Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico-J

Nico & the Polo's!

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis Nico de Belgique en région Liégeoise, j'ai bientôt 21 balais! J'étais magasinier chez VW encore il y a peu.

Je connais le forum depuis un moment déjà, mais je ne m'étais jamais inscrit, voilà qui est fait! (Un peu sous les conseils d'Antho59! Mr. Green )

Je suis un grand passionné de voitures et compétition auto en général, et tout particulièrement des VW et vieilles Polo!

Je possède 2 G40 et une GT pour les modèles sportifs! (Les autres ne vous intéresseront pas je pense.. Laughing )

Voici quelques photos et descriptif de mes Polo!


Ma Polo GT, ma première voiture, c'est ma petite sportive! D'origine 78 chevaux mais pour ce qui est du moteur, il a été partiellement refait j'ai une ligne complète en inox Power Sprint, l'admission modifiée, l'AAC et quelques autres bidouilles, je dois sortir environ 90 chevaux! Niveau chassis j'ai 3 BAR, une suspension complète Weitec, freinage de G40, etc etc, Elle est très amusante!













Ensuite, un peu plus sérieux, ma première G40.. Elle a été totalement refaite au niveau chassis/carrosserie, sa tenue de route pour une Polo est exemplaire!
Au niveau du moteur elle est totalement d'origine! Aller je mens, elle est décatalysée et j'ai un K&N dans la boite à air! Laughing On doit le refaire cet hiver, avec 213000 bornes, elle en a grand besoin (Et une ptite prépa par la même occaz'! Mr. Green ) Sinon au niveau chassis, disons qu'elle a été renforcée là ou il fallait, elle est sur 4 Bilstein B6 et ressorts Eibach, freinage de Fun Cup modifié, une seule BAR maison,...

Le look est discutable, je sais! Laughing


















Ensuite, encore une G40, mais du lourd en préparation...

C'est donc ma 2e G40, Portugaise à la base, elle me sert de daily actuellement, mais je compte l'utiliser uniquement le week end et pour des balades/rassos/sorties circuit une fois remise en état! Je l'ai achetée avec une petite poulie et une puce. Je lui ai ensuite fais une modification de l'admission et mis une ligne groupe A inox Power Sprint, elle doit sortir actuellement 140cv max! Mais le moteur n'étant pas du tout en grande forme, je suis entrain de lui en refaire un assez fortement affûté!
Coussinets de bielles et vilbrequin neufs, segmentation, compresseur rénové et prépa RS2, kit poulie 65 cranté, AAC, poussoirs, ressorts et clavettes Schrick, Gestion MicroSquirt à venir, conduits culasse légèrement repris, pipe et boitier papillon revus, pompe Bosch 044, ligne complète inox Groupe A, pompe à huile RS, VM allégé/équilibré, radiateur d'huile, durites Samco 57mm, kit d'embrayage 4 plots en métal fritté...
Je dois encore acheter 4 gros injecteurs, un Intercooler à placer en façade, un régulateur de pression d'essence, faire alléger et équilibrer le vilbrequin et à l'avenir, préparer la culasse bien plus et lui mettre pistons et bielles forgés le tout avec un différentiel renforcé!

Le but étant d'avoir un max de puissance (J'espère 170-180cv) tout en restant en compresseur G40 (et non passer en G60 ou turbo) et en gardant un max de fiabilité! Cool

Et au niveau chassis, pour le moment elle est simplement posée sur une suspension Weitec et avec 3 BAR! En attendant mieux pour l'année prochaine! Je compte lui mettre un train avant triangulé, une suspension fileté KW ou H&R et un petit arceau.. Mr. Green















Voilà pour le moment c'est tout! Mais je compte pas m'arrêter là! Mr. Green


Merci d'avance pour votre accueil et longue vie aux sportives! Twisted Evil


À bientôt sur le forum! thumright


PS: J'adore cet avatar! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha effectivement on est à côté! Et pour tout te dire, j'ai même travaillé 1 an et demi à Andenne, au garage Marchal VW.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Mon père roule beaucoup avec celle là, il travail du côté de Marchin donc fort probable que tu l'aies déjà vue!

Sinon à l'époque, je roulais surtout avec celle là





Une Polo Derby 55 pur sang! Laughing (Elle prend quand même ses 200 la brave bête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho59 a écrit:
Salut copain G40'iste Smile


Merci Antho! Mr. Green

Alors t'as trouvé ton bonheur finalement? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, et bonne année! thumright

Je voulais savoir quelle est la façon d'avoir accès au forum? Je pense avoir tout fait comme il le fallait?

J'ai bien saisi qu'il fallait connaitre des gens du forum, au pire je connais Polux, DJ Flex, Antho 59, Keutain, Solnemax,.. La plupart des possesseurs de Polo en gros.. Laughing

Merci à vous et bonne soirée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...