deltadr111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Salut a tous, ca fais un moment que je me dis qu'il faut que je présente ma belle donc c'est parti.Passionné d'italiennes, plus particulierement des Delta HF Integrale. (Mon papa en possède une). et encore plus particulierement de ce moteur.avec mes moyens plus maigres j'ai donc choisis une Delta 2 HF HPE (2.0 Turbo 16v le meme que les delta integrale 16v) c'est une traction contrairement a sa descendante.je l'ai achetée en Italie en Juillet 2011 full Stock avec un bon gros check up a prévoir. Petite photo car peu de gens connaissent cette autoapres une bonne rev, distrib, filtres, allumage, amortos, pneus, freins etc...je me suis attaqué a la prépa.d'abord premiere config, Turbo stock, decata, admi, et carto faite par mes soins. environ 240hp et 400nmpuis ensuite passage a l'e85 avec cette meme config, donc injecteurs 500cc, regul 3b, pompe 300LHenviron 265hp et 420nm toujours en turbo stock.puis depuis Aout 2012, suite a la casse du turbo stock ayant fais son temps.Passage sur un T3/T4 "no name", downpipe en 70mm + reste de la ligne en 63mm, admi courte, injecteurs 850cc, collecteur inox, montage d'un AFR et EGT. gros boulot d'adaptation pour le turbal.puis passage sur des freins un peu plus performants..Disques ebc, plaquette carbone lorraine rc6Turbo d'origine vs Turbo actuelpetite touche sympa le mano Turbo intégré dans le combiné les injecteurs 500cc (rouges) vs les 850cc (noirs)une petite photo du compartiment moteur, bien rempliVideo 100-200 avec 0.850b en boost et 0.550b en stabhttp://vimeo.com/50469421 env. 13.5sEn ce moment, je suis en train de faire la carto avec peu de pression env. 1baret passage en peinture complete pour noël je suis ouvert aux tests, genre Tfsi Stage 1 ou 2, FRS, MRS3 stage 1 dans la bonne humeur biensur.et mon Daily qui fais tout une petite 106 s16 blanc banquise de 96dessus il y a une ligne Grn oreca inox, admi raceland + chaussette ITG, Speedline type PTS blanches, freins en 266mm Mc de 406 v6 et 4 bilstein b6, ca va super bien j'adore @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARNEIRINHO 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Superbe ta délta!Moi pas de souci pour test si ces dans la bonne humeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Simpa ta prépa, et peu courant comme auto ta Delta, ça a une gueule, et pour avoir une Integrale je sais que ça marche ces vielles italiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 CARNEIRINHO a écrit:Superbe ta délta!Moi pas de souci pour test si ces dans la bonne humeur!Merci, pas de soucis pour moi non plus alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 BaccaraT a écrit:Simpa ta prépa, et peu courant comme auto ta Delta, ça a une gueule, et pour avoir une Integrale je sais que ça marche ces vielles italiennes Merci, oui c'est vrai qu'il y en a tres peu. elles sont capricieuses mais elles marchent c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miixel92 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Tu sais c'que j'pense ma gueule hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou33 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Sympa comme caisse Tu cherches une FRS ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Soignée , nickel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Aie aie aiiiiie...Tu sais deja ce que je pense de ta delta!!!!Et chapeau pour le mano turbo à la place de l'horloge ;-)Perso j'y reviendrais à la delta 2...J'adore cette auto <3J'aime bien ta 106 aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Sympa tes auto !!! Tien NSB concept sur ton capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luismig 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Elle a l'air belle ta delta . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 j'aime bien la delta,par contre j'ai souvent entendu parler de probleme de distrib' sur les blocs de delta hf t16 integrale...tu pourrais en dire plus sur les points negatifs de cette voiture/moteur?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Harould, distrib' tous les 50-60000kms (bonne precaution), coussinet, echappement (j'ai eu 4 delta 2 hf, et l'echappement à toujours coupé net) faut savoir que l'echappement est d'un seul morceau jusqu'au cata, divers problemes électriques (des broutilles genre cosse de phare qui oxyde, relais bruyant...) reniflard d'huile qui vieillit mal, la petite durite "ROUGE" d'huile qui va au turbo qui a tendance à ce bouffé!!!Voila pour "ma part" d'experience sur mes delta 2 hf...Hormis ça j'adore cette caisse et c'est un plaisir de conduite!!!A part le cul qui à tendance à passé devant (j'ai pris un S limité à 50km/h à + de 180km/h (à montreuil (93) et j'te promet que l'arriere me disait "j'vais passé devaaaaaaaant", mais dommage j'l'ai remis en ligne!!!lol!!!)Désolé d'avoir répondu à la place de deltadr, mais j'pouvais pas m'empecher de partager mon experience des delta!