jojoidf 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour petite question et til possible de faire une gestion sur une m3 e36 3l ????Je recherche des avis des infos et savoir si des personne lon deja fait merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 J'avoue bonne question jamais vu de M qui tourne à l'éthanol mais ça pourrait être intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt 1l7t 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Moi Perso j'en mettrais jamais car il on été consu pour être nourri au sp98 et non autre chose!J'ai regarder pas mal sur le net à ce sujet et il y a des problème de londaet ralenti instable!Après chaqu'un fait ce qu'il veut mais après il faut pas pleurer si y a de la casse ou autre défaut et tout sa sans faire de gestion!!!Après tu peut allé faire un tour sur ce site il en parle pas malhttp://www.passion-e36.com/t2150-Bioethanol.htm?start=420 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt 1l7t 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 http://www.passion-e36.com/t8214-probleme-moteur.htm?start=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoidf 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ok ok ba ses un pote a moi ki a un e36 qui ma poser la question jai dit jallai me renseigner merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt 1l7t 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Perso à sa place je le ferai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 gt 1l7t a écrit:Moi Perso j'en mettrais jamais car il on été consu pour être nourri au sp98 et non autre chose!J'ai regarder pas mal sur le net à ce sujet et il y a des problème de londaet ralenti instable!Après chaqu'un fait ce qu'il veut mais après il faut pas pleurer si y a de la casse ou autre défaut et tout sa sans faire de gestion!!!Après tu peut allé faire un tour sur ce site il en parle pas malhttp://www.passion-e36.com/t2150-Bioethanol.htm?start=420je pense que jojo parle d'une gestion sur mesure pour rouler a l'e85 et non pas de rouler a l'ethanol avec gestion stock ou de kit flex fuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 harould a écrit:gt 1l7t a écrit:Moi Perso j'en mettrais jamais car il on été consu pour être nourri au sp98 et non autre chose!J'ai regarder pas mal sur le net à ce sujet et il y a des problème de londaet ralenti instable!Après chaqu'un fait ce qu'il veut mais après il faut pas pleurer si y a de la casse ou autre défaut et tout sa sans faire de gestion!!!Après tu peut allé faire un tour sur ce site il en parle pas malhttp://www.passion-e36.com/t2150-Bioethanol.htm?start=420je pense que jojo parle d'une gestion sur mesure pour rouler a l'e85 et non pas de rouler a l'ethanol avec gestion stock ou de kit flex fuelniveau fiabiliter c'est pas le top, faut changer plein de truc, tout le circuit d'essence, une pompe specifique, injecteur specifique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt 1l7t 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 harould a écrit:gt 1l7t a écrit:Moi Perso j'en mettrais jamais car il on été consu pour être nourri au sp98 et non autre chose!J'ai regarder pas mal sur le net à ce sujet et il y a des problème de londaet ralenti instable!Après chaqu'un fait ce qu'il veut mais après il faut pas pleurer si y a de la casse ou autre défaut et tout sa sans faire de gestion!!!Après tu peut allé faire un tour sur ce site il en parle pas malhttp://www.passion-e36.com/t2150-Bioethanol.htm?start=420je pense que jojo parle d'une gestion sur mesure pour rouler a l'e85 et non pas de rouler a l'ethanol avec gestion stock ou de kit flex fuelMême avec une gestion il faut encoure rajoutée encore pas mal de pièce comme dit diogo s'il veu pas que sa casse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carty 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Si tu veux que ce soit un max fiable, y a à changer: pompe à coco, injos, verifiaction du cablage, ainsi que du debit. Et bien sur une gestion aux petits oignons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoidf 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ha ok ok et il y en na qui save fair des gestions ethanol o pti ognion car il a lair decider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 carty a écrit:Si tu veux que ce soit un max fiable, y a à changer: pompe à coco, injos, verifiaction du cablage, ainsi que du debit. Et bien sur une gestion aux petits oignons! et la tu n'est pas fiable a 100% car il te reste les siege de soupapes ainsi que les guide de soupapes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoidf 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ha ok ok donc ses deconseiller car trop corrosif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Trop sec l'éthanol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoidf 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Ha ok ok ba merci de toute les infos o plaisire de se voir un jour pou tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Sur mon Z4 je roule à l'ethanole, aucun probleme à part demarrage un peu difficile (2 tours de clefs voir 3 au lieu d'1 seul) quand il fait froid dehors.Je roule ainsi depuis 18 mois et l'ancien proprio qui a fait installer le kit a roulé ainsi plusieurs années. Mon 3L a aujourdhui 191 000 km et le plein me coute 40€ au lieu de 70€^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Houla,je vois que l'e85 est bien mal connu et fait aussi peur que le gpl... Contrairement à ce que l'on croit,la température qui résulte de la combustion de l'e85 est moins élevé de 80°c que celle du sp. L'éthanol n'abîme en rien les siéges de soupapes ni autres organes internes du moteur. Savez-vous qu'il y a aussi de l'éthanol à hauteur de 10% dans le sp 95 e10 et que souvent ce carburant à remplacé le sp95 dans beaucoup de pompes d'enseignes différentes sans que vous le sachiez? Les constructeurs sont tenus de fabriquer des véhicukes supportant l'e85 depuis au moins 10 ans donc les durites supportent ce carburant. Pour rouler à l'éthanol,il faut enrichir le mélange air/essence car son pouvoir calorifique est moins élevé que le sans plomb (un peu comme le gpl) en montant soit des injecteurs ayant un débit de 30% plus élevé soit en augmentant la pression dans la rampe d'injection ( pour les moteurs à injection) en adoptant un régulateur de pression d'essence taré plus fort ou en montant des gicleurs plus gros sur les moulins à carburacteurs. Le top est de monter un kit permettant de surveiller le ratio air/essence brûlé par le moteur,il est constitué d'une sonde lambda large bande monté sur la ligne d'échappement en plus de celle d'origine) relié àun mano qui vous renseigne en permanence sur l'état de votre mélange air/essence et d'adapter votre apport en essence. Il existe des régulateurs de pression d'essence réglable qui aide bien. Il se peut que votre calculateur tolére l'éthanol même à 100%,pour en être sûr,il faut faire un pelin à 50% de sp et 50% d'e85 puis augmenter progressivent le pourcentage d'éthanol jusqu'à être à 100%. Dés que l'on à un doute (moteur qui fonctionne moins bien,perte de puissance etc...),ou que le voyant d'alerte injection ns'allume,c'est que l'on à atteint la limite de tolérance du calculateur,pour que tout rentre dans l'order,remettre 10l de carburant sans plomb dan sle réservoir. C'est vrai que l'e85 est plus corrosif que le sans plomb donc il faut,en prévision,effectué un changement du filtre à essence aprés quelques temps d'emplois de l"éthanol car toutes les impûretés présentent dans le circuit d'alimentation en essence seront décollés. Encore que beaucoup de réservoir sont maintenant en plastique donc qu'ils ne rouiillent pas et qu'il y a beaucoup de canalisation en métal supportant les carburants corrosifs sur les voitures (surtout sur les bm...). Avec l'éthanol,vous aurez plus de puissance ar son taux d'octane est supérieur,votre plein reviendra moins cher et vos émissions de gaz toxique seront moins élevés. Voici un site trés intéressant: http://ethanol-e85.fr/forum/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 s1racing tu te contredit, tu dit que sa n'abime pas les siege... mais c'est corrosif, ecoute je travail dans le domaine du developement automobile et je te garantit a long terme sa fatigue.....la BMW a bien plus de 10ans vue que c'est un e36.apres entre chaque pompe c'est jamais le meme taux d'ethanol et le pire c'est entre l'hiver et l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je suis d'accord avec toi concernant le taux d'éthanol suivant la saison et ce pour faciliter les démarrages. Si l'e85 était si corrosif,comment se fait-il que certains véhicules non prévu pour à leur construction n'ont pas de dégâts et ont toujours leur bonne santé (passage au banc de puissance à l'appui) aprés plusieurs centaines de milliers de kilométres? Rappel toi,c'était le même débat lorsque le plomb a disparu de l'essence et je connais beaucoup de vieux moteurs comme ceux des austin mini qui tournent depuis longtemps au sp avec des siéges de soupapes d'origine sans aucuns soucis. Cela se voit lors de leur démontage. Penses-tu que les piéces internes des véhicules dit "flexifuel" soient différents de ceux prévus pour tourner au sans plomb? Le gpl à aussi la même mauvaise réputation de sécher les siéges de soupapes et de finir par les détruire. Pourquo est-ce que mon ford galaxy v6 2,8l (moteur de la golf vr6) tourne au gpl depuis plus de 300 000 km et que ses compressions sont proches de celles donnés par le constructeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt 1l7t 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Moi en tout qu'à perso je ne le ferait jamais sur mon M3 e36 même si le plien ne coûte pas chère à l'ethanol!!!Je veux pas niqué mon moteur ou être enmerder tout les jours!Je connais un mec qui a fait cet modification et au bout de 2 3mois les enmerde on commencer,Et attention le prix des pièces bien chère!Après chacun fait ce qu'il veut moi je donne juste mon avis sur le sujet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Écoute, sur banc les soucie arrive très vite car en peut d'heure de rotation sa équivaut à beaucoup de kilomètre, donc les dégât ont les vois assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carty 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Perso, j'en suis à mon 3eme vehicule equipé en E85, et RAS!!La première etait une 147 1.6 atmoLes deux suivantes sont des Fiat Coupé T20.Je n'ai aucun souci de démarrage à froid comme à chaud. Mes AFR sont impec, ainsi que l'EGT.Les compressions sont au top, ainsi que ma pression d'huile. Tout comme avant en SP.Mes durites qui partent de la pompe à coco jusqu'au injos, sont impecs. Vérifier régulièrement, mais RASEt ceux depuis 6 ans maintenant Dans certains pays (Brésil notamment), 40 ans qu'il roule au bio. Et ils fabriquent pas de pièces particulières pour eux La seule difference, c'est qu'il y a un gain de puissance, et que tu consommes un poil plus.Sur le forum du fiat coupé, on est pas mal à tourner en E85 depuis longtemps et aucun n'a eu de souci avec ce carburant.Moi la voiture roule tous les jours, j'allais au taf avec, c'est pas comme si je faisais que 500 bornes à l'année.MAintenant, chacun son opinion, c'est chacun qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Idem je roule quasi tous les jours avec mon Z4, 231cv et je lui met ca race quasiment tout le temps vue le prix de l'ethanol , RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Ca te fait une conso de cb sur ton z4 ? En moyenne en litre au 100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 je faisais 390km au Sp98 pour 70€, et a l'E85 je fait environ 360km pour 40€ avec le plein (environ 40/45L)le tout en préservant la planète Le choix est vite fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKLGT 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 y a une m 3 dans le sud a l e85(jaune je croie) j ai vue des video mais j en sait pas plus , mais en tout cas elle avait l aire de marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 carty a écrit:Perso, j'en suis à mon 3eme vehicule equipé en E85, et RAS!!La première etait une 147 1.6 atmoLes deux suivantes sont des Fiat Coupé T20.Je n'ai aucun souci de démarrage à froid comme à chaud. Mes AFR sont impec, ainsi que l'EGT.Les compressions sont au top, ainsi que ma pression d'huile. Tout comme avant en SP.Mes durites qui partent de la pompe à coco jusqu'au injos, sont impecs. Vérifier régulièrement, mais RASEt ceux depuis 6 ans maintenant Dans certains pays (Brésil notamment), 40 ans qu'il roule au bio. Et ils fabriquent pas de pièces particulières pour eux La seule difference, c'est qu'il y a un gain de puissance, et que tu consommes un poil plus.Sur le forum du fiat coupé, on est pas mal à tourner en E85 depuis longtemps et aucun n'a eu de souci avec ce carburant.Moi la voiture roule tous les jours, j'allais au taf avec, c'est pas comme si je faisais que 500 bornes à l'année.MAintenant, chacun son opinion, c'est chacun qui voit justement les moteur bresillien ne sont pas les meme que en europe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carty 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 diogo a écrit:carty a écrit:Perso, j'en suis à mon 3eme vehicule equipé en E85, et RAS!!La première etait une 147 1.6 atmoLes deux suivantes sont des Fiat Coupé T20.Je n'ai aucun souci de démarrage à froid comme à chaud. Mes AFR sont impec, ainsi que l'EGT.Les compressions sont au top, ainsi que ma pression d'huile. Tout comme avant en SP.Mes durites qui partent de la pompe à coco jusqu'au injos, sont impecs. Vérifier régulièrement, mais RASEt ceux depuis 6 ans maintenant Dans certains pays (Brésil notamment), 40 ans qu'il roule au bio. Et ils fabriquent pas de pièces particulières pour eux La seule difference, c'est qu'il y a un gain de puissance, et que tu consommes un poil plus.Sur le forum du fiat coupé, on est pas mal à tourner en E85 depuis longtemps et aucun n'a eu de souci avec ce carburant.Moi la voiture roule tous les jours, j'allais au taf avec, c'est pas comme si je faisais que 500 bornes à l'année.MAintenant, chacun son opinion, c'est chacun qui voit justement les moteur bresillien ne sont pas les meme que en europeTu crois que tous les constructeurs fabriqueraient des moteurs "special" jus de betterave pour l'importation au Brésil???J'aimerai bien voir ca! Ce ne sont que des idées reçues, tout simplement.Après comme j'ai dit, chacun pense ce qu'il veut sur ce carburant! Une chose est sûr en tout cas, pour mon cas, c'est que Fiat n'a jamais fabriqué de voiture "spécial" pour le Brésil, et qu'à ce jour, il n'y a eu aucune casse prouvé à l'E85.Après pour d'autres marques, je ne m'avancerai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diogo11 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Chez Renault les F4R ou autre moteur essence, il sont justement spécifique niveau culasse....C'est sur et certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp85 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 L'éternel débat sur l'e85....Démarre l'hiver/demarre pas.Marche stock/marche pas stock.Casse/casse pas.C'est vrai qu'il y avait eu un sacrée chamboulement, lors de la fin du super, avec l'additif qu'il fallait rajouter dans le reservoir.A l'heure actuel, je ne pense pas qu'il y ais encore beaucoup de personnes qui en rajoutent en faisait leurs pleins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Sur ma volvo 850 t5. 5000km 35lsp98 35l ethanol RAS pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 chelou tout les mecs qui roule avec l'e85 ont pas de prob et tout ceux qui y roulent pas on entendu ou soit lu des mesaventures !! comme quoi le vècu à plus de recul que les ont dit !! perso j'ai 2 pote qui tourne sur M5 e39 et rs4 ils sont tout les 2 au bio est ras depuit quelque annèe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 on peut te faire ta gestion si tu n'as trouvé personne, un gros débat sur ce carburant mais globalement ce qu'il faut se dire c'est que certains préparateurs éthanol ne maitrisent pas dutout le sujet (carto volé à d'autre et réinjectés sans retouche, ou un simple rajout de carburant sur carto d'origine) et qu'il faut savoir dire non sur certaines voitures qui supportent mal en raison de leur age, technologie, pompes et injecteurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy95 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 PhoeniX GTI a écrit:on peut te faire ta gestion si tu n'as trouvé personne, un gros débat sur ce carburant mais globalement ce qu'il faut se dire c'est que certains préparateurs éthanol ne maitrisent pas dutout le sujet (carto volé à d'autre et réinjectés sans retouche, ou un simple rajout de carburant sur carto d'origine) et qu'il faut savoir dire non sur certaines voitures qui supportent mal en raison de leur age, technologie, pompes et injecteurs ....Tout à fait d'accord avec toi"il faut savoir dire non !!!!" Non c'est non!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carty 0 Posté(e) le 10 février 2013 Alors? Ca tourne au jus de betterave ou pas encore???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet4511 0 Posté(e) le 10 février 2013 Pour ma part ça sera op a la fin du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carty 0 Posté(e) le 11 février 2013 Aahhhhhhhhhhhhhhhh! Et un passage du coté obscure de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 21 février 2013 Dans 1 ou 2 mois, je passe aussi en gestion ethanol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites