jojo1511 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Salut a tous , donc je vous présente un ma tuture sur laquelle je bosse depuis près d'un an !avant celle ci , j'avais une 323i sport équipé Hartge H23 d'usine , malheureusement pourrite par la rouille ... et qui a donc fini en banque de pièce pour la 320i !323i H23Donc j'ai récupéré la 320i qu'on m'as gentillement donné , donc j'ai remis le bloc/boite/pont/intérieur/chassis de la 323i dessus !320i mystereJe suis partis en vacance avec et puis au retour, lors de test avec des VR6 , joint de culasse ... a partir de la , les galère se sont enchainées a la suite !Je me décide donc a monter une culasse préparé complete que j'avais en stock depuis un moment !Config du montage :AAC Dbilas 284°Poulie réglable CatcamsSoupape NeuveCulbuteur renforcé IERessort de soupape renforcé CatcamsConduit d'admission agrandis, équilibré, et semi poliCollecteur d'échappement HartgeLigne complete Hartge sans intermédiaireSilencieux HartgeCalculateur Hartge H26 SP (8000 tr/min)Boite inverséePont S3.23Bref , donc tout va bien jusque la , sauf qu'au bout de 500 km , la caisse c'est mise a chauffer et a refouler le LDR J'ai fait un tas de truck possible, rien a faire , je l'ai passé a un pote garagiste pour qu'il me vérifie la pompe a eau , et c'etait encore pire donc au final la caisse a fini chez Buhl , qui m'appelle le lendemain pour me dire c'est bon , c'était une durite a la *** qui était bouché !et donc retour de chez lui , je prend la A4 ... et ... BIELLE (malchance quand tu nous suis )Pour finir ca m'as soulé donc la caisse est resté un moment sans rouler puis j'ai été chercher mon nouveau bloc que j'avais en stock depuis près d'un ans !démontage M20Il sagit d'un 3.5 Hartge provenant d'une H7 cartonné que j'avais racheté avec un amis ! Donc la caisse est actuellement en cours de remontage avec ce bloc ainsi qu'une boite Sport Inversé de 635CSI e24, mais j'ai décidé ce coup ci de lui refaire une refection dans les regle ! donc il a le droit a la totale , coussinet palier et bielle, chaines neuves , pompe a huile neuve , pompe ect ect... enfin bref du neuf tout partout !voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattorly 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Elle claque beau taf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan971 0 Posté(e) le 19 mars 2012 belle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keutain1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Sympa ces moteurs Hartge! ça va le faire avec le 3.5!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 19 mars 2012 TOP cette petite YoungTimers ! La persévérance va payer Très sympa en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Vraiment belle, je kif ^^Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Merci les gars , des qu'il y a des news je rajouterai au fur et a mesure , mais bon pour l'instant ya plutôt des facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air540 0 Posté(e) le 19 mars 2012 c'est ca qu'on aime, les factures :p(ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Beau boulot , du courage , elle sera au top . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 20 mars 2012 elle sera nickelle apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Merci les gars !Donc pour les news , bah toujours bloqué car j'attends toujours que BMW recoivent mes Vis de palier de vilo , je suis bloqué uniquement par ce truck la pour le moment , donc c'est un peu chiant , mais une fois que tout sera la , ca ne sera plus qu'une question de jours avant de pouvoir rouler sinon si ca interresse j'ai une ou 2 video de quand elle était encore en M20 !un petit 0-150 (sur route fermé bien entendue ) et lors du montage avec la culasse prépa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 29 mars 2012 pas de grande news , mais un peu quand même , donc pour l'instant , on en est la :donc tout le bas moteur a été refait , il reste encore 2-3 joint a remettre en bas , puis on attaque le haut moteur , et si tout se passe bien d'ici 2 semaine se sera a même de rouler sur route avec le chassis refait a neuf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat94 0 Posté(e) le 29 mars 2012 bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Ah enfin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 8 avril 2012 donc ca a bien avancé depuis la dernière photo !on est en cours de finalisation , encore quelques sous imprévue a dépenser malheureusement ... ce qui retarde d'autant plus mon projet turbo de l'autre coté m'enfin c'est pour la bonne cause , donc moteur en place , boite également, radiateur et tout en place, reste a finir :retailler de 6 cm l'arbre de transmission et l'équilibrermonter les support de triangle tree housefaire la ligne d'échappementmonter le spal et fabriquer son faisceaumonter l'arbre de transmissionmonter les B8 arrière avec leur coupelle renforcéremonter mes combiné fileté et les gros frein brembofaire faire un silentbloc moteur sur mesureet la ou on avais peur que ca ne passais pas , on a une très grande marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 8 avril 2012 C'est bien simpa ce swap, bon courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 9 avril 2012 merci , d'ailleurs si des gents lise mon topic et qu'ils sont un peu calé en frein, j'aimerai savoir d'ou proviennent mes Brembo , car ils sont énorme , et je n'ai aucune réference (et j'aimerai bien changer mes plaquette)pour info la cale c'est du 30mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 12 avril 2012 un petit up , donc j'ai fait réusiné mes cale avant pour ne plus avoir de jeu entre le disque et la cale , la ligne d'echappement est fini également !mon arbre est en retaillage , je le récupere demain, et normalement premier démarrage dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 15 avril 2012 bon le montage est fini , la ligne passe niquel , ca ne demande qu'a démarrer et rouler , MAIS ... bah oui ya un mais l'arbre de transmission n'est toujours pas près , et en plus j'ai oublié un truck ....ya pas le capteur papillon bref , donc j'ai commander un neuf , et j'attends l'arbre qui devrai etre près mardi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike974style1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Que des bonnes news tout ça Ça sent la fin et le cramage d'ici peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air540 0 Posté(e) le 15 avril 2012 ta batterie serai bien a l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 23 avril 2012 pour la batterie , pas avant que j'ai refait l'arrière qui rouille ... sinon donc on a eu des galère imprévue , donc l'arbre ect est en place , mais plus de gaz dans le mig, donc il a fallut attendre une semaine , ensuite le capteur papillon que j'ai recu était pas le bon , donc il a fallu bidouiller encore ... m'enfin bon , il n'y a plus qu'a la repasser au ct et faire un para , des test de roulage pour ajuster ce qui va merder et après , y'aura plus qu'a roder puis on pourra faire des test j'en ai profité pour rafraichir la face avant , dans un espris plus oldschool/agressif , j'ai repassé un bas volet des première E30 avec une LAME MTech de 83 (ce qui existait avant le kit Mtech1 en fait )vu sur le collecteur avant remise de la boite a airla nouvelle face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Putain la bobine ne risque pas de prendre froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaf974 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Un vrai boulot!Super beau projet!Y'a du bon travail!Du coup tu estime ta puissance a combien de ch/couple/poid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 3 mai 2012 218 le 3.5 du 635 de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaf974 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Oui de base lol mais il parle de culasse préparé etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 3 mai 2012 fo voir sa peut etre interessant de test une fois que tout sera ok lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaf974 0 Posté(e) le 3 mai 2012 je vous regarderai de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air540 0 Posté(e) le 3 mai 2012 sa tourne c'est un 3.5 Hartge, donc 245cv théoriquement, avec un couple de tracteur, manque plus que la boule d'atelage mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roms77 0 Posté(e) le 3 mai 2012 il annonce quoi 260 270 ? tentend quoi par couple de tracteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 3 mai 2012 couple monstrueux , mais y'en a trop justement , je tire trop court .... avec une transmi plutot longue resultat des test de ce soir : (1 passagé 90kg, une roue de secours et un peu de bordel de trop dans la caisse ...)M3 3.2 e36 : cote a cote au début puis après il part au alentour de 160Golf 4 R32 : ca se tiens jusqu'a 190-200 , puis après il décolle (rupteur 240 pour moi)Golf 3 : vr6 je suis devant bien qu'on ai pas trop testéR21 2.0T : je part devant a l'appuyé puis une fois qu'il a chargé , bah heu ... c'est mort E30 3.0 S50 : je prend un boulevard a tous les rapports a n'importe qu'elle plage un peu déçu des perfs du bloc pour l'instant , mais le haut moteur a pas été touché encore ,et la caisse a besoin que la ligne soit refaite , mais dans l'ensemble , j'adore , ca pousse c'est coupleux a souhait , ca marche plutot bien quand même et c'est avant tout une caisse plaisir , et non run, pour ca ya la 323i turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitrous205TCT 0 Posté(e) le 4 mai 2012 trop belle ta petite E30, je suis pas fan a la base de E30 a part de la M3 mais la ce petit look année 80 lui va a ravir (la combinaison kit carrosserie, couleur et jantes sont terrible). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaf974 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Sa sera saimpa de tester dans ma config actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 4 mai 2012 kaf974 a écrit:Sa sera saimpa de tester dans ma config actuel Je suis partant , j'aime faire toute sorte de test Merci nitrous, ca fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaf974 0 Posté(e) le 4 mai 2012 vraiment pour le fun parce que tu risque de partir loin devant lol mais comme sa le mois prochain on pourra tester la différence sa bouge se soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Je passe voir a F si ya du monde , puis je vais peu etre decaler sur V78 ou cs suivant la meteo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kaf974 0 Posté(e) le 4 mai 2012 haa ok moi c'est pas sur que je sort par contre je serai sur CS avec madame donc si y'a quelque chose envoi moi un texto. Je te balance mon num par mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M318is 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bonne petit soirée hier, c'est vrai que tu as du couple ! T'a essayé de m'avoir mais ma titine en a aussi ^^ peut être à ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 te prends pas la tête avec les perfs, quand j'ai monté mon m20b25 acheté "refait" (mort mais refait...no comment) et bien il ramait grave et s'est liberé a partir de 3 ou 4000kms, puis il a continué de se liberer malgré l'état du bloc tout ovalisé et du vilo rayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2012 Il s'est fortement libéré à la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 4 mai 2012 M318is a écrit:Bonne petit soirée hier, c'est vrai que tu as du couple ! T'a essayé de m'avoir mais ma titine en a aussi ^^ peut être à ce soir effectivement, très bonne soirée , et pour ta caisse, ouais j'ai vu ca marche bien ton montage a toi , tu as testé avec le 3.2 berline après ? sinon je suis rentré tot du taf , donc j'en ai profité pour rabaissé la hauteur de caisse et retoucher le carrossage par la même occase , bien plus bas et mieux réglé au niveau du carrossage , ca change radicalement le comportement ya plus qu'a aller faire un para chez eurofac pour que ce soit nickel , mais je vais looker mes coupelles , j'ai un petit soucis !sinon j'ai fait 2-3 tof !l'intérieur un peu (beaucoup) crade désolé , je bosse encore dans l'habitacle pour les indication diverse (mano, lampe témoin spal, interrupteur style origine, ect ...)4les freins big brembo + disque 280 x 26 ou 28mm, qu'il va falloir que je réfectionne , les plaquettes sont presque nase et les disque ont quelques coup de chaud dans la gu**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 4 mai 2012 tres belle e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Sympas L Ar un peu haut ...? Étrier de série 7 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Air540 0 Posté(e) le 4 mai 2012 tkt, encore quelques optimisations et ca ira mieux ca va déjà un peu mieux depuis que j'ai vu le moteur de jour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 9 mai 2012 alors pour l'arrière , effectivement il est un peu haut car je n'ai pas encore monté les combiné fileté derrière justement !sinon donc j'ai découvert 2 petit probleme, mais qui font chier :- durite boite a air -> dbm = HS- cable bougie N°4 = HSil faut que je termine de camoufler le faisceau du spal aussi (c'est pas beau les fils qui se balade )sinon merci pour les commentaires par ailleurs les jantes vont bientot dégager car j'aime pas le rendu sur ma caisse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 26 mai 2012 sayais j'ai changé les jantes !bien mieux comme ca maintenant ! donc 4 jantes Hartge 7.5/16 ET 25 ! c'est provisoir le temps de recevoir mes voile pour les Hartge 3 parties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ah oui j'oubliais, on va aussi refaire la ligne complete car actuellement la Hartge que j'ai dessus est assez mal en point ... du coup j'ai choisi la solution de facilité ...2x 60mm + 2 silencieux Cherry Bomb 2.5" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 26 mai 2012 propre ta caisse pour l avoir vue hier et en plus elle marche bien pour un petit athmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo1511 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Merci TREZ ! Hate de voir la tienne une fois remonter également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites