Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kainy111

Infos Swap M3

Messages recommandés

Salut les gars, voilà j'ai fini avec mes VW's, je recherche quelques infos car je voudrais passer dans le 6cylindres des M's objectif sorties circuit, grip mais pour le kiff pas pour exploser des chronos. Mais je suis novice dans cette marque. Je souhaiterais trouver des infos pour swapper soit un 3L ou 3L2 dans une compact E36.
Niveau électronique si il faut tout récupérer de la donneuse ou une partie suffit.
Niveau châssis ce qu'il faut pour une bonne tenue de route.
Niveau mécanique les support moteurs, modifs.....

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okiii Parske sinon y'a la 3L a Trez qui avoine et déjà équipé pour la piste... Après tu peux la mette en mode 320 avec les Pc simple rétro carré feu jaune cligno orange ect... Mais au moi s t'aura pas a mettre des sous dans le châssis c sur et certains! Wink

Mais libre a toi lool (heureusement... Mdrr)

Sinon un pote avait un 3.2compact en bv6 faut faire un arbre de transmission raccourci! Pour le train arrière faut un 323ti (pour freinage a disque) avec pont de m3 e30 ou Z3 M serai le top... Ça peut revenir cher quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep steevo aucune modif pour la pose du bloc ça rentre comme papa dans maman

ensuite pour en avoir fait plusieurs avec mes potes ta plus de contraintes dans un compact ( mais j'ai casi tout se qu'il te faut pour la monter dans le fond du garage ) dans un coupé tout monte en lieu et place sans aucun souci aucune modif de caisse entre un 316 et un ///m juste des renforts de fixation pour le train arrière spécifique aux ///m mais que tu peu acheter chez bm ...
niveau électrique faut récup le faisceau moteur

Mp si tu veux plus de renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les astuces les gars, Tomcho des que j'achète la receveuse d'organe je te contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre pour le swap sur base de 6cylindre donc 325 i

La cosse faiseau moteur et faisceau voiture c est direct !!
T aura tous qui fonctionne direct !!!

Sinon 316 faut modif certain fils ...

Renfort de m/// a mettre sinon t arrache Le train et faut redemonte !

Compact pas top pour piste .. Et si tu monte un 3l2 faut l Info pont ...

A clastre y avai un compact 3l2 il marche comme un 328 LOL ...

Ps l idéal du m/// z trez est pas mal !!

Attention au 3l il parai ça déjauge en huile sur piste pour l instant pas eu souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
Parcontre pour le swap sur base de 6cylindre donc 325 i

La cosse faiseau moteur et faisceau voiture c est direct !!
T aura tous qui fonctionne direct !!!

Sinon 316 faut modif certain fils ...

Renfort de m/// a mettre sinon t arrache Le train et faut redemonte !

Compact pas top pour piste .. Et si tu monte un 3l2 faut l Info pont ...

A clastre y avai un compact 3l2 il marche comme un 328 LOL ...

Ps l idéal du m/// z trez est pas mal !!

Attention au 3l il parai ça déjauge en huile sur piste pour l instant pas eu souci ...


Ben en faite tout dépend de la donneuse que je trouverais soit 3L ou 3L2, le 325 ne m'interesse pas mais je compte mettre en place un bon châssis pour kiffer sur piste. Oui j'ai vu cette compact noir à Clastres et c'est vrai que la M3 e30 swap fonctionnait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso pou l'argent ue tu vas mettre dans ton swap je prendrais le 3l a Trez au moins elle déjà équipé pour la piste!! Et c tout neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No souci !!!

Suivant le prix ou tu touche les 2 caisses y a moyen de pas s'en tirer pour cher !!! On en a monté une pour 4500€ et maintenant il en est a 5500 en ayant mis quelques pièces niveau châssis ... Et visiblement sur piste elle est déjà efficace.

C'est pour ça qu un coupé niveau investissement c'est plus économique étant donné que tu prend tout du ///m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit plus haut,niveau méca,ça rentre comme papa dans maman.

Juste si tu prend un 3L2 (S50B32),oublie pas de récupérer l'ews (antidémarrage).Ou alors,faudra que tu passe en gestion alpha-n,avec suppression de l'ews.

Mais effectivement,sur piste,avec un compact,t'aura le poids pour toi,mais t'aura pas la rigidité d'un coupé (ou mieux,d'une berline).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote vend Moteur + boite + pont arriere + train av + train ar + compteur + le faisceau.

De 3.2l le tout qui a 167 000 km !!!

Bon swap à toi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Comme dit plus haut,niveau méca,ça rentre comme papa dans maman.

Juste si tu prend un 3L2 (S50B32),oublie pas de récupérer l'ews (antidémarrage).Ou alors,faudra que tu passe en gestion alpha-n,avec suppression de l'ews.

Mais effectivement,sur piste,avec un compact,t'aura le poids pour toi,mais t'aura pas la rigidité d'un coupé (ou mieux,d'une berline).


je compte passer en Alpha-N surtout pour sauter le debimetre et si par la meme occaz ca me supprime l'antidemarrage tant mieux. Merci pour l'info Solo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la santé des moteurs de M varie tellement que tu ne marchera pas forcément mieux avec un compact qu'avec une berline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais tu as sans doute raison que les santés de ces moulins peuvent varier mais je veux me faire une M compact. Ca me ferait chier de plier une VRAI M sur circuit ce que je ne me souhaite pas........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kainy a écrit:
Ouais tu as sans doute raison que les santés de ces moulins peuvent varier mais je veux me faire une M compact. Ca me ferait chier de plier une VRAI M sur circuit ce que je ne me souhaite pas........


Tes pas obliger de te faire une vrai M/// !!!

Tu peux te faire un 318 coupé complet M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prendrai pas de compact pour un swap en 3.2l parce suech en ai rarement vu qui fonctionnais violemment et en plus il y'a des modifs contrairement au coupé

Puis si tu prend une donneuse en coupé tous montera dessus comme les bas de caisses et autres conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...