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Jcwr5311

Mini cooper s R56 DS

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Ayant eu 2 minis déjà que j'avais présenté ici ( une jcw r53 et une r53s prépa 230ch )

Je suis passé au modèle à turbo R56


A l'achat déjà bien équipée :

Kit jcw
Jantes jcw 18
Bacquet jcw récaro
Volant jcw insert carbone
Bi-xénon
Combiné fileté Bilstein
Ligne complète ( silencieux-intermédiaire et cat Alta performance )
Intercooler Alta
Embrayage jcw
Reprog
Filtre Alta

Je tourne dans les 230ch plus ou moins je pense au vu des tests que j'ai déjà pu faire.

Place aux photos à l'achat :






Ensuite j'ai changé de roulettes pour des Rotas sdm gold avec un ptit joey mode



Les jantes ne me plaisaient pas donc j'ai changé de direction et après de nouvelles roulettes une cure d'amaigrissement et qq babioles la voilà






Alors pour j'aimerai bien me prendre un kit gros turbo pour avoisiner les 300ch je me tâte encore Smile
Pour le moment j'ai commandé ma ligne goup N et le silencieux Challenge ( mini de compétition ) est déjà ready.

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Non du tout je l'ai vendu à un mec en Flandre ( je suis de Belgique )

Par contre à Reims c'est la que j'ai été la faire préparer. Bcp de minis vont chez lui pcq il fait du super bon boulot ( la sienne en R53 compresseur tire pour le moment 260ch )

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Ok je me trompe alors .
Il y avait le meme style de logo sur la calandre ( desole je connais pas les mini ) .
Chez qui vas tu as reims ?

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Disons qu'on est tous du même forum mini principalement.
Il travaille avec deux autres chez Secretauto

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sympa,on peut monter jusqu'a combien niveau puissance avec le bloc et turbo stock?

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Le turbo je dirai 240 en gros pour rester fiable.
L'interne je dirai 300-350 max

J'ai trouvé un kit turbo 350hp max, ca me tente bien, il est plug and play ( fait pour mini spécialement )
Maintenant je m'y connais pas super fort niveau turbo, si il faut d'autre pièce avec ca ou pas.

J'ai contacté Br pour savoir

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Ce sont deux autos complètement différentes, niveau sensation j'en avais plus dans la compresseur qui est un karting et assez violente.
Ici la turbo j'ai bcp plus de confort même si on sent que ca pousse.
Je pense que la turbo va mieux quand même de peu.

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Superbe ! pour avoir une R53 JCW elle est vraiment propre ! j'adore

PS : met lui une entré d'air en Carbon comme la mienne ^^


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Le probléme des turbos elle on eu pas mal de probléme de fiabilité il parait :s

Elle est superbe sinon

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Oui la fiabilité laisse à désirer ... mais bon on sait maintenant d'où viennent ces problèmes.

Merci pour les compliments, niveau extérieur je pense en rester là, p-t le diffuseur de la GP12 mais pas sûr.

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vraiment sympas ta mini, le kit JCW est vraiment agressif j'adore!!

ps : je recherche des conseils d'achats pour une mini D, t'aurais des liens à me filer stp

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Des liens comme ça non mais si tu veux envoie moi des minis qui t'intéressent et je pourrai te dire si ca en vaut le coup ou pas Smile

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Petite new Wink

Depuis changement de ligne par :

- Décata Ragga
- Ligne interémidaire sans silencieux Ragga
- Catback Challenge ( Mini de circuit compétition )
- Intake dynamique AEM









Vidéos pas top qualités mais ca donne un apercu en gros







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putin ca fait du barouf Shocked

jsuis pas trop mini ais la tienne a vraiment une belle gueule Wink

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superbe et un bruit de bombardier que j'adore!!!

j'ai eu l'occasion de faire qques reprised contre la version turbo works et j'ai ete surpris par les perfs de l'engin...
ils etaient 2 et moi seul et meme comme ca ils arrivaient a m'accrocher!
marche vraiment bien pour un 1.6

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quelles sont les problèmes récurants sur le 1600turbo (ceux qu'on parle en 1ere page) ?

à partir de quelles année le turbo est apparue? 2006 non?

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Le seul soucis, s'est le coiffeur au volant! ^^ (moi je le dis en face... :p)

R53 (compresseur) jusque 2005 et R56 (turbo) à partir de 2006.
Pour le reste, il te répondra mieux que moi.

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chris 08 a écrit:
quelles sont les problèmes récurants sur le 1600turbo (ceux qu'on parle en 1ere page) ?

à partir de quelles année le turbo est apparue? 2006 non?

Soucis de chaîne de distribution...

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En faite le tendeur de chaine fonctionne part pression d'huile et si tu tire a froid paf moteur HS :s

Fin 2006 sont apparu les turbos car ma femme a les dernières compresseur 2006 Wink

Perso les turbos on eu trop de probléme autre que le tendeur de chaine.

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A oui? J'avais entendu dire que les modèle compresseur était pas top, moteur d'une vieille conception et la fiabilité sur les modèles compresseur ça dit quoi?? Apparemment pas mal de rossignol aussi dans cette auto...

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s16boy a écrit:
A oui? J'avais entendu dire que les modèle compresseur était pas top, moteur d'une vieille conception et la fiabilité sur les modèles compresseur ça dit quoi?? Apparemment pas mal de rossignol aussi dans cette auto...


Perso moi j'ai du contact chez BMW est le probléme de Compresseur était sur les 1er donc 163cv mais pas de probléme sur les 170 cv apparemment.

Ma femme a une Cooper S Checkmate donc 170 cv et pour l'instant sa roule Wink

Moteur compresseur = Moteur Rover dans les mini

1er modèle Moteur Turbo = Moteur BMW-Peugeot les mêmes que les 207 RC

Les derniers modèle Moteur Turbo = Seulement BMW apparemment

Après je suis pas pro mini mais c'est ce que j'ai cru entendre et comprendre du moins

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J'ai eu une jcw base 163ch 2005 jamais eu aucun souci

Une cooper s 170 checkmate prépa 228 ch 2006 jamais eu aucun souci certes avec un compresseur bcp plus fiable.

Et celle ci turbo jamais encore eu aucun souci.

Le souci effectivement sur le turbo est le tendeur de chaîne mais c'est pris en charge complètement par BMW car problème bien connu.

Après comme problème majeure j'en vois pas vraiment à part des babioles qui peuvent arriver. Je dirai que tout est une question d'entretien et de bien laisser chauffer avant de s'amuser.

Sur les compresseurs, franchement se sont de bons moteurs, je n'ai jamais jamais eu aucun souci.

Je confirme les turbos sont arrivés début 2007, et fin des compresseurs fin 2006.

Kazo résumé bien pour les moteurs bmw, peugeot ect Wink

Si il faut prendre une compresseur faut se diriger vers la 170 de base, en turbo vers le moteur bmw mais le moteur ( que j'ai ) Peugeot n'est pas un crime, il va pas mal je trouve

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bossant chez peugeot , je vais parlé du moteur peugeot

le souci principale est pas le tendeur de chaine , mais la poulie d aac qui se décale , ils ont pas mis de clavette du coup si tu a une conduite trop brusque la poulie tourne sur l aac

et quand c est décalé , il y a 2 type de réparation en fonction d un contrôle

si la chaine de distrib c est allongé , on change la chaine , patin et tendeurs la vis du dephaseur un nettoyage de la porté aac/dephaseur et on cale tout comme il faut

si la chaine est bonne , nettoyage de la porté aac/dephaseur , une vis neuve et on cale tout comme il faut

après concernant le turbo en chewing-gum , c est la soupape de régulation qui se vrille et prend du jeu

d ailleurs on a une note ,on doit changer la vis du tuyau de graissage et mettre une tôle pare chaleur , car il se sont aperçu qu avec la chaleur ca venais cramé l huile et bouché le petit tamis qui se trouve dans la vis

apres il reste deux trois connerie encore sur se moteur la , mais elle sont moins couteuse

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le moteur turbo peugeot donne envie mdrrrrrrr
Je ne savais pas qu'il était passez à un moteur turbo BMW dessus, ils ont du en avoir marre des merde de peugeot lol...

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ils ont fait la même chose bmw pour les moteurs diesel sur mini

à mon avis le partenariat, bmw l'as en travers de la gorge

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Petit déterrage Wink

Je change de ligne ( trop d'emmerde avec les poulets ) je vais chercher une ligne complète embout carbone Akrapovic et cata sport Akrapovic également.

Sinon depuis, maj des freins en passant au kit gros frein brembo jcw, disques 316mm et liquide AP racing










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