Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gofast-95

Avis pour changement de voiture pour une sportive !!!

Messages recommandés

Bonjour chers passionés,
Je viens vous demandez conseil, car je me suis décider à changer mon tdi pour pouvoir enfin me faire plaisir et me prendre une sportive essence .
Seulement je ne sais pas trop quoi prendre et surtout je ne veux pas regreter après .
Je vais avoir un budget d'environ 9000-10000 euros, je veux une voiture d'au moins 2000 et avec au minimum 200chx.
J'ai deja quelques voitures en tete: bmw 330ci e46 231ch, s3 8l, 147 gta,megane 2 rs. qu'en pensez-vous?

Tu as déjà essayé une sportive en particulier ?

Tu voudras la faire évoluer en puissance ?

Limite en assurance à respecter ?

Effet turbo ?

Alors ,à part la gta j'ai deja essayer toutes les voiture que j'ai citer.
Pour l'assurance je me suis fixer une limite à 15 cv fiscaux!
Sinon c'est vrais que j'ai un petit faible pour l'effet turbo mais ce n'est pas non plus obligatoire.

Je suis dingue de la m3, aussi bien en e36 qu'en e46
Mais je pense que c'est au dessus de mes moyens au niveau entretiens et pièces, car c'est tout de meme une auto qui est pas mal agée et surtout pour le budget que je souhaite mettre. Dommage, un jour....

Je préfere a la limite me prendre un 330 que je pourais bien entretenir et sortir régulierement qu'un m3 que je vais laisser tomber en ruine Crying or Very sad

je pense pas que ton 330 coutera moins cher en entretien! et le plaisir de l'auto surement incomparable!

Je ne suis pas spécialement fan de la 330, mais pour mon budget je peux tabler sur un model de 2002 environ alor que pour un m3 sa sera plus année 95 voir 96, donc une voiture qui a 17 ans , donc avec tous les frais pour les piéces d'usures qui lache et qu'il faudra ensuite remplacés.., et puis je prefére une auto plus récente.

Audi s4 , serie 1 130i , volvo t5 , focus st , civic type R ect ....

faut te décider par élimination.

4, 6 cylindres, traction propulsion, coupé berline, hayon ou coffre, des trucs comme ça qui vont t'orienter tout simplement

Dans ce que tu as cité, perso je voterai gta sans hésiter.
Une voiture qui a une âme, enfin à mon sens. Un bruit juste inimitable. Un certain confort, un châssis correct et un belle gueule. Par contre niveau prepa ça sera limité.
Le 330ci c est un bonne caisse mais pas vraiment sportive.
Le mrs est pas mal aussi mais plus fade que le gta je trouve (mais sûrement plus efficace sur piste).
La s3 a bien viellit (avis perso) mais à préparer c est sûrement le mieux!

Buhl: Mon choix se porterais plus sur une 3 portes ou coupé, et pour la transmission je dirais que j'ai une grande préference pour une propulsion mais malheureusement a part la 330ci il ne reste plus gran chose qui corresponde.Donc meme une 4x4 ou traction si je n'est pas le choix.

Spirou: La 147 a l'air d'etre une bonne auto, mais je vais l'enlever tout de suite de ma liste parce que ya vraiment un gros budget la pour cette voiture, deja 18 cv!!, une conso qui semble etre vraiment élevé par rapport aux autres voitures citées et la voiture n'est sortie qu'a partir de 2003 donc carte prix sans remise (18cv )

ma femme a avais une tt 18t 180ch stock

consomation en monde tranquil 12l a 13l
monde sprotive 15l

question puissance ça rame
faut voir si s3 est pareil?

mrs avec une bonne gestion ça se defant bien
330ci une caisse qui assure toujour
m3 le top

Perso quand je voie S3 dans ta liste et tu parle que tu suivra pas niveau budget entretien je croie que tu a pas du allez chez AUDI avec une S toi looooool

Perso tu veux une sportive polivalente drift, circuit, runs et sortie du week end je partirai sur une M3 !!!

