Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawazou

Golf IV TDI 130 de Dawazou

Messages recommandés

Le Suédois a écrit:
Comme quoi c'est un bonne auto :lol:J'y suis passé aussi IV Match 2 Tdi 100 qui était au top.

C'est une valeur sure cette caisse Cool 

de rien de rien, j adore ces petits mazouts qui aiment titiller les essences Smile

moi j ai ma petite FR tdi de 2007 et depuis peu une sti de 2003 que j ai acheté d occasion ici au luxembourg mais qui n est pas en regle donc elle reste dans le garage pour le moment c dommage d ailleurs mais bon d autres priorités pour le moment

golf6 a écrit:
de rien de rien, j adore ces petits mazouts qui aiment titiller les essences Smile

moi j ai ma petite FR tdi de 2007 et depuis peu une sti de 2003 que j ai acheté d occasion ici au luxembourg mais qui n est pas en regle donc elle reste dans le garage pour le moment c dommage d ailleurs mais bon d autres priorités pour le moment

Y'en a pas pour long a faire les papiers pour le sub Wink 

Bien le g4,ça fait plaisir.
Beau boulot a tous les niveaux.
Comme tu le dis au début , pour trouver un golf 4 propre sur paris c'était mission impossible, surtout en tdi. Du coup j'avais pris un essence en super état pour une bouchée de pain( une bonne bouchée quand même !! Mais rien de comparable aux mazout surcôtés et en ruine que j'avais vu)
Et franchement je regrette pas .
Et je vois que tu as fait toutes les bidouilles possibles sur ces engins ( régulateur,xénon oem,odb,...)
Sur le miens j'avais en plus installé un pommeau  lumineux... Mais attention hein pas la boule à facette tuning!!

Je vois sur tes photos que tu es sur le site golf.Recherche mon pseudo rmes95, je suis inscrit aussi ,mais j'y vais moins depuis que j'ai l'alfa romeo.
Il y a juste la grille de vitesse rétro éclairée  ,luminosité d'origine, pommeau très propre ,cerclage alu style origine.
Pour le montage je me suis repiqué sur la veilleuse cendrier  je çrois.
A se demander pourquoi les constructeurs ne le font pas d'office.
commandé en Allemagne.

C'est du détails mais l'excellence se remarque dans les finitions ;-)

Et pour le côté discrétion esthétique de la sortie de pot, la lame du pare choc arriere du sport+ n'a pas de découpe. On voit pas la sortie. A mesurer si ça passe avec la tienne.
@+

Rmes95 a écrit:
Bien le g4,ça fait plaisir.
Beau boulot a tous les niveaux.
Comme tu le dis au début , pour trouver un golf 4 propre sur paris c'était mission impossible, surtout en tdi. Du coup j'avais pris un essence en super état pour une bouchée de pain( une bonne bouchée  quand même !! Mais rien de comparable aux mazout surcôtés et en ruine que j'avais vu)
Et franchement je regrette pas .
Et je vois que tu as fait toutes les bidouilles possibles sur ces engins ( régulateur,xénon oem,odb,...)
Sur le miens j'avais en plus installé un pommeau  lumineux... Mais attention hein pas la boule à facette tuning!!

Je vois sur tes photos que tu es sur le site golf.Recherche mon pseudo rmes95, je suis inscrit aussi ,mais j'y vais moins depuis que j'ai l'alfa romeo.
Il y a juste la grille de vitesse rétro éclairée  ,luminosité d'origine, pommeau très propre ,cerclage alu style origine.
Pour le montage je me suis repiqué sur la veilleuse cendrier  je çrois.
A se demander pourquoi les constructeurs ne le font pas d'office.
commandé en Allemagne.

C'est du détails mais l'excellence se remarque dans les finitions ;-)

Et pour le côté discrétion esthétique de la sortie de pot, la lame du pare choc arriere du sport+ n'a pas de découpe. On voit pas la sortie. A mesurer si ça passe avec la tienne.
@+

Merci à toi  Cool il y a déjà eu pas mal de modifs mais c'est pas fini !

Moi je trouve que la Golf 4 est une caisse qui vieilli pas trop mal.

Et c'est claire qu'on peux rajouter pas mal de petit détails dans l'habitacle qui rajeuni un peu (Cerclage du compteur, pommeau, pedalier, aérateurs de R32 etc...)

Ton pseudo me dis quelque chose, je t'ai surement déjà vu sur le forum Golf IV Cool 

Pour la sortie de pot je vais pas me casser la tête, je vais mettre une ligne en 63,5 (55 d'origine) avec la sortie d'origine Twisted Evil 

à Bientôt  Cool

Bon, enfin quelques nouvelles Wink

Installation de l'embrayage renforcé Sachs avec son volant moteur bi-masse.

Une petite vidéo pour vous montrer l'état de mon volant moteur d'origine   

Pas mal de changements à venir dans les mois prochains Cool

Je suis entrain de commander une ligne Milltek (sans silencieux intermédiaire, sortie discrète)

Et dans pas longtemps, un échangeur plus gros (de chez Darkside Developpement)

ça va envoyer du pâté Mr. Green

Bon, je continue mon monologue, voilà l'état d'avancement Cool

Montage de la ligne milltek en 63.5 cette semaine,

Le nouveau set de jantes viens d'être commandé !

Et voilà le nouveau programme:

-Coupelles d'amortisseurs de polo 6N
-Nouveau set de jantes en 18" (Surprise)
-Cales de rehaussement moteur (2cm)
-Silent bloc de triangle Golf R32
-Admission et tubulure de Golf R32 DSG
-échangeur SMIC de chez Darkside Developments (Me permettra d'aller jusqu'à 230hp+)
-Découpe des longerons et dé-épaississement du berceau

Et peut être des fusées d'Audi S3... on verra Cool 

Vous l'aurez compris, le but est de rouler un peu plus bas, mais que ce soit roulable tous les jours 

Sympa ta ligne elle descend vers la bas sa éviter d'avoir le pare choc noir lol,mes sinon du compte combien en puissance et tu laisse ton turbo d'origine ?

Il faut que je mette un embrayage renforcé sur mon lts aussi, tu l'a pris où le tiens?

Invité Mika33
bonjour la ligne est expres pour g4? modif a faire ?

Opel a écrit:
Sympa ta ligne elle descend vers la bas sa éviter d'avoir le pare choc noir lol,mes sinon du compte combien en puissance et tu laisse ton turbo d'origine ?

Oui c'est claire je préfère que la fumée soit plaquée au sol... si je mets une sortie type 'Golf V6' je vais passer mon temps a nettoyer le cul de ma caisse  

Après la gestion je compte sortir environ 200cv et 450nm. Malheureusement le GT1749VB ne permets pas d'aller plus loin !

C'est dommage car tous les autres organes de ma voiture (a part le turbo) me permet d'aller jusqu'à 230 voir 240cv...

Donc dès que j'ai un peu plus de sous j'investis dans un turbal hybride !

brunos2 a écrit:
Il faut que je mette un embrayage renforcé sur mon lts aussi, tu l'a pris où le tiens?

Je l'ai pris chez HHK Wink 

http://www.hhk-international.com/

mika33 a écrit:
bonjour la ligne est expres pour g4? modif a faire ?

La ligne est compatible Golf 4 (1J), Seat Leon (1M) et Audi A3 (8L) vu que ce sont les mêmes caisses Wink 

Aucune adaptation a faire, c'est plus and play.

C'est pour sa j'ai garder la ligne d'origine avec un cata sport 200 cellule après je c'est pas sur un gazouz tu gagne vraiment 8 a 10ch avec une ligne a par le bruit et vu le prix

Ah ok je connais ce site, et pour le cul noir la mienne a une ligne miltek avec sortie droite je ne te raconte pas le budget lavage ça va mon frere a une station service

il fait peine a voir le bimasses   
Elle devrait mieux marcher rien qu'avec cette piece de remplacée déja, ya pas un capteur qui prend l'info sur le volant moteur sur ces tdi ?

Opel a écrit:
C'est pour sa j'ai garder la ligne d'origine avec un cata sport 200 cellule après je c'est pas sur un gazouz tu gagne vraiment 8 a 10ch avec une ligne a par le bruit et vu le prix

Le fait de passer la ligne de 55mm à 63.5mm, et de supprimer le cata, tu peux gagner quelques chevaux mais seulement après avoir retouché la carto Wink 

brunos2 a écrit:
Ah ok je connais ce site, et pour le cul noir la mienne a une ligne miltek avec sortie droite je ne te raconte pas le budget lavage ça va mon frere a une station service

C'est l'horreur avec la sortie droite, la fumée se colle directement sur le hayon, hallucinant... je déteste ça !

La mienne, avec la sortie d'origine (vers le bas):

buhl a écrit:
il fait peine a voir le bimasses  
Elle devrait mieux marcher rien qu'avec cette piece de remplacée déja, ya pas un capteur qui prend l'info sur le volant moteur sur ces tdi ?

C'est claire, il a mérité sa retraite le bi-masse Cool Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il ne va pas faire long feux le nouveau...

Je n'ai pas particulièrement senti qu'elle marchait mieux, mais par contre quand j’accélère, le bruit de mon moteur n'est plus le même, vu qu'il ne vibre plus de la même manière Mr. Green

Une petite idée de l'échangeur que je vais recevoir a la fin de la semaine Cool 

J'ai plusieurs amis qui l'ont installé, il ont tous perdu une vingtaine de degrés, c'est pas négligeable !

D'origine tdi 130 VS échangeur Darkside Cool 

avec ma première reprog ça donnait ça

depuis bientôt 4 mois j'ai refais le reprog et elle fume un peu moins

brunos2 a écrit:

Pour une simple reprog et ligne sa fume quand même j'imagine même pas avec un gros turbo lol sinon tu a sorti combien puissance et couple

Dawazou a écrit:
Une petite idée de l'échangeur que je vais recevoir a la fin de la semaine Cool 

J'ai plusieurs amis qui l'ont installé, il ont tous perdu une vingtaine de degrés, c'est pas négligeable !

D'origine tdi 130 VS échangeur Darkside Cool 

Quand tu fait plusieurs test c'est nickel ta voiture ne perd pas chx Wink

Opel a écrit:
brunos2 a écrit:

Pour une simple reprog et ligne sa fume quand même j'imagine même pas avec un gros turbo lol sinon tu a sorti combien puissance et couple

elle a sortie 206 ch (mesuré) et 200,2 (corrigé) et en couple 462nm, logiquement apres l'embrayage renforcé je passerai en gt 17/20 ou 22
dawazou désolé pour le hs   

Bon à part ça, voilà les news !

Installation du SMIC de chez Darkside Develloppements

Installation d'un capteur de pression 4 bar par la même occasion

Et installation du circuit d'admission de Golf R32 DSG

ça devrait mieux respirer  

Stock vs R32 DSG:

Semaine prochaine installation de la ligne milltek et du récupérateur d'huile. afro

Bon a part ça, j'ai enfin trouvé le courage pour monter la ligne complète Milltek Mr. Green

ça fais une semaine que c'est monté, le bruit est sympathique, ça change =)

Voila quelques news Very Happy 

La reprog Stage 2 est faite, pour l'instant le banc virtuel me donne environ 200cv et 460nm, on verra ce que ça donne sur un "vrai" banc Cool En tout cas ça marche pas mal !

Par contre j'ai le cardan gauche qui a pas aimé, il m'a craché à la gueule... faut dire que je suis pas tendre... donc j'ai commandé un nouveau cardan qui arrive cette semaine.

A part ça, j'ai enfin reçu mon berceau sur mesure, dé-épaissis d'environ 2cm, je vais enfin pouvoir claquer la bagnole au sol sans que ça frotte le berceau

Ce que ça donne avec les triangles d'Audi S3 et et le Dogbone

Pour l'instant je reste avec mes vieux combinés filetés qui ont maintenant 80 000km, en attendant une petite surprise...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dawazou a écrit:
Pour l'instant je reste avec mes vieux combinés filetés qui ont maintenant 80 000km, en attendant une petite surprise...
Tu va la foutre sur air?

hop33 a écrit:
Dawazou a écrit:

Tu va la foutre sur air?

Oui Mr. Green 

Par contre avec un air ride, je ne vais plus pouvoir attaquer dans les rond points Rolling Eyes 

Mais c'est tellement pratique!

Le Suédois a écrit:
LaughingLaughingLaughing déjà qu'elle était basse à mon gout !

Attention aux étincelles Wink

Je sais j'ai un problème dans ma tête, j'ai facilement le vertige dans une voiture Mr. Green 

tu dis ca pour rigoler pour le air ride ou c'est vraiment juste pour les meeting ? (sans parler du poid du systeme)

Non je vais vraiment mettre un air ;)j'ai déjà les boudins, la cuve, les électrovannes et les tuyaux pneumatiques.

ça sera non seulement pour les meetings et pour l'utilisation de tous les jours Wink

Pour le poids ça devrait le faire, sachant que je vais devoir enlever ma roue de secoure (entre 15 et 20kg) pour mettre la cuve, les électrovannes, les compresseurs et la tuyauterie... l’ensemble devrais peser entre 20 et 40kg à tout casser.

Pour les boudins et les amortos, ça devrait pas peser beaucoup plus que mes filetés... faudrait que je fasse une comparaison au montage Wink Mais c'est pas pour maintenant, ça sera pas monté avant cet été!

je parlais du fait que la tenue de route est vraiment couscous avec le air ride ? jamais testé c'est pour ca

Oui c'est claire qu'avec un air ride je peux oublier la tenue de route,
je peux toujours mettre des clapets anti retour qui isolent la pression du boudin droite et gauche, et même pourquoi pas des suspensions réglable en dureté, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

par contre ce qui est sur c'est que c'est plus confortable, c'est mon dos qui va être content Cool

Edit: J'ai trouvé un comparatif assez intéressant, apparemment le air se défend plutôt bien! Faut voir quel matos ils ont mis.

brunos2 a écrit:
J'ai hate de voir ca

Moi aussi j'ai hate Cool 

Le weekend dernier on a monté un air ride sur la golf d'un pote,
on a fait un test avec mes anciennes jantes avant que je les vendes, ça fais pas trop mal Cool 

Ce weekend j'ai installé les paliers de suspension de Polo 6N,

ça me permettra de perdre un centimètre, voir un centimètre et demi Wink

Merci les gars Cool 

Les jantes Volvo Sleipner sont jolies, mais bizarrement je préférais les jantes de Phaeton  Very Happy 

il fallait bien que j'essaie, on verra ce que je trouve comme jantes par la suite !

brunos2 a écrit:
Ca passe bien avec les jantes, tu as pu voir pour ta reprog?

Non pas encore, et figure toi que j’ai passé la bagnole au banc, elle n'a sorti que 180cv et 436nm Shocked

Je suis étonné car elle marche vraiment bien, maintenant il faut que je trouve un gars qui fasse des belles reprog pour pousser la bagnole au max, j’ai déjà ma petite idée Cool

Dawazou a écrit:
Merci les gars Cool 

Les jantes Volvo Sleipner sont jolies, mais bizarrement je préférais les jantes de Phaeton  Very Happy 

il fallait bien que j'essaie, on verra ce que je trouve comme jantes par la suite !

brunos2 a écrit:
Ca passe bien avec les jantes, tu as pu voir pour ta reprog?

Non pas encore, et figure toi que j’ai passé la bagnole au banc, elle n'a sorti que 180cv et 436nm Shocked

Je suis étonné car elle marche vraiment bien, maintenant il faut que je trouve un gars qui fasse des belles reprog pour pousser la bagnole au max, j’ai déjà ma petite idée Cool

Ouai mais pas commun les jantes de volvo ca change   

brunos2 a écrit:
Si tu veux une bonne reprog tu me dis

T’inquiète je connais un bon gars Cool

Et voilà, c'est la fin pour la Golf 1 Sad

Elle a été vendue il y a deux semaines.

Au revoir petite libellule Sad

• Créer...