse , dès que je charge un peu la voiture comme l'autre en face mon petit 1,6 galère alors que l'autre le sent a peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Remets dans le contexte, a quelle vitesse / rapport tu pars ?C'est quoi tes grosses caisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Dernier exemple saxo en 1 contre 1 face a une clio Rs moteur megane 2 avec turbo etc de la 3 reprogJe tiens a peu près sur un 2 a 60 il s'en va doucement On a refait pareil j'avais une personne en plus et lui aussi , il m'a déposer d'entré...Fais un test avec un diesel qui marche pareil que toi avec ta ctr , prend 3 personne et lui aussi tu va voir la pilule et encore pire si tu fais sa en cote ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Mdrrr j'arrête j'ai mal au crâne lol a chaque fois tu nous sort des trucs de fou et illogique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 ah la clio redbull noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Non non je l'ai vu au rasso rsr celle la.C'est un pote qui en a une grise BCp plus sobre complètement poser par terre avec le carrossage de la cup et 280cv normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 okiaprés tu sais qu'une clio et avec les mrs fait quasi le poid d'une megane3. a voir pour les cv entre le normalement et le réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Je savais pas qu'une clio gagnait BCp de poids avec l'ensemble de la megane Rs .Par contre pour moi c'est la traction ultime , quelle gueule et quelle châssis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 8 avril 2013 la clio pèse 1250kg déja d'originetu rajoute turbo échangeur et la boite ca ten remet un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 8 avril 2013 gtt 140cv vs e46, il aurait du te rouler dessus ou alors il est très mal parti.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 8 avril 2013 En DA ? Je crois pas car le M3 Cab pèse très lourd, toi même tu sais qu'un GT en DA ca part très bien, c'était à Aulnay et le mec voulait tellement me passer qu'il a testé 3 fois et la 3ieme fois il mettait des coup d'embrayage pour rester à côté lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 206rc 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Tiny a écrit:En DA ? Je crois pas car le M3 Cab pèse très lourd, toi même tu sais qu'un GT en DA ca part très bien, c'était à Aulnay et le mec voulait tellement me passer qu'il a testé 3 fois et la 3ieme fois il mettait des coup d'embrayage pour rester à côté lol.ya des proprios de M ici qui sauteraient au plafond j'ai jamais fais de DA en gtt, c'ets pas trop mon truc mais bon, vive le 1400 et le carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Dites moi les spécialistes une mégane rs sa souffle a cb d'origine 0,9 , une fois reprog 1,1Bar et en stage 2 c'est 1,3 bar environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Ca dépends lol, tu a aussi les overboost etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Ouai je sais pour loverboost mais je demandais pour ceux qui ont un mano sur leur megane rs.Parceque d'origine sa changera pas et après les reprog stage 1 doivent être pas mal similaire entre tout les boîte de reprog connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EstevesM/// 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Sur un M3 e46 ou e92 stock en forme par en deuxième a 80 tu va voir si les sensation sont la ou pas ! Après sa reste linéaire mais sa pousse tous le temps ! Pas besoin de couple quand tes a 6000tr ! Le cab avec qui ta tiré je l'aurai vendue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites