Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
En2zo_91

Probleme TCT

Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit soucis avec mon tct, en voulant changer la courroie de distrib je pense que j'ai décalé le volant moteur car maintenant il ne fait plus de tour complet, il est bloqué en tournant vers la droite, puis tourne un demi tour vers la gauche et est encore bloqué.
A moins qu'il faut que je remette la courroie pour pouvoir faire mes tours moteur ? Si oui, pouvez vous me dire si il faut que je positionne mon piston de gauche (coté distrib) au point le plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui tu dois absolument remettre ta courroie car sinon,lorsque tu tournes le vilebrequin (donc le volant-moteur),l'arbre ou les arbres à câmes ne tourne pas et les pistons finissent par toucher les soupapes.
Repose ta courroie mais avant place ton piston n°1 (désolé,je ne sais pas lequel c'est,je ne connais pas les moteurs tct) au pmh "admission" mais tu dois avoir des repéres pour ça ou peut-être que tu peux "piger" ton volant-moteur.
Tu te lance dans un changement de distribution sans connaissance et sans rta?
Tu n'as pas peur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh my god !

Arrêtes tout et appelles quelqu'un qui sait caler une distrib car là t'es parti pour une pochette haut moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore s'il a de la chance car si les pistons vont faire une bise aux soupapes,la salade de moteur à l'huile de vidange risque d'être salé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, non je pense que ca va aller, ca va se remettre en ordre, en tout cas si je peux toujours pas faire mes tours moteur ba je reposte, lol.

En tout cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois sur le net il y a forcément un sujet pour montrer ou mettre les piges pour caler l'arbre a cames et le vilo, sinon ca se fait de visu mais je ne préfere pas t'expliquer vu que le dernier a qui j'ai expliqué a pété un outil dans le puit de bougie en cherchant le pmh un peu trop longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon arbre a came il n'y a pas de soucis, j'ai mit une tige des le début et il n'a pas bougé, c'est après avoir dévisser la poulie que j'ai cru qu'il y avait quelque chose qui n'allait plus avec mon volant moteur mais si il faut remettre la courroie pour que ca tourne c'est bon ca ira je pense.
Je teste demain si j'ai le temps et je vous tiens au jus.

En tout cas merci des infos quand même, je ne prendrais que moi pour responsable si il y a quelque chose qui va pas de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a mon pote qui est venu tout me recaler, il n'y a plus de problème, ouf Very Happy
Il y aura plus qu'a le mettre en place une fois l'autre sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention car même comme ça si tu force tu peux plier une soupape,tu ne devrais pas te lancer dans une distrib sans connaitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous ton démarreur il y a un orifice,glisse y un foret de 5mm environ et tourne ton moteur doucement jusqu'à ce que ton foret s'enfonce et empêche le volant moteur de tourner,ensuite tu fais la même chose sur ta poulie d'aac et ton moteur est pigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...