Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garychworth

Truc bizzard sur mon daily

Messages recommandés

Bonjour, j'ai sortié ma fusée pour changer mon roulement sur mon daily (express de 97).


Avec la fusée à poil sans rien dessus, lorsque j'enfile la tige de la rotule dans son logement cylindrique sur la fusée, je met la vis transversale qui permet de venir serrer la tige de rotule dans la fusée, hors, si je ne sert pas le tout avec le contre écrou , j'ai un jeu du haut vers le bas d'environ 1 ou 2 mm au total, et un léger jeu latéral également.

voici une photo que j'ai taxé sur le forum sup 5 pour vous montrer comment c'est monté :



Lorsque je sert le tout, le jeu disparaît sur l'effort que je peux y mettre à la main.

Concrètement, ce qui m'inquiète, c'est que quand j'ai changé les triangles sur mon autre véhicule (bravo hgt) ayant un système quasi identique, une fois la vis transversale enfilé, même sans serrer je n'avais quasiment aucun jeu perceptible.

Sachant que depuis mon changement de triangle j'ai a nouveau un claquement sur les déformation de la route qui est réapparu. Je pense a mes silent block d'extrémité de barre stab car j'ai monté du compatible qui était déja fatigué au démontage quand j'ai changé mes triangles, mais n'ai je pas un problème de fusée usée, ou ce jeu est t'il normal et le fait de serrer la vis qui vient bloquer la rotule suffit à la bloquer parfaitement ?

Puisqu'une fois serré je n'ai plus de jeu à la main, mais train avant en charge il se peut que sa soit différent, et sa c'est craignos.

Merci de m'éclairer, mon remontage de fusée avec roulement neuf est prévu ce week end, donc si selon vous mon jeu avant serrage est anormal je vais envisager autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello mec.

As-tu mesuré le cône sur le vieux triangle ?
En tout cas, si tu ne sert pas, c'est évident que tu ais un jeu.

La vis est la pour verrouiller la rotule dans le pivot car elle se loge dans la gorge que tu as sur l'axe de la rotule.
Ensuite son serrage permet de serrer le pivot sur la partie conique de l'axe de la rotule.

Une fois au sol, tu n'as plus de jeu.
Ça peut faire un claquement si la vis n'est pas en butée sur l'axe mais ça le fait qu'une fois au premier virage ou première bosse.

Après, sur ta photo, le burin pour ouvrir la fente du pivot ..... Mouais, c'est très moyen.
Tu peux l'ouvrir un tout petit peu pour le décoller mais c'est tout.
Ça sort ensuite en tapant radialement sur le triangle juste sous la rotule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta rep ! j'ai pocédé comme ça, la photo avec le burrin n'est pas de moi, en fait sa m'inquiétait parceque sur mon hgt je n'avais pas autant de jeu, mais c'est remonté et ça roule comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...