Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxluc93

WS2 additif anti friction ultra lubrifiant performance

Messages recommandés

Le ws2 disulfure de tungsten est un anti frictuon de la famille des graphite.
Cousin du mos2(qui est dans la motul 300v et la redline entre autres) il est de meme structure mais a un indice de friction encore plus faible de 0,03!!!!
gage de gains de perfs pures grace a la reduction des frottements!!!
Cet antifriction n est pas utilise dans les huiles car tout comme le nbh il est plus cher(7 fois) que le mos2(disulfure de molybdene)mais il est pourtant plus efficace en tant qu anti friction!!!!!

Il resiste a une temperature maximum de 650°.

Je le met en vente uniquement pour les boites de vitesses car les huiles moteurs perfo contiennent deja du mos2 et il serait peu utile d ajouter du ws2.de plus utilisant des moteurs turbos je ne risque pas car la temperature ou le ws2 n est plu lubrifiant etant a 650°on ne sait jamais le nbh reste plus fiable avec 1200° maxi.

Donc pour les boites de vitesse il sera top ayant en plus une grande faculte comme le mos2 a se greffer au metaux a une pression de 15 bars donc dans une boite de vitesse les contactes entre engrenages permetrons l insertion du ws2 dans les metaux et augmenteront enormement les facultees d antifriction entre les dents!!!!!!

Il reduit les pertes de puissance et l usure.

Pour les tarifs:

-20 grammes a 20€.

Voilou les potos!!!!


-
Mes retours :

Boîte de vitesse bloqué sur la Ferrari 348 : Je ne pouvais utiliser que la AR, 3ème & 4ème, sans rétrograder. Autres vitesses impossibles à passer en roulant.
(ça se conduit bien et on s'amuse bien quand même.)
***Pour mesurer le degré d'inutilisation : Je pensais la démonter et l'ouvrir.



1/ Vidange
2/ * Nettoyage interne avec 15 litres de Varsol
(Varsol, sans odeur : nettoyant pièces où diluant/nettoyant pour peinture/peinceaux = 5euros/4 litres - genre white spirit sans odeur !? )

* J'ai fait tourner la boite sur tous les rapports pendant 15-20 secondes, (roues suspendues hors sol)
La boîte devenait un peu plus souple et commençait à redurcir, j'arrête.
3/ Vidange du Varsol
4/ Rinçage avec 5 litres de varsol propre.
5/ Aspirateur de liquides sur le trou de vidange
6/ 1/4 de litre d'huile pour rincer le Varsol du fond de boîte
7/ Remplissage avec de la Motul 300gear

Essai 50kms : ça va un peu mieux mais toujours pas ça, il faut bien forcer pour passer certaine vitesses...voir ne passe passe, rétrogradage toujours impossible sauf 4 à 3. Toujours pas de 5ème.


8/ Ajout du WS2, 10-15 kilométres plus loin, la boîte va nettement mieux.
150 kilomètres plus loin, ma boîte est RÉPARÉE !!!


Le WS2 crée une réaction chimique et se lie au métal. contrairement au NBH qui reste dans l'huile.
WS2, un des lubrifiants meilleurs au monde.


Le WS2 que j'ai acheté est sous forme micrométrique mais seulement 10 fois plus gros que le Nano. ( par soucis de prix !!! )

Oui, il se place dans le fond de l'huile quand on n'utilise pas & se remélange très vite dans la boîte...
...mais à ce niveau là le traitement chimique est déjà fait sur les engrenages, du WS2 est déjà lié sur le métal.
Il est gris et quand je tire la jauge, mon huile est grise sur toute la hauteur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier retour:

"WS2 mis en place ce soir mème
suivit de qq test
ma civic type R avait la 2 qui crochait et un peu la 6
j ai mis un peu d huile de boite avec du WS2
au premier abord sa avait l air douteux car de consitance épaisse et de couleur gris métallic comme de la peinture a barrière lol
j y ai mis dans ma boite et j ai fait chaufer l auto tranquile
déja a l arrèt en maneuvrant bien les vittesse pour que tout se diffuse partout correctement
la boite croche moins sur la 2 et la 6 est comme neuve
syuivit un petit roulage cool avec des chgt de rapprts des rétrogradage ...
puis un roulage poussif
je cale la 1 ... puis je fout le launch control
5500tr et hop j embraye
la 2 se place (quasiment) nikel et BEAUCOUP plus aisément qu avant
les autres vittesses elles sont nikel mème la 6

donc a voir par la suite si sa s améluiore encore mais pour moi le WS2 que Max vend est une total réussite
merci Maxou "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
j'ai mis la WS2 dans la boîte de mon 806 1.9 td.
Toutes les vitesses accrochées plus ou moins après avoir mis la WS2 et fait des petits trajets l’amélioration était minime.
En revanche après 600 km la différence est réelle.
les vitesses n'accrochent plus, ça reste une boîte d'homme (200 000 km ça laisse des traces).
pour ma part je vais en mettre en "préventif " dans toute mes voiture, si 20€ peut m’éviter de changer une boîte...

voila pour mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...