Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buhl1

vos compétences en mécanique, technique auto et dérivés ?

Messages recommandés

Aller, je lance encore un sujet qui sert plus ou moins a rien mais ou on se sent toujours un peu obligé de répondre

Vos compétences en mécanique / éléctricité / infos générales / nouveaux modèles de voitures etc... c'est quoi ?

J'ouvre le débat a tout le monde, je dis ça car mine de rien, certains qui ne mettent pas la main à la pâte en savent beaucoup car ils se renseignent, cherchent ce qui est bon pour leur auto mais n'ont pas la place pour bricoler donc le font faire par d'autres.

J'inclus meme ceux qui n'y connaissent rien, veulent rien savoir et achetent des voitures pour se la péter et être devant les autres pour se la raconter Laughing

Vous pouvez reprendre cet ordre si vous voulez :

buhl :
Technique moteur : c'est mon point fort, mais a condition de me plonger sur la conception du moteur a faire évoluer.
Chassis : bon mais sans plus, ne me demandez pas les réglages de trains roulants pour une caisse de rallye Laughing
Eléctronique : un peu moins... faut les outils mais j'avoue que g-snoop m'a ouvert a ce domaine donc je dirais que je suis faible + Laughing
Carrosserie : nul
Peinture : tres mauvais
Actualité automobile : je survole rapidement car tout bouge hyper vite.

Mes autos :
ne vont jamais au garage, je gère tout moi mème, a part la carrosserie.

Conclusion :
En gros, je suis assez proche de l'automobile mais pas non plus a la pointe de la technique, je de bonnes bases, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des etudes de mecanique auto donc j'ai des bases bien pratique pour entretenir/reparer mes caisses!
sinon electronique,carrosserie j'y connais rien...
peinture a la bombe sa compte? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou91 :
Technique moteur : Plus de renseignement que de pratique , j'aime bien me document sur les prépa simple et éfficace
Chassis : Connais les bases !
Eléctronique : Alors la suis souvent perdu , a part pour des bricole de base (monté une sono lol)
Carrosserie : J'irais pas faire de la grosse carroserie , mais changé des pieces sa passe !
Peinture : Je suis plus peinture dans le batiment , que sur une bagnole
Actualité automobile : Je suis en coup de vent certaine marques , mais je m'informe plus sur mes marques préféré

Mes autos :
Je fais l'entretient moi même , les petit travaux aussi , mais faut pas me demandé de faire une distrib


Conclusion :
Plein de base , beaucoup de lecture et peut de pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RG

pour moi je suis un peu comme Buhl : ancien mecano

mes caisse je les entetien moi meme sauf pour la carrosserie et l electronique car j ai pas le matos pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain on manque de peintre/carrossiers là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cretagt:
technicien sur autobus.... les bases en fait, je démonte et remonte tout !!!! pas de soucis, pas grand choses me fait peur !
les swaps, j aime bien mais pas le matos ni la places pour les faire !!
carrosserie soudures: jme démerde pas mal ( au boulot j'ai le matos )
peinture: j'ai peints mes jantes saab moi meme prépa et peinture en une semaine...(a raison d'1h30 par jour ) c'est beaucoup mais c'est moi qui l'ais fait, fier de moi quoi ....
en electronique..tu me dis , je fait mais j'y connais pas grand chose !! j'aimerais d'ailleur mettre de la sono sans changer le poste d'origine ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Technique moteur : C'est mon point faible. J'ai des bonnes bases de mécanique en générale, mais peu sur les internes, Piston, combustion etc ... Jamais ouvert de bloc tout seul.
Chassis : J'ai fait un BTS conception de Carrosserie dans l'automobile, donc je connais trés bien les chassis.
Eléctronique : Je ne suis pas un expert, mais j'ai déjà réparé des faisceaux electrique, quelques notion sur le multiplexage, CAN VAN , lecture de schéma complexe etc ...
Carrosserie : Mon point fort étant prof de carrosserie. Je connais de la conception à la réparation de toutes sortes de carrosserie, toles , plastique, fibre, carbon etc ..
Peinture : Prof de Carrosserie peinture. Je ne suis pas expert non plus, mais beaucoup d'application au lycée + spot repaire + débosselage sans peinture.
Actualité automobile : Tous les dimanches comme beaucoup, Turbo et auto-moto. PAs mal les bouquins, un ou deux par mois (jamais les meme)

Mes autos :
ne vont jamais au garage, je fais tout moi même. J'ai préparé moi même avec l'aide de certain proche, la nissan.

Conclusion :
J'ai fait une licence en maintenance et expertise auto, j'ai donc beaucoup de connaissance sur la fabrication et la réparation d'une auto. Ayant préparé 2 voitures pour le championnat de Drift (Vidage+ soudage de caisse + arceau), j'ai également des notions sur les préparations pour Piste, pour le drift mais aussi le GRIP. (Moins sur le réglage des trains roulant)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...