Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1511

E30 320i mystere

Messages recommandés

Salut a tous , donc je vous présente un ma tuture sur laquelle je bosse depuis près d'un an !

avant celle ci , j'avais une 323i sport équipé Hartge H23 d'usine , malheureusement pourrite par la rouille ... et qui a donc fini en banque de pièce pour la 320i !

323i H23




Donc j'ai récupéré la 320i qu'on m'as gentillement donné , donc j'ai remis le bloc/boite/pont/intérieur/chassis de la 323i dessus !

320i mystere


Je suis partis en vacance avec et puis au retour, lors de test avec des VR6 , joint de culasse ... a partir de la , les galère se sont enchainées a la suite !

Je me décide donc a monter une culasse préparé complete que j'avais en stock depuis un moment !

Config du montage :

AAC Dbilas 284°
Poulie réglable Catcams
Soupape Neuve
Culbuteur renforcé IE
Ressort de soupape renforcé Catcams
Conduit d'admission agrandis, équilibré, et semi poli
Collecteur d'échappement Hartge
Ligne complete Hartge sans intermédiaire
Silencieux Hartge
Calculateur Hartge H26 SP (8000 tr/min)
Boite inversée
Pont S3.23









Bref , donc tout va bien jusque la , sauf qu'au bout de 500 km , la caisse c'est mise a chauffer et a refouler le LDR  pale

J'ai fait un tas de truck possible, rien a faire , je l'ai passé a un pote garagiste pour qu'il me vérifie la pompe a eau , et c'etait encore pire donc au final la caisse a fini chez Buhl , qui m'appelle le lendemain pour me dire c'est bon , c'était une durite a la *** qui était bouché !

et donc retour de chez lui , je prend la A4 ... et ... BIELLE What the fuck ?!?(malchance quand tu nous suis Rolling Eyes)

Pour finir ca m'as soulé donc la caisse est resté un moment sans rouler puis j'ai été chercher mon nouveau bloc que j'avais en stock depuis près d'un ans !

démontage M20




Il sagit d'un 3.5 Hartge provenant d'une H7 cartonné que j'avais racheté avec un amis ! Donc la caisse est actuellement en cours de remontage avec ce bloc ainsi qu'une boite Sport Inversé de 635CSI e24, mais j'ai décidé ce coup ci de lui refaire une refection dans les regle ! donc il a le droit a la totale , coussinet palier et bielle, chaines neuves , pompe a huile neuve , pompe ect ect... enfin bref du neuf tout partout !

voili voilou.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOP cette petite YoungTimers ! La persévérance va payer Wink
Très sympa en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars , des qu'il y a des news je rajouterai au fur et a mesure , mais bon pour l'instant ya plutôt des facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Donc pour les news , bah toujours bloqué car j'attends toujours que BMW recoivent mes Vis de palier de vilo , je suis bloqué uniquement par ce truck la pour le moment , donc c'est un peu chiant , mais une fois que tout sera la , ca ne sera plus qu'une question de jours avant de pouvoir rouler cheers

sinon si ca interresse j'ai une ou 2 video de quand elle était encore en M20 !

un petit 0-150 (sur route fermé bien entendue Razz )



et lors du montage avec la culasse prépa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de grande news , mais un peu quand même , donc pour l'instant , on en est la :



donc tout le bas moteur a été refait , il reste encore 2-3 joint a remettre en bas , puis on attaque le haut moteur , et si tout se passe bien d'ici 2 semaine se sera a même de rouler sur route avec le chassis refait a neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc ca a bien avancé depuis la dernière photo !

on est en cours de finalisation , encore quelques sous imprévue a dépenser malheureusement ... ce qui retarde d'autant plus mon projet turbo de l'autre coté Sad

m'enfin c'est pour la bonne cause Very Happy , donc moteur en place , boite également, radiateur et tout en place, reste a finir :

retailler de 6 cm l'arbre de transmission et l'équilibrer
monter les support de triangle tree house
faire la ligne d'échappement
monter le spal et fabriquer son faisceau
monter l'arbre de transmission
monter les B8 arrière avec leur coupelle renforcé
remonter mes combiné fileté et les gros frein brembo
faire faire un silentbloc moteur sur mesure



et la ou on avais peur que ca ne passais pas , on a une très grande marge Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , d'ailleurs si des gents lise mon topic et qu'ils sont un peu calé en frein, j'aimerai savoir d'ou proviennent mes Brembo , car ils sont énorme , et je n'ai aucune réference (et j'aimerai bien changer mes plaquette)

pour info la cale c'est du 30mm




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up , donc j'ai fait réusiné mes cale avant pour ne plus avoir de jeu entre le disque et la cale , la ligne d'echappement est fini également !

mon arbre est en retaillage , je le récupere demain, et normalement premier démarrage dimanche !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le montage est fini , la ligne passe niquel , ca ne demande qu'a démarrer et rouler , MAIS ... bah oui ya un mais lol! l'arbre de transmission n'est toujours pas près , et en plus j'ai oublié un truck ....

ya pas le capteur papillon Boulet bref , donc j'ai commander un neuf , et j'attends l'arbre qui devrai etre près mardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la batterie , pas avant que j'ai refait l'arrière qui rouille ... Neutral

sinon donc on a eu des galère imprévue , donc l'arbre ect est en place , mais plus de gaz dans le mig, donc il a fallut attendre une semaine , ensuite le capteur papillon que j'ai recu était pas le bon , donc il a fallu bidouiller encore ... What the fuck ?!?

m'enfin bon , il n'y a plus qu'a la repasser au ct et faire un para , des test de roulage pour ajuster ce qui va merder et après , y'aura plus qu'a roder puis on pourra faire des test Very Happy

j'en ai profité pour rafraichir la face avant , dans un espris plus oldschool/agressif , j'ai repassé un bas volet des première E30 avec une LAME MTech de 83 (ce qui existait avant le kit Mtech1 en fait Mr.Red )

vu sur le collecteur avant remise de la boite a air




la nouvelle face avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain la bobine ne risque pas de prendre froid Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai boulot!

Super beau projet!

Y'a du bon travail!

Du coup tu estime ta puissance a combien de ch/couple/poid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de base lol mais il parle de culasse préparé etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fo voir sa peut etre interessant de test une fois que tout sera ok lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tourne Wink
c'est un 3.5 Hartge, donc 245cv théoriquement, avec un couple de tracteur, manque plus que la boule d'atelage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il annonce quoi 260 270 ? tentend quoi par couple de tracteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couple monstrueux , mais y'en a trop justement , je tire trop court .... avec une transmi plutot longue Neutral

resultat des test de ce soir : (1 passagé 90kg, une roue de secours et un peu de bordel de trop dans la caisse ...)

M3 3.2 e36 : cote a cote au début puis après il part au alentour de 160
Golf 4 R32 : ca se tiens jusqu'a 190-200 , puis après il décolle (rupteur 240 pour moi)
Golf 3 : vr6 je suis devant bien qu'on ai pas trop testé
R21 2.0T : je part devant a l'appuyé puis une fois qu'il a chargé , bah heu ... c'est mort lol!
E30 3.0 S50 : je prend un boulevard a tous les rapports a n'importe qu'elle plage affraidspiderman

un peu déçu des perfs du bloc pour l'instant , mais le haut moteur a pas été touché encore ,et la caisse a besoin que la ligne soit refaite , mais dans l'ensemble , j'adore , ca pousse c'est coupleux a souhait , ca marche plutot bien quand même et c'est avant tout une caisse plaisir , et non run, pour ca ya la 323i turbo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle ta petite E30, je suis pas fan a la base de E30 a part de la M3 mais la ce petit look année 80 lui va a ravir (la combinaison kit carrosserie, couleur et jantes sont terrible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa sera saimpa de tester dans ma config actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaf974 a écrit:
Sa sera saimpa de tester dans ma config actuel


Je suis partant , j'aime faire toute sorte de test Very Happy

Merci nitrous, ca fait plaisir ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pour le fun parce que tu risque de partir loin devant lol mais comme sa le mois prochain on pourra tester la différence Smile

sa bouge se soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe voir a F si ya du monde , puis je vais peu etre decaler sur V78 ou cs suivant la meteo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haa ok moi c'est pas sur que je sort par contre je serai sur CS avec madame donc si y'a quelque chose envoi moi un texto. Je te balance mon num par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petit soirée hier, c'est vrai que tu as du couple ! T'a essayé de m'avoir mais ma titine en a aussi ^^ peut être à ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te prends pas la tête avec les perfs, quand j'ai monté mon m20b25 acheté "refait" (mort mais refait...no comment) et bien il ramait grave et s'est liberé a partir de 3 ou 4000kms, puis il a continué de se liberer malgré l'état du bloc tout ovalisé et du vilo rayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il s'est fortement libéré à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M318is a écrit:
Bonne petit soirée hier, c'est vrai que tu as du couple ! T'a essayé de m'avoir mais ma titine en a aussi ^^ peut être à ce soir Smile


effectivement, très bonne soirée , et pour ta caisse, ouais j'ai vu ca

marche bien ton montage a toi , tu as testé avec le 3.2 berline après ? scratch

sinon je suis rentré tot du taf , donc j'en ai profité pour rabaissé la hauteur de caisse et retoucher le carrossage par la même occase , bien plus bas et mieux réglé au niveau du carrossage , ca change radicalement le comportement cheers

ya plus qu'a aller faire un para chez eurofac pour que ce soit nickel , mais je vais looker mes coupelles , j'ai un petit soucis !

sinon j'ai fait 2-3 tof !




l'intérieur un peu (beaucoup) crade désolé , je bosse encore dans l'habitacle pour les indication diverse (mano, lampe témoin spal, interrupteur style origine, ect ...)4


les freins big brembo + disque 280 x 26 ou 28mm, qu'il va falloir que je réfectionne , les plaquettes sont presque nase et les disque ont quelques coup de chaud dans la gu****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt, encore quelques optimisations et ca ira mieux Wink
ca va déjà un peu mieux depuis que j'ai vu le moteur de jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour l'arrière , effectivement il est un peu haut car je n'ai pas encore monté les combiné fileté derrière justement !

sinon donc j'ai découvert 2 petit probleme, mais qui font chier :

- durite boite a air -> dbm = HS
- cable bougie N°4 = HS

il faut que je termine de camoufler le faisceau du spal aussi (c'est pas beau les fils qui se balade )

sinon merci pour les commentaires thumleft

par ailleurs les jantes vont bientot dégager car j'aime pas le rendu sur ma caisse ... Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayais j'ai changé les jantes !

bien mieux comme ca maintenant ! I love you

donc 4 jantes Hartge 7.5/16 ET 25 ! c'est provisoir le temps de recevoir mes voile pour les Hartge 3 parties !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais, on va aussi refaire la ligne complete car actuellement la Hartge que j'ai dessus est assez mal en point ...

du coup j'ai choisi la solution de facilité ...

2x 60mm + 2 silencieux Cherry Bomb 2.5"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propre ta caisse pour l avoir vue hier et en plus elle marche bien pour un petit athmo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...