Ok c'est avant 2000 mais a l'intérieur tu a vraiment l'impression quel on pas viellie Wink
(clim auto, regulateur, siege chauffant etc ...)

Maintenant essaye une entretenue et meme avec 280 000 km les cv sont toujours la !!! Mon pote en a fait les frais avec son ancienne 3.0l avec 280 000 km il a sortie 285 cv au lieu des 286 cv constructeur

tu oublie subaru
sti ou wrx après 2000 c largement dans les prix
ça consomme mais a part ça les entretiens ça coute rien
tu auras du plaisir et l'avantage du 4x4

Kazo91: Comme tu a du le voir sur mon profil, je roule actuellement en Audi a3 s line et de plus je suis mécanicien, donc je connais très bien le cout d'entretien d'une audi et meme si S!!!
Mais ce qui me refroidie un peu avec le m3 e36 ce n'est pas l'entretien ''normal'' qu'il ya a faire dessus (comme ce qui est vidange, filtre,pneus..) que je peux meme faire moi meme, mais les pièces qui lache du fait de l'age important de la voiture (comme le ciel de toit, le vanos,des fixations..) et qui peuvent couter chers. Je pense qu'il Y a qand meme moins de risques d'avoir des soucis comme sa avec une auto plus récente.

Lolatazoun: C'est vrais que c'est une auto que j'ai un peu oublier, je vais me renseigner dessus Very Happy

Aprés comme je tes dit une M3 entretenue comme il faut, sa bouge pas (respect de chauffe, respect du type d'huile etc ...) !!! Pour te dire entre moi et mes potes on doit avoir plus d'une dizaine de M3 entre nos mains et jamais eu de galére de vanos dans le sac ou ciel de toit qui tombe ou fixation de pont arracher et pourtant on a fait de la piste, runs etc ...

Aprés faut pas acheter une merguéze car elle est moin chére que les autres.

Aprés une audi S3 sa consomme plus qu'une M3 je te le confirme mon pote rouler en S3 210cv.

Aprés moi ce que je tes dit c'est pas des on dit mais du vécu !!!

Aprés te dire j'ai une voiture plus récente j'aurai moins de probléme moué un peu faux je dirai regarde les M3 e46 ont eu plus de probléme que les M3 e36 qui sont plus vieille lol.

Aprés oui si tu cherche une voiture de ligne droite il y a mieux que la M3 !!!

Moi ce qui me fait kifer cette voiture c'est sa polivalence (runs,drift,circuit,balade en week)

Aprés la propulsion on aime ou on aime pas !!! Moi perso j'adore ce coter joueur de la propulsion et les sensations que sa procure.

Regarde mes vidéos sur le profil de ma voiture tu comprendra pk j'aime sa surtout quand il pleut

Oué, Je m'en fous d'avoir la voiture qui marche mieu que tous le monde,
Je veux une voiture plaisir mais qui soit qand meme un peu polyvalente, et si en plus propulsion .

Ok je vais regarder sa avec plaisir. Merci pour tes précieux conseils thumright

De rien c'est normale entre passionner Wink

Aprés certain vont peu etre dire que je suis pas objectif car j'aime la marque a l'hélice mais qu'il me sorte une voiture aussi polyvalente.

Moi perso mon 1.8T en mode tranquille sa tourne a 6/7l .... gaby avec la sienne arrive a 5l.... lol apres il y souvent des petits problemes avec les 1.8T bobine,n75,debimetre.... ce qui fait que bcp de 1.8T rame lol

Perso, le M est a mes yeux une des voitures les + polyvalentes, très robuste, si la voiture est respéctée c'est increvable, et tu peux descendre a 8litres au 100 en conduite normal.. quand c'est posé dans une e30 ^^

WRX oublie à moins d'une grosse prépa ça marche peu et je trouve que c'est une baleine...
audi s3 intéressant mais je trouve que ça à mal vieillit perso
GTA, caractère, bruit envoûtant, mais ça consomme à mort pour 250ch et tu est limité en évolution.
La m3 est un des meilleures compromis ya pas à chier là dessus, maintenant faut en trouver une à un prix raisonnable et en bonne état, pas forcément chose aisé mais tu devrais t'attarder là dessus.
330 belle auto mais tu risque d'être déçue des performances...Au mieux c'est une voiture agréable

Sinon tu peux sortir des sentier battu avec une fiat coupé t20, volvo C30 t5, saab 9-3 viggen , s60R, jaguar xjr, mazda mps etc.

Tu aura de quoi te faire plaisir, après à affiner avec tes goûts préférences

Mazda 3 mps (a part les petits soucis de chaine de distrib') une bonne auto qui marche pas mal...
Sinon je rejoinds les autres sur le M///
Propulsion j'adooooooore

Merci à tous pour vos conseils, sa fais plaisir d'etre conseillé par d'autres passionnées!!!!

, lol.

Je viens d'essayer un beau cabriolet m3 3.2 et c'est vrais que c'est super agréable et sa pousse tous le temp de 3000 à 7500.

Et je me dis quitte a prendre une voiture plaisir que je n'utiliserais que le week end, autant me faire vraiment plaisir:roll:

Je pense donc que je vais me diriger vers un m.

gofast-95 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils, sa fais plaisir d'etre conseillé par d'autres passionnées!!!!

, lol.

Je viens d'essayer un beau cabriolet m3 3.2 et c'est vrais que c'est super agréable et sa pousse tous le temp de 3000 à 7500.

Et je me dis quitte a prendre une voiture plaisir que je n'utiliserais que le week end, autant me faire vraiment plaisir:roll:

Je pense donc que je vais me diriger vers un m.

Temps mieux si ta kifer meme si moi j'aurai jamais fait le pas de prendre un cab pour le coté poid et chassie qui travaille sur piste mais l'été c'est vrai que c'est le kiff un cab Wink

Bonjour a tous,

Donc mes démarches pour changer d'autos ont avancer et je me retrouve maintenant à choisir entre deux autos, mais j'hésite.

.

Oui le cab est un peu plus lourd (un peu plus de 100 kilos), mais sachant que je ne vais pas faire de piste, je prefere un cab.

a ta place je prendrais soit _un m3 e36 coupé ou berline
_alfa 147 gta
_mazda 3 mps
je peut te conseiller par experience (j en ai une depuis juin)
-audi a4 3.2 fsi quattro bv6
c est assez rare en 3.2 et encore plus en bv6(a prendre absolument en quattro)
ce n est pas le meme moteur que l a3 ou le tt
c est un v6 a 90° injection direct (fsi) 256cv le meme que l a6
sa marche vraiment tres bien,le bruit est genial ainsi que la tenue de route.
les defauts:17cv fiscaux ,evolution tres faible(tres peu de pieces perfs dispo) reussir a en trouvé une en bv6 quattro et prix legerement superieur a 10000e

y a des problemes chez tt le monde, c est ma deuxieme audi sans probleme
apres c est sur que quand tu prend les s et rs les probleme coute vite tres chere

Bonjour l'a4 ne correspond pas a mes attentes, c'est une grosse berline assez puissante pas une sportive. Et la mps j'aime bien mais c'est plus de 10000 euros.

Pour avoir une propulse et un quattro, la meilleure tenue de route sur sec c est très clairement la propulsion...après si il pleut ou qu il neige, le quattro prend un très net avantage!

spirou a écrit:
Pour avoir une propulse et un quattro, la meilleure tenue de route sur sec c est très clairement la propulsion...après si il pleut ou qu il neige, le quattro prend un très net avantage!

une M3 e36 a 23ans,si t'as jamais eu de propulsion,c'est risqué...la S3 est plus polivalente niveau tenue de route!

a4 peut etre pas sportive mais le s3 pour l avoir essayé plusieur fois (je travaille dans un garage audi c est pas sportif non plus (ce n est juste que mon avis) en plus c est un aldex donc moi efficace que le permanent

• Créer...