Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE MK11

[golf GTDi,86] version 2.0 c'est parti p72

Messages recommandés

Châtelain a écrit:
Pourquoi tu n'y arriverais pas ? Julien y arrive bien Laughing


faut se lancer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le futur swap, j'ai hate que tu nous donne ton avis sur les performance, la difficulté du montage ect.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
Pourquoi tu n'y arriverais pas ? Julien y arrive bien Laughing


ça n'a aucun rapport, c'est pas parce que julien y arrive, que je vais y arriver ou pas, c'est juste la 1ere fois que je fais ce genre de montage, mais ça va se faire, je suis pas le 1er à le faire...

et moi aussi j'ai hâte de donner mes impressions sur les performances Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te mets pas la pression bonhomme. C’est de l'humour. Même juju à compris Laughing

en plus cela me fait plaisir de vous revoir tous demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Loïc, je t'appellerais quand je serais perdu dans mon faisceau electrique, et que la golf sera sur calles sans moteurs... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
ok Loïc, je t'appellerais quand je serais perdu dans mon faisceau electrique, et que la golf sera sur calles sans moteurs... Laughing


Voila t'as tout compris mdr non mais bon, de la main d'oeuvre je parle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
ouais t'inquiète j'avais compris, j'aurais surement besoin pour sortir le RA, et remttre le TDI Wink


Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil bonne petite soirer merci d etre passé etienne comme dab bonne partie de rigolade Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien Etienne, quelques photos de cette aprem. Toujours sympa a voir tes voitures, elles ont toujours le truc qui va bien.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi les gars, bien content de vous avoir vu, et bonne soirée, avec des barres de rire LaughingLaughing

et merci DD pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ETIENNE MK1 a écrit:
moi aussi les gars, bien content de vous avoir vu, et bonne soirée, avec des barres de rire LaughingLaughing

et merci DD pour les photos Wink


une pure soirée oui mais reveil toujours aussi difficile pour moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après de nombreuses heures de recherche sur les différents forums, à lire de tout et n'importe quoi, du bon, du moins bon au sujet du swap TDI sur golf 2, j'en ai déduit que ça devrait pas trop mal se passer pour moi Very Happy

j'ai à peu près tout ce qu'il faut, il me reste juste à trouver:

- le pédalier de toledo tdi(celui de golf 3 est une galère à adapter)
- la commande de vitesses de Toledo TDI (ça c'est pour gagner du temps, et eviter les bidouillage sources de pannes)

et c'est à peu près tout, le reste j'ai ce qu'il faut avec les pièces de la donneuse Twisted Evil

donc pour ma part, ce sera:

-moteur/boite TDI 90cv electronique
-berceau moteur golf 3
-faisceau moteur golf 3
-commande de boite toledo TDI
-pedalier/mastervac toledo TDI
-triangles et moyeux avants golf 2 (pour ne pas élargir la voie)
-traverse avant golf 2
-compteur golf 3 tdi (pour garder le kilométrage du moteur)

voilà je pense avoir à peu près mis toute ma configuration...

j'ai juste 2/3 questions:

- niveau freins, est ce que les freins avant du TDI monte sur les moyeux de golf 2 ?
- pour les cardans, golf 2 ou golf 3, sachant que j'aurais triangles et moyeux de golf 2 ?


si vous avez les réponses, je suis preneur Wink


donc si tout se passe bien, le démontage/remontage débutera au retour du meeting de l'atlantique, pour se terminer un mois après avant mon départ pour l'autriche (une bonne séance de tests Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccab' tout ca, bon, je suis pas expert du tout, mais pour les cardans je pense qu'il faut mettre ceux de Golf 2, si tu laisse les trains d'origine, a confirmer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frein de toledo son identique au golf 2 gtd je serai toi passe tout en 16,s voire frein avant en G60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccab' tout ca, bon, je suis pas expert du tout, mais pour les cardans je pense qu'il faut mettre ceux de Golf 2, si tu laisse les trains d'origine, a confirmer Wink

je pense la meme chose, sinon niveau largeur ça ira pas

les frein de toledo son identique au golf 2 gtd je serai toi passe tout en 16,s voire frein avant en G60

ok, par contre sur la golf 3 y'avait des disques ventilés, mais est ce que ça se monte sur les moyeux de mk2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes cardan etienne: pose des golf 2 gti
pour les moyeux,conserve les tien mais pose un freinage ventile (golf 2 gti par exemple...)

si besoin.. contact moi

pour ta commande de bv (auto recupere lascault a cloye sur le loir (28)... y a ton bonheur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces de Toledo, je t'ai parlé d'une toledo tdi à la casse vers chez moi Wink

Sinon les freins de tdi sont en 256. Sur ton TD, c’est du 239. Donc il te faut au minimum les fusées de golf 3 à mettre sur ta 2 pour avoir un freinage en 256. Sans oublier un MC de 22. Après les cardans, tu as quel diamètre de tulipe ? 90 ou 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pièces de toledo TDI, vous inquiétez pas les gars j'ai ce qu'il me faut en casse vers chez moi Very Happy

-pour les cardans, je pense garder ceux de mon GTD, à vérifier le diamèter des noix en sortie de boite...

-pour les freins, soit je laisse ceux du GTD pour le moment, en attendant de passer en freins de 16s, ou alors je mets les ventilés du TDI si ils vont

normalement je rentre le moteur boite à l'abris la semaine prochaine, donc je vais commencer à regarder ça à suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de frein de 16s, tu parles de ceux en 239 ou 256 ?

Si 256, tu prends les fusées, les disques, plaquettes et les étriers du TDI avec le MC de 22.

Si tu parles de 239, tu as déjà les étriers. Après il faut juste savoir si tu es en disques plein ou ventilé.

Après l'astuce, tu peux passer en MC de 22 sur tes freins en 239. Meilleurs réponses au freinage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque freinage, c'est pas un moustique coller au par brise ca sera un Etienne collé à l'intérieur du pare brise. LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
Quand tu parles de frein de 16s, tu parles de ceux en 239 ou 256 ?

Si 256, tu prends les fusées, les disques, plaquettes et les étriers du TDI avec le MC de 22.

Si tu parles de 239, tu as déjà les étriers. Après il faut juste savoir si tu es en disques plein ou ventilé.

Après l'astuce, tu peux passer en MC de 22 sur tes freins en 239. Meilleurs réponses au freinage Wink


donc si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ma donneuse (golf 3 TDI) qui est en disques ventilés, c'est les meme freins que les 16S??

si oui, j'ai juste à monter les moyeux et freins du TDI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, oui... Sans oublier les fusées de TDI Cool

C'est ce que Didier a vendu à Max Wink


Après si tu veux passer en frein de G, tu choppes juste les étriers de G Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fusée 239, 256 et 280




Fusée TDI




Freins 239




Freins 256




Freins 280




Freins TDI 256x13




Freins TDI 256x20




J'ai regardé rapidement. Mais si tu as des ventilé sur le TDI, c’est idem que G2 16s après 88.

Si pas ventilé, je dirais, récupérer des étriers de G3 TDI ou 2E avec disques ventilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtelain a écrit:
Bonne nouvelle.

Cela se fait bien le montage ?


Un peu d'adaptage, mais rien d'insurmontable moi je lui fais confiance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca devrait se faire, le plus chiant c'est pour la banquette, mais j'attends d'avoir l'interieur pour etudier ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la banquette, y a que la partie basse du dossier qui est a réfléchir sur les fixations, normalement le reste ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 20 pages. Excellent travail et belle évolution Etienne. Joli projet, j'aime beaucoup Wink
Pas de fuite d'eau avec l'open air?

Est-ce toi que j'ai croisé Jeudi soir vers Varrains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci angel, en effet pas mal de taff depuis l'achat, et c'est pas fini...

et oui on s'est bien croisés jeudi soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...