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deltadr111

Delta HF Hpe e85 300+

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Salut a tous,

ca fais un moment que je me dis qu'il faut que je présente ma belle donc c'est parti.

Passionné d'italiennes, plus particulierement des Delta HF Integrale. (Mon papa en possède une). et encore plus particulierement de ce moteur.

avec mes moyens plus maigres j'ai donc choisis une Delta 2 HF HPE (2.0 Turbo 16v le meme que les delta integrale 16v) c'est une traction contrairement a sa descendante.

je l'ai achetée en Italie en Juillet 2011 full Stock avec un bon gros check up a prévoir.

Petite photo car peu de gens connaissent cette auto



apres une bonne rev, distrib, filtres, allumage, amortos, pneus, freins etc...


je me suis attaqué a la prépa.

d'abord premiere config,

Turbo stock, decata, admi, et carto faite par mes soins. environ 240hp et 400nm

puis ensuite passage a l'e85 avec cette meme config, donc injecteurs 500cc, regul 3b, pompe 300LH

environ 265hp et 420nm toujours en turbo stock.


puis depuis Aout 2012, suite a la casse du turbo stock ayant fais son temps.






Passage sur un T3/T4 "no name", downpipe en 70mm + reste de la ligne en 63mm, admi courte, injecteurs 850cc, collecteur inox, montage d'un AFR et EGT. gros boulot d'adaptation pour le turbal.

puis passage sur des freins un peu plus performants..

Disques ebc, plaquette carbone lorraine rc6



Turbo d'origine vs Turbo actuel





petite touche sympa le mano Turbo intégré dans le combiné





les injecteurs 500cc (rouges) vs les 850cc (noirs)



une petite photo du compartiment moteur, bien rempli




Video 100-200 avec 0.850b en boost et 0.550b en stab

http://vimeo.com/50469421 env. 13.5s


En ce moment, je suis en train de faire la carto avec peu de pression env. 1bar

et passage en peinture complete pour noël Smile

je suis ouvert aux tests, genre Tfsi Stage 1 ou 2, FRS, MRS3 stage 1 dans la bonne humeur biensur.




et mon Daily qui fais tout une petite 106 s16 blanc banquise de 96

dessus il y a une ligne Grn oreca inox, admi raceland + chaussette ITG, Speedline type PTS blanches, freins en 266mm Mc de 406 v6 et 4 bilstein b6, ca va super bien j'adore




@+

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Simpa ta prépa, et peu courant comme auto ta Delta, ça a une gueule, et pour avoir une Integrale je sais que ça marche ces vielles italiennes

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CARNEIRINHO a écrit:
Superbe ta délta!

Moi pas de souci pour test si ces dans la bonne humeur!


Merci, pas de soucis pour moi non plus alors

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BaccaraT a écrit:
Simpa ta prépa, et peu courant comme auto ta Delta, ça a une gueule, et pour avoir une Integrale je sais que ça marche ces vielles italiennes


Merci, oui c'est vrai qu'il y en a tres peu. elles sont capricieuses mais elles marchent c'est clair

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Aie aie aiiiiie...
Tu sais deja ce que je pense de ta delta!!!!
Et chapeau pour le mano turbo à la place de l'horloge ;-)
Perso j'y reviendrais à la delta 2...
J'adore cette auto <3
J'aime bien ta 106 aussi!!!

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j'aime bien la delta,par contre j'ai souvent entendu parler de probleme de distrib' sur les blocs de delta hf t16 integrale...tu pourrais en dire plus sur les points negatifs de cette voiture/moteur?

merci Wink

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Harould, distrib' tous les 50-60000kms (bonne precaution), coussinet, echappement (j'ai eu 4 delta 2 hf, et l'echappement à toujours coupé net) faut savoir que l'echappement est d'un seul morceau jusqu'au cata, divers problemes électriques (des broutilles genre cosse de phare qui oxyde, relais bruyant...) reniflard d'huile qui vieillit mal, la petite durite "ROUGE" d'huile qui va au turbo qui a tendance à ce bouffé!!!
Voila pour "ma part" d'experience sur mes delta 2 hf...

Hormis ça j'adore cette caisse et c'est un plaisir de conduite!!!
A part le cul qui à tendance à passé devant (j'ai pris un S limité à 50km/h à + de 180km/h (à montreuil (93) et j'te promet que l'arriere me disait "j'vais passé devaaaaaaaant", mais dommage j'l'ai remis en ligne!!!lol!!!)

Désolé d'avoir répondu à la place de deltadr, mais j'pouvais pas m'empecher de partager mon experience des delta!!!!

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Merci les gars c'est cool en espérant que l'on se croise d'ici peu. Smile

Harould: comme a très bien répondu fou-d'essence

Les points "faible" sont la distrib et la partie élec.

En fait tu a une courroie avec 2 arbres d'équilibrage, sois disant pour réduire les vibrations moteurs et en fait c'est celle ci. Qui est fragile et si elle casse, elle entraîne la distrib... Moi perso je l'ai supprimée

Sinon la distrib tu la fais tout les 2-3 ans ou 30000-40000kms

Mis a part ca la partie mécanique bloc-BV est ULTRA fiable et je pèse mes mots lol. 350hp en internes stock tranquile et la boite ne dira rien non plus.

Après il faut surveiller la périphérie moteur, les sondes et divers capteurs et les bougies a remplacer tout les 10.000kms pour ma part comme je tourne a l'e85

Sinon c'est vrai que c'est une super auto j'adore

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oui enfin deja faudrais qu'il reconnaissent la caisse MDR j'ai eu le droit a "c'est une cordoba ?" vendredi

Merci Aurel, d'ailleurs le weekend pro les 2 embrayages seront montés ?

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Faudrait test ensemble, et avec Roy95 aussi vu ton evolution

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@aurel: pas de soucis pour le 335i tu me dira quand tu sera opé

@buhl: vous êtes largement au dessus niveau perfs. Mais avec plaisir pour essayer ensemble Wink

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A voir tout de meme, elle a un bon avantage contre le 335i franchement

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Jtourne dans les 320hp max pour 1280kgs vous me paraissez bien plus performant. ca pese combien le e21 ?

Des que les routes sont sèches on se fais ca

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Le 6 cylindre est assez méchant je le reconnais. Pour la partie poids elle se situe aux alentours de 1200kgrs, la puissance je ne la connais qu'approximativement, je dirais 350cv et surement 450/500Nm de couple à 950g de pression

Tu arrives au taquet de ta boite toi ? car moi oui.

Tiens, j'edite avec ma vmax : 255 réel (limite boite et pont et régime moteur a 6700)
Et les régime ou il faut éviter de me faire partir Laughing 2 à 60 et 3 à 100

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Il marche et fais couler de l'encre ce 6 en ligne !! Smile

Ah ouai le Rpp il est méchant aussi et tout ca avec a peine 1bar... Classe.

Bah disons qu'en coupant a 6500 6700 (régime optimal pr les aac stock) oui les rapports semblent courts lol. Mais en forger avec des aac et un régime Max a 7300 ca l'allongerais bien lol mais ce n'est pas prévu pour le moment.

En Vmax on dois vraiment être similaires.

Quel vitesse alors en 3 ?? 120?

buhl a écrit:
Le 6 cylindre est assez méchant je le reconnais. Pour la partie poids elle se situe aux alentours de 1200kgrs, la puissance je ne la connais qu'approximativement, je dirais 350cv et surement 450/500Nm de couple à 950g de pression

Tu arrives au taquet de ta boite toi ? car moi oui.

Tiens, j'edite avec ma vmax : 255 réel (limite boite et pont et régime moteur a 6700)
Et les régime ou il faut éviter de me faire partir Laughing 2 à 60 et 3 à 100

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Pas de soucis pour moi si il y a des tests a faire ... C'est quoi les chevaux du delta ??

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deltadr a écrit:
Il marche et fais couler de l'encre ce 6 en ligne !! Smile

Ah ouai le Rpp il est méchant aussi et tout ca avec a peine 1bar... Classe.

Bah disons qu'en coupant a 6500 6700 (régime optimal pr les aac stock) oui les rapports semblent courts lol. Mais en forger avec des aac et un régime Max a 7300 ca l'allongerais bien lol mais ce n'est pas prévu pour le moment.

En Vmax on dois vraiment être similaires.

Quel vitesse alors en 3 ?? 120?

buhl a écrit:
Le 6 cylindre est assez méchant je le reconnais. Pour la partie poids elle se situe aux alentours de 1200kgrs, la puissance je ne la connais qu'approximativement, je dirais 350cv et surement 450/500Nm de couple à 950g de pression

Tu arrives au taquet de ta boite toi ? car moi oui.

Tiens, j'edite avec ma vmax : 255 réel (limite boite et pont et régime moteur a 6700)
Et les régime ou il faut éviter de me faire partir Laughing 2 à 60 et 3 à 100


mets-y un AAC de 16v en admission et celui d'admi à l'échappement, tu pourras tirer 6900-7000tr/min très facilement. Au delà tu as : le volant moteur d'origine qui craint, les pistons/bielles qui ne tiennent pas

Pour la vitesse, si tu as la dimension de pneu d'origine (ou quasiment), c'est 260km/h à 6500tr/min et 268km/h à 6700tr/min

Et pour répondre à buhl, normalement la boite de delta tient au maxi dans les 550Nm de couple

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nicoVTEC a écrit:
sympa l'italienne Wink
et pas courant en plus de ça


Merci c'est clair que c'est pas courant du tout lol

sinon ton avatar il est sympa aussi

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C'est pas mal comme boite si ca tient 550Nm, tu as de quoi faire si tu n'as pas d'overboost qui plombe les boites a cause du couple qui arrive trop d'un coup

C'est à peu pres équivalent niveau développement, tu vas donc faire connaissance avec le rupteur de 5 a chaque test tu vas voir c'est..... chiant Laughing

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buhl a écrit:
C'est pas mal comme boite si ca tient 550Nm, tu as de quoi faire si tu n'as pas d'overboost qui plombe les boites a cause du couple qui arrive trop d'un coup

C'est à peu pres équivalent niveau développement, tu vas donc faire connaissance avec le rupteur de 5 a chaque test tu vas voir c'est..... chiant Laughing


Oui pour de l'italienne c'est etonnant hein !

j'ai pas d'overboost pour preserver l'embrayage car il est recent et sois disant renforcé mais passé 1.2b il cire

Oui enfin apres 240 j'aime pas trop trop les longues charges lol.

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deltadr a écrit:
nicoVTEC a écrit:
sympa l'italienne Wink
et pas courant en plus de ça


Merci c'est clair que c'est pas courant du tout lol

sinon ton avatar il est sympa aussi

elle est très sympa mais aussi très casse couille
c'est les gonzesses Rolling Eyes

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Je connais ce modèle, une caisse bien fourbasse quand le type qui veut jouer contre toi ne sais pas ce que c'est

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Exact c'est le double effet kisscool

Sinon elle part dans la semaine chez MTR pour une ligne complete en 70mm thumright

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J'ai un pote qui a une delta 2 comme toi, et que je lui ai refait tout son moteur, je peux vous dire que c'est un peu merdouille le démontage et le remontage !

Mais à part ça, ça marche assez fort d'origine en plus d'une puce qui doit aller apparement un peu plus de 200CH Wink

Oui vous avez raison, ceux qui essayent de jouer contre une delta comme cella, bah ils vont se scier leurs culs !!

Question, ta delta serait pas difficile a piloté ? Car déjà d'origine, on a du mal à la piloté en ligne droite de temps en temps, souci de train avant ? Je pense que c'est normal vu que tout m'a l'air nickel je trouve Smile

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uP ! Smile

nicovtec, sur la mienne j'ai 4 amortisseurs "durs" avec ressorts origines, des cales en 25ar et 16 devant avec un bon para franchement ca tiens le pavé, faut juste bien dosé la sauce en courbe et mettre gaz au bon moment .



sinon des news depuis le temps, ligne complete MTR 70mm

embrayage renforcé, alternateur neuf, maintenant elle tourne a 1.1bar constant franchement ca va bien.

a venir en septembre un echangeur tout alu de chez PACEPRODUCTS.co.uk

test avec un m3 e46 stock de stiti quand je tournais a 0.9b

en gros a selon le rapport de depart soit je passe 2 caisse a 250 ou 3.

test avec un rs4 b5 410hp a 230 cote cote ou lui un peu devant ca depend des tests.


a restester maintenant avec un peu plus de pression.

j'aimerais tester avec un tfsi st2 ou m3 un peu prepa






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rocheton a écrit:
pk pas test a loccaz ! jaime bien le style discret de cette caisse !


Pas de problemes rocheton a la rentrée Smile

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Ba elle me dit quelque chose ta caisse  
Et aussi l'endroit ou a été prise ta dernière photo Hihihihihihihi

Test avec de la vraie caisses ==============================> Clio 16S Mr.Red Mr. Green Mr.Red lol! 

En tout cas je peut dire et confirmer qu'elle envoie comme il fait mais pas encore comme elle devrait à cause de sa wastegate en caoutchouc Lol
Vivement la pression Wink

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