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Merci les gars c'est cool en espérant que l'on se croise d'ici peu. Harould: comme a très bien répondu fou-d'essence Les points "faible" sont la distrib et la partie élec. En fait tu a une courroie avec 2 arbres d'équilibrage, sois disant pour réduire les vibrations moteurs et en fait c'est celle ci. Qui est fragile et si elle casse, elle entraîne la distrib... Moi perso je l'ai supprimée Sinon la distrib tu la fais tout les 2-3 ans ou 30000-40000kmsMis a part ca la partie mécanique bloc-BV est ULTRA fiable et je pèse mes mots lol. 350hp en internes stock tranquile et la boite ne dira rien non plus. Après il faut surveiller la périphérie moteur, les sondes et divers capteurs et les bougies a remplacer tout les 10.000kms pour ma part comme je tourne a l'e85Sinon c'est vrai que c'est une super auto j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Jolie ta delta ! A une epoque jen voulais une aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Merci Photo de ce Dimanche par un Pote il est bon le gars donc je vous fais partager ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Hier soir, premier test avec cette config contre un pote en 335i 306hp stockOn est 2 (100kgs + 110kgs) dans la delta quand meme. et pressions a peine 1.2b boost et 1.1b stable jusqua 7000rpm.https://vimeo.com/57265919 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARNEIRINHO 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Cassage de cul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Lol j'aurais pas pensé a ce point j'ai vu ta Leon vendredi au ZRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARNEIRINHO 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Jy suis pas resté longtemp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 La meme, trop froid, trop de bordel on est mieux dans le baquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARNEIRINHO 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Mdr!!!! Apres jai été a F! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 beaucoup vont découvrir comment marche un hpe bien prepa...j'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien106 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 belle prepa deltadr sa a lair de tres tres bien marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 oui enfin deja faudrais qu'il reconnaissent la caisse MDR j'ai eu le droit a "c'est une cordoba ?" vendredi Merci Aurel, d'ailleurs le weekend pro les 2 embrayages seront montés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou-dessence 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Ptdrrrrrrr une cordoba t'es serieux là!!!C'est mieux que personne ne connaisse, effet "surprise" garantie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien106 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 mon frere surmen moi je c pas mes rodage apres 700borne snif faut je test avec le 335 i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Faudrait test ensemble, et avec Roy95 aussi vu ton evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 @aurel: pas de soucis pour le 335i tu me dira quand tu sera opé@buhl: vous êtes largement au dessus niveau perfs. Mais avec plaisir pour essayer ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 A voir tout de meme, elle a un bon avantage contre le 335i franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Jtourne dans les 320hp max pour 1280kgs vous me paraissez bien plus performant. ca pese combien le e21 ? Des que les routes sont sèches on se fais ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Le 6 cylindre est assez méchant je le reconnais. Pour la partie poids elle se situe aux alentours de 1200kgrs, la puissance je ne la connais qu'approximativement, je dirais 350cv et surement 450/500Nm de couple à 950g de pression Tu arrives au taquet de ta boite toi ? car moi oui.Tiens, j'edite avec ma vmax : 255 réel (limite boite et pont et régime moteur a 6700)Et les régime ou il faut éviter de me faire partir 2 à 60 et 3 à 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Il marche et fais couler de l'encre ce 6 en ligne !! Ah ouai le Rpp il est méchant aussi et tout ca avec a peine 1bar... Classe. Bah disons qu'en coupant a 6500 6700 (régime optimal pr les aac stock) oui les rapports semblent courts lol. Mais en forger avec des aac et un régime Max a 7300 ca l'allongerais bien lol mais ce n'est pas prévu pour le moment. En Vmax on dois vraiment être similaires. Quel vitesse alors en 3 ?? 120? buhl a écrit:Le 6 cylindre est assez méchant je le reconnais. Pour la partie poids elle se situe aux alentours de 1200kgrs, la puissance je ne la connais qu'approximativement, je dirais 350cv et surement 450/500Nm de couple à 950g de pression Tu arrives au taquet de ta boite toi ? car moi oui.Tiens, j'edite avec ma vmax : 255 réel (limite boite et pont et régime moteur a 6700)Et les régime ou il faut éviter de me faire partir 2 à 60 et 3 à 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy95 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Pas de soucis pour moi si il y a des tests a faire ... C'est quoi les chevaux du delta ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARNEIRINHO 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Ces ecritvtout en haur roy! Moi aussi jsuis partant pour test sur sol sec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 sympa l'italienne et pas courant en plus de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julio182 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 deltadr a écrit:Il marche et fais couler de l'encre ce 6 en ligne !! Ah ouai le Rpp il est méchant aussi et tout ca avec a peine 1bar... Classe. Bah disons qu'en coupant a 6500 6700 (régime optimal pr les aac stock) oui les rapports semblent courts lol. Mais en forger avec des aac et un régime Max a 7300 ca l'allongerais bien lol mais ce n'est pas prévu pour le moment. En Vmax on dois vraiment être similaires. Quel vitesse alors en 3 ?? 120? buhl a écrit:Le 6 cylindre est assez méchant je le reconnais. Pour la partie poids elle se situe aux alentours de 1200kgrs, la puissance je ne la connais qu'approximativement, je dirais 350cv et surement 450/500Nm de couple à 950g de pression Tu arrives au taquet de ta boite toi ? car moi oui.Tiens, j'edite avec ma vmax : 255 réel (limite boite et pont et régime moteur a 6700)Et les régime ou il faut éviter de me faire partir 2 à 60 et 3 à 100mets-y un AAC de 16v en admission et celui d'admi à l'échappement, tu pourras tirer 6900-7000tr/min très facilement. Au delà tu as : le volant moteur d'origine qui craint, les pistons/bielles qui ne tiennent pas Pour la vitesse, si tu as la dimension de pneu d'origine (ou quasiment), c'est 260km/h à 6500tr/min et 268km/h à 6700tr/min Et pour répondre à buhl, normalement la boite de delta tient au maxi dans les 550Nm de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 nicoVTEC a écrit:sympa l'italienne et pas courant en plus de çaMerci c'est clair que c'est pas courant du tout lol sinon ton avatar il est sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est pas mal comme boite si ca tient 550Nm, tu as de quoi faire si tu n'as pas d'overboost qui plombe les boites a cause du couple qui arrive trop d'un coupC'est à peu pres équivalent niveau développement, tu vas donc faire connaissance avec le rupteur de 5 a chaque test tu vas voir c'est..... chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 buhl a écrit:C'est pas mal comme boite si ca tient 550Nm, tu as de quoi faire si tu n'as pas d'overboost qui plombe les boites a cause du couple qui arrive trop d'un coupC'est à peu pres équivalent niveau développement, tu vas donc faire connaissance avec le rupteur de 5 a chaque test tu vas voir c'est..... chiant Oui pour de l'italienne c'est etonnant hein ! j'ai pas d'overboost pour preserver l'embrayage car il est recent et sois disant renforcé mais passé 1.2b il cire Oui enfin apres 240 j'aime pas trop trop les longues charges lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 deltadr a écrit:nicoVTEC a écrit:sympa l'italienne et pas courant en plus de çaMerci c'est clair que c'est pas courant du tout lol sinon ton avatar il est sympa aussi elle est très sympa mais aussi très casse couille c'est les gonzesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Street-Rho 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Je connais ce modèle, une caisse bien fourbasse quand le type qui veut jouer contre toi ne sais pas ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Exact c'est le double effet kisscool Sinon elle part dans la semaine chez MTR pour une ligne complete en 70mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooperSMK4 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'ai un pote qui a une delta 2 comme toi, et que je lui ai refait tout son moteur, je peux vous dire que c'est un peu merdouille le démontage et le remontage ! Mais à part ça, ça marche assez fort d'origine en plus d'une puce qui doit aller apparement un peu plus de 200CH Oui vous avez raison, ceux qui essayent de jouer contre une delta comme cella, bah ils vont se scier leurs culs !! Question, ta delta serait pas difficile a piloté ? Car déjà d'origine, on a du mal à la piloté en ligne droite de temps en temps, souci de train avant ? Je pense que c'est normal vu que tout m'a l'air nickel je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooperSMK4 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Sympa ta 106 S16 au fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 uP ! nicovtec, sur la mienne j'ai 4 amortisseurs "durs" avec ressorts origines, des cales en 25ar et 16 devant avec un bon para franchement ca tiens le pavé, faut juste bien dosé la sauce en courbe et mettre gaz au bon moment .sinon des news depuis le temps, ligne complete MTR 70mmembrayage renforcé, alternateur neuf, maintenant elle tourne a 1.1bar constant franchement ca va bien.a venir en septembre un echangeur tout alu de chez PACEPRODUCTS.co.uktest avec un m3 e46 stock de stiti quand je tournais a 0.9b en gros a selon le rapport de depart soit je passe 2 caisse a 250 ou 3.test avec un rs4 b5 410hp a 230 cote cote ou lui un peu devant ca depend des tests.a restester maintenant avec un peu plus de pression.j'aimerais tester avec un tfsi st2 ou m3 un peu prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocheton 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 pk pas test a loccaz ! jaime bien le style discret de cette caisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 rocheton a écrit:pk pas test a loccaz ! jaime bien le style discret de cette caisse !Pas de problemes rocheton a la rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 test contre une focus rs 400, ca devrait etre pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Ba elle me dit quelque chose ta caisse Et aussi l'endroit ou a été prise ta dernière photo HihihihihihihiTest avec de la vraie caisses ==============================> Clio 16S En tout cas je peut dire et confirmer qu'elle envoie comme il fait mais pas encore comme elle devrait à cause de sa wastegate en caoutchouc Lol Vivement la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites