ludo 16s 0 Posté(e) le 13 février 2013 petit question :ma 106t16 sirrrr de trop je me demande si la surface au sol est plus importent avec les 205/45/15 que les 195?il y a pas mal qui monte des 195/50/15 toyo ou yokohama etc,,,,mais l'indice /50/ c'est juste pour la hauteur rien avoir avec la surface au sol?merçi d'avanc ede vos reponse :yes: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SG9/4 0 Posté(e) le 13 février 2013 205 correspond a la largeur du pneu donc a la surface au sol 50 a la hauteur du flan et 15 au diametre de la jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 13 février 2013 Le "50" exprime la hauteur du flanc en pourcentage par rapport à sa largeur. Donc ici,50% de 205. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 16s 0 Posté(e) le 13 février 2013 pour quoi le chois pour du 195/50/15 pour des semi slicksi l'indice 50 ne joue pas trop sur la surface au sol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 13 février 2013 Je suis pas expert mais je pense Parske (quand je vois des vidéos de drag) le pneus épais moins gonflé ce déforme plus et donc accroche mieux le sol! Donc (je pense toujours hein!!) mieux vaut un pneus en 195/50/15 a (encore un exemple!!) 1,5b plutôt qu'un pneu en 195/45/15 a 2,5b de pression!! Voilà je sais pas si tu ma compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 16s 0 Posté(e) le 13 février 2013 steevo a écrit:Je suis pas expert mais je pense Parske (quand je vois des vidéos de drag) le pneus épais moins gonflé ce déforme plus et donc accroche mieux le sol! Donc (je pense toujours hein!!) mieux vaut un pneus en 195/50/15 a (encore un exemple!!) 1,5b plutôt qu'un pneu en 195/45/15 a 2,5b de pression!! Voilà je sais pas si tu ma compris merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 13 février 2013 Les semi slick sont fait pour accrocher en virage principalement donc pour ne pas déjanter et garde une adhérence élevé, le flanc des pneus doit être très "dur" c'est pour ça que les semi slick sont assez "haut" car si c'est trop petit tu n'aura pas assez d'adhérence en courbe. Après la gomme étant assez tendre ca permet d'avoir un énorme grip en plus pour contenir les G latéraux et donc d'éviter de prendre large dans les virages et bien sûr de moins patiner a l'accel et retarder le blocage lors des freinages.La largeur ne fait pas tout pour éviter le patinage, il y a aussi la qualité du pneu, la type de gomme, la largeur mais aussi la hauteur de caisse, la fermeté des suspensions, le para et le carrossage de la voiture qui rentre en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 14 février 2013 t'a les semi slick federal en 205/50/15 et si ta encore la boite d'origine du s16 sa va te la ralonger un peut comme sa c'est mieu pour profiter du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 16s 0 Posté(e) le 14 février 2013 merçi les gars je prend note Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vteckiller 0 Posté(e) le 14 février 2013 fou si du 16" tu va mieux accrocher .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 14 février 2013 tu a quoi la comme pneu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo 16s 0 Posté(e) le 14 février 2013 la j'ai 195/45/15 uniroyal pfffff et pas autobloquant pfffffje vais bientot investire pour une boite BE ça c'est sursi je dois m'etre du 16p les pneus seront des 195/40/16 pour pas touché au ail avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 14 février 2013 Monte surtout pas sa.C'est se que j'avait. Je suis passez as du 195 45 16 et la sa va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 14 février 2013 a oui tu m'etonne uniroyal c'est du pneu pluie sa loldu 205/50/15 en federal rsr ou toyo r888 ou r1r sa devrait le faire et le federal est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites