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pacco

Après 4ans je me rends compte que je n'ai pas présenté ma charrette!

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je vous présente mon Gt phase1 année 86.
Je l'ai depuis novembre 2008.
Je vous fait un condensé de notre histoire..
Voila les photo de la Belle:

12-10-2008

L'extérieur:


J'ai les caches pour les jantes mais je les ai enlevé car il y en a un d'abimé.











L'intérieur:





[b]Le moteur:




Le compteur:



Suite à une casse de turbo et à des suspicions de joints de culasse je décidais donc de déculasser.







Suite à une fausse manip (chemise remontée avec un piston) j'ai décidé de tout refaire.
Maintenant il roule avec:
AAC mini groupe A
pistons forgés et très décomprimés
chemises acier
embrayage renforcé
T25 à roulement
carbu repercé
pompe a essence haut débit
filtre green
durites silicones.

Maintenant extérieurement il a les vitres tintées.






passage au banc en janvier:

1.6bar


Performant sur le banc mais pas assez de sensations sur la route à cause du carter en 64.Charge vers 4500trs.
En tout cas grand merci à GreG RC pour les anciens réglages!

02-2010

le ressort de rappel de pompe de reprise qui à cassé et a bloqué le volet. Le Gt est resté en position accélérée.Le temps de réalisé un coussinet m'a lâché, courroie s'est barrée et le gt a chauffé.galère galère.Heureusement que j'étais à coté de chez moi!
Moi qui voulais attendre les beaux jour pour changer mes pistons me voilà contraint de le faire dans le froid!
Quelques tofs après démontage..

Les coussinets...




La bielle qui a pris un petit coup de chaud.Je me demande su je ne dois pas toutes les changer..



Le bloc sans les pistons...




Le Vilo..Soulagé qu'il n'ai pas morflé..





Les pistons qui eux on bien gouté..rouler trop riche puis trop pauvre puis cliqueter ça donne ça..Vives les réglages à l'arrache! .. pourtant il marchait bien..



Différence entre mes anciens pistons Mahle(creux) et les nouveaux Wossner(bombés)




Le joint de culasse qui n'a pas bougé..




Et enfin la culasse.Aucune fissures.Elle est crade mais et je ne sais pas si elle s'est voilée..A faire éprouver..



Quelques nouvelles des travaux récemment effectués.

8 mai





Ma culasse nettoyée à l'oasis.J'avais que ça sous la main.lol!


Mon futur radiateur

Mes plaquettes.Manque encore les disques

Loctite pour mon joint de culasse













11 mai

Quelques avancées...sous la pluie!!!








Grosse boulette.J'ai omis de détacher la tringlerie..








J'ai pas pris d'autres photos mais moteur/boite/AAC/pompe à huile sont démontés.
Il ne me reste plus qu'a tout nettoyer!!!!

15 mai

En route pour le nettoyage du compartiment moteur..


Au lavage


mon box un peu en désordre..

Merci à mon pote et sa dépanneuse!!

Sinon toutes mes pièces sont nettoyées.Il ne me manque que les joints d'embase de chemise et le filtre a huile pour remonter tranquillement.
Mécapart m'a oublié 4 coussinets de bielles dans ma commande.

19 mai


Âpres une petite galère de segments (livrés en 77 au lieu de 76)
Motivé cet après-midi donc remontage du moulin.





De l'essence pour nettoyer le tout.












Demain si j'ai le temps je remonterai la boite.

20 mai











Le radiateur va-t-il renter?


Ça passe juste de chez juste.J'ai du couper les picots de maintient et le poser à l'envers pour qu'il rentre.Maintenant il me faut trouver des durites assez longues!






Batman à Robin ,Zorro Bernardo et moi mon fidèle acolyte, Conchito!
Il aime trop ranger ce mec!
Du coup on y vois beaucoup plus clair dans mon box!




Petite déconvenue.J'ai un roulement avant mort t ca devait être ca les bruit que j'entendais...

Apres le remontage

A 1.3bar



Depuis j'ai redémonté pour passer en culasse Alpine

fabrication du collecteur d'admission

Pièces usinées par mon tourneur









Plenum





Soudure des canons et pointage des tubes sur les platines by MTR






Présentation des pièces...ça va être juste...




Mes radiateurs pour mon air-eau



Bocaux (LDR + refroidissement du air-eau)



Air-eau



Faisceau neuf injection R21t à finir sur caisse avec ses cosses



Radiateur d'huile avec ses nouvelles pattes




Mes pompes à eau

moteur



air-eau


Mano tempé huile + pression d'huile


AFR


Map 0-3bar


Bougies


Coudes + platines pour le collecteur d'échappement


Bande pour le collecteur


Reg pression d'essence 3bar


Papillon diamètre 60


Déport du filtre à huile avec support de sondes



Déplacement de l'alternateur vers le bas


Pot touning avec by-pass intégré


la sortie est trop large.Je la ferai modifier par MTR.

Je mettrai des photos du bloc bientôt.Je le récupère dans 3 semaines.

Je le fais remonter par un Monsieur Camus que certains connaissent.
Voila un aperçu des ses réalisations.

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21

A bientôt pour de nouvelles aventures!![/b]

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Belle prepa ca s'annonce bien , des fois je regrette ma gt . J'aurrais bien aimé aussi la passer en culasse d'alpine et gestion prog

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la ya du boulot,tu te decourage pas!

les puis d'injos tu vas les recouper a l'interieur des pipes?

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Putin c'est pas une licorne lol.
J'aurai crue
À bientôt sur la route mec lol

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Trs bon projet et bon taf dessus , du courage pour la suite , belles pièces .

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mattorly a écrit:
Pacco ils font la meme pour homme


t’inquiète pas travlot!on réglera ça bientôt!répare la boite de ta golf!Je ne suis pas assistante sociale, j'ai pas envie d’entendre tes lamentations et excuse un fois que je t'aurai fait un deuxième trou de balle.Et t’inquiète pas, ça ne va pas casser!

Merci les potos.
Rien de mieux qu'un Gt :une caisse en papier, un moteur musclé et des sensation à gogo!

Les conduits sont à l'usinage.Je vais essayer de terminer le collecter d'admission avant que je ne parte en déplacement.Vive le soleil de la Martinique!

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sacré chantier !
Ca promet là, déja 230cv avec 1b3 ca watt

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Je vais voir ce que ça donne avec mon T25 à roulement , mais je lorgne déjà sur un GTX2863r..il me permettra de souffler moins fort(lol) pour retrouver une puissance équivalente.

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Je vais voir ce que ça donne avec mon T25 à roulement , mais je lorgne déjà sur un GTX2863r en carter 48..il me permettra de souffler moins fort(lol) pour retrouver une puissance équivalente.

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lol.Pas de pb.Il va falloir attendre un peu..
J'ai hâte!!

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pacco a écrit:
lol.Pas de pb.Il va falloir attendre un peu..
J'ai hâte!!


je suis pas pressé il est pas sorti depuis 6 mois

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[quote="pacco"]

mattorly a écrit:
Pacco ils font la meme pour homme


[color=yellow][b]t’inquiète pas travlot!on réglera ça bientôt!répare la boite de ta golf!Je ne suis pas assistante sociale, j'ai pas envie d’entendre tes lamentations et excuse un fois que je t'aurai fait un deuxième trou de balle.Et t’inquiète pas, ça ne va pas casser!

Sa fait depuis 2008 que j'attend sa entre mon MRS et mes GTI sa t'en fait des trou balle et le temps que la face j'aurais deja mOn nouveau jouet pour te la maitre encord une foi tkt la boite est commander pas delais annoncer putin a 5600€ la boite il me font encord galere

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Pacco t'es le truc noir qui servait de sac de sable et gardien de glacière à alex970 à clastres ???

putin mais jsavais meme pas que c'était toi malgré qu'on se soit revu la semaine derniere chez mtr !! jcomprends mieux pkoi il me disait que t'étais addict aux Gtt !!!

des barres, bon dc un post de plus à pourrir, ya 4 ans à rattraper !!!!!!

Avoues ton but c'est de passer devant la golf vr6 v6 r326 6 papillons full prépa marche arrière ????

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sissi c'est moi le SDS / garden de glacière et caméraman de la bitasse d'alex974!
des barres la golf et sont de chauffeur
il va falloir aller le déglinguer!

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Petites news

Mano pression/température d'huile + température Admission/échappement le tout couplé à un interrupteur en cas de contrôle des KFC..
Je ferai pareil avec l'AFR et le mano de pression de turbo..





Mon nouveau joujou,un fer à souder à gaz pour travailler tranquilou dans mon box!!

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Petites news avant les vacances

Positionnement définitif des manos





Mise en soudure et fin du collecteur d'admission



























Ma platine d'adaptation pour passage en boite VW 02m



Mais changement d'avis, passage en boite PK4 019





Mon Radiateur de mini + spal



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lol.J'espere avant la fin du premier trimestre 2013.Mais bon.Le Gt c'est pas ma prioritée

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petites avancées du week-end

Le vilo monté





bielles en vrac



usinage des gorges pour les circlips





réalisation des encoches afin d'enlever les circlips



contrôle du poid des pieces



Je n'ai pas tout photographié.

les encoches sur les pistons pour laisser passer les soupapes





appairage des éléments



intérieur du bloc tout propre





graisse pour l'AAC





montage de la poulie d'AAC



jeu à la coupe





pose des segments sur un des pistons et mise en place d'un ensemble chemise/piston pour calculer le RV









détermination du PMH au comparateur



mise en place, remplissage et calcul du volume






mr Camus en arrière plan

vérification du diagramme de l'AAC



ma culasse prête à être remontée



Pour le RV le calcul théorique nous donne 8.7/1.

Le reste du montage se fera en off.Je serai en vacances pendant la fin du remontage Smile

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Haaaaa sa fais plaisir depuis le temps con attend sa tarlouze je te roule dessu

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Si c'est camusport c'est pas en region parisienne non ?
Ca laisse rêveur tout ce savoir faire.
Il a mesuré combien a la coupe ? 0.3 environ ?
Il t'a donné le R.V. géometrique par hasard ?

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Oui c'est Ce grand Monsieur Camus.Il est dans le 93.Je ne me rappelle pas la ville.C'est un favoris dans mon gps.Si pipi passe par la il pourra nous le dire.

Il assure.J'espere qu'il y aura quelqu'un qui reprendra sa suite.
Pour le jeu à la coupe 0.25.Il va falloir roder un peu plus longtemps..
Pour le RV géométrique je ne connais pas les différences.je sais juste qu'il a fait plusieurs calculs pour se rapprocher du RV que je voulais.

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Il a l'air d'avoir un bel atelier en tout cas du peu qu'on voit.

Ah oui tu es au mini, un petit rodage et ca le fera tres rapidement.

Le RV géometrique c'est celui en tenant compte des caractéristiques de l'arbre a cames, ca fait que tu peux facilement passer de 9 à 8.5 selon les specs.

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Ok merci du renseignement buhl mais il a calculé le RV standard.

Pour l'AAC c'est un ferry 21t profil 300cv.

Lol Nobabe. On réglera ça l'année prochaine!!!

quelques pièces tuning et utiles

le récupérateur d'huile





Les attaches capot à clefs



système volant amovible







Roue phonique 30-2 + capteur de régime



Pour le reste ça sera certainement en janvier.

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Petites news

Fabrication de la poulie sur mesure









Mon répartiteur de freinage neuf





Mon meilleur pote super balaise en dessin, a réussi à me mettre les plans de boites Renault que j'avais en taille réelle.
J'ai reproduit son dessin sur une planche de bois pour faire un test et ça donne ça.

Boite de M3rs et bloc de Gt turbo











Petit test dans la baie moteur





J'ai du faire un peu de place sous le longeron avec mon marteau.Elle est rentrée mais elle est posée sur le berceau et touche le longeron.

Je vais surement devoir faire comme "Pisteur" sur son Gt afin d'avoir un peu de place pour faire des supports spécifiques.Enfin en moins radical!













La fabrication de l'entretoise en version métallique en cours.Je l'aurai certainement en fin de semaine.

A suivre..

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Putain y a de la modif la! Chapeau c est du beau/bon boulot Wink. Fallait oser car quand je vois la decoupe du longeron beaucoup auraient abandonne le projet bv mrs. Mais bon quand on soude ca change tout et puis en plus ta un compartiment moteur au couleur de la jamaique ca motive lol. Bon courage pour la suite!

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lol.Je ne soude pas du tout.
C'est vrai que c'est compliqué mais entouré des bonnes personnes .Pour la baie moteur jamaïquaine ce n 'est pas la mienne.C'est un exemple de ce que je voudrais fai
re.

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A ok le plus gros reste a faire alors lol. Je me disais aussi bizarre exterieur fonce et compartiment couleur flash... Bon good luck pour la suite! Wink

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lol.
merci pour les encouragements.
Je bosse à temps perdu sur ma charrette, et surtout quand il ne fait pas trop froid!Pas de chauffage dans mon box!

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Clair un taf de ouf, un seul mot respect, le résultat ne peut-être qu'à la hauteur du taf, très bonne continuation en tout cas
Sinon il n'y avait pas la possibilité de mettre des cornets dans le plenum ??

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Tres beau taf , tu le fait bien evoluer le cleon !

Comment tu fait pour rattraper l'epaisseur de ta cale de boite au niveau de la jonction vilo/ colant moteur queu de boite ?

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