Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAZOUT1111

La Grand mère mon Clio 16S... (Fiche Technique P16)

Messages recommandés

Excélent choix , j'ai le meme montage sur la mienne et le freinage est un régal , un mordant de fou et meme sur piste ça surchauffe pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luismig a écrit:
Excélent choix , j'ai le meme montage sur la mienne et le freinage est un régal , un mordant de fou et meme sur piste ça surchauffe pas .


Et tu a mis quoi comme plaquettes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luismig a écrit:
C'est vrai que depuis je n'y suis pas retourné avec ces plaquettes .




Du coup tu a mis quoi comme plaquettes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais de tester les yellow (+ ou - équivalente au DS2500), il y a un bon retour sur d'autres caisses par rapport au red qui ne freine pas du tout lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blp60 a écrit:
Nikel les frein Wink


Merci Wink



pylote a écrit:
mintex ou EBC red ou yellow mazout


Merci beaucoup pour tes infos thumright



Tiny a écrit:
Je dirais de tester les yellow (+ ou - équivalente au DS2500), il y a un bon retour sur d'autres caisses par rapport au red qui ne freine pas du tout lol.


Je pense que je vais les tester Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier aprem j'ai fait un montage à blancs pour voir se que sa allait donné.

Voila mon freinage actuel :



Et le gros freinage :



Différence entre les 2 disques :



et les plaquettes :




Et cette aprem j'ai enfin tout monté comme il faut :






Il ne me reste plus qu'a faire une bonne purge et à allé tester tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai les ebc vertes, ca freine nickel, pour circuit vaut mieux les jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu n' a pas testé les "gros freins" de 307 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
moi j'ai les ebc vertes, ca freine nickel, pour circuit vaut mieux les jaunes


Merci pour l'info Wink



Tiny a écrit:
Pourquoi tu n' a pas testé les "gros freins" de 307 ?


Car j'ai acheter les miens en même temps que les Zender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ^^. Essaie le set up 307 tu verra que c'est plus que dépassé le set up de 21T ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba mauvaise nouvelle j'ai du enlever le Gros freinage de R21 et remettre mon ancien freinage.
Car la pédale de frein était molle un truc de ouf malgré purge sur purge que j'ai fait au moins 5 fois !!! et du coups je n'avait plus de freins du tout.
Je ne comprends pas du tout pourquoi sa m'a fait sa ??? Si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'aimerais bien savoir la cause.
Alors quand remettant mon ancien freinage la pédale de frein est bien dur et sa freine nikel.
Merci d'avance les potos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maître cylindre trop petit, elle était spongieuse et ça freinait un peu quand même ou pas du tout ?
Allez revends tout ça et passe au set up 307 Twisted Evil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Maître cylindre trop petit, elle était spongieuse et ça freinait un peu quand même ou pas du tout ?
Allez revends tout ça et passe au set up 307 Twisted Evil.


A bon tu croit ???
Non sa freinait pas du tout du tout.

Explique moi exactement stp tout se qu'il faut pour passer en freinage de 307

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta pédale était spongieuse mais que ça freinait j'aurais dis MC trop petit car en général faut mettre au moins un MC en 22mm (R21TD par exemple) pour aller avec les étriers de 21T.

Disque de clio 2 RS (280mm, 24mm d'épaisseur), étriers de 307 hdi 110 de mémoire (surement des essences 1,6l etc sont monté avec), 4 rondelles de 2mm pour mettre entre la fusée et l'étrier pour qu'il soit bien centré avec le disque, MC en 23,8 et l'a tu a des freins au top de chez top.
Sinon set up de Clio 2 RS avec les fusées et étriers mais faut faire 2 3 modifs pour les monter sur la clio 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Si ta pédale était spongieuse mais que ça freinait j'aurais dis MC trop petit car en général faut mettre au moins un MC en 22mm (R21TD par exemple) pour aller avec les étriers de 21T.

Disque de clio 2 RS (280mm, 24mm d'épaisseur), étriers de 307 hdi 110 de mémoire (surement des essences 1,6l etc sont monté avec), 4 rondelles de 2mm pour mettre entre la fusée et l'étrier pour qu'il soit bien centré avec le disque, MC en 23,8 et l'a tu a des freins au top de chez top.
Sinon set up de Clio 2 RS avec les fusées et étriers mais faut faire 2 3 modifs pour les monter sur la clio 1.


Ba pourtant ils ne sont pas si gros que sa les étiers de R21
Sa se pourrait pas que les étiers soient grippés ???
Sa serait quoi le symptôme ???

Effectivement sympa freinage de 307 Wink
Merci pour tes infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrier grippé ca bloque la pédale mais ca freine pas, certes ils ne sont pas gros mais la différence de taille des pistons joue beaucoup sur la pression envoyé par le MC mais la on dirait plus une fuite ou bulle d'air qui reste bloqué.
Quand tu ouvre le purgeur de chaque côté, le liquide coule sans problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Etrier grippé ca bloque la pédale mais ca freine pas, certes ils ne sont pas gros mais la différence de taille des pistons joue beaucoup sur la pression envoyé par le MC mais la on dirait plus une fuite ou bulle d'air qui reste bloqué.
Quand tu ouvre le purgeur de chaque côté, le liquide coule sans problème ?


Oui sa coule nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle les pistons en les sortant pas totalement et en les rentrants à fond si c'est pas grippé mais je doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais le meme soucis en changeant mes etriers arrieres par des occases soit disant neufs. En fait c etait au niveau du logement de la vis de purge! Le fond etait legerement deforme. Du coup je purgeait c etait nickel en roulage nickel et apres quelques freinage ca devenait mou jusqu a plus avoir de frein. Pas de fuite apparente si ce n est le filet de la vis de purge tres legerement humide. Et ca j ai pu le constate qu apres roulage car apres purge c est toujours un peu huileux. La essaye de secher au max (karcher puis soufflete ou autre) et ecrase ta pedale a fond plusieurs fois tu verra bien si c est etanche ou pas . Moi j avais que un etrier hs et ca ma niquer tout mon freinage. Suffit de pas grand chose .Bon courage man Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS Au faite tu voulais pas la passer au banc Amine ? J'ai de la place si tu veux ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
Contrôle les pistons en les sortant pas totalement et en les rentrants à fond si c'est pas grippé mais je doute.


Je vais tester sa Wink



cece93 a écrit:
J avais le meme soucis en changeant mes etriers arrieres par des occases soit disant neufs. En fait c etait au niveau du logement de la vis de purge! Le fond etait legerement deforme. Du coup je purgeait c etait nickel en roulage nickel et apres quelques freinage ca devenait mou jusqu a plus avoir de frein. Pas de fuite apparente si ce n est le filet de la vis de purge tres legerement humide. Et ca j ai pu le constate qu apres roulage car apres purge c est toujours un peu huileux. La essaye de secher au max (karcher puis soufflete ou autre) et ecrase ta pedale a fond plusieurs fois tu verra bien si c est etanche ou pas . Moi j avais que un etrier hs et ca ma niquer tout mon freinage. Suffit de pas grand chose .Bon courage man Sad


Ha ouais truc de ouf !!!
C'est mort car j'ai remis mon ancien freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs addict a écrit:
Va falloir organiser une p'tite soirée atmo là Very Happy


Maintenant qu'elle re freine oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense au MC pas assez gros donc pas assez de pression qui pousse le piston, à la base les 21TD etc c'est des MC en 22 et non en 19 lol donc ca joue pas mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut être trouvé mon problème sa serait un truc tout bête.
Sa serait un mauvais montage des étriers car en fait j'ai mis les vis de purge en bas alors que j'aurais du les mettre en haut.
Car les étriers de R21 2L Turbo si on fait pas gaffe (comme Moi lol) on peut les inverser.
Mais sa m'a tellement saoulé que du coups je les est mis en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est j'ai enfin trouvé la solution pour atténuer le bruit de la ligne grA au ralentie du aux croisements des aac car dans les tours c'est beaucoup mieux avec l'intermédiaire.
Donc j'ai fait faire par mon pote Jms corp une sourdine :












Voila se que sa donne au ralentie (j'ai filmé de beaucoup plus près) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:

Bon j'ai peut être trouvé mon problème sa serait un truc tout bête.
Sa serait un mauvais montage des étriers car en fait j'ai mis les vis de purge en bas alors que j'aurais du les mettre en haut.
Car les étriers de R21 2L Turbo si on fait pas gaffe (comme Moi lol) on peut les inverser.
Mais sa m'a tellement saoulé que du coups je les est mis en vente.

J'ai voulu te le dire mais je ne pensais pas qu'une telle erreur de montage pouvait t'arriver, comme quoi, personne n'est à l'abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabastra a écrit:
MAZOUT a écrit:

Bon j'ai peut être trouvé mon problème sa serait un truc tout bête.
Sa serait un mauvais montage des étriers car en fait j'ai mis les vis de purge en bas alors que j'aurais du les mettre en haut.
Car les étriers de R21 2L Turbo si on fait pas gaffe (comme Moi lol) on peut les inverser.
Mais sa m'a tellement saoulé que du coups je les est mis en vente.

J'ai voulu te le dire mais je ne pensais pas qu'une telle erreur de montage pouvait t'arriver, comme quoi, personne n'est à l'abri


Ouais j'ai fait sa à la va vite et ba résultat vaut mieux bien prendre sont temps pour évité d'en perdre bêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai repassé La Grand Mère au banc pour la 3ème fois pour voir la différence depuis le montage de la boite courte et de la ligne complette grA.

Voila le résultat :



Courbes superposées (2ème et 3ème passage) :



Et la vidéo du passage :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes 5 montages vidéos de la 1ère Journée Gti à Folembray de La Grand Mère du 14.07.13
Bon visionnage les potos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en a pas marre de te promener... espece de chicane mobile va!! lol!lol!
Je plaisante, nikel ma poule!!

La boite elle va au top pour la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilaine va  
Ba je ne connaissait pas sont comportement sur la piste et sa faisait 3ans que j'en avait pas fait de piste quand même Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luismig a écrit:
Oula le pilote de ligne droite !!!! 


Hey l'ancien vient demain soir, petite sortie atmo...
Pour une fois que je sort en semaine ca fais perpette que j'tai pas vu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
luismig a écrit:
Oula le pilote de ligne droite !!!! 


Hey l'ancien vient demain soir, petite sortie atmo...
Pour une fois que je sort en semaine ca fais perpette que j'tai pas vu!!


Ouep viens Poulette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:
Vilaine va  
Ba je ne connaissait pas sont comportement sur la piste et sa faisait 3ans que j'en avait pas fait de piste quand même Embarassed 



C'est sure , en plus t'as pas choisi le meilleur circuit pour t'y remettre ... c'est con j'aurai du y être mais j'avais déja payé pour Monthlery qui était le même jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAZOUT a écrit:
T@zoo a écrit:
luismig a écrit:
Oula le pilote de ligne droite !!!! 


Hey l'ancien vient demain soir, petite sortie atmo...
Pour une fois que je sort en semaine ca fais perpette que j'tai pas vu!!


Ouep viens Poulette Wink



J'ai foot demain soir , désolé c'est mort . Mais à la rentrée ça va le faire les amis !

Arnaud en septembre j'y serai à Folembrouille et Guillaume vient un peu faire des zig-zag avec nous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...