Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
badboy1111

Mégane Coupé 2.16S

Messages recommandés

Bonjour a vous les potos Cool


Donc voila,Jeudi matin(au mois de Juillet Laughing ),direction Lyon avec Lolo pour aller chercher cette Mégane Coupé 2.16S de 1996 avec 224 000 kms ,VE,FC,ODB,direction assister et tous le tralala Laughing

-Jantes de Clio 3 INITIAL 16"
-Amortisseur Avant et Arriere KONI (a controler)
-Ressorts court a l'avant
-KAD Green (il va virer)

Sois disant qu'il y'a 25 000 kms,les segments,coussinets et d'autres piéces aurait été changer Rolling Eyes Aucune certitude ...

A faire dessus,ba oui pour 650€ elle peut pas étre neuve Razz

-Changer le capot/par-brise et voir pour remettre le toit propre ( le capot c'est ouvert en roulant a 150.160 km/h avec l'ancien proprio icon-cboulet )
-Controler et équiper directe le Train avant en renforcer
-Faire le controle Téchnique

Wink

















Sur le retour













Un GRAND Merci a Lolo qui m'a envoyer l'annonce de cette voiture en SMS et qui m'a accompagner dans cette aventure(car on savait pas si elle ferait les 500 kms retour sans soucis,en plus par-brise HS,chaud vis a vis des controles routiers,puis sans Ct,fin la vrai aventure d'aventurier quoi Laughing

Et au final RAS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon retour de vacance,la caisse a été vidé a l'arrière,le capot remplacer et rendez vous prit pour le remplacement du pare-brise Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des run's de Clastre



Sinon siéges bacquets montés,et diverses piéces du train avant changer,il me reste a finir mon train avant,monter ma BMC et un petit + est en commande ?

Petit compte-rendu :

Bon quelques tests fait a Clastre ...

Ba le poid,c est l ennemi Twisted Evil

Tests avec R-one en passager :

Clio 16S,depart en 2 lancé,la clio finit deux bonne caisses devant
Clio16S a Mazout,depart en 2 lancé,il me met 5,6 voitures soit un boulevard
Rover Gti Swap je sais pas quoi,eux aussi2,depart en 2 lancé,il finit4,5 voiture devant...
Gt turbo avec ligne et 950 grs,eux aussi2,depart en2lancé,il finit 2caisses devant

Tests seul:

106 S16 prépa,départ lancé en 2 ,je finis dans son aile arrière
Le meme Clio 16S,depart en 2lancé,je finis une caisse devant
Gt turbo,eux tjrs2,depart en 2 lancé,je finis une bonne caisse devant
206 S16,depart en2lancé,je finis2caisses devant
Opel calibre V6,depart en 2lancé,sa se tappe et elle prend legerement l aventage en ddebut de4 et on coupe
Gt turbo,tjrs le meme,c etait le seul de la journé,lui seul aussi,depart en 2 lancé,il finit2caisses devant moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et récemment ...

Montage des Bacquets



Montage des Mano du Gt provisoirement le temps de leur vente car mon compteur déconne un peu Very Happy



Puis prochainement les photos /vidéos de mon passage au banc bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petit résumer de mon passage au banc en photo Laughing












Et le résultat Rolling Eyes






Voila ,vraiment étonner et surpris du résultat,pour avoir acheter la voiture 650€,j' ais vraiment une bonne base pour futur projet ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
et le GT il est devenu quoi ?



J ais revendu toute mes pieces perfs!Et je vais voir pour le remettre stoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller,un peu de news depuis le temps ...Tout d'abord,un changement de Look :




Ensuite niveau méca,pas mal de petits changement (petites bidouilles...)

Montage de l'admission Gr A après suppression de la clim complète ...



(Petit coup de peinture de la baie de par-brise en même temps



Montage d'un ventilo de Clio



Puis début de modif de la boite a air de 21T pour me faire une admission Gr A




Mais qu'est ce que c'est !?



(Une grille de ventilation de VMC.lol)



(Très pratic est pas chère pour modifier la boite a air de 21T)











Ensuite j’ai déplacer mon vase d'expension dans la baie de pare brise pour être tranquille et lui donner plus d'air frais ...



Puis j'ais sortie le moteur pour enlever le compresseur de clim avec sa tuyauterie,puis la pompe de D.A



Le moteur dehors,j'en profite pour faire l'essais d'une boite de vitesse de Scénic 1.6 16S



(Je m’aperçois que j'ais pas de photos de la modifs du support alternateur et de la boite 1.6 16S...pwoimmmmp!)

Une fois le bloc reposer et "finis"




Ensuite je suis partis faire des essais ,sans filtre a air dan,s la boite (bruit magnifique) et sans avoir remis la sonde et la durite d'air sur mon admission,ba essais pas concluant,donc Op je rajoute tous ça au montage !!!



Petite photo du moteur avant ( a l'achat)



Et maintenant



Prochaine modifs,montage de la pompe de D.A électrique




et d'un AFR car je veux voir se que sa donne niveau mélange air/essence maintenant ...

Mes jantes en 17/40/205 étant lourde,j’ai re modifier mes jantes d'origine pour un autre look




A bientôt pour la suite ...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...