En2zo_91 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 bonjour, j'ai un petit soucis avec mon tct, en voulant changer la courroie de distrib je pense que j'ai décalé le volant moteur car maintenant il ne fait plus de tour complet, il est bloqué en tournant vers la droite, puis tourne un demi tour vers la gauche et est encore bloqué. A moins qu'il faut que je remette la courroie pour pouvoir faire mes tours moteur ? Si oui, pouvez vous me dire si il faut que je positionne mon piston de gauche (coté distrib) au point le plus haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Bah oui tu dois absolument remettre ta courroie car sinon,lorsque tu tournes le vilebrequin (donc le volant-moteur),l'arbre ou les arbres à câmes ne tourne pas et les pistons finissent par toucher les soupapes. Repose ta courroie mais avant place ton piston n°1 (désolé,je ne sais pas lequel c'est,je ne connais pas les moteurs tct) au pmh "admission" mais tu dois avoir des repéres pour ça ou peut-être que tu peux "piger" ton volant-moteur. Tu te lance dans un changement de distribution sans connaissance et sans rta? Tu n'as pas peur toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 oh my god !Arrêtes tout et appelles quelqu'un qui sait caler une distrib car là t'es parti pour une pochette haut moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Et encore s'il a de la chance car si les pistons vont faire une bise aux soupapes,la salade de moteur à l'huile de vidange risque d'être salé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 c'est mal barré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
En2zo_91 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ok merci, non je pense que ca va aller, ca va se remettre en ordre, en tout cas si je peux toujours pas faire mes tours moteur ba je reposte, lol.En tout cas merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Ok pas de probléme,achéte tout de même uen rta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 vois sur le net il y a forcément un sujet pour montrer ou mettre les piges pour caler l'arbre a cames et le vilo, sinon ca se fait de visu mais je ne préfere pas t'expliquer vu que le dernier a qui j'ai expliqué a pété un outil dans le puit de bougie en cherchant le pmh un peu trop longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 c'est bizare il me semblait que le tct etait un moteur non interférentiel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 Possible mais je ne suis pas volontaire pour le confirmer ou l'infirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
En2zo_91 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Mon arbre a came il n'y a pas de soucis, j'ai mit une tige des le début et il n'a pas bougé, c'est après avoir dévisser la poulie que j'ai cru qu'il y avait quelque chose qui n'allait plus avec mon volant moteur mais si il faut remettre la courroie pour que ca tourne c'est bon ca ira je pense. Je teste demain si j'ai le temps et je vous tiens au jus.En tout cas merci des infos quand même, je ne prendrais que moi pour responsable si il y a quelque chose qui va pas de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
En2zo_91 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Merci a mon pote qui est venu tout me recaler, il n'y a plus de problème, ouf Il y aura plus qu'a le mettre en place une fois l'autre sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju5902 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Attention car même comme ça si tu force tu peux plier une soupape,tu ne devrais pas te lancer dans une distrib sans connaitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti nos1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Sous ton démarreur il y a un orifice,glisse y un foret de 5mm environ et tourne ton moteur doucement jusqu'à ce que ton foret s'enfonce et empêche le volant moteur de tourner,ensuite tu fais la même chose sur ta poulie d'aac et ton moteur est pigé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
En2zo_91 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Merci pti nos, mon pote m'a expliquer ca aussi, c'est recalé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pti nos1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites