Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1511

E30 320i mystere

Messages recommandés

yep , après un an en stand by , on a refait 2-3 babiole sur la caisse avec un pote !

sauf que ... la boite nous a pété a la gueule 20km plus loins pendant les test What the fuck ?!? du coup cf rubrique Recherche !

une tite photo tout de meme !

j ai mon oncle qui a une E30 aussi mais break et il a mis le bloc d une 535i dessus, on a un peu chier car ya plus grand chose comme place apres son passage et on a poli le 3.5 sur le bloc afin qu on ne voit rien au CT et elle est passé a deux reprises au CT sans aucune remarque mais
pompe a eau qui tire la gueule et les capteurs aussi donc on cherche la solution a cela car elle broutte

a l'heure actuelle je pense entre 1100 et 1200 kg , par contre coté puissance ca n'as plus rien avoir, beaucoup de chose ont changé , donc au vus des test que j'ai fait et de ce qu'on m'as annoncé , environt 240/250ch je pense !

avec les options je l'avais passé en bascule avec 15L = 1303kg , la il me reste encore pas mal de truck , (moquette d'origine, isolant sous moquette, goudron, quelque petite option encore par ci par la)

golf6 => si la pompe a eau tire la gueule, ton bloc aussi a mon avis, parce qu'un M30 qui broute , soit t'as les injo dans le sac ou la pompe a essence (a changer par une plus grosse si tu veux marcher correctement), soit probleme d'allumage, soit t'as dégagé la culasse ou au moins le joint de culasse !

solutionne dans cet ordre Wink

au niveau culasse et haut moteur aucun soucis, il faut surtout qu on regle l avance et surtout regler le probleme de sonde de temperature qui merde.

on voit ca ce weekend si tout va bien

535i E28 et E34 , avance réglé par le boitier motronic thumright 

faut savoir que les M30 n'aime pas trop les mauvaise bougie aussi , j'avais eu des soucis d'allumage avec des bosh 3 électrodes !

par contre c'est la quelle de sonde qui foire ? pq si c'est la bleu oui c'est emmerdant, par contre si c'est la marron, aucune incidence, c'est juste l'info au tdb !

jojo15 a écrit:
a l'heure actuelle je pense entre 1100 et 1200 kg , par contre coté puissance ca n'as plus rien avoir, beaucoup de chose ont changé , donc au vus des test que j'ai fait et de ce qu'on m'as annoncé , environt 240/250ch je pense !

avec les options je l'avais passé en bascule avec 15L = 1303kg , la il me reste encore pas mal de truck , (moquette d'origine, isolant sous moquette, goudron, quelque petite option encore par ci par la)

golf6 => si la pompe a eau tire la gueule, ton bloc aussi a mon avis, parce qu'un M30 qui broute , soit t'as les injo dans le sac ou la pompe a essence (a changer par une plus grosse si tu veux marcher correctement), soit probleme d'allumage, soit t'as dégagé la culasse ou au moins le joint de culasse !

solutionne dans cet ordre Wink

Cool tu as fait quoi de plus pour gagner 20 @ 30 CV ?
ca serrais cool de retester ensemble pour voir la difference

ben déja j'ai changé mon embrayage qui m'endicapais ... beaucoup !  

ensuite , gestion retouché au ralentis et en full charge, nouveau collecteur, ligne entièrement calculé et sur mesure, refection des joint de pipe d'admission, nouvelle pompe a essence, nouveau régulateur de pression en sortie de pompe et sur la rampe, injecteur de 745i motronic, papillon poli, néttoyage interne de la pipe d'admission, toute durite d'admission neuve !

en simple un gros travail de réfection ! je ressort le moteur ce week end pour changer la boite d'ailleurs qui m'endicappe elle aussi (il y a une bouillie de syncro et des morceau d'un peu de tout qui se balade dedans)

voila en simple, sinon une fois ma boite changé et un temps clement , je suis full OP pour des test  

• Créer...