Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludo 16s

205/45/15 vs 195/45/15

Messages recommandés

petit question :Wink

ma 106t16 sirrrr de trop Surprised

je me demande si la surface au sol est plus importent avec les 205/45/15 que les 195?

il y a pas mal qui monte des 195/50/15 toyo ou yokohama etc,,,,
mais l'indice /50/ c'est juste pour la hauteur rien avoir avec la surface au sol?


merçi d'avanc ede vos reponse :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205 correspond a la largeur du pneu donc a la surface au sol 50 a la hauteur du flan et 15 au diametre de la jante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi le chois pour du 195/50/15 pour des semi slick

si l'indice 50 ne joue pas trop sur la surface au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais je pense Parske (quand je vois des vidéos de drag) le pneus épais moins gonflé ce déforme plus et donc accroche mieux le sol! Donc (je pense toujours hein!!) mieux vaut un pneus en 195/50/15 a (encore un exemple!!) 1,5b plutôt qu'un pneu en 195/45/15 a 2,5b de pression!! Voilà je sais pas si tu ma compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
Je suis pas expert mais je pense Parske (quand je vois des vidéos de drag) le pneus épais moins gonflé ce déforme plus et donc accroche mieux le sol! Donc (je pense toujours hein!!) mieux vaut un pneus en 195/50/15 a (encore un exemple!!) 1,5b plutôt qu'un pneu en 195/45/15 a 2,5b de pression!! Voilà je sais pas si tu ma compris




merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites