Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirou11

GOLF V GTI ed30 by EVO ENGINEERING - vidéo 100-200 p34

Messages recommandés

Merci les gars.
En effet, je n ai aucun doute sur le travail que JD va sortir....
D ailleurs c est ca qui me plaît, ma voiture n est pas la pour faire un "score", mais plutôt pour essayer de faire une courbe la plus "belle" possible...

Bon on s'approche de la fin   
J'ai pas encore le chiffre définitif mais le sytème de pompe à essence a été changé et aujourd'hui la caisse a sorti 400+...malheureusement on s'est apercu que la sonde de pression d'essence n'était pas la bonne Rolling Eyes
Bref, logiquement JD a toutes les cartes en main pour finir la carto demain.... I love you 

Ça sent la finnnnnnnnnnnn !!! Smile

Ca ce trouve ou cette sonde de pression ? Sur la pompe HP ?

Si je dis pas de connerie, elle est sur la rampe d'injection, difficilement accessible.

ouai sa doit etre le "capteur pression rail" comme sur les zout

ah les pressions d'essence sur tfsi prépa....une grande histoire.

Bon courage à lui, car il arrive dans la partie fastidieuse.

Oui c'est ça CupraSX, il faut démonter la pipe d'admi!
Sinon oui, merci High. JD est en train de peaufiner sa gestion pour avoir un résultat le plus optimal possible avec une courbe de couple "plate" comme il sait si bien les faire. Au niveau des chiffres on est a peu près bon mais il continue à travailler 
Elle en aura fait de la borne sur le banc Hollandais   

Bon et bien on y est!!! Après de nombreuses retouches, des passages au banc en pagaille et surtout un travail acharné ces derniers jours de la part de JD...voici le résultat :
Quelle courbe       

Je suis aux anges! + de 400Hp sur un plage de 2000trs et + de 500Nm sur un plage de 2500 tours

Edit : Ajout du résultat chiffré pour que ca soit plus clair   

RESULTAT = 469.8 HP et 555 Nm

magnifique courbe!!! Je te comprend tu doit être au ange avec un maintien de couple pareil! Bravo !

Avec le montage GT30, il y avais 450 HP et 540 nm je crois.
Tu n'as pas la courbe de l'ancienne configuration afin d'observer le gain en temps de charge.

Yann, Non je n'ai pas l'ancienne courbe. A l'époque, sur le banc KSF avec son ancien réglage, elle sortait un peu moins de 450hp et un peu moins de 420Nm.
Ceci dit, aucune comparaison possible : pas le même banc, pas le même préparateur et pas la même config.

Merci a tous les gars   !!!

Le mieux dans tous ça, c'est que d'après JD le turbo est encore loin de ses limites...enfin après il faudrait passer a 8 Injecteurs, une pipe d'admission sur mesure...etc mais bon, faut savoir s'arreter  

Je tiens a remercier Laurent (Evo Engineering), Roy (Senna Porducts) et Mark (JD engineering) pour leur travail de folie    

Ok Wink Dommage.
J'aurais bien voulu voir le gain d'un GTX par rapport a un GT.

Amuse toi bien avec ! Wink

Merci YANN   
Si jamais tu peux l'avoir, je suis preneur! Malheureusement, à l'époque ou j'ai acheté la caisse j'avais un apercu par MMS mais j'ai perdu mon telephone entre temps. Ceci dit, plus que le changement de turbo, le maintien de couple est la résultante d'un travail d'orfèvre de JD  Wink

Oui c se que je me suis dit après :/
Il faut 8 injecteurs pour depasser les 480cv (c la merde :/)
Mais bon très très bon score en tout qu'à Spirou!
Au plaisir de test même si je c que je n'est pas ma chance lol Very Happy

Hate que tu realises quelques tests pour ce rendre compte des perfs  Wink 

Super spirou!! Beau travail! Je sent que tu va kiffer je sais pas pourquoi   

Ah mais c'est sur que je vais kiffer    
Pour les tests, franchement j'en ai pas plus envie que ca...mais bon en petit commité à l'occasion et entre personnes "éduquées" pourquoi pas...sinon rouler sur piste, avec plaisir!!!

En plus toi ca fait un moment que tu na pas roulé avec!!
Ca va piquer!!!

Elle est vraiment propre la courbe !!!! Tu dois être impatient comme jamais de l'essayer . enfin de retour sur le bitume Very Happy

Ouais j'ai hate...d'après JD, la caisse est surprenante  
Et oui, ERIC, après plusieurs mois de roulage en 535 je risque de me faire peur   

je pensais que ça aurait sorti plus de watt avec ce turbo...
enfin j'y connais rien en moteur Turbo mais la courbe est belle Wink

NicoVTEC le turbo peut bien prendre plus
Mais pour dépasser les 470/480cv il faut passer en 8 injecteurs et donc aussi le collecteur d'admission qui va avec

Ou sinon lui foutre un kit metha au cu et les 500cv aurai été la! Wink
Mais après c pas ce que cherchai Spirou je pense
Et comme dit aussi carneirinho je ne pense pas que c vraiment exploitable a 100% après

nicoVTEC a écrit:
je pensais que ça aurait sorti plus de watt avec ce turbo...
enfin j'y connais rien en moteur Turbo mais la courbe est belle Wink

Il y'a toujours moyen de faire plus, tout est question de budget, mais il faut savoir s'arrêter   
Mais oui j'aurais pu monter une pipe d'admi sur mesure, 8 injecteurs, ou même un kit metha (je ne suis pas fan) mais à ce jour ce n'est pas du tout ce que je cherche   
A la base je voulais surtout fiabilisé et assainir une base en mauvais point, on a simplement optimisé ce qui pouvait l'être   On visait 460Cv/53Nm et une belle courbe, on a même gratté un peu plus     
Si un jour le cœur m'en dit, il n'y aura "pas grand chose" à faire pour passer le cap des 500+ mais j'ai déjà assez à faire pour essayer de la maitriser tel quel  

Ben après il y a toujours le même problème passer au sol déjà la ça doit etre du sport lol, alors avec 500+....... Pour info il souffle à combien le turbo?

On a pas mal travaillé le coté "chassis" aussi, autobloc, grosse BAR, supports rigides...etc mais c'est clair que ca va être sport   
Je n'ai pas encore les détails de la pression, la voiture est encore chez JD pour la réalisation des autres cartos (il y en aura 4 avec différentes puissances pour pouvoir rouler en fonction de l'utilisation et/ou du temps).

4 carto c'est claire que c'est nickel!! C'est ton boostcontroller qui te permet ça ou le boitier de gestion?

je comprends plus rien lol

la golf a sorti combien de watt??? j'avais cru lire 400cv et 500nm
si elle a sorti plus de 450cv alors je retire ma surprise et j'approuve le résultat Wink
si moins alors je reste tjs septique vue le modèle de turbo

469.8Ch et 555 Nm NicoVtec   
NicoGtx JD a monté un "powercontroller", avec un switch simple pour passer d'une config à l'autre à tout instant en roulant.

C'est propre.Des cv et du couple sur une belle plage,c'est largement plus efficace qu'énormément de cv,sur une plage très réduite.Surtout pour un usage piste.Mais bon,c'est sur que c'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir saisir cela.

Bravo Spirou,projet rondement mené,maintenant,y'a plus qu'à te faire plaisir sur le terrain  Cool Cool 

Je connaissais pas le power controller, si tu peux m'en dire un peu plus la dessus je suis curieux Wink
J'ai le même principe sur mon boostcontroller mais juste 2 carto bon dans mon cas cela ne me servirait a rien d'en avoir plus... Mais ça m'intéresse pour un autre projet..

Avec le power contrôler ta un choix de 4 cartho différentes
(900€ power contrôler + pause chez JD)

Ok ah 900e quand même, il te permet justee le switch ou il fait boitier de gestion aussi?

• Créer...